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 Sujet du message: [DOUBLON] DĂ©montage du Thermostat sur ES9
MessagePostĂ©: Dim 11 DĂ©c 2011, 15:09:39 
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Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
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Edit admin : ce topic est un doublon, merci d'utiliser le topic initial concernant le calorstat de l'ES9

Quelqu'un a t'il déjà démonté le thermostat sur un ES9 ? (sans sortir le moteur !)

Je n'arrive a rien, j'ai quasiment débranché toutes les durits dégagé tous les accès il me reste une durit fixée sur le moteur dont je ne vois pas la vis de fixation et la dernière vis qui tient le collecteur d'eau est inaccessible elle aussi, elle est masquée par une piece métallique !!!

Photos a venir, je commence Ă  en avoir marre de cette bagnole.... Le PRV est pas simple mais alors lĂ  on atteint les limites de la bĂŞtise !

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


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 Sujet du message: Re: DĂ©montage du Thermostat sur ES9
MessagePostĂ©: Dim 11 DĂ©c 2011, 17:56:29 
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Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
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Désolé parcmètre, je n'ai jamais fait cette opération.

Et je peste aussi souvent quand je fais quelque chose sur une voiture... quand l'accès
n'est pas facile ou qu'une pièce pète pendant son démontage.


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 Sujet du message: Re: DĂ©montage du Thermostat sur ES9
MessagePostĂ©: Dim 11 DĂ©c 2011, 19:19:48 
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Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
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Si tu parles bien du calorstat (photo sur ES9 de coupé 406), alors ce n'est pas très compliqué à remplacer (2h si tout va bien, 4h si tout va mal :dents: ).

Méfies-toi, le joint au fond du calorstat n'est pas fourni avec celui-ci par Peugeot, or il faut en mettre un neuf... ne l'oublie pas dans ta liste d'achats, de même que les 2 autres joints de portée sur les boîtiers eau si tu démontes ces derniers (pas obligatoire, mais en fin de compte plus simple).

Une fois le système de refroidissement vidé et les 2 sondes déconnectées, retire les boîtiers eau (vis hexa taille 10), l'accès est plus simple que de vouloir retirer le calorstat seul sans autre démontage... à toi de voir. Sache par contre que les deux boîtiers eau sont difficile à séparer, autant les sortir ensemble sans les dissocier pour ne pas abîmer le joint qu'il y a entre eux deux.

N'oublie pas de purger lorsque tu remettras le système de refroidissement en eau, en remplissant par le vase d'expansion jusqu'au maxi : il y a 2 vis de purge sur les boîtiers eau, et une autre sur la durite aérotherme. Faire tourner le moteur jusqu'au déclenchement des ventilos... L'aiguille de T° d'eau devrait alors afficher 90°C :dents: Vérifier le niveau de liquide de refroidissement le lendemain...

Si tu as malgré tout un souci, dis-moi, je posterai des photos : je l'ai fait sur mon coupé 406 ES9 194cv... je ne pense pas que ce soit tellement différent sur 605 ?

J'avais noté aussi le rôle de chaque sonde de température sur l'ES9 (coupé 406 !), si cela peut t'être utile au cas où tu ne serais pas sûr de ton diagnostic concernant le calorstat :
- réf. 133877 - thermistance pour l'indicateur de température d'eau au tableau de bord. Couleur bleue.
- réf. 133866/84 - sonde de T° servant au déclenchement des ventilateurs du radiateur Couleur marron.
- réf. 133891 - sonde de T° pour le calculateur. Couleur verte.

Néanmoins si la température d'eau dépasse très rarement les 70°C sur ton tableau de bord, c'est certainement le calorstat qui reste bloqué...

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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 Sujet du message: Re: DĂ©montage du Thermostat sur ES9
MessagePostĂ©: Dim 11 DĂ©c 2011, 20:35:49 
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Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
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En fait je suis en général et très rapidement a 90° ce qui fait que mes ventilos tournent presque tout le temps petite vitesse...

Sur Autoroute c'est quasiment pareil, je pense être bloqué en position fermé ce qui n'est pas forcément mauvais pour le moteur, sauf si je prends des embouteillages en été dans ma région !!!

J'ai eu le cas sur le PRV, et depuis mes ventilos ne déclenchent plus à chaque trajet de plus de 15 mn...

Merci pour les infos, tu devrais peut ĂŞtre fusionner le sujet avec celui existant ?

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Paul

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 Sujet du message: Re: DĂ©montage du Thermostat sur ES9
MessagePostĂ©: Lun 12 DĂ©c 2011, 11:19:48 
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Parcmetre a Ă©crit:
Merci pour les infos, tu devrais peut ĂŞtre fusionner le sujet avec celui existant ?


C'est chiant à faire, donc pour le moment je me suis contenté d'un lien sur l'autre topic vers celui-ci.
Pour stopper l’hémorragie (le mot est un peu trop fort désolé lol), je ferme ce topic et t'invite à répondre dans le topic initial pour un petit feedback sur tes travaux qui peuvent en intéresser d'autres :smile:

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