Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024, 10:19:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [COMPTEUR] Adaptabilité essence sur un diesel
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008, 11:33:46 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 315
Roule en: 605 TD 2.5l
bonjour a tous,enfin ca y est le site est enfin accessible pour moi apres quelque semaines ! j'ai une question voila j'avais vu sur ebay un compteur de 605 qui ressemble au miens,c'est a dire : pas de cable, 2 fiches electriques ,jauge carburant digital,jauge temperature et jauge huile pareil que le 2,5td ,sauf que c'est pour un v6 12s. j'aimerais savoir si c'est compatible avec le 2.5td . merci

_________________
peugeot 605 2.5SVDT de 1995;305000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607,interieur cuir


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008, 11:37:56 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Oui, tu peux, j'ai un compteur essence sur la mienne, c'est juste que au niveau de l'affichage du compte tours, les chiffres sont pas au même endroit, mais les données sont justes.

Et aussi pas de voyant de préchauffage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008, 11:44:26 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 315
Roule en: 605 TD 2.5l
merci grignou,mais que veut tu dire par:les chiffres sont pas au meme endroit

_________________
peugeot 605 2.5SVDT de 1995;305000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607,interieur cuir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008, 11:46:04 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
sur le diesel le 3000 trs se situe à 12 h, alors que sur un essence à cette position c'est 4000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008, 11:49:53 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 315
Roule en: 605 TD 2.5l
ok,j'ai compris, c'est pas grave si tu me dis que les donnees sont juste,des que j'en vois un autre bloc je prend(je te fais confiance) merci

_________________
peugeot 605 2.5SVDT de 1995;305000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607,interieur cuir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008, 11:50:50 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
le mien provient d'une 2l 16v, logiquement ce doit être pareil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008, 12:14:30 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 359
Localisation: wario world au pays basque (64)
absolument. Par contre, il faut qu'il soit de phase 2. Car en phase 1 c'est un compteur à câble et non pas électronique.
Profites-en pour changer les ampoules. Ça évite de devoir démonter tous les 4 matins pour les changer.

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008, 23:32:15 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Déc 2007, 0:00:00
Messages: 145
Localisation: fougeres 35300
a vérifier mais si je dit pas trop de bêtises, il me semble que des fois les compteur sont pré équipé pour plusieurs modèles

sur le mien j'ai le symbole régulateur de vitesse ou il y a un cache au lieue d'une ampoule. a vérifier si il y a pas un truc de se genre la entre le diesel et l'essence

_________________
ancienne
V6 es9 1998 boite auto full option
182000Km joints de culasses neuf<br />ancienne
605 SVTI phase1 04/1993 GPL 145ch
190.000km
J.A, clim auto, retro elec, etc...
ordi de bord (02/2008), GPS/lecteur DVD embarqué


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008, 23:50:52 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
non, phase 1 et 2 ce ne sont pas du tout les mêmes, et pas de pré équipement si par chance il y a, et bien tant mieux :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [COMPTEUR] Adaptabilité essence sur un diesel
MessagePosté: Lun 21 Déc 2009, 11:24:35 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 01 Déc 2009, 16:18:50
Messages: 17
Localisation: pas de calais
Roule en: 605 TD 2.1l
bonjour,en surfant encore une fois je viens de trouver ma réponse.
Par contre,je ne mets pas tes affirmations en doutes :sad: mais est ce que le comptes tours donne des infos juste car sur la mienne (qui a un compteur qui indique 8000tr/min pour un diesel) le ralenti m'indique qu'elle tourne a 1500tr alors qu'en écoutant le moteur j'ai pas l'impression qu'elle tourne aussi vite.

_________________
605 2.1 srdt de 1996 220000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [COMPTEUR] Adaptabilité essence sur un diesel
MessagePosté: Lun 21 Déc 2009, 12:49:25 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
logiquement l'aiguille est juste c'est la graduation qui est fausse

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [COMPTEUR] Adaptabilité essence sur un diesel
MessagePosté: Lun 21 Déc 2009, 13:01:06 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Aoû 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
edd62: si ton compteur va jusqu'à 8.000tr/min, sachant que tu as une 2.1TD
le compteur est faux. Or comme la graduation utilise (je pense) la même amplitude
en degrés. Donc 1.500 sur 8.000 donne 1.125 sur 6.000 ce qui serai plus probable.

