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 Sujet du message: [DEMARREUR] Reste enclenchĂ© Ă  la mise en route
MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2007, 20:16:56 
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Bonsoir a tous !

J'ai vraiment besoin d'aide pour mon demarreur je vous explique la situation !

mon demarreur etais Hs pas de soucy je vais en acheter un autre je passe mon dimanche a le monter sans soucy sur la 2.0l c'est facile meme pas eu besoin de lever la voiture je le branche et tout fonctionne a merveille je demarre plusieur fois sans problème donc pour moi ok

Je rentre dans ma voiture et j'essaye d'allumer le demarreur et la panic generale le demarreur ne s'arrètte pas ! j'enlève la clèf du contact il ne s'etein toujours pas ! je ne sais pas quoi faire j'ouvre le capot la fumée qui est partout j'attend et la le demarreur d'arrette (j'ai bien essayé de débranché la batterie mais la cosse etais bien serré ) donc maintenant il ne marche plus j'ai etais voir ou il me l'ont vendu et il m'on dit que c'est pas la faute au demarreur (donc je peut oublié la garantie :lol: ) mais que j'avais un problème electrique certainement avec le neiman seul explication qu'il m'on donner !

j'aimerai savoir si il n'y avai pas une autre cause au problème que le nieman ?
si oui lequel comment procédé a un test ou changer la pièce ?
que je puisse résoudre moi meme sans aller au garage (a 19ans ca va etre lourd la facture)

Je remercie d'avance tout ce qui pourrai m'aider !

ps: le bruit que fesai le demarreur lorsqu'il est rester bloqué n'etais pas comme quand on n'allume la voiture mais comme le bruit d'un petit moteur electrique ... Mdr je sais que c'est con mais c'est pour etre le plus précis possible !

Edit Gilles : titre renommé

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Dernière édition par attila88 le Lun 24 Sep 2007, 21:08:59, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2007, 20:32:43 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Ce démarreur doit avoir le lanceur qui reste bloqué, et cela l'a mis en court-circuit, donc maintenant HS

C'est un occase ??

PS : renommes ton titre, pas besoin de SOS, Help, etc.... il faut le nommer explicitement en rapport avec ta panne, afin de faciliter une recherche future pour d'autres.


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MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2007, 21:05:48 
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salut grignou !

ok alors non je l'ai acheter dans un shop neuf mais on m'a dit que ca pouvais etre un demarreur rectifier !

Mais ce que je comprend pas c'est que si c'etais le nieman ca m'aurai fait la meme chose sur l'autre demarreur et pas du tout l'autre fallais taper dessu pour qui demarre !

et aussi j'ai pas pu me tromper au montage 3vis et 2 cosse !

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MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2007, 21:10:55 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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il est neuf ce démarreur ?

Dans ce cas peut ĂŞtre le neiman, coĂŻncidence mais cela peut arriver aussi.

Mauvais branchement peu de chance, car au 1er démarrage, tu aurais déjà eu un souci


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MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2007, 21:18:23 
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ok alors si c'est le nieman comment le savoir ?

et c'est pas un mauvais branchement car je l'ai demarrer pas mal de fois avant que ca m'arrive !

mais bon tu me dira qu'il y a pas bcp de chance pour qu'un demarreur "neuf" Grille après une jounrée !

mais faut dire que j'ai souvent de la poisse,,,, ca rentre en compte aussi :lol:

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MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2007, 21:21:07 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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il faut essayer le démarreur en direct sans passer par le neiman, mais peut être que maintenant ce démarreur il a grillé :dents:


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MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2007, 21:25:31 
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AH ca c'est sur qu'il a grillé !!! vu la fumer qu'il y avait en plus il etais brulant oublie je vais le changer mais si c'est le lanceur il est sous garantie 1année il doive me le changer !
mnt comment savoir si c'est le nieman et pk le nieman pourai faire grillé le demarreur ?

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MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2007, 21:28:09 
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Si ton neiman reste bloqué avec la clé dedans au moment ou tu démarres, il revient pas en fait, mais c'est assez rare, j'ai jamais vu ça, je crois bien.

