Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 15:13:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [DELCO] Pensez Ă  le changer
MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 12:55:48 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 330
Localisation: Pornichet (44)
Roule en: Citroën
Topic du 10/02/07 sur l'ancien forum transféré ici :

J'ai changé aujourd'hui tête et doigt d'allumeur ainsi que le faisceau d'allumage, après 185000 km de service il étais temps !
Jugez par vous mĂŞme :

Image

Image

Le tout de marque BERU acheté sur Oscaro pour 199€ (y compris le faiseaux) alors que chez Peugeot il me demandait 390€ juste pour la tête et le doigt !
Le pire c'est que quand je lui est demandé pourquoi c'était si cher, il m'a répondu apparemment, c'était une pièce qu'il ne vendait jamais et qui ne se changeait pas Image
Le démenti par l'image, j'ai commencé à attaqué le plastique du doigt ...

C'est clair qu'elle tourne plus rond et qu'elle est plus souple à conduire, enfin à l'essence parce que j'ai des soucis de GPL qui n'ont malheureusement pas été résolu avec le changement de ces pièces ...

Pour le démontage c'est tous simple : la tête tient par 3 vis et le doigt aussi, maintenant c'est sur que l'accès n'est pas terrible, le mieux est d'enlever la batterie et son bac avec tout ce qui est accroché dessus.
Faire attention aussi à ne pas bêtement enlever tous les fils de bougies d'un coup, parce qu'après pour les remettre dans l'ordre ...

Photo d'enerfather pour l'ordre des fils d'allumage :

Image

Liens de vente sur Oscaro :

- Têtes d'allumeur VALEO (125,41 €, pour phase 1) et BERU (94,62 €, pour phase 2)
- Doigt d'allumeur BERU (29,68 €, phase 2)

_________________
2016 - 2017 605 ES9 Bva de 1998
2009 - 2014 605 Tct Bva GPL de 1998
2007 - 2009 605 SV 3.0 Bva GPL de 1995
2002 - 2007 Quatre autres 605 dont 3 SV 3.0 BVA et une 2l 8S


Dernière édition par Gilles le Mar 20 Jan 2009, 17:11:31, édité 1 fois.
Changement du nom de l'auteur et rectification du lien aceboard


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 13:00:39 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
petite question pour Elyptik : les pièces que tu as reçu d'Oscaro semble conforme à l'origine (couleur orange), pourtant tu as bien pris les BERU, grises sur les photos ?? (il ne faut pas se fier aux photos sur oscaro ?)

il y a aussi un kit Valeo (ou Ducellier ?) sur Oscaro à 158 €, pour phase 2 (et 1 ?)
...meilleur ?

merci :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 12 Mai 2007, 18:52:49 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 330
Localisation: Pornichet (44)
Roule en: Citroën
Oui je crois qu'il ne faut pas se fier au photos d'oscaro, de toute facon c'est Ă  oublier il ne peuvent plus avoir de tete ni en valeo ni en beru ...
J'ai réussi à trouver en Bosch sur le site que grignou avait donné une fois avec l'accès à tous les catalogues : http://www.hexagone-pieces-auto.com/index.htm

Le doigt est par contre toujours dispo en beru sur Oscaro .

Pour ce qui est du kit, ca ne se montais pas sur la mienne qui as un montage Bosch .

_________________
2016 - 2017 605 ES9 Bva de 1998
2009 - 2014 605 Tct Bva GPL de 1998
2007 - 2009 605 SV 3.0 Bva GPL de 1995
2002 - 2007 Quatre autres 605 dont 3 SV 3.0 BVA et une 2l 8S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 12 Mai 2007, 23:44:54 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
ok merci Philippe !

mais pourquoi laisse-t-il la tĂŞte de delco en vente s'ils ne peuvent plus les avoir ??

eliptyk a Ă©crit:
J'ai réussi à trouver en Bosch sur le site que grignou avait donné une fois avec l'accès à tous les catalogues : http://www.hexagone-pieces-auto.com/index.htm


l'affichage du catalogue Bosch plante sur mon pc... tu avais donc commandé sur hexagone-pieces-auto ?

