Bonsoir,
je viens d'aller faire quelques photos du relais jaune lorsqu'il est placé coté chauffeur.
Tout d'abord, je vais citer alc qui m'a permis de gagner un temps précieux lorsque d'aventure ce relais 'crame' et qu'il faut le changer.
alc a Ă©crit:
calibo a Ă©crit:
Je craque ,sur la revue technique ,ce fameux relais existe mais dans ma voiture j'ai tous demonté et je ne l'ai pas trouvé . Le topic avec la photo m'a aidé mais je dois etre une calamité lol .
Bonsoir. D'où l'intérêt des photos... Le "fameux" relais jaune, c'est celui dont le support brûlait tout le temps sur les premières 605 et sur les suivantes aussi. Ce qui a fortement contribué à l'échec commercial des 605. Il y a eu ensuite plusieurs montages, sans relais jaune, non répertoriés par la RTA. Quand on a un relais jaune, il y a une astuce, si toutefois son support n'est pas brûlé : Sachant que le support est à insertion douce et extraction dure du relais, il suffit de le retourner sur sa plaque support et de réinsérer le relais par le bas (relais monté la tête en bas). Grâce aux vibrations de la voiture, le poids du relais force sur les lamelles-contacts qui s'opposent à son extraction et le contact est plus appuyé, moins résistant et chauffe moins. Il y a une photo sur un topic qui parle de ce relais de chauffage. Grignou saura indiquer le lien. alc.
Je pose cette photo, considérant que le relais jaune se trouve exactement au dessus de la pédale d'accélérateur
Commentaire: relais jaune coté conducteur retourné
relais jaune retourné sur sa platine.jpg [ 56.27 Kio | Vu 19670 fois ]
démonte la platine ou la plaque support ( petit écrou de 10 il me semble) pour le retourner: tu ne le feras qu'une fois, et si d'aventure ce relais devait à nouveau cramer, il sera vraiment facile d'accès.
toutefois, tu tombes peut-ĂŞtre sous le couvert d'un montage sans relais jaune... et mon assistance passera alors pour du baratin :(
En espérant que ça puisse te servir