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 Sujet du message: Mauvais dĂ©marrage ==> Capteur PMH
MessagePostĂ©: Dim 02 Jan 2011, 20:49:12 
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bonjour à tous et bonne année 2011

j'ai acquis il y a maintenant 3 semaines une 605 SRI de 07/10/1991 ( 6BR6A2)
jusqu'à présent elle démarrait très bien mais un matin plus d'allumage !
la batterie est neuve et lance bien le démarreur mais pas d'étincelles aux bougies .
j'ai pensé à la bobine alors on m'a prêté une autre bobine bosch que j'ai reliée sans démonter l'autre
rien toujours rien !
alors j'ai contrôlé l'arrivée au connecteur de la bobine 4 fils
j'ai mis le contact pris une lampe témoin branchée d'un côté sur le - de la batterie et tester la fiche pour trouver un + et rien
donc les bougies ne peuvent êtres alimentées si la bobine ne l'est pas !
donc si je poursuis la chaine d'allumage je devrai tester le module d'allumage .
le problème c'est que je n'arrive pas à le trouver malgré l'assistance de 2 mécanos
merci de me faire part de vos expériences
cordialement
MF

Edit Gilles : topic renommé explicitement

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605 SRI FIN 91


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 Sujet du message: Re: emplacement module d'allumage
MessagePostĂ©: Dim 02 Jan 2011, 22:53:55 
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sujet mal placé max, je le deplace :evil:


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 Sujet du message: Re: emplacement module d'allumage
MessagePostĂ©: Lun 03 Jan 2011, 10:43:59 
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C'est rare que les deux sorties "grillent" en mĂŞme temps sur un module d'allumage.
D'après la RTA, fixé sur une platine en alu, il peut se trouver:
- près du bloc ABS
- sur la bobine HT
- sur le bac Ă  batterie
Si tu suis le faisceau basse tension Ă  partir de la bobine, tu devrais tomber obligatoirement sur le module.
Est-ce que ta pompe Ă  essence se met en marche lorsque tu mets le contact ?
Dans la négative, contrôle ton contacteur à inertie qui coupe, en principe en cas de choc, la pompe à essence et l'allumage.

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Joël
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 Sujet du message: Re: emplacement module d'allumage
MessagePostĂ©: Lun 03 Jan 2011, 17:37:36 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Et sur cette page, tu ne trouves rien ?
http://peugeot605.forumeurs.fr/page-sur-cata-sli-sri-phase-t1653.html


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 Sujet du message: Re: emplacement module d'allumage
MessagePostĂ©: Lun 03 Jan 2011, 21:21:30 
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merci gilles ,

d'après peugeot vénissieux le module d'allumage serait intégré dans la bobine et non pas fixé comme on le voit sur tes photos .
mon moteur ressemble à la photo n°1 mais pour la bobine c'est la n°2
en fait mon module n'est pas fixée sur la bobine comme indiquée sur la photo n°3
je n'y comprends rien du tout ........

dans un coffret en plastique noir à droite face au véhicule j'ai 3 relais 1 jaune 1 rouge 1 marron
le jaune serait le relais de la bobine peut-ĂŞtre Ă  contrĂ´ler mais comment !
le problème c'est dans ce genre de panne d'allumage faudrait avoir toutes les pièces en double pour en changer au final q'une seule !
enfin voilà j'espère en tout cas que ce n'est pas le calculateur car c'est la pièce la plus chère !
merci en tout cas à tout ceux qui veulent m'aider et tout particulièrement à gilles car il est pas évident comme un novice comme moi d'établir clairement l'état d'une panne
pour info chez peugeot c'est 69 € pour dire d'où vient la panne ....

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605 SRI FIN 91


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 Sujet du message: Re: emplacement module d'allumage
MessagePostĂ©: Mer 05 Jan 2011, 11:19:23 
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Peux-tu m'envoyer par email ton N° VIN et la référence du calculateur.

