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Prise de diagnostic - Emplacement
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Auteur:  maousse02 [ Ven 02 Mai 2008, 9:47:50 ]
Sujet du message:  Prise de diagnostic - Emplacement

bonjour,
605 sri , de 1989 1° mise en circulation 27/10/89
J'ai démonté mon tableau de bord pour changer mon radiateur de chauffage, je me souvient avoir vu la prise de diag mais plus moyen de me rappeler ou; "une idée .merci

Auteur:  Tracker [ Ven 02 Mai 2008, 10:22:11 ]
Sujet du message: 

Les SRi AM90 n'ont pas de prise directe de diagnostic. Il y a bien une valise qui se branche dessus (si on peut encore appeler ça une valise), mais ça vient se connecter directement sur le calculateur.

Si tu as vu une prise en déposant la planche de bord, c'est autre chose ! Et il y a le choix ...

Auteur:  icare [ Ven 02 Mai 2008, 10:56:06 ]
Sujet du message: 

imagine une prise diag derrière le tdb :shock:

déjà que chez peugeot ils veulent pas "mécaniser" nos belles 605 ; alors imagine avec une prise diag à cet endroit :lol:

Auteur:  elianalien [ Ven 02 Mai 2008, 20:55:26 ]
Sujet du message: 

sur les phases 1, les prises diag ne sont pas dans le compartiment moteur?
ou ils en ont planquée d'autres ailleur

c'est sur les phases 2 que la prise diag est au niveau du cendrier. non?

Auteur:  tof [ Ven 02 Mai 2008, 21:13:17 ]
Sujet du message: 

Sur les Ph1, les prises diag ( une par fonction ) sont situées sur un support juste derrière le phare droit ( côté passager ).
Mais je suis d'ac avec Tracker, une SRi de 90 est en injection LE2, donc pas de prise diag.
Sur les ph2, la prise diag unique est derrière la moquette sous la boîte à gants.

Auteur:  205forever [ Ven 02 Mai 2008, 21:18:57 ]
Sujet du message: 

Sur du LE 2 il faut le tep 92 ça va impec ! mais comme c'est pas trop compliqué comme injection on peux aussi s'en passer !
les codes défauts doivent s'afficher au moyen d'ume lampe temoin

Auteur:  tof [ Ven 02 Mai 2008, 22:37:48 ]
Sujet du message: 

Il me semblait que le LE2 n'enregistrait rien du tout, et donc pas les codes défaut...
le tep92 n'est utilisable qu'en lecture parallèle, c'est à dire qu'on fait de la lecture d'entrées/sorties, sans être connecté à une quelconque mémoire calculateur.

Auteur:  Tracker [ Sam 03 Mai 2008, 10:34:01 ]
Sujet du message: 

Le LE2 enregistre bien certaines choses, lisible effectivement par la semi-valise intransportable sans roulettes que j'ai eu l'occasion de voir deux fois chez Peugeot.

Après, tout dépend si le gars qui manipule sait le lire ! Par exemple, ils n'ont jamais trouvé pourquoi elle "calait" au dessus de 4000 trs/mn à chaud (plus d'allumage en fait). C'est moi qui ait trouvé que ça provenait de l'ampli d'allumage.

Par contre, ils ont su me dire le régime max atteint par le moteur et 2-3 petites choses que le calculateur avait mémorisé.
En fait, le LE2 mémorise ce qu'il considère comme "grosse" alerte, rien d'autre, donc très peu de codes défauts relevés.

Mais sinon, le système est tellement simple qu'une valise de diag ne sert strictement à rien, ça se dépanne au feeling ça :smile:

Auteur:  Sanka [ Jeu 10 Sep 2009, 4:50:04 ]
Sujet du message:  prise diagnostic phase 1 - Emplacement

Bonjour a tous, voila j'ai une question un peu bete mais que je vais quand meme poser.

Je possede une 605 SVDT 2L1 TD de 1992.
Est ce que quelqu'un saurait me dire si c'est une phase 1 ou 2, et surtout si elle est munie d'une prise diagnostic?

Si elle possede une, ou est ce qu'elle se cache ?

N'ayant pas trouvé a l'emplacement des phases 2, j'en conclu que je possede une phase 1 et qu'elle n'en a pas.

Mais j'attend quand meme vos réponses.
Merci.

Auteur:  bseb67 [ Jeu 10 Sep 2009, 7:28:58 ]
Sujet du message:  Re: prise diagnostic

salut sanka,

tu possèdes une phase 1, la phase 2 c'est en 1994.

Pour la prise diag, j'ai un doute... je crois que c'est sous la trappe centrale à coté du frein à main
mais c'est à confirmer.

Auteur:  alc [ Jeu 10 Sep 2009, 7:51:37 ]
Sujet du message:  Re: prise diagnostic

Ci-dessous un moteur de 2.1 TD : (photo empruntée, à qui ? Pour la bonne cause).

Moteur 605 2.1TD-05.jpg
Moteur 605 2.1TD-05.jpg [ 213.03 Kio | Vu 8355 fois ]

On voit en bas à gauche la boîte à calculateurs, sur laquelle sont enfichés sur des supports isolants les différents connecteurs de diagnostic dont la fonction est identifiée par la couleur. On aperçoit aussi, posé sur l'étiquette rouge de la tablette de face avant, le boîtier "température" de fabrication BITRON qui vient d'être extrait de la baie de pare-brise.

Auteur:  Sanka [ Jeu 10 Sep 2009, 12:35:27 ]
Sujet du message:  Re: prise diagnostic

Merci pour les reponses.

Alc merci pour tous ces détails, mais je comprend pas tout, et a aucun moment je ne voit le connecteur avec les 30 pins.
Si je me trompe pas, c'est cette prise la que je cherche.

