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 Sujet du message: [CLIMATISATION] Pas de foid et/ou chaud
MessagePostĂ©: Lun 13 AoĂ» 2007, 15:09:40 
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bonjour tous le monde,

voila depuis pĂŞu j ai ma clim qui ne fonctionne pas du tout, et quand je vais chez norauto pour la recharger il me dise qu ils sont ds l incapacite de la recharger car elle ne fonctionne pas.

je demarre ma voiture et la laisse tourner, clim eteinte pour verifier si mes ventilateurs tournent et bien aucun des 2 tournent.

mais lorsque la temperature arrive a 90°c j ai mes 2 ventilateurs qui se delenche mais seulement a la premiere vitesse et la 2eme vitesse ne declenche jamais meme si la temperature depasse les 90°c.

lorsque j enclenche la clim et bien mes ventilateurs se mettent en marche mais seulement en 1er vitesse et la 2eme vitesse s enclenche jamais.

donc j ai feuillete un peu dans le forum, et j ai pense que mes ventilateurs etaient la cause de la défaillance de la clim mais ceux ci fonctionne ou a moitie et je voudrais savoir si vous pouvez m aider a resoudre ce pB.

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MessagePostĂ©: Mer 15 AoĂ» 2007, 16:55:49 
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Salut,

Je sors de ce probleme de ventilo qui tourne pas.
Demontes ta calandre pour atteindre l'helice defectueuse (5 vis torx Ă  lever). Demonte la et sort le moteur (une pince pour declipser l'helice et une clef de 10 pour le moteur). Branche en direct sur ta batterie, soit elle tourne pas soit elle tourne. Si elle tourne, il faut le graisser (si! si!). Si elle tourne pas ben... voila, il faut le remplacer (30 eur grand max Ă  la casse).

Voila voila, ça résoudra peut être l'histoire de la clim car j'ai entendu parler d'une sorte de "safe mode" dans lequel l'engin se met pour ne aps griller lorsque les motoventilateurs ne se déclenchent pas...

Bon courage

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MessagePostĂ©: Mer 15 AoĂ» 2007, 17:52:06 
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Bonsoir les amis. Avant de démonter quoi que ce soit, je vous encourage à faire des tests. Les motovrntilateurs de l'AM 1995 sont de fabrication ECIA (groupe Bertrand Faure, associé à Peugeot) et sont sertis : il n'y a rien à graisser !
Je ne vais pas donner tout le modus operandi ici, car je suis à la cambrousse sur un 56 k au prix France Telecom. Je pose une question préalable : Trouve et ouvre une boîte située derrière le bac à batterie ; dans cette boîte se trouvent 2 relais : un noir et un rose. Si tu n'as pas de multimètre, munis-toi de un ou deux fils électriques de longueur 1 m environ, dénudés à chaque extrémité, c'est pour les tests. A plus tard. Alain.

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 Sujet du message: tests ventilateurs
MessagePostĂ©: Mer 15 AoĂ» 2007, 20:02:17 
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Pour tester le bon fonvtionnement des ventilateurs, il suffit de:
mettre le contact
Débrancher la sonde de température marron sur la culasse.
Après quelque secondes les ventilos doivent démarrer en petite vitesse, puis passer en grande vitesse.

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MessagePostĂ©: Mer 15 AoĂ» 2007, 20:06:16 
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Bonsoir,

Effectivement, ce sont bien des ECIA... Sinon moi ils ne se déclenchaient en fait que quand j'y donnais un coup à la main... quand je l'accompagnais quoi... je me voyais mal m'arrêter au feux quand la T° indique 110 et aider les ventilo à tourner... Mais faisons bref, une fois démonté, je l'ai tourné à la main et j'ai constaté une résistance d'où mon graissage (5€ chez carrouf) au niveau de l'axe où s'accroche l'hélice. Depuis (enfin... cette apres midi quoi :lol: ) ben tout tourne, plus besoin de petit coup de manivelle pour que ça parte... Ca me rappelle un modele de voiture qu'on voit dans les films en noir et blanc des années 30 :shock: .

Sinon je n'ai pas capté ce que tu veux faire avec ce relais noir et rouge... Tu dis de les trouver... bon ok... ensuite tu parles de prendre un multimetre ou sinon de se munir de 2 fils à sertir à chaque extrémité... ok... mais pour faire quel tests avec les relais :roll: ?... moi y en a pas comprendre mais surement y en a avoir loupé un épisode... :???:

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MessagePostĂ©: Mer 15 AoĂ» 2007, 20:39:34 
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Bonsoir ! Je suis d'accord avec Winnie, tout en précisant que cela teste autant le boîtier température 8010 (Bitron ou Cartier) que les relais et les ventilos : toutefois, la thermistance marron n'est pas accessible facilement sur le 2 litres essence turbo.
Manahona, c'est toi qui le premier a parlé des relais dans ton post d'origine. Sinon, je n'aurais pas écrit tout mon laïus.
Une autre méthode, Winnie, si on ne peut pas accéder à la sonde marron : Sur le connecteur du pressostat on shunte 1 et 2 (175 B et 176). Contact mis, on shunte 3 et 4 (52 et 128) 52 est un + contact. Les deux motoventilateurs tournent en petite vitesse 3 secondes et passent en grande vitesse. Mécaniques salutations. Alain.

