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[RETRO ELECTROCHROME] Recherche shéma de branchement
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Auteur:  eliptyk [ Ven 23 Mar 2007, 20:18:32 ]
Sujet du message:  [RETRO ELECTROCHROME] Recherche shéma de branchement

Je me suis offert un petit retro électrochrome, acheté 45€ sur ebay :D
C'est l'option de mon ancienne ES9 qui me manquait le plus, c'est vraiment pratique comme système .
Alors si quelqu'un avait le schéma de branchement ou pouvait me dire à quoi correspondent les 3 fils de la prise ? (noir, blanc et gris)

Voilà la bete :smile:

Image

Auteur:  Gilles [ Ven 23 Mar 2007, 20:25:30 ]
Sujet du message: 

il me semble qu'il faut que le pare-brise soit adequate pour ça, car cela va de paire avec le capteur de pluie aussi

Auteur:  areverchon [ Ven 23 Mar 2007, 20:49:42 ]
Sujet du message: 

pas obliger d'avoir le capteur de pluie, par contre est-ce que le support sur le pare-brise est le même que sur les autres ?
Sinon, tu peux le fixer sur la rotule de ton support.
Sinon, pour les fils, il y a le +12, la masse et l'indiquateur de marche arrière.
Apres je ne peux te dire quel sont les couleurs correspondante à part pour la masse (noir).

Il sont bizarre les reflets, tu es sur qu'il est en bonne état. J'ai l'impression qu'il va faire comme le miens, des zones ne vont pas s'assombrir.

Auteur:  eliptyk [ Ven 23 Mar 2007, 20:52:57 ]
Sujet du message: 

Non pas du tout gilles, le retro electrochrome est complètement independant, un capteur devant, un autre derrière et c'est partis !
Il faut juste l'alimenté et donc savoir à quoi corresponde les fils .

Par contre il faut que je voit comment masquer le gros vide du support, parce qu'a l'origine il y a le capteur de pluie justement et un emplacement noir sur le pare brise .
Peut-etre que la "rotule" est la meme que sur les retro normale aussi, dans ce cas je n'aurais qu'à masqué les fils .

Enfin ca me dit pas comment le brancher tous ca :cry:

Auteur:  areverchon [ Ven 23 Mar 2007, 21:13:09 ]
Sujet du message: 

Apres renseignement, le noir est bien la masse et le blanc le 12v. Tu peux le prendre au niveau des spots de lecture qui ne marche qu'avec le contact.
Aussi les rotules ont toutes le même diamètre chez Peugeot et PSA en general.
Par contre si tu change le support il te faudra faire un trou sur le retro au niveau de la rotule pour passer les fils.
Le gris sert à la marche arrière, c'est pour l'eclaircir quand tu la passe. Tu n'est pa sobliger de le brancher, suffit de couper le retro si c'est trop sombre, ou sinon tu tire un fil de puis le contacteur de marche arrière.

Auteur:  eliptyk [ Ven 23 Mar 2007, 21:26:12 ]
Sujet du message: 

Merci areverchon ! Je pense pas branché l'indexation marche arrière, trop galere à tirer comme fil :cry:

Auteur:  eliptyk [ Dim 25 Mar 2007, 13:02:25 ]
Sujet du message: 

Alors le retro est branché (je ferais un petit tuto :smile: ) mais il n'a pas l'air de se foncé quand je met mon doigt sur le capteur arrière :cry:
Est-ce qu'il ne faudrait pas branché le fils gris, soit à la masse soit au plus ?

Si quelqu'un avait le schéma détaillé sa aiderais bien :idea:

Auteur:  Tracker [ Dim 25 Mar 2007, 13:10:34 ]
Sujet du message: 

J'avoue que cette adaptation m'intéresse ... Normalement, n'importe quel rétro electrochrome peut fonctionner j'imagine. Si j'en récupère un d'une voiture quelconque en casse, ça devrait être bon.

Auteur:  areverchon [ Dim 25 Mar 2007, 20:10:09 ]
Sujet du message: 

eliptyk a écrit:
Alors le retro est branché (je ferais un petit tuto :smile: ) mais il n'a pas l'air de se foncé quand je met mon doigt sur le capteur arrière :cry:
Est-ce qu'il ne faudrait pas branché le fils gris, soit à la masse soit au plus ?

Si quelqu'un avait le schéma détaillé sa aiderais bien :idea:


Surtout met ton doigt su rle capteur de devant.
En faite quand c'est sombre devant et lumineux derrière, le retro detecte qu'il fait nuit mais que quelqu'un te suit.

Le gris, ne le branche surtout pas.

Auteur:  eliptyk [ Dim 25 Mar 2007, 21:00:15 ]
Sujet du message: 

Je crois qu'on s'est mal compris :???:
Quand je parle du capteur arrière, je voulais dire le capteur qui est derrière le rétro ce qui simule la nuit devant la voiture et le jour derrière la voiture .
Mais dans cette position pas de foncement, je me demande si le retro est pas naze parce qu'il est verdatre uniformement, entre la position clair et foncé je dirais ... :cry:

Auteur:  areverchon [ Dim 25 Mar 2007, 21:04:08 ]
Sujet du message: 

Coupé ou en route il a la même couleur lorsque que tu cache le capteur avant qui est derrière le retro du coté du pare-brise ?

Auteur:  eliptyk [ Lun 26 Mar 2007, 16:31:50 ]
Sujet du message: 

Non pas de changement .

Auteur:  Franck [ Lun 26 Mar 2007, 17:22:43 ]
Sujet du message: 

Bah au pire, tu me le revendras :twisted: celui de mon coupé 406 ne fonctionne pas :sad: (d'ailleurs il est souvent en panne sur les autos de plus de 150000 km... tu es sûr que ce n'est pas le cas pour le tiens plutôt qu'un problème de branchement ?)

Auteur:  eliptyk [ Lun 26 Mar 2007, 17:46:04 ]
Sujet du message: 

Bah je commence à douter en faite :cry:
Sur mon ex ES9 il fonctionnait très bien donc je vois bien comment ca marche, et la c'est loin d'etre bon ... je vais peut-etre remettre mon ancien retro finalment .

Auteur:  palmidulle [ Lun 07 Mai 2018, 14:32:37 ]
Sujet du message:  Re: [RETRO ELECTROCHROME] Recherche shéma de branchement

Deterrage de topic, en démontant mon rétro normal sur mo exécutive de 99, avec détecteur de pluie, je trouve un fil avec une prise, 3 couleurs différentes, dont le gris. Il ont fait des économies, pas de precablage pour le régulateur de vitesse, mais là, tout est prévu

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