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 Sujet du message: [TUTO] Remplacement faisceau allumage PRV 12s (ZPJ)
MessagePostĂ©: Mer 10 DĂ©c 2008, 2:04:48 
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Topic aceboard du 11/02/2006

Tout d'abord, petite photo de mon vieux faisceau d'allumage :

Image

Le faisceau neuf qui va le remplacer :

Image

Classer par longueur les câbles haute tension :

Image

Commencer par débrancher la batterie !

Puis retirer le cache moteur, 2 vis torx devant seulement, et vous pouvez en profiter pour lui faire une petite restauration à l'huile de coude afin de lui redonner son effet "alu brossé" :D
Voici le résultat :

Avant :

Image

Après :top: :

Image

Image

Retirer ensuite le cache du distributeur. Pour cela, il est préférable de retirer la batterie et dévisser la petite boîte à fusibles qui gêne le retrait du cache du distributeur :

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Une fois le cache enlevé :

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Remplacer ensuite les câbles HT [s]un à un[/s] en tenant compte de leur longueur :

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Image

le résultat final :

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:bravo:

Complément de enerfather, le 16.12.2006

Si tu permets Franck, je mets ici les photos du remplacement de faisceau que j'ai effectué sur ma 605 SV3.0.

Voici le Faisceau Ă  remplacer :
Image
Repérage des bougies:
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Repérage du boîtier de distribution :
Image
Pour démonter le cache du boîtier de distribution, il suffit de faire pivoter le boîtier à fusible :
Image
Deux vis Torx à dévisser sur le cache "V6" après avoir retirer les anciens câbles, le faire pivoter vers le pare-brise et le retirer:
Image
Voici le tout une fois démonté:
Image
Un petit coup de nettoyage sur le cache "V6" (n'est ce pas Franck?). Quelques clichés pour voir certains détails du cache :
Image
Erreur à ne surtout pas commettre, le cache du boîtier de distribution indique les numéros de câbles pour bien les ranger. En revanche il n'indique pas l'emplacement des câbles sur le distributeur :
Image
Voici le repérage sur le distributeur :
Image
Et le repérage complet sur le moteur :
Image
Détail du faisceau connecté sur le distributeur :
Image
Vue générale :
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Une fois le tout remonté :
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Et une prime, l'ancien faisceau (que je garde en réserve, on ne sait jamais) :
Image
Le tout m'a pris 1/2 heure (nettoyage compris), en ayant repéré le câblage avant bien sur.

Améliorations depuis le changement de faisceau :

- plus de "secousses" lors des décélérations
- beau "bruit" d'un V6 qui tourne rond

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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 Sujet du message: Re: [TUTO] Remplacement faisceau allumage PRV 12s (ZPJ)
MessagePostĂ©: Mer 10 Juin 2009, 21:45:06 
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:hurle: Franck, il manque toutes tes photos de ce tuto, si tu pouvais voir ça


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Remplacement faisceau allumage PRV 12s (ZPJ)
MessagePostĂ©: Jeu 11 Juin 2009, 16:48:38 
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Je viens de mettre à jour les liens pour qu'ils "tapent" sur le répertoire suivant : photos/Franck/

Mais il me faut remettre en ligne les photos ce soir de chez moi :dents:

_________________
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 Sujet du message: Re: [TUTO] Remplacement faisceau allumage PRV 12s (ZPJ)
MessagePostĂ©: Sam 13 Juin 2009, 0:35:46 
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Je ne les vois pas dans ton répertoire, tu as pas du faire le FTP ?


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