En faite, il y a trois mois je me suis retrouvé avec un problème assez similaire. Quand le calculateur rouler en mode dégradé, tout aller bien et une fois chaude elle coupée sans aucune raison. Une fois arrivée a température, il m'étais également impossible de la faire redémarrer... Il m’avait fallut 2 semaines pour trouver le problème, après avoir changé la pompe à essence croyant que le problème été là , je me suis aperçu bêtement qu'un des trois fil été coupé à ras de la cosse sur le capteur de pression d'injection (sous la baie de parebrise). Bref le genre de truc assez con mais qui une fois trouvé expliqué parfaitement mes problèmes.
Cela a recommencé petit à petit il y a deux semaines en présentant les mêmes symptômes, coupure une fois en température... Je précise qu'elle affiche 140.000KM et que je n'ai pas eu d'autre problème que cela. J'ai donc facilement imaginé que ma réparation avait lâché, je devais partir en vacance j'ai donc remis à plus tard cette réparation que je pensé assez facile.
En effet, aujourd'hui je ne suis pas devant la même panne car elle refuse de démarrer comme si il n'y avait pas de jus ou d'essence (juste bon à vider la batterie). j'ai donc fais rapidement les premières vérifications: contrôle de l’antidémarrage (OK, car l'essence arrive a la rampe d'injection), ensuite l'éléctrique (étincelle aux bougies sur la culasse, donc cela devrait à minima démarrer). J'ai pensé a l'amplificateur d'allumage (tester avec un autre sous la main fonctionnel et rien de mieux), j'ai également changé le calculateur dans le doute pour l'écarter et idem, toujours les mêmes symptômes.
Voilà pourquoi je termine en me disant que peux être cela pourrait venir d'un problème de pression d'essence d'où ma recherche du régulateur de pression d'essence. Je ne sait pas si cela vient de là mais je me dis pourquoi pas car je bloque pour le coup.

Ps: Le démarreur marche