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voyant batterie allumé
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Auteur:  joelle [ Lun 21 Avr 2008, 10:14:56 ]
Sujet du message:  voyant batterie allumé

bonjour,
j'espère que je ne me trompe pas de rubrique

hier soir en tournant mon volant à fond ( que ce soit à droite ou à gauche), le voyant batterie s'est allumé et ça faisait un bruit bizarre, qu'est ce que ça peut être ? j'ai peur de prendre la voiture maintenant. aussi, dans un long virage un peu en U, le voyant s'est allumé et il n'y avait plus de direction assistée, apres c'est revenu.
quelqu'u peut m'aider ?
je pense que dans environ 6 mois je compte changer de voiture (avec regret), elle me coute trop cher en réparation, je n'y arrive plus.
bisous et merci d'avance

Auteur:  Tracker [ Lun 21 Avr 2008, 10:26:13 ]
Sujet du message: 

Je dirais que ça provient de la direction assistée. Il faudrait d'abord que tu vérifies si le niveau du fluide est bon (réservoir à côté de la tête d'amortisseur droit). Il est possible aussi que la courroie d'accessoire soit mal tendue.

J'explique : ça se produit en braquant à fond : sollicitation énorme de la direction assistée, donc de la pompe. La pompe est prise sur la même courroie que l'alternateur (normalement), donc si la pompe "résiste", ça peut entraîner un défaut de rotation de l'alternateur, donc mauvaise fourniture de courant donc allumage du témoin batterie au TdB.

Cette piste est tout à fait plausible du fait que l'assistance a disparu à ce moment.

Pour résumer, à vérifier :

- tension de la courroie d'accessoires
- niveau du liquide de direction assistée

Auteur:  joelle [ Lun 21 Avr 2008, 14:21:53 ]
Sujet du message: 

merci pour ces conseils !
en fait, quand je tourne le volant sur la droite, tout ce qui est électrique ne fonctionne pas. j'attends que mon copain revienne pour qu''il vérifie ce que tu m'as conseillé.

Auteur:  205forever [ Lun 21 Avr 2008, 23:20:02 ]
Sujet du message: 

hum on dirait bien une damper qui se met à patiner quand la pompe demande un peu plus de couple !
il faudrait regarder en braquant à fond à l'arrêt


Sinon il faut prendre contact avec le docteur es batterie !

la grande spécialiste se nomme Nath86 il me semble :roll:

Gilles confirmera !? :lol:

Auteur:  joelle [ Mar 22 Avr 2008, 9:42:18 ]
Sujet du message: 

merci.
on va vérifier tout ça ! je vous tiens au courant

Auteur:  winnie [ Mar 22 Avr 2008, 20:38:38 ]
Sujet du message: 

205forever a écrit:
hum on dirait bien une damper qui se met à patiner quand la pompe demande un peu plus de couple !
il faudrait regarder en braquant à fond à l'arrêt


Bon diagnostic cher Philippe!
Pour la méthode de contrôle de la poulie damper, les repères au feutre pour voir si la partie gorge de la poulie se décale du moyeu est imparable.

Auteur:  Gilles [ Mar 22 Avr 2008, 20:43:18 ]
Sujet du message: 

Ben voyons Michel, tu te réveilles, j'avais fais un topic la dessus :lol:

Auteur:  joelle [ Mer 23 Avr 2008, 18:41:27 ]
Sujet du message: 

mon copain a regarder pour moi, de toute façon on y connait absolument rien, il a vu une poulie qui était légèrement décentré et aussi lorque le moteur était allumé, de la fumée car il a eu l'impression que deux pieces frottaient l'une contre l'autre.

mes conclusion : je ne compte pas la réparer car je n'ai plus les moyens de l'entretenir:sad: . je souhaite la vendre :sad: mais j'ai besoin de conseils, je ne sais pas comment m'y prendre

merci d'avance de votre aide

ps : j'avais laissé un mp à 205forever mais ça n'a pas marché apparemment, c'était pour qu'il me conseille

Auteur:  joelle [ Mer 23 Avr 2008, 18:44:15 ]
Sujet du message: 

oups ! j'ai fait une faute de frappe


[quote="joelle"]mon copain a regarder pour moi, de toute façon on y connait absolument rien, il a vu une poulie qui était légèrement décentré et aussi lorque le moteur était allumé, de la fumée est sortie, il a eu l'impression que deux pieces frottaient l'une contre l'autre.

