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Auteur: | yoann35 [ Mar 22 Jan 2008, 18:45:54 ] |
Sujet du message: | refection alternateur |
Bonjour à tous, Je viens de m'apercevoir que mon voyant de charge s'allume maintenant. Je viens de demonter l'alternateur ( un mitsubishi A4T03293A, 90A), et j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment enlever et changer les charbons. Je pense qu'avec des charbons neufs et un bon nettoyage apres verif des diodes il sera reparti pour 10 ans. Je me suis renseigne sur le s prix, il faut compter entre 200 et 220 euros. Alors si on peut faire des economies. J'ai ouvert l'alternateur.Le collecteur a l'air en bon etat, un petit coup de papier de verre et nettoyage au trichlo devrait faire l'affaire. Mais comment changer ces charbons ( j'ai enleve une vis crussiforme) mais ça ne vient pas.Si qq un connait une façon de s'y prendre je suis preneur. PS: je voulais vous monter les photos, mais je dois etre trop c..., je ne sais comment inserer une photo. merci pour vos reponses. en faite les photos sont allées sur mon blog photos, je suis encore + c.. que je croyais. Edit modération: regroupement de 2 messages à la file, édites tes messages pour ajouter quelque chose |
Auteur: | Gilles [ Mar 22 Jan 2008, 19:16:50 ] |
Sujet du message: | Re: refection alternateur |
yoann35 a écrit: PS: je voulais vous monter les photos, mais je dois etre trop c..., je ne sais comment inserer une photo. merci pour vos reponses. en faite les photos sont allées sur mon blog photos, je suis encore + c.. que je croyais. Hebergement des photos sur le forum avec le blog |
Auteur: | tof [ Mar 22 Jan 2008, 20:08:06 ] |
Sujet du message: | |
il faut déssouder le fil de chaque charbon ( sur le côté opposé au charbon ), et nettoyer le trou de passage du fil. Ensuite, ( c'est ma manière de faire ) tu soudes un fil de fin diamètre et d'une dizaine de cm de long à l'extrémité de chaque fil des charbons neufs. Ce fil facilitera le travail de remontage. Tu glisses tes deux grands fils de charbons dans les trous (sans oublier les ressorts), et tu vérifies qu'ils coulissent bien librement. Ensuite, il faut ressouder, mais pense de laisser dépasser les charbons d'un bon centimètre et demi avant de souder, pour qu'ils puissent sortir progressivement avec l'usure. Normalement, tu trouveras sur le support un tout petit trou, qui te permettra de maintenir les charbons au fond de leur logement à l'aide d'une petite pointe ou d'un morceau de fil de fer très fin, et ainsi faciliter le remontage. |
Auteur: | yoann35 [ Mer 23 Jan 2008, 11:46:51 ] |
Sujet du message: | refection alternateur |
merci, pour ces renseignements, je viens de trouver des charbons, mais le vendeur n'est pas sûr que se sont les bons. Je vais donc essayer cet apres midi. Bon, voilà les charbons sont remontés. C'était pas de la tarte, il a fallu jouer serieusement du fer à souder. Vive les cassettes avec le regulateur integre, les japonais ne doivent pas connaitre et plus particulierement Mitshubitshi. merci Tof, pour l'astuce du fils, pour maintenir les charbons enfoncés. Demain, je remonte l'ensemble. Ensemble remonté, tout fonctionne, j'ai un sifflement au niveau de la courroie d'alternateur à froid. Dois je la retendre ou la detendre ? merci pour vos réponses. |
Auteur: | linscrit [ Lun 09 Mar 2009, 19:40:36 ] |
Sujet du message: | Refection alternateur 2.5TD |
bonjour a tous je voulais savoir quelle est la durée de vie d'un alternateur je dois changer le mien (les pistes sont bien creusées) 605 2.5 td |
Auteur: | winnie [ Lun 09 Mar 2009, 22:08:20 ] |
Sujet du message: | Re: alternateur |
D'après mes expériences, entre 250 et 300 000. Ton collecteur est creusé, mais que reste-t'il des charbons? Charbons retirés, lorsque tu lances le rotor en rotation, est-ce que les roulements "chantent" ? |