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MessagePostĂ©: Jeu 16 AoĂ» 2007, 10:26:01 
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alc a Ă©crit:
Bonsoir ! Je suis d'accord avec Winnie, tout en précisant que cela teste autant le boîtier température 8010 (Bitron ou Cartier) que les relais et les ventilos : toutefois, la thermistance marron n'est pas accessible facilement sur le 2 litres essence turbo.
Manahona, c'est toi qui le premier a parlé des relais dans ton post d'origine. Sinon, je n'aurais pas écrit tout mon laïus.
Une autre méthode, Winnie, si on ne peut pas accéder à la sonde marron : Sur le connecteur du pressostat on shunte 1 et 2 (175 B et 176). Contact mis, on shunte 3 et 4 (52 et 128) 52 est un + contact. Les deux motoventilateurs tournent en petite vitesse 3 secondes et passent en grande vitesse. Mécaniques salutations. Alain.

Salut
Je viens de lire mon post http://peugeot605.forumeurs.fr/nettoyage-graissage-t1382.html
Merci pour l'intervention, je vais prendre des photos

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MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 1:02:51 
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salut tous le monde,


j ai fais comme le preconise winnie, j ai eu acces au relais marron que j ai debranche et tous s est pas comme winnie l a decrit, mes ventilos se sont tres vite mis a tournee en 2eme vitesse.

donc si j ai bien compris ca prouve que les ventilos sont bon, dans ce cas est ce que c'est le relais marron qui est defectueux ou bien le pb peut provenir d autres part. parce que ce relais ca fait un certains moment que je le change mais y a pas grand chose qui change.


merci de votre aide pour resoudre ce PB.

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MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 7:06:05 
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al3afrit a Ă©crit:

j ai fais comme le preconise winnie, j ai eu acces au relais marron que j ai debranche et tous s est pas comme winnie l a decrit, mes ventilos se sont tres vite mis a tournee en 2eme vitesse.

donc si j ai bien compris ca prouve que les ventilos sont bon, .


Excuse moi, mais je reprécise l'ordre des choses: quand tu débranches la sonde de température marron (ce n'est pas un relais), avec le contact mis, tes ventilos démarrent en petite vitesse quelques secondes, puis passent en grande vitesse. Est-ce qu'ils tournent en petite vitesse? Car pour que la clim démarre, les ventilos s'enclenchent en petite vitesse.

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MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 8:38:14 
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salut,

j'ai aussi un probleme avec ma clim, j'ai du gaz, les ventilos se mettent en route et j'entend bien le compresseur se mettre en route aussi mais j'ai de l'air chaud a la place du froid...

je pensais a l'actionneur de climatisation (qui gere les volets dans l'habitacle) mais je n'arrive pas a voir comment il se demonte

actionneur de clim chez oscaro

ALC, peux-tu en dire un peut + sur les 2 relais qui se trouvent derriere le bac batterie STP

merci

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MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 13:25:35 
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salut winnie,

quand je debranche la sonde de temp marron les ventilateurs se mettent a tourner en petite vitesse puis en grande vitesse (2eme vitesse).

il se passe comme tu l as explique et je peux te rajouter que quand je demarre la voiture et que j enclenche ma clim et bien les ventilos se mettent a tourner seulement en petite vitesse mais elle tournent jamais en 2eme vitesse.

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MessagePostĂ©: Lun 20 AoĂ» 2007, 15:56:20 
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Oui ! Biboumeur, je peux en dire plus. Bonjour à tous. Si c'est une phase 2 : le relais noir est le 8015 A, le rose est le 8015. Le rose est le relais de coupure de l'alim du compresseur : lorsque, par exemple, tu appuies à fond sur l'accélérateur, selon le régime moteur et la vitesse du véhicule (je ne suis pas certain pour la vitesse) le calculateur qui a vu la position du papillon des gaz met sa borne 23 au potentiel masse (via un des darlington montés avec refroidisseurs - c'est dans le calculateur, voir mon topic "Electronique, succession de pannes...") ce qui met le relais rose 8015 au travail et coupe le + moteur tournant 6 A qui vient du 176 à travers le contact travail du 8015 A, lequel 176 vient du pressostat (borne 1) et succède au 175 B (borne 2 du pressostat) et borne 2 du connecteur noir du calculateur de clim 8080. Ce 175 B est également appliqué au boîtier tempétature (appelé à tort boîtier BITRON, même par les professionnels) borne 5 et au calculateur général 1320 borne 40.
Cela étant, pour tester to volet chaud / froid, tu n'as pas besoin de la clim. Ventilation à fond, tu dois détecter une différence entre tout chaud et tout froid, à condition que le volet intérieur / extérieur ne soit pas bloqué sur "intérieur". Sur tout chaud, le volet fait passer l'air par le radiateur de chauffage (circuit d'eau moteur) et sur tout froid par le radiateur d'habitacle de clim que les frigoristes appellent "évaporateur". Tiens-moi au courant... Alain