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 Sujet du message: Re: emplacement module d'allumage
MessagePostĂ©: Ven 07 Jan 2011, 17:33:42 
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bonjour Ă  tous ,

j'ai de nouvelles infos Ă  communiquer .
En fait mon véhicule est équipé d'une injection allumage de marque Magnéti Marelli de type G5 multipoints (MMBA, allumage intégré au calculateur) et non pas d'un système d'injection bosch LE2 avec module d'allumage externe .
voilĂ  pourquoi je n'arrivais pas Ă  le trouver !
mon calculateur est-il mort ,est-il protégé par un fusible ?
voilĂ  j'attends vos avis
merci

-- Edit du Ven 07 Jan 2011, 17:33:42 --

problème résolu pour mon allumage !
c'Ă©tait le capteur PMH qui provocait ce dysfonctionnement .
j'en avait récupéré un à la casse en prêt mais je n'ai pas trouvé la partie qui part dans le volant moteur car trop de pièces à enlever pour y acceder .du coup à force de bouger mon capteur PMH d'origine mon véhicule a démarré de suite
du coup je vais faire installer un neuf 59 € par un mécano
voilĂ  merci Ă  tous
je vous ferai de belles photos de ma 605 Ă  53000 kms

cordialement

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 Sujet du message: Re: emplacement module d'allumage
MessagePostĂ©: Ven 07 Jan 2011, 17:58:38 
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kingtiger a Ă©crit:
c'Ă©tait le capteur PMH qui provocait ce dysfonctionnement .


Ah oui, en effet, j'avais pas pensé à ça...


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 Sujet du message: Re: emplacement module d'allumage
MessagePostĂ©: Ven 07 Jan 2011, 18:45:48 
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Tout est bien qui fini bien. Mais si ton moteur est reparti, c'est que le capteur fonctionne. Soit il était sale ou sorti de son logement, soit il y avait un faux contact dans les connecteurs ( problème récurent sur les 605 d'avant 93) que tu as déconnectés pour le mesurer.

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 Sujet du message: Re: emplacement module d'allumage
MessagePostĂ©: Dim 09 Jan 2011, 18:05:06 
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bonjour ,

je souhaite revenir sur mes problèmes d'allumage et ce fameux capteur PMH

elle démarre très bien à chaud mais passée une nuit elle démarre très mal mais elle démarre si on compare avec avant !
peut-on dire encore que ce capteur peut-ĂŞtre mis en cause ?
ou alors j'ai un capteur avec une coupure pas franche
quand j'ai passé la fiche du capteur au multimètre réglé sur ohmètre j'avais une mesure infinie donc pas de résistance .
mon véhicule a redémarré quand j'ai touché le capteur PMH avec un tournevis sans toutefois pouvoir y acceder car inaccessible sans démontage
mais bon ....
existe t'il une pièce autre que ce capteur ( de toute façon je le changerai ) qui peut intervenir ?
fausse joie ou confirmation ?

merci

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 Sujet du message: Re: emplacement module d'allumage
MessagePostĂ©: Dim 09 Jan 2011, 18:07:32 
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De toute façon, tout pendant que tu n'auras pas réussi a démonter ce capteur PMH, soit pour le changer, soit pour le nettoyer, car souvent pleins de limailles, tu ne pourras pas savoir si un problème autre, il faut procéder par élimination dans la logique de ce que tu as commencé.


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 Sujet du message: Re: emplacement module d'allumage
MessagePostĂ©: Dim 09 Jan 2011, 18:50:48 
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bonjour gilles ,

vu le prix d'un capteur PMH chez certains sites de vente de pièces auto sur le net je le changerai !
par contre si cela continu après ce changement je verrai la suite à donner
je vous tiens au courant et si mon expérience peut servir à d'autres plus tard alors tant mieux (je ferai un résumé)
merci

MF

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 Sujet du message: Re: emplacement module d'allumage
MessagePostĂ©: Dim 09 Jan 2011, 19:44:04 
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kingtiger a Ă©crit:
quand j'ai passé la fiche du capteur au multimètre réglé sur ohmètre j'avais une mesure infinie donc pas de résistance
C'est le contraire, résistance infinie.
Gilles a raison et c'est ce que je t'ai dit: il faut démonter le capteur et le nettoyer.
Si ton moteur démarre c'est que le capteur est bon. Par contre il faut aussi vérifier et revérifier la connectique ( oxydation). Tu as mis le doigt sur le défaut.

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 Sujet du message: Re: emplacement module d'allumage
MessagePostĂ©: Dim 09 Jan 2011, 20:29:13 
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bonjour joel ,

la chose que je ne comprends pas c'est pourquoi passée un nuit elle démarre très mal !
à chaud elle démarre de suite et même après quelques heures c'est dingue !
de toute façon j'attends maintenant un capteur neuf .


cordialement

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 Sujet du message: Re: emplacement module d'allumage
MessagePostĂ©: Dim 09 Jan 2011, 20:59:15 
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salut Maxime
Il faut rechercher ce qui peut avoir une influence sur le démarrage et procéder par élimination sans pour autany tout remplacer systématiquement:
- allumage: Ă©tat des bougies et du faisceau HT
- alimentation en essence : Ă©tat du filtre
- capteur PMH : en cours de remplacement
- sonde température : info température du calculateur
- état de la connectique : pb de contact récurent sur les 605 avant 93

