Merci grignou, je suis allé voir et lui ai demandé s'il avait un boitier.
Mais il y a du nouveau, du presque surnaturel
J'ai, avec un peu de dépit, essayé de mettre le boitier de la ph2 96 sur la ph3 98 qui gresillait. Je me suis dit, je vais quand meme essayer on verra bien. En fait le module de prechauffage n'aime pas ce boitier et faisait du bruit. Je l'ai debranché et j'ai essayé.
Et bam ça marche toujours pas, mais le code m'indique directement vert (sur la 96, j'avais desactivé le codage en enlevant le pavé numerique lorsque demarré).
Jusque là tout les boitier indiquait les 2 diodes a chaque fois, rouge et vert en meme temps, donc probleme.
la encore avec un peu de desespoir, on a refait le jeu des puces musicales, en essayant tout les jeux d'eprom sur tout les boitier dans tout les sens en se perdant un peu sur laquelle devrait etre au dessus de l'autre etc...
Et finalement avec un des boitier d'occase qui ne marchait pas seul, mais avec les eprom qui etait dans le boitier de la voiture que j'essaie de demarrer, mais qui etait donc à priori en panne vu qu'elle ne demarrait plus, vous suivez
Et bien ça a demarré, on y croyait pas. Donc je ne sais pas expliquer pourquoi, ces puces devait avoir l'infos de code, mais ne marchais pas sur d'autre boitier, et il me semble bien qu'on avait deja essayé cette combinaison, mais entre le sens les 4 boitier, etc... on sait plus.
En tout cas, pour l'instant ça a l'air de marcher. Faut voir sur du plus long terme, mais

soulagement.
Merci.