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 Sujet du message: ArrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Sam 31 Oct 2009, 21:34:43 
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Après avoir regarder les autres problèmes, je ne trouve pas de réponses.

Lorsque je recharge la batterie de mon es9 (merci grignou), pas de soucis.
Par contre après 10 minutes, les voyants ABR et air bag s'allument et si j'ai le malheur de mettre les codes, la batterie se décharge et plus rien, le moteur coupe.

Quelqu'un a-t-il une idée?

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Dernière édition par laurent22 le Dim 01 Nov 2009, 14:38:27, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: recherche delco
MessagePostĂ©: Sam 31 Oct 2009, 21:43:26 
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Je ne comprends pas ton titre ("recherche delco")... il n'y a pas de delco sur l'ES9 mais une rampe de bobines sur le haut moteur ! (directement branchée sur les 3 premières bougies)
Mais je ne vois pas le rapport entre le problème décrit et les bobines d'allumage.
Et en plus, pas d'antipatinage ASR non plus sur l'ES9 ! (c'était réservé aux PRV)

Expliques-nous d'abord pourquoi tu as eu besoin de recharger ta batterie ? car c'est peut-être simplement elle qui est morte et ne tient plus suffisamment la charge (malgré ta recharge)

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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 Sujet du message: Re: recherche delco
MessagePostĂ©: Sam 31 Oct 2009, 21:54:58 
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:loll: le topic de la mort

Donc pour récapituler :

1/pas de delco sur ES9
2/Ta batterie et/ou alternateur peut ĂŞtre HS
3/La courroie accessoires est-elle toujours lĂ  ?
4/ContrĂ´ler ton circuit de charge afin de savoir

Déjà, après on y verra un peu plus clair

5/change le titre du topic


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 Sujet du message: Re: arrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Dim 01 Nov 2009, 15:10:43 
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après vérification, c'est le voyant ABR et non ASR.
grignou, je vérifie sortie batterie et alternateur pour la charge, quelle ampérage doit il y avoir?

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 Sujet du message: Re: arrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Dim 01 Nov 2009, 16:04:29 
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ABR ou ASR, c'est la même chose, il n'y a qu'un seul voyant pour ça, c'est celui du système de freinage.

Pour les tests de ton circuit de charge, il te faut un mutlitmètre, mais je ne saurais t'expliquer comment faire.
Voir ce topic ==> http://peugeot605.forumeurs.fr/controle-circuit-charge-t133.html


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 Sujet du message: Re: arrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Sam 07 Nov 2009, 16:20:58 
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Après changement de batterie ( neuve ) controle charge sortie batterie = 12v, en fonctionnement = 11.88v, et sortie alternateur = 11.88v donc a priori ok.
après 1/2h de fonctionnement, le mutimètre se met à baisser jusque 5v, et en même temps, le voyant de ventil s'arrète, repart et la 11.88v et ainsi de suite jusqu'a ce que le voyant ne s'alume plus et que le voyant ABR et Air bag s'allume et le régime moteur monte a 1200 et le moteur s'arrète.
Bref, je viens de remettre pour ne pas perdre de temps mon ancienne batterie chargèe a bloc et donc 12v avant mise en route, 12 v et fonctionnement et cela tourne impeccable puisque maintenant, le voyant ou tout simplement la ventil ne se met plus en route et donc plus de perte de charge, je vais chercher un topic sur la ventil ( schéma électrique ) mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

-- Edit du Sam 07 Nov 2009, 16:20:58 --

finalement, même sans la ventilation, le moteur s'arrête, je continue mes investigations et surtout si vous avez des idées, je suis preneur.
j'ai trouvé le topic avec le descriptif de la ventil.

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 Sujet du message: Re: arrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Sam 07 Nov 2009, 16:48:52 
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Citation:
controle charge tension sortie batterie = 12v, en fonctionnement = 11.88v, et sortie alternateur = 11.88v
Ce qui me gène, c'est que:
- 11,88V ne correpondent pas à une batterie bien chargée. Ce serait plutôt 12,5V.
- après la mise en marche du moteur, la tension aux bornes de la batterie ne soit pas plus élévée. Cela veut dire que ton alternateur ne charge pas.
Pour le vérifier, j'ai fait un essai sur mon TCT. La tension remonte immédiatement après le démarrage ce qui est normal puisque l'altenateur charge.
Tension batterie: 12,5V
Mise en marche moteur: 10,3V
Tension après démarrage 14,5V
C'est peut être ton alternateur qui pose problème. Tu devrais faire l'essai avec l'alternateur déconnecté en prenant soin d'isoler correctement les fils de la masse.

