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 Sujet du message: [Antibrouillard phase 2] Remplacement du bloc complet
MessagePostĂ©: Sam 19 Mai 2007, 16:59:41 
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Inscription: Jeu 10 Mai 2007, 23:00:00
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Bonjour Ă  tous,

Je souhaiterais savoir comment remplacer le bloc clignotant antibrouillard côté conducteur sur 605 phase II.
Faut t'il démonter le pare-choc ou est-il démontable en accédant par le dessous de l'auto?
Je vais tacher de faire le tour des casses la semaine prochaine pour trouver un bloc d'occase vu comment le verre terni sur ces autos, un neuf va faire dépareillé :cry:
D'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour redonner un peu d'Ă©clat au verre des feux je suis preneur :roll:

Merci pour vos réponses :wink:


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MessagePostĂ©: Sam 19 Mai 2007, 17:11:07 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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bonjour Je les ai démonté aujourd'hui, Il y a une vis a enlever en dessous ( avec une clé de 10) et par contre il y a deux écrous de 10 a enlever au dessus accessible a mon avis seulement après avoir enlever le bloc optique. Voila j'éspère que cela peut t'aider.

_________________
avant :605 2.5l td de 1995 avec 282 000 kms<br />maintenant : 406 2.0 hdi de 2002 avec 70 000 kms


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MessagePostĂ©: Sam 19 Mai 2007, 17:20:52 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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tout depend le type de 605 que tu as (options) car si lave phare, et plein de truc derrière faut demonter le PC

complètes ta signature, on sait pas ce que tu as comme 605...


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MessagePostĂ©: Sam 19 Mai 2007, 17:52:38 
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Inscription: Jeu 10 Mai 2007, 23:00:00
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Roule en: 605 ES9 ph2
C'est en prévision, je l'ai pas encore la 605 je vais la chercher fin de semaine prochaine,
C'est une V6 Exécutive ES9 de 12/1997 et d'apres ce que j'ai vu il y a les lave phares... :sad:
Je vais m'occuper de la signature :wink:


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MessagePostĂ©: Sam 19 Mai 2007, 17:57:48 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Et bien il faut ecarter ou sortir le pare-chocs, il ya un tuto pour ça, sur ce forum ou sur l'autre, je sais plus, faut rechercher


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MessagePostĂ©: Sam 19 Mai 2007, 20:25:34 
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Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
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en parlant d'écarter le pare chocs AV, cet après-midi en depoussiérant vite fait le moteur de ma belle je me suis rendu compte que les 2 vis retenant le Pc au longerons étaient dévissées. :eek:

j'ai dĂ» faire au moins 5 tours de cliquet pour les resserer. Bizarre tout de mĂŞme:shock:

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


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MessagePostĂ©: Dim 27 Mai 2007, 21:15:03 
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Inscription: Jeu 10 Mai 2007, 23:00:00
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Localisation: Doubs
Roule en: 605 ES9 ph2
Bon ben j'ai essayé de remplacer l'AB cet après midi en me basant sur le topic donné en lien sans succès, le pare choc n'avance pas assez, il est impossible d'accéder au vis supérieures maintenant l'AB, je laisse tomber je ferai faire par un pro, de toutes facons mon radiateur de refroidissement moteur suinte, le mécano fera d'une pierre deux coups :cry:

_________________
Eric (25)
605 V6 ES9 SV Septembre 1998 (162000km) 181000km
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MessagePostĂ©: Mar 20 Nov 2007, 8:41:23 
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Inscription: Dim 18 Nov 2007, 0:00:00
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Alors vous y êtes arrivés à démonter votre bloc phare + AB ???

Et est ce que vous en avez trouvé facilement sur le marché ? Car j' en avais trouvé 2 en parfait état et ces gougniaflés de LA POSTE on fait du rugby avec un et ils ont pétaient la vitre !

Donc il m' en manque un du coup !

Un info lĂ  dessus les gars ?

D' avance merci


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MessagePostĂ©: Mar 20 Nov 2007, 12:44:49 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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il ne l'a sûrement pas fait, car sa 605 est en pièces détachées maintenant

http://peugeot605.forumeurs.fr/toute-nouvelle-es9-t932-20.html


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MessagePostĂ©: Mar 20 Nov 2007, 13:41:16 
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Inscription: Dim 18 Nov 2007, 0:00:00
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Bon ben tu vas me dire çà Gilles du coup.

Car il faut que je m' y attelle, je vois avec lui savoir les pièces qui lui reste

En gros on ne démonte ni la calandre, ni les phares, il faut attraper ces 5 vis, démonter légèrement les pare boues, tirer le pare choc pour le faire avancer de 5 cm............et le tour est joué.


