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 Sujet du message: [RESOLU] Coupure moteur intempestive sur V6 PRV 12s
MessagePostĂ©: Ven 04 Sep 2009, 11:42:33 
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Bonjour,

J'ai fait quelques recherches et je ne suis pas arrivé à trouver exactement le même problème.

Je m'explique: j'ai une 605 ph2 v6 avec le prv 12s de 1996.
Coté moteur j'ai changé la tête de delco et le doigt pour la remettre en route lors de mon achat l'année dernière. Depuis coté moteur tout allait pour le mieux.
Depuis deux jours en roulant le moteur se coupe. Je pensais que c'était une histoire de ralenti puisque la première fois ca m'est arrivé en ralentissant avant un rond point. Mais elle peut le faire n'importe quand : en redémarrant a un stop... Bref ca peut se faire n'importe quand, moteur froid ou chaud. Elle redémarre immédiatement et le refera 200m plus loin ou 2 kms rien de précis.
J'ai pensé aux bougies, mais à moins de toutes lâcher en même temps ce serait plus des ratés. Or c'est une coupure nette. Du coup je me penche plus sur le faisceau de bougies et particulièrement aux fils de la bobine, voir même la bobine elle même.

Avant de me lancer dans des frais peut être inutiles (surtout pour le portefeuille en ce moment) j'aimerais avoir vos avis et conseils éclairés.

Merci - François

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François - V6 PRV 12s B.V.A. de 1996 -SV Bleue de Rhodes - 318000 kms au compteur


Dernière édition par Francois24 le Mer 16 Déc 2009, 0:37:29, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: Coupure
MessagePostĂ©: Ven 04 Sep 2009, 21:38:41 
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En déchiffrant ce serait des problèmes d'allumage, consultes les topics et tutos adéquates qui traitent déjà de nombreuses fois de ce sujet


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 Sujet du message: Re: Coupure Moteur Intempestive.
MessagePostĂ©: Ven 04 Sep 2009, 22:55:40 
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J'ai bien recherché sur le forum avant de poster, mais je n'ai pas trouvé de cas qui se rapporte au mien. Ceux que j'ai trouvé parlait de coupure moteur à chaud et, ou, impossibilité de démarrer à chaud ce qui n'est pas du tout mon cas.

Mon moteur coupe quand il veut, le bougre. A froid après le démarrage, a chaud après avoir roulé ou entre les deux. A aucun moment cela ne peut être prévu. De plus depuis aujourd'hui il le fait même de temps en temps au ralenti.
Dans tous les cas il redémarre sans problème immédiatement avec un coup de démarreur. Tant mieux car des fois je suis dans des situations comme le milieu d'un carrefour. Mais je ne voudrais pas attendre qu'il ne redémarre plus du tout.

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François - V6 PRV 12s B.V.A. de 1996 -SV Bleue de Rhodes - 318000 kms au compteur


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 Sujet du message: Re: Coupure Moteur Intempestive.
MessagePostĂ©: Ven 04 Sep 2009, 22:58:01 
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Francois24 a Ă©crit:
J'ai pensé aux bougies, mais à moins de toutes lâcher en même temps ce serait plus des ratés. Or c'est une coupure nette. Du coup je me penche plus sur le faisceau de bougies et particulièrement aux fils de la bobine, voir même la bobine elle même.
Avant de me lancer dans des frais peut être inutiles (surtout pour le portefeuille en ce moment) j'aimerais avoir vos avis et conseils éclairés.


En fait, c'est facile, pour les avis, tu as répondu toi-même à la question, sans un allumage correct, tu ne solutionneras rien de bon, d'ailleurs tu as un historique la dessus, derniers changements de bougies, faisceau HT, delco, doigt d'allumeur, bobine, etc....


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 Sujet du message: Re: Coupure Moteur Intempestive.
MessagePostĂ©: Ven 04 Sep 2009, 23:02:26 
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C'était l'avis de personnes qui aurait pu déjà avoir le même problème ou qui ont un peu plus de connaissance que moi sur ce véhicule.

Le mien je le connais :mrgreen:

Merci pour les pistes que tu me donnes, je vais voir cela.

