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 Sujet du message: suppression antivol codé
MessagePosté: Jeu 06 Sep 2007, 7:23:46 
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bonjour,me revoilou
je demande aujourd'hui de l'aide. voila,hier soir en quittant du boulot,impossible de demarrer titine.
le probleme: les voyants rouge et vert du clavier antivol restent allumés tous les deux et impossible de demarrer.
j'ai déja eu le probleme à plusieurs reprise.la derniere fois j'ai attendu 2h sur un parking d'autoroute que ça se rétablisse,car ça finit par se rétablir. apres ça,direction le concessionnaire local pour suppression du systeme. "il n'en est pas question ,il faut un mot dedecharge de l'assurance".direction assurance."pour nous l'antivol n'est pas obligatoire" re peugeot: toujours négatif "amenez votre vehicule,nous allons changer le systeme" il me prend pour une poire celui la,une voiture de 12 ans! appel à peugeot france qui me renvoit au concessionaire,bref on se mords la queue,mais ça n'avance pas mon probleme.
c'etait il y a 1ans et demi'je n'y pensais plus,et patatrac,rebelotte. donc si quelqu'un pouvait me dire comment supprimer ce fichu systeme,ça m'arrangerait bien. à signaler que ma telecommande à distance est hs,mais j'ai eu le vehicule comme ça'il ya maintenant 6 ans,donc ça n'est pas le probleme.
ce que je veux c'est supprimmer le code d'entrée,je me repete,ça doit etre l'age.
merci à tous.
ps: j'ai essayé avec les methodes du site,mais rien ne fonstionne.


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MessagePosté: Jeu 06 Sep 2007, 7:50:28 
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il est clair que ton garagiste ne veut pas s'en occuper :shock:
les assurances n'en ont rien à battre des antidémarrages codés !

tu n'as pas renseigné/activé ta signature dans ton profil, nous ne savons pas si tu as une SV, donc avec digicode d'origine... ou par exemple une SR, donc avec digicode rajouté par Peugeot en option (clavier sur pivot en principe), comme celle que j'avais avant... Dans ce dernier cas, je pourrai t'aider (mais sur celles d'origine je ne sais pas comment c'est implémenté par contre)

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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MessagePosté: Jeu 06 Sep 2007, 8:22:28 
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Bonjour ! J'expérimente depuis quelques temps sur les claviers ADC et les calculateurs. Nous allons pouvoir t'aider mais il faut les renseignements demandés par Franck et je t'en demanderai d'autres au besoin. Mécaniques salutations. Alain.

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MessagePosté: Jeu 06 Sep 2007, 11:00:43 
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oui c'est vrai je n'ai pas rempli ma signature depuis le chgt d'opérateur. j'ai une 2.5 svdt ,modele 1996. l'antivol codé est d'origine. merci à vous.


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MessagePosté: Jeu 06 Sep 2007, 11:39:53 
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Je n'y connais pas grand chose aux diesels et je ne possède aucune documentation.
Si je me réfère au schéma de la page 288 de l'EA, il semblerait qu'en l'absence du clavier à code, il y aît un strap sur le connecteur entre les broches 13 et 14. Le fil 32D est un + contact et le fil 32AD sert à l'alimentation du relais double dont dépend tout le reste.
Dans cette hypothèse, si le clavier se trouve sur la console horizontale entre les sièges, près du frein à main :
Il faut déboîter la plaque support en insérant un réglet côté arrière, près de la boîte de rangement pour décrocher les deux taquets en plastique (un à droite et un à gauche, à 1 cm environ de l'arrondi).
Pour déconnecter le boîtier ADC, il faut appuyer sur la languette au centre du connecteur et tirer. Eviter de tirer par les fils !
Pour le strap entre 13 et 14, utiliser un fil de 0,8 mm (sacrifier un trombone, attention, c'est de l'acier, c'est dur à couper).
Parfois, l'ADC repart rien qu'en le débranchant et en le rebranchant 1 minute après.
Enfin, dis-nous si ça résout le problème et, pour essayer d'identifier l'ADC, tout ce qui est écrit sur l'étiquette de l'ADC.
Bon courage ! Alain.
PS au lieu du trombone, peut-être qu'un bout de H07VV conviendrait.

