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[MICRO-MOTEUR] Initialisation
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Auteur:  205forever [ Lun 04 Fév 2008, 22:02:11 ]
Sujet du message:  [MICRO-MOTEUR] Initialisation

Voici ma quéstion :

comment proceder afin d'effectuer une initialisation des micro moteurs ?

Je suppose qu'il doit y en avoir une car à chaque chgt de micro moteur la gestion de la clim doit connaitre la position des volets

Merci à vous !

Auteur:  tof [ Mar 05 Fév 2008, 8:11:24 ]
Sujet du message: 

Pas d'inquiétude!
Le micromoteur n'a qu'une seule position par rapport au boitier de chauffage, l'axe n'a qu'une positon par rapport au volet ( méplat ) et il y a dans le micromoteur un potentiomètre de recopie de position.
Du coup, c'est du plug-and-play, sans ré-init!

Auteur:  yoann35 [ Mar 05 Fév 2008, 10:36:56 ]
Sujet du message:  Initialisation des micro moteurs de commande de chauffage

Bonjour,
Après pas mal galeré pour l’enlever (tournevis flexible), je me suis rendu compte qu’il y avait un méplat sur l’axe (que j’ai donc repairé) avant d’essayer à vide. En faite il n’y a pas de méplat cote commande volet. Je pense qu’il est là pour facilité la pose, et que c’est le potentiomètre de position qui permet de faire l’asservissement en température.
Il me semble avoir lu que le bouton situé en bout de commande des essuie-glaces permettait de resseter le calculateur (appui de 3 à 5 sec), pour moi c’est sans effet ?

Je suis surpris par le titre de ce topic " "les micro moteurs", moi j'ai changé celui au dessus de la pedale d'accelerateur, où se trouve l'autre ?

merci pour les reponses.

Auteur:  tof [ Mar 05 Fév 2008, 13:35:59 ]
Sujet du message: 

Sur clim auto, il y a trois mocromoteurs pour la gestion de l'air:
- un vers le pédalier pour le mixage ( t° )
- un de l'autre côté, vers la boite à gants, pour la répartition ( pieds, face, pare brise )
- un au dessus de la boite à gants pour la commande du colet de recyclage.

Il y a bien le même méplat sur le levier de commande du volet, je me rappelle l'avoir démonté sur ma ph1, et il n'y a qu'une seule position pour le remontage. Heureusement, sinon le calculateur ne pourrait pas savoir dans quelle position se trouve le volet.

Enfin, le bouton en bout de commodo est celui de l'ordinateur de bord ( RAZ ordi de bord ) et n'a aucune influence sur la climatisation

Auteur:  205forever [ Mar 12 Fév 2008, 23:39:24 ]
Sujet du message: 

Hum c'est bien ce que m'aurait fait penser à juste titre le méplat mais ne cas de chgt de moteur l'autre n'est pas dans la même position
à moins qu'il faille bouger ou ajuster le volet pour correspondre au moteur mais la revue d'atelier parle d'une initialisation justement ??!!
qu se ferait par le soft de maintenance ...:cry:

Auteur:  yoann35 [ Ven 15 Fév 2008, 19:05:11 ]
Sujet du message: 

Pour le méplat, j’ai sans doute mal vu, il devait être en position basse, et je n’avais pas un éclairage terrible.
Donc, mon micro-moteur de répartition d’air (pieds, pare brise…) à l’air de fonctionner Par contre, mon problème viendrait peut être de celui de la commande de recyclage. J’explique, lorsque je mets la température à 20°, tout marche bien, mais au bout de 3/4h, une heure j’ai de l’air froid qui sort des bouches. Je suis obligé de mettre la température au delà de 25° pour avoir de l’air chaud. Cela peut-il venir de la commande de recyclage ?