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Dernière édition par Francois24 le Ven 11 Sep 2009, 14:26:00, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Coupure Moteur Intempestive.
MessagePostĂ©: Ven 04 Sep 2009, 23:07:50 
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Je suis persuadé que beaucoup de ce forum, te donneront les mêmes réponses que moi au sujet de ton allumage.
Dans un premier temps, tu peux déjà démonter tes bougies et la tête de delco + doigt d'allumeur et constater l'état.
Pour te donner une petite idée consultes ce topic http://peugeot605.forumeurs.fr/pensez-changer-t835.html?hilit=delco


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 Sujet du message: Re: Coupure Moteur Intempestive.
MessagePostĂ©: Sam 05 Sep 2009, 11:31:40 
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Bonjour. Un arrêt intempestif du moteur a souvent pour origine un mauvais contact dans l'environnement du calculateur (alimentation, masse, sondes) qui provoque une rupture d'excitation soit du module d'allumage (ou de la bobine sur les modèles à distributeur rotatif) soit des injecteurs, soit encore des deux. Lorsque seul l'allumage est inhibé par le défaut, il y a un dépôt d'essence imbrûlée dans les cylindres que l'on peut sentir en dévissant une bougie, parfois même à la sortie de l'échappement. L'absence d'odeur d'essence orientera les recherches vers l'environnement du calculateur dont on traitera avantageusement toutes les connexions amovibles au fluide à contact. alc.

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 Sujet du message: Re: Coupure Moteur Intempestive.
MessagePostĂ©: Sam 05 Sep 2009, 13:56:41 
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Sur ma Ford sierra, j'ai eu le même problème qui a duré plus de 3 ans, sans rien trouver, exactement les mêmes symptômes.
La semaine dernière, sur le conseil d'un collègue qui possède le même véhicule, j'ai démonté le réservoir a essence et j'ai enlevé le filtre qui était sur le tuyau qui va au cabu, dans le réservoir et il était complètement bouché et presque sec.
J'ai mis un filtre dans le compartiment moteur avant le carbu, comme ça facile d'accès, et depuis plus aucun problème....
Moralité, regarde ton filtre a essence, ou qu'il se trouve, qui sait, ça ne coute pas grand chose.
Voila le coupable.


DSC02682 (Large).JPG
DSC02682 (Large).JPG [ 88.88 Kio | Vu 3905 fois ]


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 Sujet du message: Re: Coupure Moteur Intempestive.
MessagePostĂ©: Sam 05 Sep 2009, 16:32:44 
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Sur la mienne (PRV v6 PH1) le filtre est situé à l'arrière à coté du silencieux intermédiaire me semble t'il.

J'ai changé le mien ce été, un conseil, bouché ou pas, la bestiole est sous pression :twisted: je m'en suis pris plein la figure, ce n'est pas des plus rigolos.


Le nouveau en place.JPG
Le nouveau en place.JPG [ 105.8 Kio | Vu 4159 fois ]

Commentaire: Situé après le réservoir au niveau de l'essieu arrière.
L'ancien avec référence.JPG
L'ancien avec référence.JPG [ 170.57 Kio | Vu 3907 fois ]


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Paul

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 Sujet du message: Re: Coupure Moteur Intempestive.
MessagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2009, 20:08:42 
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Bonjour Ă  tous,

Quelques nouvelles de ma voiture capricieuse.
Avant tout, merci à ceux qui ont bien voulu me répondre :smile:
Pour faire un petit l'historique de ce que j'ai changé sur ce véhicule depuis que je l'ai c'est à dire un an. Pas grand chose par rapport à certains post que j'ai pu consulter.
Lorsque je suis allé la chercher sur plateau l'année dernière, elle ne démarrait pas et n'avait pas tournée depuis 1 an, j'ai changé la tête d'allumeur avec le doigt (vu l'état j'ai compris pourquoi elle ne démarrait plus :eek: ) Elle a démarrée au quart de tour.
Comme elle n'avait pas roulée depuis un long moment, j'ai changé les 4 pneus, les disques et plaquettes à l'avant, fait une vidange complète (huile, eau, filtre à huile, filtre à essence, filtre à air), la pompe de direction assistée car je n'avais plus de DA (je n'en ai toujours pas d'ailleurs :mdrr:. C'est lourd une 605. En un an en plus de la vidange après l'achat j'ai du en faire deux autres ( à 4000kms d'écart)
Aujourd'hui j'ai changé les bougies (dans le même état que la tête d'allumeur, plus de plot central), la bobine, je n'ai pas pu changer le module d'allumage (le modèle n'étant pas le même, plus de plot sur le modèle neuf que sur l'ancien) le tout commandé chez Oscaro, et devinez quoi, ben toujours ces satanées coupures :!: C'est même pire qu'avant, elles sont plus fréquentes. Ça commence à être agaçant, je n'ose plus sortir avec la voiture de peur d'être en rade à un carrefour.
Je vais me pencher sur ce que dit alc, voir et nettoyer les connectiques coté calculateur? même si il me semble sentir un peu l'essence lorsque elle ne démarre pas tout de suite (ce qui est nouveau depuis hier car jusqu'à maintenant même si elle coupait elle redémarrait tout de suite avec un coup de clef).
J'ai remarqué une chose, il y a moins de coupure si je passe les rapport manuellement en les poussant un peu (1, puis 2 puis 3 et rétrograder 3,2,1 en ralentissant) mais je vous dis pas la consommation à ce moment:wink:
Je vous tiens au courant de l'évolution. Si quelqu'un à d'autres idées....
Merci et Ă  bientĂ´t.
François
PS: un symptôme autre que j'ai remarqué aujourd'hui, j'ai fait quelques tests à l'arrêt en l'accélérant à 2000 trs minutes, lorsqu'elle cale à ce moment c'est comme si elle faisait de l'auto allumage et des fois elle repart des fois elle s'arrête.