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 Sujet du message: Re: emplacement module d'allumage
MessagePostĂ©: Dim 09 Jan 2011, 21:38:53 
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oui merci je n'avais pas pensé à cette sonde température !
cela pourrait correspondre avec mes symptômes : démarrage à froid difficile et chaud facile ?
cette sonde est-elle placée au même endroit pour toutes les 605 ?
puis-je la controler avec mon multimètre ?

merci

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 Sujet du message: Re: emplacement module d'allumage
MessagePostĂ©: Lun 10 Jan 2011, 11:34:12 
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J'ai oublié une vérification à faire:
Controler les mises à la masse mécanique du faisceau électrique

kingtiger a Ă©crit:
si elle est défectueuse empêcher le demarrage à froid de ma 605 SRI en ne donnant pas d'infos au calculateur ?
Elle ne donne pas d'info si elle est coupée ou des infos érronées si elle est défectueuse ou si les contacts du connecteur sont oxydés.
Pour répondre à ta question, tu peux controler la sonde verte de température moteur ( thermistance) avec ton multimètre.
Je te joins un tableau de correspondance Résistance/Température pour 605 phase 2. Il y a de fortes chances pour que les valeurs soient les mêmes.

Ci-joint le schéma électrique de la gestion moteur Magnéti Marelli Multipoints avec la légende
Légende (empruntée à alc):
1320 = Calculateur Magneti-Marelli Multipoints
1330 = Injecteur
1350 = Sonde Lambda
1302 et 1200 = Relais (alimentation du calculateur et des organes d'injection - allumage)
1210 = Pompe Ă  essence
1239 = Electrovanne de régulation du ralenti
1313 = Capteur de régime et de point mort haut (PMH)
1220 = Sonde (thermistance) de température moteur
1240 = Sonde (thermistance) de température d'air d'admission
1312 = Capteur de pression d'admission
1317 = Potentiomètre de position du papillon
1215 = Electrovanne de purge de Canister
1135 = Bobine d'allumage


sonde temp moteur.pdf [16.8 Kio]
Téléchargé 390 fois

Injection Electr Magneti Marelli.gif
Injection Electr Magneti Marelli.gif [ 42.52 Kio | Vu 4592 fois ]


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 Sujet du message: Re: emplacement module d'allumage
MessagePostĂ©: Lun 10 Jan 2011, 18:08:19 
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merci joel

demain je vais récupérer le capteur PMH et l'installer ou le faire faire car pour le débrancher pas de soucis par contre l'autre extrémité n'est même pas visible !
de toute façon elle ne redémarre plus à nouveau et je vais être obligé de faire venir quelqu'un dans mon garage
je rectifie également résistance infini sur la fiche à 3 connecteurs avec le multimètre donc dysfonctionnement ,ma piste principale .
bonne soirée

MF

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 Sujet du message: Re: Mauvais dĂ©marrage ==> Capteur PMH
MessagePostĂ©: Jeu 13 Jan 2011, 9:09:29 
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Bonjour. Il y a plein d'articles qui traitent du sujet. De mémoire, la résistance est de l'ordre de 350 à 500 ohms, entre bornes 1 et 2. La 3 = blindage. Il faut passer toutes les connexions au fluide à contacts.

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605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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 Sujet du message: Re: Mauvais dĂ©marrage ==> Capteur PMH
MessagePostĂ©: Jeu 13 Jan 2011, 22:19:36 
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bonjour alc ,

heureux de faire ta connaissance il parait que ton expérience et tes connaissances sont très étendues !

j'ai acheté chez peugeot ce fameux capteur pmh normalement si je le connecte aux connecteurs 1 et 2 je devrai avoir les mesures que tu m'annonces .
faut-il qu'il soit absolument fixé au moteur pour faire ces mesures de contrôle ?

sur celui qui est en place actuellement j'ai une résistance infinie et le multimètre n'arrête pas de grimper !

dommage que ce capteur ne soit pas accessible on le voit mĂŞme pas l'oeil nu !
pour le débrancher par contre c'est facile
mais bon il faut enlever la bobine qui a été serré et collé çà demande pas de travail §
normalement c'est un mécano confirmé qui va entreprendre ce travail dans mon garage car si elle ne redémarre pas à nouveau .......

bon Ă  bientĂ´t

MF

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