Auteur:  tof [ Ven 15 Fév 2008, 23:29:58 ]
Sujet du message: 

205forever a écrit:
Hum c'est bien ce que m'aurait fait penser à juste titre le méplat mais ne cas de chgt de moteur l'autre n'est pas dans la même position
à moins qu'il faille bouger ou ajuster le volet pour correspondre au moteur mais la revue d'atelier parle d'une initialisation justement ??!!
qu se ferait par le soft de maintenance ...:cry:

Je ne comprends pas ce que tu veux initialiser, il n'y a rien à initialiser, et si la RTA parle d'un truc comme ça c'est carrément du délire! Le soft du calculateur de clim n'est pas modifiable, c'est de l'électronique néandertalienne!!
Lorsque tu remontes le moteur, si le nouveau n'a pas la même position que l'ancien, tu devras faire pivoter le volet pour pouvoir remettre tes vis de fixation du moteur. Du coup, le volet prendra forcément une position bien définie par rapport au micromoteur. Et vu qu'il y a un potentiomètre de recopie de position du moteur dans le moteur, le calculateur sera informé précisément de la position du volet. Faut pas chercher la complication là où c'est simple! ( c'est déjà souvent assez compliqué!) :smile: :smile:


yoann35 a écrit:
Donc, mon micro-moteur de répartition d’air (pieds, pare brise…) à l’air de fonctionner Par contre, mon problème viendrait peut être de celui de la commande de recyclage. J’explique, lorsque je mets la température à 20°, tout marche bien, mais au bout de 3/4h, une heure j’ai de l’air froid qui sort des bouches. Je suis obligé de mettre la température au delà de 25° pour avoir de l’air chaud. Cela peut-il venir de la commande de recyclage ?


Cela ne provient pas du moteur de recyclage, car dans ce cas, tu n'aurais pas une inefficacité du chauffage, mais de l'air de plus en plus humide car non renouvelé, et donc de la buée sur les vitres.
Si ton chauffage manque d'efficacité, soit ton volet de mixage déconne ( encore un micromoteur...), soit la sonde de t° intérieure débloque ou est sale ( elle est à côté du bouton d'ouverture de la boite à gants et est démontable donc nettoyable), soit ton radiateur de chauffage est bouché par des boues, soit le boitier de commande a un souci.

Auteur:  winnie [ Sam 16 Fév 2008, 20:32:26 ]
Sujet du message: 

yoann35 a écrit:
Par contre, mon problème viendrait peut être de celui de la commande de recyclage. J’explique, lorsque je mets la température à 20°, tout marche bien, mais au bout de 3/4h, une heure j’ai de l’air froid qui sort des bouches. Je suis obligé de mettre la température au delà de 25° pour avoir de l’air chaud. Cela peut-il venir de la commande de recyclage ?


Ne t'inquiète pas Yoann35: mes 3 605 présentent la même caractéristique, même après dépoussièrage de la sonde de température et contrôle de son micromoteur. Pour obtenir une température "normale", il faut régler le bouton aux environs de 24°. Montage non à automatisme intégral.

Auteur:  yoann35 [ Sam 16 Fév 2008, 21:18:48 ]
Sujet du message: 

- Le radiateur de chauffage changé (technique de la découpe, efficace …)
- micro-moteur de mixage d’air, démonté, graissé et vérifié.
- sonde de température (habitacle) démontée, nettoyée.

Apres plusieurs recherches, sur ce même site, il apparaît qu’il n’y a pas systématiquement trois micro-moteurs sur le système de chauffage-clim . Ma 605 est équipée d’un « chauffage+ventilation+climatisation manuelle avec réglage de la température), et d’après les schémas que j’ai pu voir, l’ensemble est constitué :
- une sonde d’habitacle (8030)
- une sonde de température d’entrée dans le bloc (8032)
- une sonde de température de l’évaporateur (8006)
- commande du pulseur d’air (8050)
- micro-moteur de la commande du volet de mixage d’air
- un autre référencé (8045), qui pourrait être le micro-moteur de recyclage d’air ??
Lorsque j’ai changé le radiateur de chauffage, il y avait un câble qui rejoignait le pulseur d’air, je suppose qu’il s’agissait de la commande de répartition d‘air (pare-brise, pieds…) .

Je vais, donc regarder sous la "bag", l’existence d’un micro-moteur. Pour, malheureusement terminer sur le calculateur (faut-il démonter, l’ensemble de la console centrale pour y accéder ? )
Merci, encore pour votre aide.

Auteur:  Gilles [ Sam 16 Fév 2008, 21:28:26 ]
Sujet du message: 

Pour celui sous la Bag il existe bien, mais pas du tout facile d'accès et pas facilement visible non plus. il est complètement à droite et très haut.