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Dernière édition par Francois24 le Jeu 10 Sep 2009, 23:53:40, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Coupure Moteur Intempestive.
MessagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2009, 20:42:27 
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Francois24 a Ă©crit:
j'ai changé la tête d'allumeur avec le doigt (vu l'état j'ai compris pourquoi elle ne démarrait plus :eek: ) Elle a démarrée au quart de tour.
Comme elle n'avait pas roulée depuis un long moment, j'ai changé les 4 pneus, les disques et plaquettes à l'avant, fait une vidange complète (huile, eau, filtre à huile, filtre à essence, filtre à air)


Dejà c'est une bonne chose d'avoir fait tout ça


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 Sujet du message: Re: Coupure Moteur Intempestive.
MessagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2009, 22:04:13 
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Change ton filtre a essence, ça ne coute pas cher....
ça fera un soucis de moins..

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 Sujet du message: Re: Coupure Moteur Intempestive.
MessagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2009, 23:55:06 
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J'ai déjà changer le filtre à Essence l'année dernière au mois de mars et j'ai du faire 9000 kms depuis. Faut il le changer encore une fois? Il me semblait que c'était tous les 15000kms. Si il le faut, je le fais ce n'est pas ce qui coute effectivement le plus cher.

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 Sujet du message: Re: Coupure Moteur Intempestive.
MessagePostĂ©: Sam 19 Sep 2009, 12:29:18 
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J'ai démonté aujourd'hui la tête d'allumeur. Elle était un peu oxydée mais je ne pense pas suffisamment pour empêcher le moteur de tourner. en revanche il y avait des fines gouttelettes (comme une pellicule) sur un coté de l'intérieur de la tête. Après nettoyage, sechage, et grattage des cosses oxydée le problème reste entier avec ce coup ci une petite variante. Elle à très bien démarrée à froid, elle a coupée entre 70 et 80° et là impossible de la remettre en route.
Du coup je ne peux plus bouger, j'ai peur d'être coincé sur la route.

-- Edit du 19 Sep 2009, 13:29 --

Bonjour Ă  tous,

Me revoici avec vous en ce week end pluvieux sur ma région.
Je viens de changer le tĂŞte d'allumeur, le faisceaux.
J'ai changé il y a dix jours bougies et bobine.
Démarrage à froid impeccable, puis elle cale à peu près à 70°. Il est alors très difficile de la remettre en route. Elle redémarre de temps en temps après avoir mis et coupé le contact 5 ou 6 fois, mais elle recale aussitôt.
J'entends bien le petit sifflement de la pompe derrière.
La je sature une peu. ca fait dix jours que je suis bloqué chez moi et c'est pas évident.
:sos:

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 Sujet du message: Re: Coupure Moteur Intempestive.
MessagePostĂ©: Sam 19 Sep 2009, 12:59:32 
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Le symptôme ressemble à ce qui se produit lorsqu'il y a une mauvaise mise à la masse du calculateur. Les organes d'injection et d'allumage sont alimentés en + 12 Volts par le relais double 1304 et le calculateur effectue le retour à la masse, actionnant ainsi les organes au moment opportun.
Es-tu en mesure de vérifier les mises à la masse du calculateur ?