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 Sujet du message: Re: arrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Sam 07 Nov 2009, 16:56:19 
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merci jodine06.
si je comprends bien, je deconnecte mon alternateur et je vérifie la tension a la sortie de celui ci et la tension de la batterie ce qui fera que si la tension sortie alternateur est quasi nulle, cela veut dire qu'il est sans doute responsable.

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 Sujet du message: Re: arrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Sam 07 Nov 2009, 17:01:00 
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Citation:
si je comprends bien, je deconnecte mon alternateur et je vérifie la tension a la sortie de celui ci
Non.
Tu déconnecte l'alternateur ( puissance et régulation) et tu mesure la tension sur la batterie. Tu laisses ensuite tourner ton moteur comme tu l'as fait précédement ( 1/2 H je crois). Tu controles en permanence cette tension batterie. Elle ne devrait pas chuter ou très peu.

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 Sujet du message: Re: arrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Sam 07 Nov 2009, 17:38:51 
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merci, je file voir cela.

-- Edit du Sam 07 Nov 2009, 17:38:51 --

donc, il n'a pas fallu 10 minutes pour que ma batterie "se décharge" passant d'une tension de 12.2 avant mise en route, 11.8au démarrage et a 5.6 au bout de 10 minutes.
j'ai déconnecté la fiche ICO2B et la tension est remontée immédiatement à 11.6.
je vais donc regarder a quoi sert cette fiche et isolé 1 à 1 les élements qu'elle alimente.
par contre, si quelqu'un sait de manière précise a quoi elle sert, je suis preneur.

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 Sujet du message: Re: arrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Sam 07 Nov 2009, 18:01:42 
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Regardes dans ce topic, ton souci doit venir de ton circuit des moto-ventilateurs, il y a un rapport avec cette fiche ICO2B ou ICO2A
http://peugeot605.forumeurs.fr/refroidissement-motoventilateurs-t4141.html

ou bien ta climatisation
http://peugeot605.forumeurs.fr/post72888.html?hilit=IC02B#p72888


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 Sujet du message: Re: arrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Sam 07 Nov 2009, 22:10:33 
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laurent22 a Ă©crit:
j'ai déconnecté la fiche ICO2B et la tension est remontée immédiatement à 11.6.
C'est une bonne découverte qui confirme ce que je pensais.
Je n'ai pas les schémas électriques de l'ES9 mais ceux du ZPJ , du XU10J2 et J4, XUD, DK5 et XU10J2TE.
PSA a apparement utilisé les mêmes bases schématiques pour toutes ses motorisations. C'est par le connecteur IC02B ( fil 7A) que passe l'excitation de l'alternateur. Tu aurais donc bien un problème avec cet accessoire qui au lieu de charger la batterie, la mettrait plutôt à la masse à travers le(s) bobinage(s).
Attention au risque d'incendie si le courant devient trop important.
Je ne peux que te faire parvenir un document pdf. Le repère 1020 correspond à l'alternateur.


alternateur.pdf [33.64 Kio]
Téléchargé 315 fois


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 Sujet du message: Re: arrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Dim 08 Nov 2009, 8:05:20 
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au vu du schéma je suis d'accord avec toi mais, le deuxième éssai ou il y a également perte de charge est réalisé avec l'alternateur débranché.
je vais le démonté ce soir et le faire tester demain.
si quelqu'un a une petite idée avant que je démonte la bête.

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 Sujet du message: Re: arrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Dim 08 Nov 2009, 10:40:07 
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Salut laurent22
Lors de ton deuxième essai, tu avais déconnecté les 2 fils qui vont sur l'alternateur ( excitation et puissance) ?
Je vais rechercher si je trouve quelquechose su l'ES9 mais je ne crois pas.

Combien y a t-il de fils sur ce connecteur :
- du coté broches males ?
- du coté broches femelles ?

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 Sujet du message: Re: ArrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Dim 08 Nov 2009, 16:32:28 
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bonjour joel,
en effet, j'avais débranchés les deux fils ( 1 gros relié au +de la batterie et un petit relié a un boitier noir sur le haut moteur ).
pour le connecteur ic02b, il y a 18 fiches mâles et 18 femelles.
laurent.