Auteur: | linscrit [ Lun 09 Mar 2009, 22:55:51 ] |
Sujet du message: | Re: alternateur |
il doit rester dans les charbons 5 mm le rotor ne fait aucun bruit je l'ai montre a un mecano il me conseille de le changer vu que je change les galets ,le tendeur, la courroie accessoire,la pompe de direction le temps qu'il faut pour changer tout (ça va me couter bonbon) ma voiture affiche 205 000 kms est-ce bien raisonnable? |
Auteur: | 205forever [ Lun 09 Mar 2009, 23:30:22 ] |
Sujet du message: | Re: alternateur |
hum ... 205 000 c'est un signe ! ça présage que du bon ! pour la durée de vie je trouve Michel un poil optimiste non ? j'ai souvent constaté plutôt 240 000 sur les XUD en tout cas Sinon il existe des kits de refection : qui incluent : charbons collecteur et les roulements |
Auteur: | linscrit [ Lun 09 Mar 2009, 23:55:28 ] |
Sujet du message: | Re: alternateur |
une idée du prix? il y'a bien les échanges standard mais je sais pas trop |
Auteur: | Gilles [ Lun 09 Mar 2009, 23:58:17 ] |
Sujet du message: | Re: alternateur |
linscrit a écrit: une idée du prix? il y'a bien les échanges standard mais je sais pas trop Bah, faut se renseigner auprès d'accessoiristes ou autres, c'est tout simple |
Auteur: | 205forever [ Lun 09 Mar 2009, 23:59:41 ] |
Sujet du message: | Re: alternateur |
ben je sais plus ! dans les 150 frs à peu près ! |
Auteur: | Gilles [ Mar 10 Mar 2009, 0:00:39 ] |
Sujet du message: | Re: alternateur |
ça c'est le prix pour une mobylette style 205 |
Auteur: | 205forever [ Mar 10 Mar 2009, 0:04:47 ] |
Sujet du message: | Re: alternateur |
grignou a écrit: ça c'est le prix pour une mobylette style 205 bien evidemmmmment ! mais attention !!TTC !! |
Auteur: | winnie [ Mar 10 Mar 2009, 7:42:35 ] |
Sujet du message: | Re: alternateur |
S'il reste 5 mm de charbons à consommer, c'est qu'il y a encore un sacré potentiel!! Fifi, pour la durée de vie ne compare pas un XU et un DK5: ce dernier tournant à plus bas régime fatigue beaucoup moins son alternateur. En plus vu sa surpuissance, il travaille à un taux de fatigue plus faible. 200 000 km, c'est à peine plus le kilomètrage de l'alternateur (170 00 km certains) que j'ai reposé: il est parfait! Je vais rechercher la photo comparant celui-ci à à 170 000 certifié, et l'autre à 300 000. |
Auteur: | 205forever [ Mar 10 Mar 2009, 21:02:30 ] |
Sujet du message: | Re: alternateur |
Ben ma fois tu n'as pas tord je pense que tes arguments sont effectivement à prendre en compte ! maintenat il est vrai qu'avec 5 mm de répis moi c'est sur il reste sur la voiture ! jusqu'au bout du bout ! |
Auteur: | linscrit [ Mer 11 Mar 2009, 17:12:27 ] |
Sujet du message: | Re: alternateur |
merci de votre aide je vais remettre l'ancien en éspérant qu'il fera les 300 000 c'est la galére a démonter |
Auteur: | winnie [ Mer 11 Mar 2009, 19:58:23 ] |
Sujet du message: | Re: alternateur |
linscrit a écrit: c'est la galére a démonter mais non! regarde le tuto le mode opératoire de repose de la courroie accessoire est décrit. |
Auteur: | x-zibit [ Mer 11 Mar 2009, 20:19:48 ] |
Sujet du message: | Re: alternateur |
moi je t'ai trouvé ça http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1019 sa peut te donner une idée |
Auteur: | linscrit [ Ven 20 Mar 2009, 15:31:23 ] |
Sujet du message: | Re: alternateur |
bonjour a tous j'ai remonte l'internateur de ma 605 2.5 td le probleme je n'arrive pas a tendre la courroie j'ai suivi les instructions mais elle vibre elle touche le chassis |
Auteur: | Gilles [ Ven 20 Mar 2009, 15:47:43 ] |
Sujet du message: | Re: alternateur |
Tout est expliqué ici http://peugeot605.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=15&t=3819&p=64827#p64827 |
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