Mais je trouve ce régime quand même un peu haut pour moteur chaud.

Sur ma srd, donc 2.1d atmo, c'est justement dans les 1.000-1.1000 à froid
puis 750-800 à chaud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [COMPTEUR] Adaptabilité essence sur un diesel
MessagePosté: Lun 21 Déc 2009, 13:06:34 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Non, Seb, tout est OK en principe, j'avais monté un compteur essence sur ma 2.5TD, et tout était juste.
C'était un compteur de 2.0L, et je ne me souviens plus si il indiquait jusque 8000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [COMPTEUR] Adaptabilité essence sur un diesel
MessagePosté: Lun 21 Déc 2009, 13:35:25 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Aoû 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Si j'ai bien compris, edd62 a un bloc compteur complet venant d'une essence ?

Alors le régime sera juste, mais en plus cela peut être dangereux si on
tente de pousser le moteur croyant avoir de la marge dans les tours
alors qu'en fait non...

Et un diesel à 6.000 en zone rouge... pas encore vu d'engin de ce genre :loll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [COMPTEUR] Adaptabilité essence sur un diesel
MessagePosté: Lun 21 Déc 2009, 14:50:09 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
grignou a écrit:
Non, Seb, tout est OK en principe, j'avais monté un compteur essence sur ma 2.5TD, et tout était juste.
C'était un compteur de 2.0L, et je ne me souviens plus si il indiquait jusque 8000

Voila celui d'un 2 Litres...


PB050011 (Large).JPG
PB050011 (Large).JPG [ 112.96 Kio | Vu 3122 fois ]


_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [COMPTEUR] Adaptabilité essence sur un diesel
MessagePosté: Lun 21 Déc 2009, 15:25:21 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Voilà, c'est exactement le même que ça que j'avais mis dans la mienne car a l'époque impossible d'en trouver un en diesel.

Donc edd62, tu as bien un compteur essence qui a été montée sur ta voiture, à savoir de quel modèle, il provient, si tu pouvais faire une photo comme celle de Paul.
Afin de savoir si tout est juste, tu dois effectuer des tests, en laissant Pour le moment le problème de ralenti de côté :

1- lorsque tu roules a 90, 100, et 130 km/h sur du plat, quelles sont les indications respectives du compte-tours, et donc si un autre 605iste qui possède un 2.1TD comme le tien peut faire la même chose afin de comparer les données

2- Si tu possèdes un GPS, contrôle si la vitesse est exacte, elle peut varier un peu, mais pas de beaucoup (avec le mien j'ai que 2 km/h d'écart)

Si toutefois des écarts importants dans tout ça, peut-être qu'autre chose a été trafiquée sur cette voiture, tel que le boitier info vitesse, etc.... l'idéal serait que tu retrouves un vrai compteur diesel phase 2, et maintenant on en trouves plus facilement, regardes les annonces du forum peut-être certains en vendent (ou leboncoin.fr).

De plus ton kilométrage ne doit pas correspondre au réel de la voiture, car c'est vraiment rare de trouver un compteur identique a celui que l'on possède.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [COMPTEUR] Adaptabilité essence sur un diesel
MessagePosté: Ven 25 Déc 2009, 22:33:15 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 01 Déc 2009, 16:18:50
Messages: 17
Localisation: pas de calais
Roule en: 605 TD 2.1l
merci,les 605istes c'est super sympa de vous interesser a mon probleme,je vais faire des photos et des releves du compteur au vitesse que vous m'avez indiqué.
des que j'ai pris des photos je les poste en attendant vos avis merci
je vais essayé de faire ca rapidement

-- Edit du 25 Déc 2009, 22:33 --

bonsoir,bonne fete a vous

Je poste les photos et que vous aviez demandé

ralenti a chaud
2.jpg
2.jpg [ 453.9 Kio | Vu 3079 fois ]

a 90km/h en 5e
1.jpg
1.jpg [ 534.17 Kio | Vu 3079 fois ]

a 90km/h en 4e
3.jpg
3.jpg [ 529.22 Kio | Vu 3079 fois ]

a 110km/h en 5e
4.jpg
4.jpg [ 454.76 Kio | Vu 3079 fois ]

a 130km/h en 5e
5.jpg
5.jpg [ 386.88 Kio | Vu 3079 fois ]

_________________
605 2.1 srdt de 1996 220000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023