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 Sujet du message: [VOYANT DIAG] Allumé sur 2.5 TD
MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 10:37:53 
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bonjour à tous et encore merci pour ce super forum.

Ma petite 605 refusait de démarrer le matin.

après plusieurs heures de montage et démontage des bougies de préchauffage , elle démarre maintenant sans problème , mais depuis le voyant autodiagnostic moteur est allumé !!!!

lors du changement des bougies j'ai déplacé le vase d'expansion et déconnecté sa durite supérieure d'où une petite perte de LDR , prise d'air maintenant ? d'où voyant ?

les nouvelles bougies 'feu vert' sont-elles en causes? qualités inférieures ?

merci de votre aide


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MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 10:43:03 
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MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 13:23:14 
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Le panneau de modération de grignou est important, car le renseignement et activation de ta signature va nous permettre de savoir quelle motorisation tu as, données essentielles pour pouvoir t'aider :wink: (tu précises bien "de préchauffage" et non "d'allumage" concernant tes bougies, donc déjà c'est un TD... mais rien ne nous dit que tu ne fais pas la confusion dans les termes, donc bref, quelle voiture as-tu pour être sûr ?)

et commence par te présenter dans la rubrique "Je suis nouveau" comme le veut l'usage ici :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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 Sujet du message: oups
MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 15:35:14 
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pardon

maintenant cela doit etre bon!

merci

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MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 18:01:20 
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j'ai peut-etre trouvé : on secouant le fil de ce composant le voyant s'eteint ... a quoi sert-il ??

merci

Image

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MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 19:00:12 
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il y a un faux contact, il faut le réparer, j'avais eu le cas aussi, il sert à la levée d'aiguille de l'injecteur pilote (le 2ème en partant de la gauche)


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MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 20:37:14 
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bonsoir gilles

merci pour votre reponse
effectivement lorsque je bouge le fil qui est relié a l'injecteur pilote le voyant s'eteint.il semble etre un peu dénudé pres de celui-ci , malgres ma douceur lol je l'ai certainement un peu touché lors du demontage des bougies!!!

est-il possible de demonter sachant que la levée d'aiguille est primordiale pour le calculateur?? je n'ais pas constaté de probleme elle tourne bien rond!

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MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 20:44:47 
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il faut que tu fasses un raccordement propre, car elle doit avoir quand même quelques ratées par moment, c'est obligatoire pour le bon fonctionnement de ton injection


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MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 21:16:15 
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il y a des "sécurité" de ce côté la normalement
comme pour les sondes de température, lambda, débimétre, etc...
le calculateur va prendre une "valeur" par défaut. ce qui va occasionner une surconsommation en carburant ou des léger rater dans le fonctionnement du moteur

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V6 es9 1998 boite auto full option
182000Km joints de culasses neuf<br />ancienne
605 SVTI phase1 04/1993 GPL 145ch
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J.A, clim auto, retro elec, etc...
ordi de bord (02/2008), GPS/lecteur DVD embarqué


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MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 22:28:22 
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merci pour toutes ses reponses tres interessantes!

un petit conseil pour realiser ce demontage?? utilisation d'une douille speciale pour injecteur pilote?

bonne nuit

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MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 22:31:56 
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Non une douille normale d'injecteur, mais tu as pas besoin de démonter l'injecteur pour ça, ce petit fil est raccordé sur l'injecteur par une petite cosse, tu peux l'enlever.


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MessagePosté: Ven 06 Juin 2008, 13:24:28 
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bonjour

enfin le week-end , avec ou sans soleil ??? le potager est hs avec toute cette pluie dans l'allier

la cosse est bien celle indiquée par la fleche su ma photo ?? car si c'est le cas le fil n'est pas du tout pris dessus.

Image


j'ai reussi à eteindre le voyant mais maintant elle ne tourne pas rond ... lorsque je le fais reaparaitre elle est ok :???:

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MessagePosté: Ven 06 Juin 2008, 18:59:26 
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ayé c'est resolu!!

il y a un petit capuchon en plastique qui ne pincé plus le conducteur sur le corps de l'injecteur pilote , il suffisait de le remettre dans son logement!

le voyant est eteint et elle tourne rond de nouveau

merci pour les reponses

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MessagePosté: Sam 07 Juin 2008, 20:43:27 
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bonsoir

je rentre ce soir un peu :sad: j'ai des secousses par moment !! pas de voyant diag allumé.

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MessagePosté: Sam 07 Juin 2008, 21:32:28 
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Ce petit fil a un faux contact, il faut absolument que ce soit bien mis


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MessagePosté: Sam 07 Juin 2008, 22:20:28 
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merci gilles

je regarde cela demain !

tu n'as pas une vue de cet injecteur pilote ?

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MessagePosté: Sam 07 Juin 2008, 22:32:33 
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Et non malheureusement, j'ai vendu ma 2.5 TD, il y a un peu plus d'1 mois et avec un jeu d'injecteurs en plus, et je me souviens de ce fil sur un des 4 solidement fixé

:sad: Désolé, mais si j'avais ta voiture sous les yeux , ce serait plus facile de t'expliquer.


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MessagePosté: Dim 08 Juin 2008, 11:23:05 
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bonjour

ce matin je me suis remis apres les contacts de mon injecteur pilote et avec un petit tournvevis j'ai retiré de la colle !!!!!:???: je pense qu'elle ne doit pas etre d'origne lol

maintenant les deux contacts de l'injecteur sont visibles
Image

quelqu'un aurait la ref du connecteur (photo) ?? sinon je vais essayer de souder à l'etain les contacts si possible?
Image

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MessagePosté: Lun 09 Juin 2008, 10:29:01 
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pas de reponses???

:mad:

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MessagePosté: Lun 09 Juin 2008, 12:44:46 
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Salut Figolu

A ta place, je pense que je ferais une soudure à l'étain. Mais fais la soigneusement. Décape bien les contacts avant, étame les contacts et les fils, et soude proprement et rapidement, avec un fer assez puissant. Sur un injecteur, tu as une grosse masse métallique qui absorbe la chaleur d'un fer bas de gamme pour électronique. Et il ne faut pas prendre trois plombes pour faire la soudure, sinon tu risques de dessouder la partie interne de l'injecteur, ce qui le rendrait irréparable.

Bref, il faut le faire, mais avec un bon fer à souder, et en travaillant proprement ;)

Georges

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