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MessagePostĂ©: Lun 20 AoĂ» 2007, 16:19:21 
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Je précise, pour Biboumeur : sur la clim Valeo type 33, il y a 3 servo-moteurs ; chaud / froid, intérieur / extérieur et répartition (pieds, dégivrage pare-prise, aérateurs frontaux...). Un servo-moteur est constitué d'un moto-réducteur et d'un potentiomètre qui indique la position du volet actionné par l'axe du moto-réducteur. Soit 5 fils qui viennent du connecteur rouge (ou bleu sur modèles précédents) du calculateur de clim.

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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 17:29:15 
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je reviens a la charge pour mon pb de clim car comme je l ai dit plis haut, les ventilos marches quand j enleve la sonde de temperature marron sur la culasse et en plus quand la voiture est demarre et que j enclenche la clim les ventilos se mettent a tournes en petite vitesse mais le soucis le soucis ma clim ne fonctionne pas du tout.

je voudrais savoir si vous avez des idees sur l origine du PB.

merci

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Salut,

Nous avons les mêmes symptomes, dans mon post, Alain me proposait de faire des manips mais je n'ai pas trouvé le temps de les faire pour le moment... Peut être que si tu les faisais, ça ferait avancer la résolution de notre problème commun :twisted:
http://peugeotserie6.com/modules.php?na ... 9877#19877

Voila, @plus

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MessagePostĂ©: Jeu 23 AoĂ» 2007, 16:40:09 
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alc a Ă©crit:
Je précise, pour Biboumeur : sur la clim Valeo type 33, il y a 3 servo-moteurs ; chaud / froid, intérieur / extérieur et répartition (pieds, dégivrage pare-prise, aérateurs frontaux...). Un servo-moteur est constitué d'un moto-réducteur et d'un potentiomètre qui indique la position du volet actionné par l'axe du moto-réducteur. Soit 5 fils qui viennent du connecteur rouge (ou bleu sur modèles précédents) du calculateur de clim.


Merci Alain pour tes explications

alors j'arrive a faire varier du chaud vers le moins chaud mais pas de froid

mes relais ont l'air de fonctionner et apparemment tous fonctionne (j'ai du gaz, ventilations, ventilo moteur, compreeseur se met en route etc etc ) sauf que je n'ai toujours pas de froid

il se trouve ou le calculateur de clim ? je devrai peut-etre mettre du nettoyant contact sur les prises du calculateur et sur les autres ?

et ou se trouve le connecteur rouge ou bleu ?

merci

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MessagePostĂ©: Jeu 23 AoĂ» 2007, 17:05:06 
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Bonjour ! Le calculateur de clim se trouve en haut de la console, sous les grilles d'aération. Il faut défixer la console pour le déposer (4 vis Torx), accéder aux connecteurs ou l'ouvrir. Il y a un connecteur avec 5 fils et un autre double (noir et rouge) 2 fois 15 contacts. Les servo-moteurs sont sur le rouge.
Si les volets marchent bien et que le compresseur tourne, tu dois avoir du froid sauf s'il y a un problème de détendeur à l'entrée de l'évaporateur. Il faut alors mettre la main sur l'évaporateur pour sentir s'il est froid. Je crois (je ne suis pas sûr) qu'il faut alors démonter tout le tableau de bord. Bon courage ! Alain.

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MessagePostĂ©: Sam 25 AoĂ» 2007, 11:29:40 
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Localisation: METZ
Depuis quelque temps la climatisation de ma 605 V6 de 12/91 avait du mal a démarrer. Depuis deux jours, je n'arrive pas à la faire fonctionner bien que le compresseur cherche. Pouvez-vous me dire ou se trouve la sonde car il doit y avoir un problème à ce niveau
merci


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MessagePostĂ©: Sam 25 AoĂ» 2007, 11:37:12 
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Messages: 2328
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Tu as quelle clim d'après les shémas que tu trouveras ici ?

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ENERFATHER - René
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MessagePostĂ©: Sam 25 AoĂ» 2007, 17:25:08 
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Localisation: METZ
Il s'agit du panneau Ă  affichage digital.


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