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 Sujet du message: leve vitre sequentiel
MessagePosté: Sam 12 Avr 2008, 15:37:49 
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Inscription: Jeu 20 Déc 2007, 0:00:00
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bonjour,
j'ai un souci avec mon boitier sequentiel, la vitre descent mais ne monte pas.
je voudrais savoir s'il est possible de le brancher en direct sans le sequentiel ?
si oui comment ?
merci a tous

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MessagePosté: Sam 12 Avr 2008, 21:36:43 
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Le câblage n'est pas prévu pour mettre une commande standard de LV.

Mais si tu veux tenter un diagnostic, le boîtier séquenceur est fixé sous la platine porte fusible, il faut retirer le cache sous le volant et tu le trouveras assez facilement.

Vérifie aussi que ton bouton ne soit pas défaillant, ceux pour séquentiel sont particulièrement sensibles à la poussière et à l'encrassement.

J'ai des infos plus précises sur ce boîtier, j'avais installé le séquentiel sur mes deux vitres avant, je vais rechercher le topic et mettre le lien ici.

Edit : voici le lien :

Tuto LV Séquentiel sur Phase 1

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Thierry, Beauvais (Oise, 60)
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MessagePosté: Dim 13 Avr 2008, 12:12:26 
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Bonjour et merci Tracker,
le probleme vient bien de mon boitier bitron, (j'ai essayé avec celui de mon collegue et tous fonctionne), ce que je voudrais savoir c'est s'il y a un moyen de brancher ma vitre en supprimant le sequentiel.
en fait, je voudrais supprimer le boitier, mais sans refaire tous les cablages,
car je n'arrive pas a trouver ce fameux boitier.
merci et @ bientôt

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MessagePosté: Dim 13 Avr 2008, 20:59:59 
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Je ne comprend pas, si tu as essayé avec le boîtier d'une autre voiture, tu l'as localisé :smile:

Si par contre, c'est le bouton que tu as essayé, je comprend mieux !
Le boîtier est derrière la trappe sous le volant. Quand tu visualise les fusibles, tu continues le long de la plaque vers l'avant de la voiture, tu le trouvera, c'est une prise bleue.
Pour sa forme, il est en photo sur le tuto dont j'ai donné le lien.
Dans ce même tuto, tu as le câblage, si tu te sens le courage de repasser des câbles, tu peux utiliser le schéma pour ça ! :razz:

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MessagePosté: Mar 15 Avr 2008, 10:37:36 
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Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 0:00:00
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heu,je crois qu'il veut dire qu'il n'arrive pas à trouver le boitier à acheter d'occas ,puisqu'il à fait un echange avec un pote il l'a forcement localisé.

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MessagePosté: Mar 15 Avr 2008, 10:43:57 
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Oups, je vais devoir me flageller avec des flexibles de freins pour la peine :lol:

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MessagePosté: Mar 15 Avr 2008, 15:27:38 
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Bonjour, et merçi pour vos reponses,
désolé je n'est pas pu repondre avant,
car je n'arrivais pas a ouvrir les pages du site peugeotserie6.
comme a dit toton40, j'ai bien localiser le boitier,
maintenant je voudrais supprimé le sequentiel. (faire comme le coté passager).
si vous l'avais deja fait ou si vous avez une idée, je suis prenneur.
encore merci et @ bientôt

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MessagePosté: Mar 15 Avr 2008, 15:48:02 
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bis: le tuto que je t'ai donné te donne le schéma de câblage de la bestiole, y'a plus qu'a ...

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MessagePosté: Mar 15 Avr 2008, 16:20:31 
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Bonjour Tracker,
ton tuto c'est le montage avec le sequentiel,
moi je voudrais supprimé ce fameux sequentiel.
(mettre un bouton monter/descendre sans sequentiel comme pour mes 3 autre vitre)
je voudrais savoir si je pouvais brancher en direct du bouton au moteur leve vitre,
sans avoir a tous cablé.
merci et @ bientôt

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MessagePosté: Mar 15 Avr 2008, 18:40:19 
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Effectivement, le tuto va dans l'autre sens. Mais il suffit de ne prendre que les informations nécessaires, en l'occurence, le schéma :

Image

Sur ce schéma de branchement, on voit quels sont les fils qui correspondent à la commande de puissance du LV. Il suffit de récupérer ces fils, de les rallonger jusqu'à la console centrale.

Tu as besoin de rallonger les fils suivants :

- 92 : arrivée +12V (après contact || porte ouverte)
- 97 : départ 12V vers descente LV
- 95 : départ 12V montée LV
- M92 : masse de référence

Attention : n'utilises surtout pas les fils qui sont déjà en place et qui vont jusqu'au bouton de commande seq, ils sont beaucoup trop fins, tu risques la surcharge et potentiellement un incendie. Passes de nouveaux câbles d'au moins la section de ceux qui partent au LV.

Pour résumer, tu débranches le boîtier, tu fais un pontage propre sur les fils nommés ci-dessus pour les amener à la console (prévois long, c'est mieux). Arrivé là, l'idéal serait que tu disposes du connecteur 5 broches pour te brancher proprement sur un bouton de commande standard.

Et le tour est joué.

Edit/ajout :

Autrement, pour le boîtier séquentiel, il est probablement réparable. Sur les deux que j'ai monté, j'en ai eu un qui ne fonctionnait que dans un sens. Je l'ai ouvert et en regardant de près le circuit imprimé, j'ai constaté une soudure très faible sur un des relais de commande. Soudure faible = faux contact, évidemment, c'était l'alim du relai, bilan ça marche pas. Un fer à souder, de l'étain, le coup de main et l'oeil et hop ! le boîtier était comme neuf. J'en ai même profité pour refaire proprement toutes les soudures, et dans la foulée, j'ai fait l'autre boîtier.

Si tu sais manipuler le fer à souder, c'est parfaitement jouable.

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MessagePosté: Mar 15 Avr 2008, 22:07:08 
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merci Tracker, pour toutes ces information,
je ne mani pas le fer a souder, mes mon cousin oui.
donc je vais chez lui ce week- end.
je vous tiendrais au courant.
encore merci et @ bientôt

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MessagePosté: Lun 21 Avr 2008, 16:21:27 
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bonjour et merci,
mon coussin ma souder le boitier, et ça fonctionne parfaitement.
encore merci a vous tous
@ bientôt

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MessagePosté: Lun 21 Avr 2008, 17:37:28 
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Roule en: 605 16s 2l
C'était donc bien des soudures fatiguées :smile:
Le séquentiel, c'est pas vital, mais c'est 'achement pratique quand même :dents:

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