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MessagePostĂ©: Dim 16 Nov 2008, 18:23:38 
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Inscription: Jeu 05 Juil 2007, 23:00:00
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Bon, j'ai trouvé ca, si ca peut servir...

http://peugeot605.forumeurs.fr/demontage-pare-choc-avant-sur-phase-t98.html

pour ma part, la nuit me pousse au chaud. ( et puis, faut que je trouve une douille de 16 a mettre sur ma rallonge pour acceder aux 2 vis 'habitacle moteur' )

Bonne soiree ;)

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605.2 2.5 SVDT, 1996, 206 000


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MessagePostĂ©: Dim 16 Nov 2008, 18:41:51 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Pourquoi tu veux démonter ton pare-chocs, si tu n'as pas les lave-phares, l'accès se fait par en dessous facilement


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MessagePostĂ©: Dim 16 Nov 2008, 18:57:19 
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Inscription: Jeu 05 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 97
Localisation: Palaiseau -91-
Roule en: Autre
facilement, pas forcement:

le bloc antibrouillard/clignotant est maintenu par 3 vis:
une dessou (trop facile a tomber)
deux dessu (une coté droit, l'autre..... coté gauche)
pour ma part, le bloc a changer est le droit
donc la vis coté droit, avec un peu de galere, ca peut etre jouable, mais coté gauche en revanche... injouable sans avancer le pare-choc de qques centimetre ( tu ne pensais pas que j'allais completement le demonter si je pouvais l'eviter :p )

Voilo pourquoi le lien, car j'ai bien tenté de l'avancer (2 fois déja en 6 mois) mais jamais je n'avais vu la presence de ces 2 vis de 16....

Maintenant que je les connais, que nous nous sommes vus... que j'ai compris enfin la langue de ce pare-choc, je vais pouvoir lui causer...

- j'espere etre aussi convainquant avec la fameuse vanne - et voila, je m'egarre -

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MessagePostĂ©: Dim 16 Nov 2008, 19:03:44 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Et bien sur la mienne, cela avait été fait (gauche et droit)sans toucher aux PC, et l'AB est maintenu que par 2 vis, pas 3

Juste Ă´ter la plaque garde bout du dessous

Je retrouve pas le topic sur aceboard, de plus un membre disait même qu'il avait réussi a se les faire voler, c'est donc bien accessible facilement (si pas de lave-phare)


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 Sujet du message: Re: [Carrosserie] Remplacement bloc feu antibrouillard 605 ph II
MessagePostĂ©: Sam 09 Oct 2010, 20:55:49 
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Inscription: Lun 27 Sep 2010, 22:15:14
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Roule en: 605 TD 2.5l
je viens de me faire ça cet après-midi, coté conducteur, mais ce doit être à peu près pareil coté droit.

donc je confirme ce que disait Gilles, c'est faisable sans avoir à tout démonter, en passant par dessous.
contorsions et Dr Maboul au programme.
tomber le cache du crochet de remorquage (2 vis plastique 1/4 de tour) ainsi que la protection entre le passage de roue et le bouclier avant (4 vis plastique 1/4 de tour).
surélever la voiture légèrement pour pouvoir passer la tête dessous et voir les branchements de l'AB derrière le bouclier, par dessous.
/ !\ on ne se met pas sous une voiture qui ne tient en l'air que par un crique de bord /!\ :evil:
utiliser un crique hydraulique d'atelier ou une chandelle (ou une rampe mais il faudra monter jusqu'en haut sinon elle genera, du coup faudra aussi mettre l'autre coté sur rampe, une 605 n'est pas un 4x4 :twisted: )

il y a deux manières de voir les choses:

-soit on considère le bloc seul:
il y a 3 vis de fixation (toutes 6 pans de 10), une en bas et une de chaque coté en haut du bloc AB, mais c'est difficile de sortir celle coté moteur (elle est visible avec une lampe par la calandre inférieure, mais elle est loin: pour l'atteindre rallonge + rallonge + douille de 10 par la calandre inférieure :mrgreen: )

-soit on considère le bloc AB et l'espèce de charnière qui le coiffe:
il y a alors la vis du bas et 2 écrous (6 pans de 10 aussi) qui fixent la charnière sur le bouclier, accessibles en passant le bras par dessus l'AB. le hic c'est que si la charnière est bien serrée il faudra alors recourir à l'astuce ci-dessus (double rallonge via la calandre inférieure pour desserrer la vis intérieure) pour la desserrer un peu.

sortir le bloc cassé est un accouchement pénible: bloc plutot gros pour la taille du passage.
ne pas hésiter a dévisser la vis torx qui fixe le bas du bouclier a la caisse (tout près de la vis inférieure du bloc AB) et à tordre un peu ce même bouclier pour faciliter le passage. mettre des gants en cuir si le verre est brisé (y'a toutes les chances sinon vous ne seriez pas forcé de remplacer l'AB :langue: )
faire entrer le nouveau bloc est tout aussi chiant...

faudra que je mette une au deux photos Ă  l'occase...