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 Sujet du message: Re: ArrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Dim 08 Nov 2009, 16:52:13 
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laurent22 a Ă©crit:
un petit relié a un boitier noir sur le haut moteur
Tu parles du haut du moteur, il était bien connecté sur le régulateur de l'alternateur(qui est peut-être un boitier noir) ?
J'ai regardé ce matin sur les schémas dont je dispose mais je n'ai pas toute la connectique de cette prise IC02B donc je ne peux pas t'aider plus.
Je pense qu'alc, le spécialiste, doit être absent sinon il t'aurait trouvé l'origine du problème. Ce qui m'étonne, c'est que l'alternateur ne soit pas capable de maintenir la charge de la batterie.

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 Sujet du message: Re: ArrĂŞt intempestif du moteur
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donc, je n'ai laisser branché que la fiche ic02b ( sans elle pas de demarrage ), plus de ventil, autoradio, refroidissement, j'ai revérifier toutes les masses.
bref, je remets ma batterie chargée à 12.6v, démarrage du moteur et la surprise la tension monte a 13.5 pendant 1 minute puis revient a 11.9 et reste la, je pense donc que je vais faire tester mon alternateur demain et si ce n'est pas cela, vivement que alc revienne.
merci joel.
laurent.

-- Edit du Dim 08 Nov 2009, 21:32:57 --

j'ai réussi a démonter le cache plastique de l'alternateur et est gentillement mis un coup de manche de marteau derrière, alors que la tension était de 12.2 ( avec batterie juste chargée) et la surprise la tension monte a 14.2 et évolue en fonction de la demande.
il ne me reste plus qu'a tous remonter et changer mon alternateur.
laurent.

-- Edit du Dim 08 Nov 2009, 21:40:55 --

j'allais oublier le plus important, en fait je n'ai pas de voyant batterie qui s'allume même en mode 1er tour de clé.
je viens de vérifiée l'ampoule et elle est bonne, quelqu'un a une idée?

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 Sujet du message: Re: ArrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Dim 08 Nov 2009, 22:02:31 
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Bonsoir. Voici quelques schémas de l'ES9J4 qui permettront de mieux situer le phénomène électrique.

Schéma alternateur et démarreur :

Alternateur DĂ©marreur ES9J4.jpg
Alternateur DĂ©marreur ES9J4.jpg [ 232.7 Kio | Vu 2331 fois ]


Faisceau moteur :

Faisceau Moteur ES9J4.jpg
Faisceau Moteur ES9J4.jpg [ 315.8 Kio | Vu 2333 fois ]


Schéma général injection - allumage :

Injection ES9J4 01.jpg
Injection ES9J4 01.jpg [ 311.83 Kio | Vu 2337 fois ]


:hurle: Franck : Sur la vue "B" du faisceau moteur, on aperçoit l'emplacement du capteur de régime-PMH 1313 et de son connecteur.
Cliquez sur les vues pour une visualisation plus confortable.

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 Sujet du message: Re: ArrĂŞt intempestif du moteur
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laurent22 a Ă©crit:
j'allais oublier le plus important, en fait je n'ai pas de voyant batterie qui s'allume même en mode 1er tour de clé

Il me semble que le témoin de charge ( V1000/ borne 3 / repère 4 à droite)est mis à la masse par le régulateur à travers le bobinage. Il reçoit le +12V par le fil 33CB et donc mis à la masse par le 7A. Lorsque l'alternateur ( rep.1020)fonctionne, le témoin s'éteint parce qu'il reçoit du +12V sur la borne 9 par le fil 7A( DDP=0V).
Donc si, sur l'alternateur, tu as un problème de contact, fonctionnement du régulateur ou usure des balais, tu n'as ni témoin, ni charge de la batterie.
Ton avis alc ?

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 Sujet du message: Re: ArrĂŞt intempestif du moteur
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jodine 06 a Ă©crit:
laurent22 a Ă©crit:
j'allais oublier le plus important, en fait je n'ai pas de voyant batterie qui s'allume même en mode 1er tour de clé

Il me semble que le témoin de charge ( V1000/ borne 3 / repère 4 à droite)est mis à la masse par le régulateur à travers le bobinage. Il reçoit le +12V par le fil 33CB et donc mis à la masse par le 7A. Lorsque l'alternateur ( rep.1020)fonctionne, le témoin s'éteint parce qu'il reçoit du +12V sur la borne 9 par le fil 7A( DDP=0V).
Donc si, sur l'alternateur, tu as un problème de contact, fonctionnement du régulateur ou usure des balais, tu n'as ni témoin, ni charge de la batterie.
Ton avis alc ?

Analyse exacte.

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