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[VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] Bloqué à fond
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Auteur:  alc [ Jeu 23 Avr 2009, 20:23:07 ]
Sujet du message:  [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] Bloqué à fond

205forever a écrit:
Si le pulseur tourne à fond il peut s'agir de la commande PWM qui reste au taquet soit le module à transistor est HS soit le relai de "marche plein pot" est HS fermé

Bonsoir Phil. Il a débranché la platine (8080) = soufflerie toujours à fond. Il n'y a pas de relais de "marche plein pot". Qu'il fasse le test, morbleu !
Ci-après (pour panamien) le test de l'alimentation "Moteur tournant".
Test Pulseur 02.pdf [87.37 Kio]
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Auteur:  merco320cdi [ Jeu 23 Avr 2009, 21:40:07 ]
Sujet du message:  [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] Bloqué à fond

Merci Alc pour le schéma :-D

Je peux me tromper mais dans le module même, il y a un relais pour faire fonctionner le pulseur à fond, je pense. Mais de toute manière cela veut dire que le module est hs dans ce cas.

Edit : regarde la photo, le module du pulseur a bien un relais intégré. Le module vient d'une XM mais il est pareil à celui de la 605.

Image
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=49267



à+

Auteur:  alc [ Jeu 23 Avr 2009, 21:45:46 ]
Sujet du message:  [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] Bloqué à fond

Exact pour le relais qui se trouve sur le module transistorisé et qui compense la chute de tension en saturation des transistors compte-tenu du courant élévé réclamé par le pulseur. Je pensais que Phil faisait état d'un relais extérieur. Quoi qu'il en soit, c'est le module ; ce qui ne veut pas dire que le module ne soit pas réparable.

Auteur:  205forever [ Jeu 23 Avr 2009, 23:38:40 ]
Sujet du message:  Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] Bloqué à fond

Alain je parlais bien de ce relai "cabriolet" :mrgreen:
Pour le reste c'est un montage push pull à darlington il me semble si je me souviens bien
la casse est souvent par là aussi il faudrait que je fouille mes archives mes là c'est un bordel sans nom !
je suis en pleine "transumance informatique" :smile:

Auteur:  dav71 [ Ven 24 Avr 2009, 2:55:07 ]
Sujet du message:  Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] Bloqué à fond

un ami ma demander comment jai tester le relais jaune.
Je lui est repondue par un simple controle visuellle sur le relais.
Mon collegue ma dit qu il avait un moyen de controler le relais jaune.
D apres lui il suffit de debrancher le relais jaune et de demarrer,si le ventilo cesse de fonctionner.
Et quand je rebranche le relais jaune le ventilo tourne a fond alors logiquement le probleme viendrait du relais jaune qui resterait coller.
Donc jai refait le teste pour le relais et la surprise c est ce qui se passe.
jai commander un relais jaune je doit le recevoir aujourd hui en fin de matinée.
Je vous dirait la suite cet apres midi.
Cordialement.

Auteur:  merco320cdi [ Ven 24 Avr 2009, 7:29:10 ]
Sujet du message:  Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] Bloqué à fond

Sans vouloir te contredire, le relais jaune laisse passer le courant quand le moteur tourne.

Il est normal que rien ne fonctionne si on le débranche et que le pulseur soit fonctionnel si tu le rebranches moteur tournant ...

Auteur:  Club605 [ Ven 24 Avr 2009, 16:47:35 ]
Sujet du message:  Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] Bloqué à fond

Le mieux reste un "TESTEUR" pour tester ton relais ou toute autres choses. :mrgreen:
Bon pour le reste, 90% du temps c'est ce pluseur qui merde .... parfois le relais ..... rarement la console.

Auteur:  205forever [ Ven 24 Avr 2009, 20:37:49 ]
Sujet du message:  Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] Bloqué à fond

NAN ! jamais ça ne sera à cause du relais JAUNE !!!!!!!!!!!!

