Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 19:13:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: [CUIR] Nettoyage
MessagePostĂ©: Mer 28 Mar 2007, 11:24:18 
Expert
Expert

Topic de sebsvdt le 30/11/2006 sur peugeot605.aceboard.fr

salut la compagnie
voila avant l'hiver j'ai envie de faire le grand nettoyage a ma beauté
donc je cherche quelle est le meilleur moyen pour nettoyé mon interieur cuir
donc voila j'attend vaux conseil les mec
et le 1er qui flood j'le but

Citation:
tof a dit : J'ai acheté un produit pour le cuir de marque "abel".
Je te dirais ce que ça donne dès que je l'aurais fait.

Citation:
enerfather a dit : J'ai déjà nettoyé mon ex salon en cuir avec de la bière aigre (faut la laisser quelques jours au chaud avant). CE NE SONT PAS DES CONNERIES
Ou alors avec du lait de toilette pour bébé. C'est très efficace pour entretenir le cuir.

Et si tu ne me crois pas j'ai trouvé ceci :

toutclean

Citation:
sebsvdt a dit : pour tof:
oui le produit de marque "abel" je l'ai vu ce matin a auchan a 8.39€ d'ailleur c'est le seul produit que auchan propose !!!
pour enerfather:
oui il parait que le lait de toilette bébé ca marche bien j'en ai aussi enttendu parler
en fait je cherche un produit qui fait briller le cuir et qui le protege
je crois que demain je vais acheter les deux et faire une touche d'essaie a un endroit ou ca ce voit pas trop pour comparer
merci a vous deux
enerfather m'épates

Citation:
michel a dit : le produit Abel est très bon

je l'ai en rénovateur reteinteur noir, il est super après un bon graissage avec graisse noire pour rango de l'armée!!
Ce produit Abel reteint assez bien et redonne un bon brillant!

Abel : 9,..€
graisse noir 1Kg: 5€ au puce de st ouen

Pour bien nettoyer et rénover:

-je passe un coup d'éponge légèrement humide pour nettoyer si très crade, puis laisser sécher....
-graissage avec un chiffon doux et laisser une bonne épaisseur de graisse partout (surtout aux coutures), et laisser pénétrer.
-renouveler l'opération si le cuir est très sec et boit beaucoup
-lustrer avec chiffon doux
-passer le rénovateur Abel uniformément, insister au griffures et endroit à reteinter
-laisser sécher et lustrer

si très crade, utiliser un peu de savon pour bébé Mixa ou autre genre dove....

Citation:
bou34 a dit : surtout pas de lait pour bebe
c est un produit hydratant pour le cuir faut un produit gras
il existe un super produit chez les sellier et cordonnier qui redonne du brillant sympas ca s appelle sapo
c est vendu en pot et c est de couleur orange ensuite sa sent pas mauvais
et sa nourris le cyuir en profondeur
tu en met en frottant legerement tu commence par l avant et fini pas l arr
ensuite tu attend une petite dizaine de minbute (apres avoir tout fais ce qui donnera a peu pres une bonne heure ) et apres tu frotte enrgiquement pour le faire briller

Citation:
michel a dit : les rangers sont faite en cuir aussi non...dons de la graisse noire!

pour n'importe quel cuir, il faut un produit gras sinon le cuir se déssèche, il faut le réhydrater c'est de la peau comme la votre qui parfois s'assèche...

J'utilise de la grasse noire pour rangers de l'armée pour mon pantalon cuir noir de moto de très bonne marque, pour mes 2 paires de gants, mes bottes de moto, mon blouson, mes rangos!!! et le cuir de la 605 aussi !!

Aucuns n'a bougés un poil au contraire à chaque fois, le cuir s'assoupli, rebrille, les coutures se réimperméabilise....cela n'est que du bonheur pour le cuir de recevoir de la graisse en quantité...

Je n'hésite pas à laisser le cuir boire 2-3 jours une bonne couche de graisse d'1 cm...après le cuir est super!! cela tout les 6 mois au moins.

Compare des produits d'entretien pour cuir que tu peut trouver en hyper ou chez uj cordonnier et de la graisse militaire...tu verra!! je ne pense pas que tu trouvera de la si bonne graisse pour 5€ le Kg!!

Bien sur, si tu as un cuir beige ou blanc, n'utilise pas cette couleur de graisse, il existe même au puce des graisses adapté à chaque couleur de cuir.
Le produit que j'utilise est en faite un produit AVEL:
Image

la graisse noire:
Image

Citation:
Dialo a dit : BELGOM CUIR... testé et approuvé

Citation:
tof a dit : Quand je roulais en moto ( quand j'étais encore inconscient...) le magasin où j'avais acheté mon cuir m'avait conseillé la graisse "de phoque" pour l'entretenir.
Je me suis aperçu en fait, au bout d'un temps, que la marque de cette graisse, c'est "LEPHOQUE", donc c'est de la graisse Lephoque, et pas de phoque...

pauvre bĂŞtes...

