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 Sujet du message: pas de post ventilation sur sv24 ph1
MessagePostĂ©: Ven 16 Mai 2014, 18:24:35 
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Inscription: Mer 05 Jan 2011, 13:12:22
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Bonjour a tous voila depuis peut je roule en sv24 ph1 de 1990 et j ai remarquer que partout ou je m arrete elle me fait une tache de ldr au niveau du parchoc j ai d abord cru a une fuite au niveau du radiateur mais apres verification r.a.s (je remet environ 0,5l pour 5jours)
puit quelque jour plus tard j arrive chez moi tous va bien la temperature au compteur est entre 90 et 100° j arrete donc mon moteur et le temp de dire bonjour au voisin je remarque que du ldr s echappe du pare choc j ouvre le capot et la je voit les durite dure et je sent l eau bouillir dedans je remet le contacy et je m aperssoit que la temperature a grimper a 110° environ aussi tot je redemarre le moteur et les ventilo ce remette en route aussi tot je la laisse tourner le temp que les ventilo s arrete je coupe mon moteur et la plus de soucis la temperature ne remonte plus
je voudrais savoir ce quil faut regarder car je pense que la fonction post ventilation ne fonctionne plus car quand j arrete le moteur alors que les ventilo etait en marche il se coupe avec le contact et ne redemarre pas si je ne remet las le contact
sa me parrait anormale de devoir attendre que mes ventilo s arrete pour eteindre mon moteur
je precise que la voiture ne chauffe pas plus q une autre en roulant et que au ralentie la 1et 2 vitesse fonctionne

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605 V6 24s preparer et alleger piston forger ba moteur allegez et equilibrez arbre a came type course double ligne inox diametre 63.5 (equivalant groupe A en rally) gros frein 6 piston willwood avec disque et plaquette de meme facture ,vitre en plexiglace etc.......


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 Sujet du message: Re: pas de post ventilation sur sv24 ph1
MessagePostĂ©: Ven 16 Mai 2014, 19:03:08 
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Inscription: Mer 21 AoĂ» 2013, 10:34:27
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c'est une seconde main ? ça te le fait depuis toujours ou c'est tout nouveau ?
Juste le fait de mettre le contact suffit ou il faut que le moteur soit démarré pour que les ventilos tournent ?
Moi ça me fait penser à une modif de quelqu'un qui fait que les ventilos ou le système de déclenchement ne soit plus en direct sur la batterie mais sur du +12V après contact.

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 Sujet du message: Re: pas de post ventilation sur sv24 ph1
MessagePostĂ©: Ven 16 Mai 2014, 19:37:23 
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il faudrait vérifier les 3 relais qui gèrent les ventilos (dans le boitier au dessus du radiateur côté batterie sur le dk5) à voir s'il y a un boitier annexe qui gère ça, (de mémoire dans l'aile avant gauche.
La mise en route de la clim force-t-elle la mise route des ventilo (si c'est non il y a peut-être ub problème)

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: pas de post ventilation sur sv24 ph1
MessagePostĂ©: Ven 16 Mai 2014, 21:29:04 
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Non une seconde main je suis pas sur je pense pas
Alors la clim est vide donc elle ne fonctionne pas donc je peu pas savoir sa
et oui il me suffirait de laisser le contact pour que les ventilo tourne aussi longtemp que necessaire

-- Edit du Ven 16 Mai 2014, 21:29:04 --

Non une seconde main je suis pas sur je pense pas
Alors la clim est vide donc elle ne fonctionne pas donc je peu pas savoir sa
et oui il me suffirait de laisser le contact pour que les ventilo tourne aussi longtemp que necessaire

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 Sujet du message: Re: pas de post ventilation sur sv24 ph1
MessagePostĂ©: Sam 17 Mai 2014, 20:05:08 
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bonsoir,
toutes mes connaissances sont issues de :
http://peugeot605.forumeurs.fr/refroidissement-motoventilateurs-t4141.html
Il y a beaucoup d'explications et de tests, y compris le post refroidissement.

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Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 180000 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


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 Sujet du message: Re: pas de post ventilation sur sv24 ph1
MessagePostĂ©: Dim 18 Mai 2014, 20:02:15 
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Inscription: Mer 21 AoĂ» 2013, 10:34:27
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avec ce tuto t'es parés. Verifie que ton ventilo est branché en direct sur la batterie. à mon avis il est sur 12 après contact.
Il y a certainement une modif electrique sur ton circuit de ventilo.
Tiens nous au courant

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 Sujet du message: Re: pas de post ventilation sur sv24 ph1
MessagePostĂ©: Lun 19 Mai 2014, 14:43:05 
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Localisation: Poitiers 86
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J'ai eu la flemme de lire les 9 pages du tuto mais sur la revue technique (l'expert automobile, la seule qi traite des v6, et pour XM car je n'ai que ça), pour les sv24, je n'ai pas trouvé de post-ventilation, juste une différence pour le calorstat qui ouvre à 83° avant 06/1991 et à 78° après et pour les sonde d'enclenchement des ventilos 90-95°C 1°vitesse 95-100°C 2°vitesse avant juin1991 et 83-88°C pour la première vitesse et 90-95°C pour la deuxième vitesse après juin 1991)

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 Sujet du message: Re: pas de post ventilation sur sv24 ph1
MessagePostĂ©: Mer 21 Mai 2014, 18:11:12 
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Je vous confirme que lorsque que j appui sur le bouton de mise en marche de la clim les ventilo se mette en petite vitesse et ce malgrer une clim vide donc pour l instant 5min avant d arriver chez moi je met la clim et sa me permet de couper mon moteur sans risque de sirchauffe mais par ces temp ci j ai remarquer en roulant que ma temperature est toujour pres des 100 voir 105 je vais donc entreprendre une revision du circuit de refroidissement un bon detartrage puis remplacement des sonde de t° et du calorstat et depousierage du radiateur puis je controlerais aussi le plus permanant borne 4 du boitier de ventilo je pense que sa doit venir d ici le manque de post ventilation

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