Merci

Auteur:  Gilles [ Jeu 10 Sep 2009, 13:52:25 ]
Sujet du message:  Re: prise diagnostic

bseb67 a écrit:
.
Pour la prise diag, j'ai un doute... je crois que c'est sous la trappe centrale à coté du frein à main
mais c'est à confirmer.


Non, ce n'est pas sous le frein à main sur la phase 1, il me semble que la prise diag est sous la baie de pare-brise ou dans le compartiment moteur, sans quoi regarder éventuellement sous la trappe de la Boite à gants comme les phases 2
http://peugeot605.forumeurs.fr/prise-diagnostic-605-phase-t938.html

Sanka, mais pourquoi tu cherches cette prise ?

Auteur:  bseb67 [ Jeu 10 Sep 2009, 14:00:58 ]
Sujet du message:  Re: prise diagnostic phase 1 - Emplacement

Je pourrai regarder sur la SRD, mais ce ne sera que dimanche.

Et pour la prise cachée à coté du frein à main maintenant je sais d'où j'ai ca:
c'est là qu'elle est planquée pour la volvo v70 :smile:

Auteur:  Sanka [ Jeu 10 Sep 2009, 14:50:03 ]
Sujet du message:  Re: prise diagnostic

grignou a écrit:
bseb67 a écrit:
.
Pour la prise diag, j'ai un doute... je crois que c'est sous la trappe centrale à coté du frein à main
mais c'est à confirmer.


Non, ce n'est pas sous le frein à main sur la phase 1, il me semble que la prise diag est sous la baie de pare-brise ou dans le compartiment moteur, sans quoi regarder éventuellement sous la trappe de la Boite à gants comme les phases 2
http://peugeot605.forumeurs.fr/prise-diagnostic-605-phase-t938.html

Sanka, mais pourquoi tu cherches cette prise ?


Niveau frein a main il n'y a rien, j'ai aussi regardé sous la boite a gant comme pour les phases 2, mais toujours rien.
Je viens de regarder sous la baie du pare brise, et effectivement il y a une jolie fiche, mais elle ne ressemble pas a 100% a celle que j'ai deja pu observer sur les images de la phase 2.

Je veux la trouver car j'ai un petit soucis pour les demarrages alors que le moteur est chaud.
Demarrage a frois nickel, mais a chaud ça veut pas. le jus n'arrive apparement pas jusqu'au demarreur.
Par contre, a chaud si je débranche le boitier de prechauffage, elle demarre. mais évidemment ça ne fonctionne pas a chaque fois.
J'espere qu'un diag pourra me dire ce qui ne va pas a ce niveau la.
Et puis c'est aussi l'occase de vérifer un peu tout.

@++

Auteur:  Gilles [ Jeu 10 Sep 2009, 15:32:32 ]
Sujet du message:  Re: prise diagnostic phase 1 - Emplacement

De toute façon, le diag à partir de cette prise, tu ne pourras pas le faire toi-même, donc tu vas chez Peugeot, et ils vont savoir où elle se trouve.

Auteur:  alc [ Jeu 10 Sep 2009, 17:21:38 ]
Sujet du message:  Re: prise diagnostic

Sanka a écrit:
... a aucun moment je ne voit le connecteur avec les 30 pins ... c'est cette prise la que je cherche.
Il n'y a pas de connecteur à 30 points sur les Phase 1.

Auteur:  Armand88 [ Ven 21 Sep 2018, 11:07:29 ]
Sujet du message:  Re: Prise de diagnostic - Emplacement

Bonjour à tous !
Je possède une superbe SV24 phase 1 et mes 2 leds du clavier anti démarrage s'allument quand je tente de démarrer (pas d'étincelle du coup).
Je présume que le calculateur détecte un problème et je me demande quel matériel peut se brancher sur ces fameuses prises de couleurs différentes derrière le phare passager ?
TEP 92 ou autre (ou seulement en mode bricoleur expert avec câbles électriques, LED, interrupteur, ...)?
Merci !

-- Edit du Lun 17 Sep 2018, 16:11:37 --

Je repose une question car je suis toujours bloqué :sos: ;
Comme dit précédemment j'ai mes 2 voyants (rouge et vert) qui s'allument simultanément quand j'essaie de démarrer, ce qui devrait signifier que mon calculateur détecte une avarie, mais mon témoin moteur au tableau de bord (sous la jauge à essence) ne s'allume pas.

Pensez-vous qu'il puisse y avoir un problème détecté par le calculateur mais qui serait extérieur au moteur ?

PS Est-ce qu'un autre élément est impliqué dans la chaine antivol que le calculateur (mis à part le clavier qui lui est neutre) ?

D'avance merci, je suis bien perdu...

-- Edit du Ven 21 Sep 2018, 12:07:29 --

Bon j'ai tenté le diagnostic sans OBD (phase 1), câble avec inter entre masse et ces fameuses prises test (ou autre; allume cigare ? lance missile ? barbecue ?...)
Et rien , aucune réaction après les 3 secondes de pression su l'inter...

Quelqu'un de vivant sur le forum de la 605 ? :wink:

Ce serait le grand luxe mais quand-même dommage que cette lionne finisse en cage à poule...

Auteur:  palmidulle [ Ven 21 Sep 2018, 15:22:30 ]
Sujet du message:  Re: Prise de diagnostic - Emplacement

Désolé, je ne sais pas

Auteur:  Armand88 [ Lun 24 Sep 2018, 13:17:14 ]
Sujet du message:  Re: Prise de diagnostic - Emplacement

Merci Palmidulle pour cette réponse pleine de franchise.

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