Auteur:  Tracker [ Mer 23 Avr 2008, 20:57:58 ]
Sujet du message: 

Philippe a raison, ça sent la poulie damper HS ... C'est réparable sans trop de bazar il me semble.

Auteur:  Gilles [ Mer 23 Avr 2008, 21:00:08 ]
Sujet du message: 

rien de plus facile a changer la poulie damper sur le DK5, la seule chose avec le filtre à huile :???:

Auteur:  Tracker [ Mer 23 Avr 2008, 21:11:25 ]
Sujet du message: 

Alors Joëlle, ta titine n'est pas encore à l'agonie !

Auteur:  joelle [ Mer 23 Avr 2008, 22:12:14 ]
Sujet du message: 

on ne sait pas changer cette poulie, et puis combien ça coute ? le mieux c'est qu'on prenne des photos, comme ça vous verrez ce qui ne va pas. y a aussi le compresseur de clim à changer.

merci encore pour votre aide

gros bisous :fille:

Auteur:  205forever [ Mer 23 Avr 2008, 22:44:08 ]
Sujet du message: 

Il faudrait faire un trait radial sur la poulie et regarder si elle se décale sur elle même

j'en avais parlé à Gilles et il a du mettre des jolies photos là dessu et c'est assez simple à faire :smile:

Auteur:  grosmulet [ Lun 28 Mar 2011, 9:31:10 ]
Sujet du message:  Re: voyant batterie allumé

hmmm,

salut les gars, on dirait bien que c'est mon tour avec ce probleme (ou tres ressemblant):
-plus d'assistance a la direction
-voyant batterie allume en permanence
-clim, pulseur et toute la platine de control ne semble plus etre alimentee.

-malgre tout ca: moteur fonctionne tres bien, je parviens a redemarrer sans probleme (donc batterie plutot ok).

je verifie la courroie accessoire et je fais le test de la poulie damper puis je vous dis...

-- Edit du Lun 28 Mar 2011, 10:31:10 --

pas la peine de faire le moindre test...
courroie d'accessoires en lambeaux :malade:

Auteur:  Jodine06 [ Lun 28 Mar 2011, 12:14:20 ]
Sujet du message:  Re: voyant batterie allumé

grosmulet a écrit:
pas la peine de faire le moindre test...courroie d'accessoires en lambeaux :malade:
C'est ce que je voulais te dire mais je ne voyais pas la relation avec "-clim, pulseur et toute la platine de control ne semble plus etre alimentee".

Auteur:  grosmulet [ Mar 29 Mar 2011, 14:57:48 ]
Sujet du message:  Re: voyant batterie allumé

oui en fait apres deduction plus de clim c'est normal, compresseur plus entraine, et platine de clim et pulseur egalement car plus de jus car plus d'entrainement de l'alternateur.

la courroie est remplacee, mais voila le b***l pour la passer... entre le ressort de tendeur automatique qu'il a fallu compresser en faisant levier au pied de biche, la cle allen qu'il a fallu couper pour desserrer/resserrer le galet excentrique et le bout de pige reste piege dans le trou de pigeage de la bascule du tendeur auto... des fois les concepteurs font peur.

Auteur:  Jodine06 [ Mar 29 Mar 2011, 16:12:34 ]
Sujet du message:  Re: voyant batterie allumé

grosmulet a écrit:
platine de clim et pulseur egalement car plus de jus car plus d'entrainement de l'alternateur.
Ta platine de clim est alimentée par la batterie donc elle devrait fonctionner malgré la casse de la courroie d'accessoires. Par contre, effectivement, tu ne pouvais plus réfrigérer.

Auteur:  grosmulet [ Mer 30 Mar 2011, 11:25:33 ]
Sujet du message:  Re: voyant batterie allumé

c'est ce que je pensais aussi, mais sur la mienne j'avais tout les instruments ok, les feux, les essuies-glace, les vitres elec, etc mais plus la ventil ni la clim....

Auteur:  tof [ Mar 05 Avr 2011, 20:36:38 ]
Sujet du message:  Re: voyant batterie allumé

Je n'ai plus les schémas, ni en tête, ni sous le coude, mais même avec alzheimer, il me semble que la ventilation intérieure ne fonctionne que moteur tournant, et elle est alimentée par un relais qui n'est commandé que si l'alternateur débite ( justement pour avoir l'info moteur tournant ). Donc alternateur en panne ou courroie cassée, plus de ventil...

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