Auteur:  205forever [ Sam 16 Fév 2008, 22:49:15 ]
Sujet du message: 

Gilles pourra mettre le PDF que je lui avait envoyé à ce sujet pour la localisation des micros moteurs
à priori ils y en a bien 3 quelque soit le système de regul de clim auto ou manuelle
celui que tu as sans doute du mal à trouver est le long du pied droit le pare brise
qui commande le debit d'entrée d'air au dessus du pulseur

Auteur:  Gilles [ Sam 16 Fév 2008, 22:53:37 ]
Sujet du message: 

Je voulais le faire justement Philippe, mais le souci, c'est que un PDF on peut pas l'héberger comme une image, j'essaie de bidouiller un truc pour y arriver.

Edit : c'est bon j'ai réussi

Image

Auteur:  yoann35 [ Dim 17 Fév 2008, 10:03:55 ]
Sujet du message: 

Une vraie mine (d’or) ce site. Si je ne me trompe pas :
- 8065 : micro-moteur de commande du volet de mixage d’air
- 8070 : micro-moteur de débit d’entrée d’air au niveau du pulseur
- 8071 : micro-moteur de répartition d’air au niveau de l’habitacle
Le bloc qui supporte le pulseur se démonte-t-il facilement ? Si c’est le cas, cela faciliterait l’accès au micro-moteur (8070).
Merci encore, et félicitations pour la doc.

Auteur:  Gilles [ Dim 17 Fév 2008, 11:31:27 ]
Sujet du message: 

Oui le bloc se démonte facilement, juste par 3 vis ou écrous de fixations bien visible

Auteur:  sv24moiaussi [ Sam 01 Mar 2008, 1:24:06 ]
Sujet du message: 

Y a t'il une astuce pour démonter la sonde de température interne, celle qui a un petit ventilateur dessus.
Elle est situé a coté du bouton d'ouverture de la boite a gants.
Il y a quelque temps j'ai essayé de la démonter mais j'ai pas réussi .....

Auteur:  205forever [ Sam 01 Mar 2008, 21:07:46 ]
Sujet du message: 

Rien de particulier ça va relativement bien il faut enlever l'éclairage de BAG je crois me souvenir et tu accèdes au vis et connecteur

Auteur:  Denis78 [ Jeu 14 Mai 2009, 2:32:47 ]
Sujet du message:  Re:

grignou a écrit:
Je voulais le faire justement Philippe, mais le souci, c'est que un PDF on peut pas l'héberger comme une image, j'essaie de bidouiller un truc pour y arriver.

Edit : c'est bon j'ai réussi

Image


Grignou, tu es une mine d'or.
J'ai trouvé exactement ce que je cherchais pour mon chauffage qui est impossible à couper. Chez peugeot on m'a parlé d'un volet qui ne fermait pas. En fait je crois comprendre que c'est le micro moteur de volet de mixage qui est coincé, ou cassé.
Sur le forum il est dit qu'il est difficile d'accés. Y a-t-il une "combine" pour le démonter, ou doit-on utiliser des outils spéciaux ?
Je suis loin d'avoir des mains de pianiste et je me souviens être déjà intervenu autour du pédalier et avoir galéré pour passer mes mimines.
Denis

Auteur:  Gilles [ Jeu 14 Mai 2009, 2:56:44 ]
Sujet du message:  Re: [MICRO-MOTEUR] Initialisation

Tout dépend lequel, tu dois changer, car pour certains faut être bon contorsionniste
Regardes ce tuto, si par chance c'était celui-ci dans ton cas
http://peugeot605.forumeurs.fr/changer-micromoteur-repartiteur-t2361.html

Auteur:  Denis78 [ Jeu 14 Mai 2009, 3:00:28 ]
Sujet du message:  Re: [MICRO-MOTEUR] Initialisation

grignou a écrit:
Tout dépend lequel, tu dois changer, car pour certains faut être bon contorsionniste
Regardes ce tuto, si par chance c'était celui-ci dans ton cas
http://peugeot605.forumeurs.fr/changer-micromoteur-repartiteur-t2361.html


Je vais aller voir sur ce lien.
Je dois changer celui qui est du côté du pédalier.
Merci encore

Auteur:  Gilles [ Jeu 14 Mai 2009, 3:04:56 ]
Sujet du message:  Re: [MICRO-MOTEUR] Initialisation

Arf!!!!! pas de chance, le plus difficile, il y a quelques explications dans des topics, mais pas vraiment aisé, j'en ai démonté un une fois, une vrai galère

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