Et pourquoi ??!! parce que c'est le relais moteur tournant !!!!!!! ça fait 3000 fois que c'est dit partout !
Je ne peux être plus clair ! Si le pulseur tourne à fond c'est un souci de régulation mais ça aussi c'est dit plus haut ...
Suffit juste de lire :???:

Le relai "moteur tournant" ne sert qu'a valider le fct de ce qui doit fonctionner QUE moteur en marche
Il suffit de le shunter pour faire tous les tests du pulseur sans avoir à respirer les gaz d'échappement mais ça aussi tout le monde l'aura compris
Et là ou je veux en venir c'est qu'il faudrait lire les méssages de Alain aussi
et comme il le dit très justement il faut aussi s'aider soi même ...
non ? :smile:

Auteur:  alc [ Ven 24 Avr 2009, 23:35:40 ]
Sujet du message:  Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] Bloqué à fond

Bonsoir dav71. Si tu veux bien qu'on t'aide, fais donc le Test du Pulseur :
- Moteur tournant et pas simplement contact mis.
- Si comme le dit plus haut Phil (205forever) tu ne veux pas respirer les fumées cancérigènes de ton moteur, fais un shunt entre les broches 1 et 3 du relais jaune à l'aide d'un cordon grip-fil. Au moins, la platine 8080 sera alimentée et le test rendu possible. N'aie pas peur, ça n'explosera pas.
Mais de grâce : arrête de tester ton relais jaune, et méfie-toi des charlatans qui seraient encore bien contents de te vendre un testeur... jaune !

Test Pulseur 01f.JPG
Test Pulseur 01f.JPG [ 82.22 Kio | Vu 26973 fois ]


Tiens-nous au courant (si je puis m'exprimer ainsi...). Alain.

Auteur:  dav71 [ Mer 29 Avr 2009, 15:32:37 ]
Sujet du message:  Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] Bloqué à fond

bonjour,merci à tous :razz: ,j'ai trouver ma panne,sa venais bien du pulseur :-D

Auteur:  toton40 [ Mer 13 Mai 2009, 12:37:01 ]
Sujet du message: 

le n° 1 sur les photos correspond à ce fameux connecteur inconnu,
le n° 2 corresponds aux fils que l'on retrouve sur la photo 2 et qui etait branchés au n° 3 (derivation pour le bouton de secours que j'ai supprimé)le problemme est qu'a l'orgine je ne sait pas ou etaient branchés ces 2 fils venant de 1 qui maintenant n'est raccordé à rien .bon je retourne à ma titine pour essayé de localiser le relais jaune coté conducteur.merci

oui la courroie d'accésoire sur la mienne il y a 2 courroies,et, evidemment celle de l'alternateur et d'assistance de direction y est.

Image

Image

et coté conducteur:
Image

Image

voilou j'espère ne pas avoir fait de fausse manip
merci

Auteur:  alc [ Mer 13 Mai 2009, 21:59:30 ]
Sujet du message:  Re: chauffage à fond ou pas du tout

Bonsoir. Ton exposé mérite d'être clarifié. Quand tu écris "chauffage à fond", est-ce que cela veut dire :
Pulseur d'air au maximum et ne soufflant que du très chaud, avec impossibilité de régler le débit du pulseur et impossibilité de réduire la température de l'air pulsé ? Ou bien autre chose ?
Il faut être précis, faute de quoi on n'avancera pas.
Précise le modèle de voiture, avec la date de première mise en circulation.
Publie une photo de la platine de commande de ventilation-chauffage-réfrigération.
Relève les numéros des fils qui arrivent sur les différents organes, notamment sur le relais vert qu'on aperçoit côté conducteur.
Tout cela nous aidera à identifier le montage d'origine et permettre sa remise en état.
A te lire... alc.

