Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024, 16:50:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [LAVE GLACE] Type de pompe avec lave-phares
MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008, 21:09:09 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 51
Localisation: 14860 ranville
voila ma question ma pompe de lave glace ne fonctionne plus mais le problème et que j'ai un lave glace pour les phares donc quelle pompe faut tille mettre je ne l'ai pas trouve sur oscaro

_________________
<div align="\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\left\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\"><strong>sv3 v6  phase 1<br /></strong><div align="\left\"><strong><br /><strong></div></div>


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008, 21:11:24 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Regardes sur service peugeot box, mais logiquement ce sont toutes les mĂŞmes

http://public.servicebox.peugeot.com/

Et voici un tuto pour le changement,
http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... 97&start=0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008, 21:46:17 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 51
Localisation: 14860 ranville
donc si j'ai bien compris il y a deux pompe une pour mes phare et une pour pour ma vitre mais pour la commande s'est la même? alors si s'est ça je doit avoir un autre problème vue que aucune des pompes ne fonctionnentimgImage

_________________
<div align="\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\left\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\"><strong>sv3 v6  phase 1<br /></strong><div align="\left\"><strong><br /><strong></div></div>


Dernière édition par phil le Mer 25 Juin 2008, 21:57:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008, 21:57:04 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 288
Localisation: Lyon
Roule en: 605 TCT 2l
Apparement il y a une pompe spécialement prévue à cet effet:

Image

C'est la référence 6434 42 et coûte la bagatelle de 70,68 € :shock:

_________________
605 essence 2L turbo (XU10J2TE)
AM 1995
240000km (et pas mal de pannes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008, 22:00:22 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 51
Localisation: 14860 ranville
rien que sa a s'est normale s'est en plastique donc dit du pétrole vue le prix du baril e

_________________
<div align="\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\left\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\"><strong>sv3 v6  phase 1<br /></strong><div align="\left\"><strong><br /><strong></div></div>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008, 22:01:09 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 288
Localisation: Lyon
Roule en: 605 TCT 2l
phil a Ă©crit:
donc si j'ai bien compris il y a deux pompe une pour mes phare et une pour pour ma vitre mais pour la commande s'est la même? alors si s'est ça je doit avoir un autre problème vue que aucune des pompes ne fonctionnent


Si rien ne fonctionne quand tu "appuies" sur le commodo, ce n'est peut-être pas la pompe. Déjà, démonte et vérifie que quand tu actionnes la commande du jus arrive au connecteur de la pompe ... Pas la peine de commander à l'aveugle !!

_________________
605 essence 2L turbo (XU10J2TE)
AM 1995
240000km (et pas mal de pannes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008, 22:04:11 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 51
Localisation: 14860 ranville
oui je vais vérifier sa demain je vous tiendrez au courant si je trouve la panne et merci encore pour les conseille après être allé chercher mon nouveau compresseur pour faire bientôt ma peinture

_________________
<div align="\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\left\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\"><strong>sv3 v6  phase 1<br /></strong><div align="\left\"><strong><br /><strong></div></div>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008, 23:33:43 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
C'est vraiment bizarre comme système, car 2 pompes (1 pour le pare-brise, 1 pour les lave phares) et en fait, on ne peut pas faire fonctionner uniquement les laves phares, car obligatoirement l'action sur le commodo fait déclencher les 2 (code allumé)

Dans ce cas pourquoi avoir mis 2 pompes :???: et surtout l'écart de prix entre les 2 (de 26.65€ à 70.68€)

Aussi, je remarque 2 schémas avec nomenclatures différentes, entre celui de Phil et Marcau, donc encore quelques différences entre phase 1 et 2, car sur Peugeot service box, c'est selon la sélection 605 ou 605 restyl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008, 23:59:51 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
bah 2 circuits donc faut bien 2 pompes ! :lol: ils vont pas mettre des electrovannes ! :lol: :lol:
pour une fois c'est simple et logique !
et le focntionnement éxclusivement en code c'est parce que la saleté des phares gène moins en plein jour ! :smile: :lol:
sacré Gillette ! :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 26 Juin 2008, 0:08:07 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Et bien non, je comprends pas de devoir obligatoirement nettoyer son pare-brise en même temps que ses phares lorsque les codes sont allumés.

c'est un défaut de conception d'ingénierie de chez Peugeot

Et puis 2 pompes, et bien non, puisque dans ce cas, ça arroses tout en même temps, donc une seul suffisait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 26 Juin 2008, 6:35:12 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 288
Localisation: Lyon
Roule en: 605 TCT 2l
grignou a Ă©crit:
Aussi, je remarque 2 schémas avec nomenclatures différentes, entre celui de Phil et Marcau, donc encore quelques différences entre phase 1 et 2, car sur Peugeot service box, c'est selon la sélection 605 ou 605 restyl


Au final les différences sont minimes ...

_________________
605 essence 2L turbo (XU10J2TE)
AM 1995
240000km (et pas mal de pannes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 26 Juin 2008, 8:08:50 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Salut Gilles
grignou a Ă©crit:
Et bien non, je comprends pas de devoir obligatoirement nettoyer son pare-brise en même temps que ses phares lorsque les codes sont allumés.

c'est un défaut de conception d'ingénierie de chez Peugeot

Tu n'es pas réellement obligé de nettoyer ton pare-brise en même temps que tes phares. Les deux pompes fonctionnent différemment. La pompe pour le pare-brise est alimentée directement par la commande: tu détermines la durée de pulvérisation, donc la quantité de lave-glace envoyé, en tenant plus ou moins longtemps la commande active. Pour les phares, c'est commandé par un relais temporisé, qui envoie toujours la même giclée, que tu aies utilisé une impulsion courte ou longue.

Bref, tu peux laver uniquement tes phares avec une utilisation très courte de la commande de lave glace, qui n'enverra que quelques gouttes sur le pare-brise (mais tu auras les 3 coups d'essuie-glace quand même ;) ).
Citation:
Et puis 2 pompes, et bien non, puisque dans ce cas, ça arroses tout en même temps, donc une seul suffisait

Les deux pompes sont impératives, pour plein de raisons. S'il n'y avait qu'une pompe alimentant les lave-phares et le pare-brise, il serait impossible de faire sortir les lave-phare du pare-choc avec la pression du liquide, vu que cette pression ne pourrait pas monter (le liquide étant évacué par les gicleurs de lave-glace). Ou alors, il faut imaginer un système beaucoup plus compliqué, avec des électrovannes, ou sans électrovanne mais avec des lave-phares motorisés... tu imagines le délire, déjà que les 605 ne sont pas super-fiables ! :lol:

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 30 Juin 2008, 11:05:48 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 51
Localisation: 14860 ranville
bon et bien finalement la pompe pour le lave vitre et morte mais j'en n'ai une sur mon autre 605 donc je vais faire le transphere . pour la pompe des phare il faut que je vois sa de plus prés puisque je ne savais pas quelle fonctionne avec les phare allumé.

_________________
<div align="\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\left\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\"><strong>sv3 v6  phase 1<br /></strong><div align="\left\"><strong><br /><strong></div></div>


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023