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 13 Mai 2007, 8:55:41 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 330
Localisation: Pornichet (44)
Roule en: Citroën
Je me demande bien pourquoi ils les laisse en catalogue aussi :cry: ...

Les refs Bosch sont :
- tete d'allumeur 1235522442
- doigt d'allumeur 1234332347

Apparement le doigt n'est pas dispo sur hexagone et la tete est à 97€, c'est la que je l'avais commandé au meme prix .
Il faudrat donc que tu commande le doigt sur oscaro .

_________________
2016 - 2017 605 ES9 Bva de 1998
2009 - 2014 605 Tct Bva GPL de 1998
2007 - 2009 605 SV 3.0 Bva GPL de 1995
2002 - 2007 Quatre autres 605 dont 3 SV 3.0 BVA et une 2l 8S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 13 Mai 2007, 13:52:58 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
puisque sur oscaro je ne peux prendre que le doigt, je vais commencer par commander celui-ci et le changer.. je ne commanderai la tête que si celle d'origine est trop détériorée, car ce n'est pas le même prix ! :mad:

merci ! cette fois-ci c'est clair, à part une dernière chose :

le doigt est uniquement disponible sur Oscaro en... BERU
la tĂŞte uniquement dispo sur hexagone en... BOSCH

pas de problème de compatibilité au montage entre BERU et BOSCH donc ?

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 13 Mai 2007, 15:11:30 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 330
Localisation: Pornichet (44)
Roule en: Citroën
Non aucun soucis, je roule avec cette ensemble + les irridium depuis 5000km :cool:

_________________
2016 - 2017 605 ES9 Bva de 1998
2009 - 2014 605 Tct Bva GPL de 1998
2007 - 2009 605 SV 3.0 Bva GPL de 1995
2002 - 2007 Quatre autres 605 dont 3 SV 3.0 BVA et une 2l 8S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 13 Mai 2007, 20:31:46 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
parfait, je passe commande ! merci Philippe :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 29 Mai 2007, 19:22:05 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Je n'ai rien compris au fonctionnement du site hexagone (et je n'ai pas trop cherché à comprendre, la flemme), donc j'ai passé commande sur oscaro pour le doigt et la tête d'allumeur... on verra bien s'ils n'ont pas le doigt d'allumeur en stock ! (il est référencé BERU mais avec la "restriction de fabriquant" BOSCH)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 30 Mai 2007, 18:35:38 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 330
Localisation: Pornichet (44)
Roule en: Citroën
C'est pas dificile sur exagone tu a un endroit pour commander où il te demande la marque et la ref de la pièce, ils te donne le prix et la dispo ensuite :smile:

En tous cas si Oscaro te livre la tete tu as du bol, je l'ai commandé 3 fois et 2 fois il m'ont sit qu'ils n'en avais plus ... (remarque la premiere fois aussi mais ils me l'ont envoyé quand meme et me l'on remboursé :cool: )

_________________
2016 - 2017 605 ES9 Bva de 1998
2009 - 2014 605 Tct Bva GPL de 1998
2007 - 2009 605 SV 3.0 Bva GPL de 1995
2002 - 2007 Quatre autres 605 dont 3 SV 3.0 BVA et une 2l 8S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 30 Mai 2007, 23:07:24 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
comment ça la 1ère fois ils te l'ont envoyé qd même et remboursé, ça rime à quoi ? :mad:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 31 Mai 2007, 17:09:01 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 330
Localisation: Pornichet (44)
Roule en: Citroën
A pas grand chose ... ils se sont emmelé les pinceaux et j'ai eu une delco gratuite :smile:
En fait celle que j'ai recu devait trainer dans les placard depuis un moment car assez poussiéreuse et carton un peu déchiré, enfin elle étais neuve et c'est tous ce qui m'importais .