Auteur:  Gilles [ Mer 13 Mai 2009, 22:04:33 ]
Sujet du message:  Re: chauffage à fond ou pas du tout

Alain, tout au début du topic, il a dit ça, et a priori sans enclenchement du ventilateur, du moins il en parle pas

toton40 a écrit:
si je demarre en mettant le bouton de chauffage sur 20 ou plus au bout de dix minutes il faut ouvrir les fenetres pour ne ps mourrir etouffé. il m'est impossible de l'arreter en mettant le bouton sur o ,je suis obliger de me garer d'areter le contact de mettre à zero ,attendre 2/3 mns et de repartir et la froid.
apres copure du contact j'entends le boitier de regulation des volets qui claque pendant un bon moment .
une suggestion?merci de votre aide

Auteur:  alc [ Mer 13 Mai 2009, 22:29:21 ]
Sujet du message:  Re: chauffage à fond ou pas du tout

toton40 a écrit:
... il m'est impossible de l'arreter en mettant le bouton sur o ...

Justement Gilles, il y a ambigüité sur le terme "arrêter", d'autant plus qu'à cette saison et sans pulseur en marche, je ne pense pas que le chauffage oblige à ouvrir les fenêtres. Mais qui sait ? Je maintiens ma question.

Auteur:  lorlor62 [ Mar 28 Juil 2009, 10:43:23 ]
Sujet du message:  Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] Bloqué à fond

hello,

Grace a ce topic j'ai résolu mon probleme de pulseur (ventilo)
Il ne se mettait plus en route.
Peugeot m'a dit que c'était le tableau de commande à 850 €
J'ai bien fait de me renseigner via ce forum.

J'ai visité le coté droit de la colonne de direction et voila ce que j'ai trouvé
Image

J'ai démonté le relais avec du mal (collé car fondu)
Image

Voici le relais que j'ai donc remplacé
Image

Maintenant il souffle impecc.
Merci aux contributeurs. :-D

Auteur:  marco123 [ Jeu 20 Aoû 2009, 14:04:47 ]
Sujet du message:  Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] Bloqué à fond

salut !
n'empeche que ce relais a quand un defaut a la con !
Dans ma 605, le support est cramé aussi ....
Il faut que lui " tapote le cul " pour qu'il colle ...
Si ce relais sert a alimenter le pulseur en 12 V puissance
uniquement quand la voiture est démarrée, il est peut être possible de shunter ses contacts de puissance sans engager la sécurité du véhicule !

Auteur:  Gilles [ Jeu 20 Aoû 2009, 14:10:55 ]
Sujet du message:  Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] Bloqué à fond

Alain (ALC) a déjà expliqué dans plusieurs topics à cet effet, le souci congénital de ce relais, et comment le résoudre définitivement, sans avoir à tapoter dessus.

Auteur:  marco123 [ Jeu 20 Aoû 2009, 14:14:42 ]
Sujet du message:  Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] Bloqué à fond

salut gillou
lui mettre la tête en bas ! ....
mon support est tellement pourri que tête en bas
ou pas ....

Auteur:  Gilles [ Jeu 20 Aoû 2009, 14:20:52 ]
Sujet du message:  Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] Bloqué à fond

Oui voilà c'est ça, il l'explique dans ce topic
http://peugeot605.forumeurs.fr/ventilation-reparation-pulseur-t30.html

:lol: J'avais même pas vu, l'explication aussi en 1ère page de ce topic


Si tu son support est trop pourri, essais d'en trouver un autre qui soit potable

Auteur:  marco123 [ Jeu 20 Aoû 2009, 14:28:46 ]
Sujet du message:  Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] Bloqué à fond

oui oui, il est cramé complètement !
Si je gratte les pattes du relais et nettoie son embase,
ca marche ... 1 semaine et ca re déconne !
j'ai testé avec un shunt la marche du pulseur est okay, mais
je me pose la question de sécurité !
Quoiqu'un fil 30A avec 2 cosses enfichée a la place de ce relais
me pose pas de pb pour la sécurité

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