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MessagePosté: Jeu 06 Sep 2007, 21:29:19 
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merci alain.........et tous. je vais faire comme tu dis,une petite chose:que veux dire strap? je suis mecano ,l'electric c'est pas mon fort.
pour ce soir je voulais à tout pris ramener la voiture du boulot,donc j'ai pensé qu'en schutant l'electro-vanne,ça me dépannerait.j'ai donc débranché l'electrovanne et mis un fil volant de la batterie pour l'alimenter. demarrage au quart de tour,mais les relais s'affolent,je pense que ça n'est pas tres bon. sinon c'est hyper simple,l'antivol ne sert pas à grand chose quand on voit ça,ça n'est pas la peine d'en faire tout un patacaisse dans la concession pour me le supprimer,ils vont avoir droit à mon petit mail. le mieux serait que j'arrive à le supprimer sans avoir àdebrancher l'alim de l'electro. sinon je me branche sur une arrivée lors du contact et puis c'est tout. et merci encore de vos conseils.
fabrice.


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MessagePosté: Jeu 06 Sep 2007, 22:36:42 
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belleu a écrit:
merci alain.........et tous. je vais faire comme tu dis,une petite chose:que veux dire strap? je suis mecano ,l'electric c'est pas mon fort.
pour ce soir je voulais à tout pris ramener la voiture du boulot,donc j'ai pensé qu'en schutant l'electro-vanne,ça me dépannerait.j'ai donc débranché l'electrovanne et mis un fil volant de la batterie pour l'alimenter. demarrage au quart de tour,mais les relais s'affolent,je pense que ça n'est pas tres bon. sinon c'est hyper simple,l'antivol ne sert pas à grand chose quand on voit ça,ça n'est pas la peine d'en faire tout un patacaisse dans la concession pour me le supprimer,ils vont avoir droit à mon petit mail. le mieux serait que j'arrive à le supprimer sans avoir àdebrancher l'alim de l'electro. sinon je me branche sur une arrivée lors du contact et puis c'est tout. et merci encore de vos conseils.
fabrice.


shunt,pont,liaison,c'est relié,quoi :???: :smile:

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Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


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MessagePosté: Ven 07 Sep 2007, 8:40:07 
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ce matin je me suis mis sur mon probleme d'anti démarrage. j'ai retiré le fil volant de l'electro-vanne de la pompe d'injection et rebranché le fil d'origine,et là le clavier refonctionnait. mais voulant supprimmer l'anti démarrage j'ai suivi les conseils d'alain,a savoir faire un pont entre 32d et 32ad,pas de demarrage. j'ai remis la voiture en route en faisant le code,etant donné que ça remarche,et là j'ai débranché le clavier moteur tournant.j'ai arretté le moteur et remis en marche sans le code: ça fonctionne!!!!!! pour en avoir le coeur net j'ai débranché et rebranché la batterie,impec,ça redémarre sans code.je pense que le calculateur a pris en memoire le code et qu'il l'a gardé,comme je n'ai pas rebranché le clavier;il n'a pas l'information d'arret lors de la coupure moteur.je vous tient au courant si ça dure dans le temps,et par precaution j'ai gardé mon fil volant dans la boite à gant.
a bientot les amis

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MessagePosté: Ven 07 Sep 2007, 9:31:45 
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pour alain,je mets les correspondances du boitier,dans l'ordre de l'etiquette:
-marque:jaege
-343475-01
-12v 501130320030
-96200525zl
-12/07/95
voila,si tu peut trouver une solution plus académique pour supprimmer ce fameux code.
a bientot. fabrice.

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MessagePosté: Ven 07 Sep 2007, 12:40:57 
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belleu a écrit:
ce matin je me suis mis sur mon probleme d'anti démarrage. j'ai retiré le fil volant de l'electro-vanne de la pompe d'injection et rebranché le fil d'origine,et là le clavier refonctionnait. mais voulant supprimmer l'anti démarrage j'ai suivi les conseils d'alain,a savoir faire un pont entre 32d et 32ad,pas de demarrage. j'ai remis la voiture en route en faisant le code,etant donné que ça remarche,et là j'ai débranché le clavier moteur tournant.j'ai arretté le moteur et remis en marche sans le code: ça fonctionne!!!!!! pour en avoir le coeur net j'ai débranché et rebranché la batterie,impec,ça redémarre sans code.je pense que le calculateur a pris en memoire le code et qu'il l'a gardé,comme je n'ai pas rebranché le clavier;il n'a pas l'information d'arret lors de la coupure moteur.je vous tient au courant si ça dure dans le temps,et par precaution j'ai gardé mon fil volant dans la boite à gant.
a bientot les amis

Excellent raisonnement, Fabrice. Il semblerait donc que l'ADC ne soit pas autonome et dialogue avec le calculateur. Il me faut donc le (vrai) schéma électrique de la SVDT 2.5 phase 2 1996. Appel au peuple.
Du temps que tu y es, peux-tu me donner ce qui est marqué sur l'étiquette du calculateur ?
Mécaniques salutations. Alain.