_________________
2016 - 2017 605 ES9 Bva de 1998
2009 - 2014 605 Tct Bva GPL de 1998
2007 - 2009 605 SV 3.0 Bva GPL de 1995
2002 - 2007 Quatre autres 605 dont 3 SV 3.0 BVA et une 2l 8S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 01 Juin 2007, 5:21:09 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
lol le chanceux :smile: ok c'était sur ta précédente 605 PRV donc, tu en as racheté un ensuite sur hexagone pour ta dernière...

hé bien je croise les doigts, m'en fou de le payer, si déjà je le reçois je serai content alors :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 01 Juin 2007, 18:14:01 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 330
Localisation: Pornichet (44)
Roule en: Citroën
T'inquiete pas si tu ne la recoit pas, ils rembourse tres vite et sans rien demandé .

_________________
2016 - 2017 605 ES9 Bva de 1998
2009 - 2014 605 Tct Bva GPL de 1998
2007 - 2009 605 SV 3.0 Bva GPL de 1995
2002 - 2007 Quatre autres 605 dont 3 SV 3.0 BVA et une 2l 8S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 20 Jan 2009, 14:55:05 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Pas de problème Philippe ! j'ai bien tout reçu :smile: voici le package :

Image

L'autre côté de la tête d'allumeur avec son cache, et le doigt en gros plan :

Image

J'essaierai de monter ça le week-end prochain, mais je ne suis pas pressé, je ne reprends la 605 que dans 4 mois :smile:

Merci pour ton coup de pouce en tout cas :wink:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [DELCO] Pensez Ă  le changer
MessagePostĂ©: Sam 05 Sep 2009, 6:54:22 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 675
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
Pour ma part j'ai changé l'ensemble tête et doigt d'allumeur, j'ai également changé le faisceau et les bougies.

Au démontage, le doigt était considérablement usé, et la tête était fendue !
J'ai trouvé les pièces chez Oscaro, sauf les bougies que j'ai fait venir d'outre atlantique.

J'aimerais bien maintenant pour avoir un allumage refait complètement a neuf changer la bobine, mais toutes les références que je trouve sont a partir de l'année 1993 :cherche:

Quelqu'un a une idée sur la compatibilité avec ma vieille Ph1 de 91 ?

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [DELCO] Pensez Ă  le changer
MessagePostĂ©: Sam 05 Sep 2009, 13:32:03 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
J'ai remis en ligne mes 2 photos ci-dessus :agree:

Qu'est-ce qui te fait dire déjà qu'il te faut changer la bobine ? car à 100 € c'est pas donné non plus.

Sur Oscaro, une seule réf de dispo à 90 € TTC (+ fdp), marque Bosch pour tous les V6 PRV 170cv (ZPJ) ph1/ph2 mais effectivement à partir de juillet 1993 d'après eux, pour les références Peugeot 96 048 064 - 5970 46.

Or directement chez Peugeot, la bobine d'allumage c'est 133,35 € TTC et elle porte la référence 5970 46 que ce soit pour les ZPJ phase 2 comme pour TOUS les ZPJ ph1, donc contrairement à ce qui est annoncé sur Oscaro, leur seule bobine proposée est bien compatible avec TOUS les V6 PRV 12s. A mon avis, tu peux l'acheter sans crainte ! Mais assure-toi d'abord qu'il y ait un intérêt à faire cet investissement ?

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [DELCO] Pensez Ă  le changer
MessagePostĂ©: Sam 05 Sep 2009, 16:13:36 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 675
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
Merci pour les renseignements, en fait rien ne presse vraiment, je ne rencontre pas de problèmes particuliers.

C'est juste histoire de m'assurer une tranquillité totale coté allumage.

Le prix me fait un peu réfléchir, ce n'est effectivement pas donné :boxing:

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023