_________________
actuel => 605 TD 2.5 exec (DK5ATE), millesime 97, 212000 kms, executive, 6BTHY2
avant : fiat tipo 1.6 carbu (crashed), 306 1.4i (culasse HS)


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 Sujet du message: Re: [Carrosserie] Remplacement bloc feu antibrouillard 605 ph II
MessagePostĂ©: Sam 09 Oct 2010, 23:05:18 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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grosmulet a Ă©crit:
donc je confirme ce que disait Gilles, c'est faisable sans avoir à tout démonter, en passant par dessous.
contorsions et Dr Maboul au programme.


Merci à toi d'étayer mes dires, car ce fut l'objet d'une grande polémique avec Franck dans un topic sur Aceboard, sauf que il est tout de même important de préciser pour les 605 avec lave-phares (+ vapo GPL comme Franck) c'est inaccessible, donc démontage du PC obligatoire.

Sur ma 1ère 605, version SR, donc aucune option gênante de ce type ce fut fait de cette manière, sur mon ES9, avec les lave-phare, et bien démontage du pare-choc.

Après chacun crois ce qu'il veut selon ce qu'il peut faire avec ce qu'il a comme compétence, outillage, etc... mais la résultante est toute même là :twisted:

D'ailleurs un membre du tout premier forum avait étayé mes dires puisque il avait réussi a se les faire voler, et il n'a pas retrouver le PC par terre le lendemain, ou alors des voleurs consciencieux qui l'ont remonté :loll:


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 Sujet du message: Re: [Carrosserie] Remplacement bloc feu antibrouillard 605 ph II
MessagePostĂ©: Dim 10 Oct 2010, 6:29:46 
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Roule en: 605 PRV ph1
Faisable certainement, mais peut être plus compliqué, j'en ai un à changer je donnerai un avis également.

J'avais quand même dans l'idée de reculer le pare choc pour le faire.
Il ne tient quand même que par les deux longues vis prises sur le brancard avant après démontage de la calandre qui tient par 5 vis et un clip.

Apres c'est la souplesse du mécano qui décidera

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


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 Sujet du message: Re: [Carrosserie] Remplacement bloc feu antibrouillard 605 ph II
MessagePostĂ©: Dim 10 Oct 2010, 9:00:27 
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Inscription: Jeu 10 Sep 2009, 19:34:37
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Roule en: Citroën
Euh question bête peut-être, mais est-ce qu'on peut régler en hauteur les anti-brouillard, car en me penchant dessous j'ai vu une grand vis de 10. Car je trouve que mes AB ne servent pas trop à grand chose quand je les mets.

_________________
605 2.5 TD 10/1994 Phase 2 SRDT - 183000km - cuir - 2009 Ă  2011 Vendue
605 2.1 TD 1992 Phase 1 SRDT - 300000km - gris anthracite - Rendue l'âme contre un arbre - 2007
605 2.0 16V 1995 Phase 2 SLI - 155000km - vert bouteille - clim - Moteur décédé - 2007

Mon véhicule: zx 1.6i aura 219000km
Les anciennes: ax 1.0i, ax 1.4GT, zx 1.4 reflex carbu ,uno 1.4 sx carbu, fiesta 1.1


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 Sujet du message: Re: [Carrosserie] Remplacement bloc feu antibrouillard 605 ph II
MessagePostĂ©: Dim 10 Oct 2010, 9:59:00 
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Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
J'ai déposé un anti brouillard sur ma TCT , il y a un an, en démontant l'optique du phare. Ensuite, toutes les vis supérieures sont accessibles. Il faut aussi déposer le cahe plastique sous le pare-choc pour la vis inférieure.
fab71 a Ă©crit:
est-ce qu'on peut régler en hauteur les anti-brouillard
Bonne question pour la vis de réglage. Je n'ai pas fait attention mais je regarderai cela un soir.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Dernière édition par Jodine06 le Dim 10 Oct 2010, 13:51:37, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [Carrosserie] Remplacement bloc feu antibrouillard 605 ph II
MessagePostĂ©: Dim 10 Oct 2010, 11:31:43 
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Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 675
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
Bon mon diagnostique est le suivant, trop compliqué sans sortir le PC pas d’accès au fixations du haut je mettrai quelques photos.
C'est pas pour contredire Gilles et Joël mais c'est ça m'a paru plus simple. (pour le démontage optique à part d'avoir l'outil long empreinte torx faut sortir le PC)

A savoir quand mĂŞme qu'au milieu sur la mienne j'avais le boitier de la DAAV puisque je devais changer le droit.

J'ai mis une heure tout compris pour le faire, au passage je me suis fait C...r du coté du filtre a air pour accéder à la fixation du Pc, au remontage, j'ai opté pour la sortie du filtre, j'y ai gagné en temps et en :boxing: .

En ce qui concerne la vis de "réglage" désolé j'aurai pu en profiter pour regarder, maintenant c'est tout refermé. Au passage je précise que comme j'ai remplacé par de l'occasion, j'ai vérifié les ampoules avant de tout remonter.

_________________
Paul

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605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

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