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 Sujet du message: Re: Coupure Moteur Intempestive.
MessagePostĂ©: Sam 19 Sep 2009, 20:31:37 
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Non Alain je ne suis pas en mesure de vérifier les mises à la masse du calculateur. En fait je ne sais pas du tout comment on fait à part peut être avec un diag, mais je n'en ai pas.
J'ai aussi penser à quelque chose de ce genre, car un ami à eu le cas sur une Xsara Picasso qui ne démarrait plus tout du jour au lendemain et en mettant un fil entre la carcasse du calculateur et la carrosserie de la voiture elle a démarrée.
Mais comment procéder. Penses tu que faire la même chose avec ma voiture peut être une solution (de dépannage j'entends).

Tu parles de relais double 1034 ou se trouve t il?
Serait ce celui qui se trouve dans le cache plastique des calculateurs. J'ai un peu regarder de ce coté la aujourd'hui et dans ce cache j'ai vu trois calculateurs (boitiers) un pour la BVA il me semble puisque il est marqué BVA S02 dessus. Ce boitier qui se trouve au milieu (entre les deux autres) à une grosse fiche rectangulaire assez facile à enlever. Je n'y ai pas touché car ma boite fonctionne bien (autant ne pas tenter le diable).
Le boitier qui est juste derrière se trouve sur une plaque ou se trouve un relais blanc (serait ce le relais double 1034?). J'ai débrancher la grosse prise rectangulaire de ce boitier et j'ai tout soufflé. Je pense mardi démonter ce boitier à nouveau et nettoyer les connectiques avec un produit.
Le troisième boitier qui lui se trouve à l'avant avec deux petites fiches rectangulaire, je n'ai pas trouvé comment enlever ces fiches. Je suis très prudent coté calculateur donc je n'y ai pas touché tant que je ne saurais pas comment faire.

Le cache ou est logé ces trois boitiers est rempli de feuilles (bizarre car il est quand même fermé), je n'ai jamais osé regarder de ce coté là, en tout je n'ai jamais osé les sortir jusqu'à aujourd'hui. J'ai enlevé la saleté et je pense profiter de mardi ou je consacrerais ma journée à cette voiture, pour le nettoyer.

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 Sujet du message: Re: Coupure Moteur Intempestive.
MessagePostĂ©: Sam 19 Sep 2009, 22:57:16 
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Je suppose que tu ne possèdes pas de multimètre et peut-être ne sais-tu pas t'en servir. On va donc faire sans. Dans un premier temps, nettoie bien tout et vire les feuilles mortes qui conservent l'humidité.
Le relais double n'est pas dans cette boîte.
Le calculateur avec 2 fiches est le "DENSO" de la suspension pilotée.
Je vais ressortir mes schémas pour pouvoir te guider sur une marche à suivre. En attendant, tu pourrais prendre et publier une photo de ton compartiment moteur qui nous permettrait d'y voir plus clair. alc.

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 Sujet du message: Re: Coupure Moteur Intempestive.
MessagePostĂ©: Dim 20 Sep 2009, 13:50:18 
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Merci Alain.
Aujourd'hui chez moi c'est orage et pluie averse. Des que ca se calme je prends une photo et je la transmet ici.
Je n'ai pas de multimètre, mais j'ai appris à m'en servir à l'école mais c'est vieux. Je fais le tour de mes connaissances pour savoir qui peut m'en prêter un mais c'est pas sur.

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 Sujet du message: Re: Coupure Moteur Intempestive.
MessagePostĂ©: Dim 20 Sep 2009, 13:58:08 
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Sans quoi, tu peux en acheter un, pour environ 20€ on en trouve des pas trop mal


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 Sujet du message: Re: Coupure Moteur Intempestive.
MessagePostĂ©: Dim 20 Sep 2009, 17:37:21 
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Je pense que c'est ce que je ferais des demain.
Ca me sera toujours utile :smile:

-- Edit du 20 Sep 2009, 18:37 --

Je profite d'une petite accalmie pour mettre quelques photos :

Commentaire: Vue générale du moteur
SNC00018.jpg
SNC00018.jpg [ 238.57 Kio | Vu 3909 fois ]


Commentaire: D'un peu plus prĂŞt
SNC00017.jpg
SNC00017.jpg [ 232.41 Kio | Vu 3912 fois ]


Commentaire: le bloc contenant les calculateurs
SNC00019.jpg
SNC00019.jpg [ 196.23 Kio | Vu 3909 fois ]


Commentaire: L'ancienne tĂŞte d'allumeur, elle a un an
SNC00016.jpg
SNC00016.jpg [ 156.51 Kio | Vu 3909 fois ]


Commentaire: la tĂŞte d'allumeur et le faisceau neuf
SNC00021.jpg
SNC00021.jpg [ 192.36 Kio | Vu 3909 fois ]

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