Pour la garantie, maintenant faut que tu vois ça avec ton vendeur en essayant de lui raconter une salade, mais cela va pas être facile surtout, si il regarde de près ce qui s'est passé


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MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2007, 21:40:35 
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Ben non en faite c'est simple c'est le demarreur qui a merdé c'est tout il me le change !
je lui est raconter exactement ce qu'il c'est passé !
mnt je sais que c'est pas le nieman parce que il revien en arrière quand je tourne la clèf pour demarrer

une question : quand je ne tourne pas la clèf pour demarrer il ne devrai pas avoir de couran qui vien sur le demarreur je peut testé ca avec l'appareil pour le 12 volt ? et si il y a du courant c'est le nieman qui est bloqué ?

en tout cas Merci Bcp pour tes réponse ! :wink:

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MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2007, 21:44:44 
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Si le problème était venu du neiman, le pignon de démarreur serait resté engagé dans la couronne, et le moteur aurait continué à être entraîné, ce qui à priori, compte tenu du bruit, n'est pas le cas.
Contacteur de démarreur soudé...?

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MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2007, 21:47:06 
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Si c'est un défaut pour neuf, il est balaise comme défaut


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MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2007, 21:53:27 
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salut Tof!
exactement la voiture c'est eteinte lorsque j'ai retiré la clèf du contact!

contacteur du demarreur soudé ? si c'est l'alimentation que tu dit non il es visé avec une petite cosse !

Grignou :

c'est ce que je disai ca n'arrive qu'a moi ca !!!!

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MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2007, 21:57:34 
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attila88 a Ă©crit:
exactement la voiture c'est eteinte lorsque j'ai retiré la clèf du contact!



heureusement, c'est fait pour ça :lol:

Mais dans ton 1er message tu as dis le contraire :lol:

Donc pas clair ton affaire :dents:


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MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2007, 22:04:32 
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le demarreur ne s'arrètte pas ! j'enlève la clèf du contact il ne s'etein toujours pas !


ben le moteur c'est etein c'est le demarreur qui s'arette pas !

oui je pense aussi que quand tu enlève la clèf le moteur s'etein sinon y a un gros problème Mais je veut pas trop en parlais ca risquerai de m'arrivé ...:sad:

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MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2007, 22:11:15 
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Dépose le et ramène le où tu l'as acheté, le contacteur interne au démarreur a dû rester coincé.

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MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2007, 22:19:58 
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Ok je le ramène mais a mon avis il est Hs vu la fumer ....

j'espère qu'il vont me le changer.... pas envie de payé 2 fois en plus si c'est pas de ma faute....

ps : c'est quoi le contacteur interne ? (dsl pose bcp de questions je connais pas grand chose en mecanique)

Merci pour vos réponse !

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MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2007, 22:33:04 
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Bonjour Attila88 ! Avec ton pseudo, je croyais que tu étais vosgien et non pas du Valais. De Sion, peut-être. Jolie région montagneuse où le turbo devrait s'exprimer pleinement. Il y a des posts qui traitent du démarreur, du solénoïde qui pousse le lanceur et met le 12 Volt sur le charbon, etc...
Le forum est plein de richesses électriques en tout genre. Question : as-tu la clim et l'antidémarrage codé ? Est-ce un modèle export pour la Suisse ?
A te lire, Alain.

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605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2007, 22:44:04 
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Bonsoir Alain !

Et oui tu es tombé juste je vient effectivement de Sion (comment tu connais) !?

oui j'ai la clim et l'antidemarrage codé ! je sais que la voiture a etais acheter a lausanne (VD) chez Peugeot en 1995 (elle n'a eu qu'un seul proprietaire) certainement un modèle export !

oui je cherche des infos aussi sur l'ancien forum ! je devrai trouver mon Bonheur !
:smile:

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MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2007, 22:53:43 
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Je ne connais pas Sion mais c'est là qu'il y a la moitié de la population du Valais ; autrement il y a des vaches, du chocolat au lait et des marmottes pour le mettre dans le papier d'alu.
Tu as du voir que j'ai aussi une voiture modèle Suisse. Elle a été achetée neuve par une société de location de voitures de Pavie en Italie. Je t'envoie un message privé au sujet des numéros de série. Mécaniques salutations. Alain.

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MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2007, 23:01:23 
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Mdr C'est exactement Ca !

:smile:

Merci encore a tous pour les infos !

je vais essayé de le changer et je vous redit Comment !

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