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 Sujet du message: Correspondances Ă©pissures
MessagePostĂ©: Sam 18 Avr 2020, 11:04:30 
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Bonjour Ă  tous,
Étant toujours en cours de rénovation de ma SV24 phase 1, je tente de régler un problème de courjus qui me fait sauter le fusible F5 dès le contact mis.
MĂŞme en Ă´tant tous les relais, il saute toujours.
Après étude de la RTA j'en arrive à trouver quelques pistes qui me mènent à des numéros d'épissures mais je ne sais pas à quoi elles correspondent.
Par exemple;
HE11 , HE19 ou HE7
Quelqu'un aurait une liste de correspondance de ces Ă©pissures ou saurait me dire Ă  quoi celles-ci correspondent ?
Je me permet de créer ce post car je n'en ai trouvé aucun sur le sujet.

Merci bien et au plaisir de vous lire...

Armand.

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 Sujet du message: Re: Correspondances Ă©pissures
MessagePostĂ©: Mar 12 Mai 2020, 1:06:33 
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Salut,
les schémas électriques sont pas évidents à lire, parfois chargés mais tout y est. Enfin sur ma RTA de 605 phase 1 je n'ai pas la couleur des fils il semble, mais les numéros de fils peuvent être inscrits sur ceux-ci. Une loupe peut aider à lire sur les fils, parfois aussi sur le schéma. Ca c'est d'expérience quand j'ai dû faire certains contrôles, branchements, réparations sur ma 309.

Pour ta question, exemple :
HE11 est l'épissure numéro 11 dans l'Habitacle (H pour Habitacle, E pour épissure).
Les autres lettres de localisation sont : M = Moteur et C = Coffre

Sur le schéma suivant en rose j'ai identifié :
-En rose ce qui est relatif Ă  l'Ă©pissure HE5 : elle relie les clignotants droits Ă  leurs commandes (commodo et bouton de warning) ainsi que le voyant.
Il semble y avoir une petite erreur d'ailleurs entre les circuits gauche et droit et ou les voyants?! A mon avis le voyant droit est branché en soit en 4 sur le fil 18 et non 19 soit en 5 et non en 4.

-En bleu ce le circuit qui inclut le fusible F5. C'est bien lié à la mise de contact. le fusible est branché sur le 33A qui est en épissure avec le 33SD sur le bouton de warning. Le bouton de warning est en lien avec le circuit de clignotant bien sûr, donc avec le relais de clignotant, le commodo et les ampoules, les platines de feux arrières et les masses! Par bouton de warning en 2300 je déduis que c'est le branchement qui lie tout ca, il doit y avoir un petit circuit imprimé qui fait les connexions.
Donc il faudrait vérifier toutes les ampoules d'abord, les platines des feux arrières (ainsi que leur prises respectives), le relais de clignotant, le bouton de warning, le commodo, le circuit imprimé et les masses! Ca fait beaucoup dit comme ca mais tu devrais trouver par élimination en commençant par le plus simple (ampoule, relais, débrancher un élément comme le bouton, le commodo...).
L'épissure HE7 connecte 33A (en sortie du fusible) et 33SD (prise/ circuit imprimé/bouton de warning).
Est-ce que ta 605 est équipée de la détection d'ampoule grillée?

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Ammo

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 Sujet du message: Re: Correspondances Ă©pissures
MessagePostĂ©: Jeu 14 Mai 2020, 11:41:36 
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Salut Ammo,

et surtout merci pour ton message qui m'a relancé et permis de trouver la panne :bravo:

Après avoir vérifié tous les points que tu as évoqué... rien ! toujours ce cour-jus.
J'ai pris le problème par un autre bout et débranché les broches du PSF les unes après les autres pour trouver la fautive.
En suite testé les fils de cette broche les uns après les autres et eurêka le 33L était coupable.
Heureusement, j'ai une donneuse d'organes dans le jardin (tu vois chérie que c’était une bonne idée !) qui est déjà pas mal à poil et après 3/4 d'heure en mode Columbo je l'ai trouvé dans le plafonier; il alimente les éclairages individuels gauche droite.
Ce n’est pas idéal je sais mais je l'ai coupé et isolé et du coup tout fonctionne à merveille.

CT ok et on the road again !!!
Quel plaisir de conduite et avec un moteur sympa...

Merci Ă  Ammo et au forum.


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 Sujet du message: Re: Correspondances Ă©pissures
MessagePostĂ©: Jeu 14 Mai 2020, 21:25:31 
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Salut,
je suis vraiment content de t'avoir aidé! car je dois dire que j'ai passé environ 2h à chercher, faire le plan, écrire le message etc mais ca m’intéressait. En fait j'ai écrit "voyant warning" mais c'est une supposition, n'est-ce pas plutôt le plafonnier, ou "les éclairages individuels gauche droite" comme tu dis? Car il n'y a pas toujours de voyant warning mais juste les flèches de clignotants. D'autant plus que j'ai pris cette page de schéma car j'y avais trouvé le fusible F5. Or dessus je ne vois pas de 33L! mais ca peut vouloir dire que ton 33L vient en court circuit sur un des fils du circuit dans lequel se trouve F5.
J'ai pas bien saisi : tu as utilisé la 605 donneuse pour faire tes recherches car elle bien dénudée c'est ca? Débrancher le fil, si c'est qu'un éclairage intérieur c'est pas gênant. Mais du coup la piste c'est peut-être le plafonnier, tu peux peut-etre prélever celui de ta donneuse ou du moins les comparer et voir s'il y a un défaut sur ton actuel, ampoule grillée mais en court circuit plutot qu'en circuit ouvert ou bien plus vicieux : une ampoule peut-être abîmée mais encore s'allumer, mais elle créer une surcharge. J'ai eu ca sur ma 309 : mes phares ne donnaient vraiment pas bien mais comme ils s'allumait je pensais pas aux ampoules, jusqu'à ce que je les teste tout de même, quand j'en ai changé une j'ai retrouvé l'éclat au deux! j'ai mis deux neuves et voilà c'était réglé. Si le circuit a un petit fusible il peut peut-être sauter.

Jolie ta phase 1. Leur gros souci étant l'électricité...
Ammo

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 Sujet du message: Re: Correspondances Ă©pissures
MessagePostĂ©: Ven 15 Mai 2020, 21:43:29 
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:-D
Je cherche une donneuse qui pourrait me procurer les caches intérieur en plastique de montants de pare-brise, entre les portes (ceintures), et custode. Ta donneuse serait-elle donneuse ? :shock:

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 Sujet du message: Re: Correspondances Ă©pissures
MessagePostĂ©: Dim 17 Mai 2020, 11:27:31 
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Toi aussi le plastique s'est tout abîmé en surface? j'en ai même un de cassé (au dessus de la fixation de ceinture passager). Je me demandais si un ponçage ne permettrait pas de revenir à un aspect de surface propre pas d'origine par contre).
Ammo

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 Sujet du message: Re: Correspondances Ă©pissures
MessagePostĂ©: Dim 17 Mai 2020, 17:54:56 
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J'ai déposés les garnitures en plastique lorsque j'ai refais le ciel de toit. Elles n'étaient pas cassées mais 'poisseuses'. J'ai enlevé le produit duveteux à l'alcool puis je les ai apportés chez un peintre pour leur faire une beauté. Il se trouve que le garage ne déconfine pas et le téléphone ne répond pas. Ou faillite ou plus grave .... mais je n'arrive pas à récupérer mes garnitures donc j'en cherche.

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