Salut Gilles
grignou a Ă©crit:
Et bien non, je comprends pas de devoir obligatoirement nettoyer son pare-brise en même temps que ses phares lorsque les codes sont allumés.
c'est un défaut de conception d'ingénierie de chez Peugeot
Tu n'es pas réellement obligé de nettoyer ton pare-brise en même temps que tes phares. Les deux pompes fonctionnent différemment. La pompe pour le pare-brise est alimentée directement par la commande: tu détermines la durée de pulvérisation, donc la quantité de lave-glace envoyé, en tenant plus ou moins longtemps la commande active. Pour les phares, c'est commandé par un relais temporisé, qui envoie toujours la même giclée, que tu aies utilisé une impulsion courte ou longue.
Bref, tu peux laver uniquement tes phares avec une utilisation très courte de la commande de lave glace, qui n'enverra que quelques gouttes sur le pare-brise (mais tu auras les 3 coups d'essuie-glace quand même ;) ).
Citation:
Et puis 2 pompes, et bien non, puisque dans ce cas, ça arroses tout en même temps, donc une seul suffisait
Les deux pompes sont impératives, pour plein de raisons. S'il n'y avait qu'une pompe alimentant les lave-phares et le pare-brise, il serait impossible de faire sortir les lave-phare du pare-choc avec la pression du liquide, vu que cette pression ne pourrait pas monter (le liquide étant évacué par les gicleurs de lave-glace). Ou alors, il faut imaginer un système beaucoup plus compliqué, avec des électrovannes, ou sans électrovanne mais avec des lave-phares motorisés... tu imagines le délire, déjà que les 605 ne sont pas super-fiables !
Georges