Bien sûr que si que cela nécessite 4 jours d'immobilisation, car en principe, entre chaque couche il laissent une nuit en séchage étuve, et faut pas croire leurs temps est optimisé, ils font plusieurs voitures en même temps, ils ne se tournent pas les pouces en attenant que ça sèche

aussi parfois, si ils ont plusieurs véhicules, ils leur faut attendre que la cabine à peinture soit libre, le peintre et/ou le carrossier aussi (RTT, congés, maladie, etc...)
Tu connais l'émission "vie ma vie" (ou un truc comme çà ), et bien fais une proposition d'aller y faire un découverte pendant 2 ou 3 jours pour te rendre compte
Et nous ne sommes pas HS, il s'agit d'un topic dans la rubrique carrosserie
genben87 a écrit:
dans tous les cas, ca ne necessite pas 4 jours d'immobilisation. car avec le code peinture, il est possible de le faire Ă l'avance.
Et bien non, justement, car il y a des dégradés de couleurs dans les teintes selon le vieillissement de la peinture, donc un bon peintre coloriste pourra te reproduire à l'identique du reste de ta voiture.
C'est bien pour ça que parfois, on voit des écarts de teintes sur des voitures, car il prennent le standard sans le travailler.
menelor a écrit:
la je viens d allez achetez un disque dure externe de 1 000 giga et une camera vidéo surveillance que je vais faire fonctionnez toutes les nuits de ma fenêtre en direction de la voiture .
Cela ne servira à rien, cela ne les empêchera pas de le faire, aussi bien ils vont se masquer, tu fais beaucoup plus simple, un gros halogène avec détecteur de présence, par 2 fois on avait volé les enjoliveurs sur la voiture de ma femme depuis j'ai mis ça, impeccable, plus personne n'approche dés que cela s'allume