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MessagePosté: Sam 08 Sep 2007, 8:31:50 
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voila alain,ce matin j'ai relevé les numero du calculateur. dans le compartiment,il y a 2 boitier,un grand,un petit.comme je ne sais pas lequel est le bon,j'ai relevé les numeros des deux.je les mets comme sur les etiquettes.

le grand
bosch 950711


0 281 001 212 28rtd 662



MSA 11.L 6923 9523
96 237 486 80 L18 56711



le petit


bosch


0 265 100 066



566 0 1167

j'espere que je n'ai rien oublié. bon courage et encore merci alain.

ps:ce matin demarrage au quart sans code,ça a l'air de tenir.

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MessagePosté: Sam 08 Sep 2007, 8:37:09 
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je viens de relire le message et je m'apperçois qu'il manque la partie droite du texte.je remet donc la partie droite ci-dessous.

le grand

950711
28rtd 662
6923 9523
L18
56711

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MessagePosté: Sam 08 Sep 2007, 13:03:04 
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Bonjour Fabrice. Ton calculateur est un MSA11 3.6. Les bornes 3 et 4 du boîtier ADC sont reliées aux bornes ? et ? du calculateur (d'après un schéma Citroën illisible de la XM type THY avec DK5ATE). Le code est transmis par la ligne (borne 3) au calculateur et donc stocké dans une mémoire type E2PROM (la même à priori que celle qu'on voit dans mon topic "Succession de pannes allumage/injection sur 2L turbo". Je peux te donner le détail de l'opération (en MP) si toutefois tu disposes d'un outillage d'électronicien. Mécaniques salutations. Alain.
Question à Grignou : Tu ne l'as pas, toi, l'antidémarrage codé, sur ta THY ?

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MessagePosté: Sam 08 Sep 2007, 16:46:19 
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alc a écrit:
Question à Grignou : Tu ne l'as pas, toi, l'antidémarrage codé, sur ta THY ?


Non, version SRDT de base :sad:


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MessagePosté: Dim 09 Sep 2007, 9:24:08 
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merci alain,je n'ai personnellement rien pour travailler sur de l'electronique,mais je connais du monde qui peut le faire,je suis donc d'accord pour que tu m'envois ça en Mp.
encore merci d'avoir fait le maximum pour me dépanner.
fabrice.

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MessagePosté: Dim 09 Sep 2007, 10:13:39 
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Procédure envoyée en MP. Tu peux en revanche passer sur le forum une photo de ton calculateur (couvercle déposé). Mécaniques salutations. Alain.

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MessagePosté: Dim 09 Sep 2007, 16:50:03 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
A mon avis ce sont les contacts des touches qui doivent merdouiller car ça fini toujours comme ça comme les telecommande de télé
PAr contre je me mefierais coté suppression en informant l'assurance à vouloir être honnete j'ai peur que ce soit un moyen pour eux de ne pas prendre en charge au cas ou un inconscient voudrait convoiter un tel modèle de 605 ( y a des fous partout hein ? :lol: )
Il me semble que la suppression moteur tournant doit fonctionner
De tpiute façon il y a aussi une manip ( que je ne connais plus pour éviter d'avoir à saisir le code à caque fois )

_________________
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MessagePosté: Dim 09 Sep 2007, 20:15:36 
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205forever a écrit:
De tpiute façon il y a aussi une manip ( que je ne connais plus pour éviter d'avoir à saisir le code à caque fois )


Oui, en effet mais que sur les phases 3 comme la tienne Philippe, elle est décrite dans la notice d'utilisation.

Mais comme on connaît pas le modèle de la 605 de Belleu, pas de signature remplie


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MessagePosté: Lun 10 Sep 2007, 9:04:58 
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Pour 205forever : le problème ne semble pas être les contacts des touches (je sais qu'en hiver, c'est crispant) à cause des deux voyants rouge et vert allumés ; je pense à un problème de mauvais contact au niveau du connecteur du boîtier ADC.
Pour Grignou : sa voiture est une SVDT 2.5 (6BTHY2) de 1996. Comme la tienne, en SV avec des jantes turbine.
Bonjour à tous. Alain.

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MessagePosté: Lun 10 Sep 2007, 18:51:06 
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Messages: 14946
Et donc pour ton souci, de cet antivol à code, tu en es où, avec ce que t'a fourni Alain comme conseils

alc a écrit:
Pour Grignou : sa voiture est une SVDT 2.5 (6BTHY2) de 1996. Comme la tienne, en SV avec des jantes turbine.
Bonjour à tous. Alain.


Des jantes turbines sur une phase 2 en SV :?: :?: comment tu sais ça, je vois pas de photos sur le forum de sa 605, mais cela doit être juste puisque c'est dans la signature


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