Citation:
michel a dit : le rénovateur que j'ai mis au dessus est a base d'huile de vison!!!!!

Citation:
grignou a dit : j'ai trouvé tout ça, Seb pour la graisse de phoque, ce qui rejointbien ce que dit Tof

graisse de phoque

Citation:
sebsvdt a dit :merci pour le lien gillou
c'est vrai que les avis sont mitigé mais
j'ai remarquer que l'huile de pied de boeuf etait beaucoup utilisé
donc je crois que je vais allée faire un tour a decathlon cette semaine voir ce qu'il y a de beau dans le rayon equitation
c'est vrai que quand j'y pense
je vais de temps en temps au centre equestre avec mes tiots et a chaque fois que je regarde une scelle c'est vrai quelle brille bien
derniere chose
j'ai remarquer aussi que ca flooder pas mal sur ce forum la......
comme quoi hein
bon je sais
seb remet pas 10bals dans le pots

Citation:
enerfather a dit : Je reviens également du centre équestre avec ma petite.
Faut que j'aille voir dans le sous-sol tout à l'heure, je sais que ma compagne a une sorte d'huile pour nettoyer les filets, la selle etc. Effectivement çà brille super, mais elle l'applique d'abord au pinceau, le laisse sécher un moment (parce que çà coule tout de même) et ensuite elle lustre le tout.
CĂ  brille bien. Je te tiens au courant tout Ă  l'heure.
J'ai vérifié, ce qu'elle utilise c'est de l'huile "Fouganza" de chez Decathlon. Elle passe d'abord le cuir au savon glycériné et ensuite elle applique cette huile au pinceau quitte à ce que cela coule un peu sur le cuir (il absorbera ce qu'il lui faut).

Sinon elle utilisait également de l'huile de pied de boeuf. Tu en trouves chez Go sport pour environ 13€ le flacon de 250ml il me semble. Mais c'est surtout à utiliser pour un cuir très sec.

Et enfin tu peux également utiliser un baume "Effax" par exemple également chez Go sport.

Citation:
castor69 a dit : Chez decathlon il m'on donné du lait de marque fouganza au rayon equestre
Ca va pas mal et c'est incolore
Pour 5,90€ on a 500ml
Tout les produit label et autres,c'est plus chère et on en a moins
@+

Citation:
grignou a dit : Et pour un volant, quels produits utiliser (sans que ça glisse après)

d'ailleurs, j'ai trouvé ce post :
http://peugeot605.aceboard.fr/5364-567-16595-0-.htm

Citation:
franck a dit : pour le coupé 406, j'ai adopté une solution radicale ! remplacement du volant et pommeau à neuf (je viens de les récupérer en concession)

mais bon le cuir était "maché" donc pas le choix (snif, 412 € de dépense)

par contre, là où je suis perplexe, c'est depuis que je viens d'acheter un salon en cuir beige (vachette, rectifié, épais) : le vendeur en qui j'ai totalement confiance m'a fortement déconseillé d'appliquer tout produit d'entretien sur un cuir de salon ! D'après lui, des vendeurs ont bousillé des cuirs prématurément en testant les produits les plus connus (il n'a donc pas voulu me vendre de produit mdr)

Au passage, je lui ai demandé pour le cuir noir d'une voiture... il m'a dit la même chose

Par ailleurs certains disent que le "nivea" abîme plus le cuir que ne l'hydrate... (j'ai peine à le croire, surtout que c'est toujours dit par des promoteurs de produits d'entretien comme par hasard)

Alors c'est bien chiant tout ça pour savoir...

Citation:
mjj a dit :
J'ai mis ce lien en favori lorsque je cherche Ă  renover le mien.

http://www.maison-facile.com/033article ... p?num=738#

Annonces du forum Peugeot 605

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 21 DĂ©c 2007, 13:56:15 
Nouveau
Nouveau

sur les conseils d'un ami jaguariste, j'ai essayé sa technique:
1. lavage Ă  l'eau + savon de Marseille, avec une brosse souple
2. séchage complet
3. quand c'est totalement sec, lait hydratant. Ne pas confondre avec crème hydratante, à proscrire.
4. lustrage

Le résultat est super, bien mieux qu'avec les différents produits que j'avais essayés jusque là. Le cuir retrouve un bonne souplesse, les craquelures (dues au désechement) s'estompent. Et surtout c'est durable, car avec les produits spécifiques, j'ai trouvé le cuir très beau pendant quelques semaines, et après c'est limite pire...

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 21 DĂ©c 2007, 14:56:20 
Administrateur
Administrateur

Roule en: Autre
C'est effectivement la méthode que j'utilise pour mes voitures et que je préconise (le savon de Marseille n'ayant pas d'additifs pouvant abîmer le cuir).

Je préviens tout de suite, sur les photos qui suivent, à cause du flash et du gros plan, le rouge ressort plus clair (et donc plus vif) qu'en eéalité ! :dents:

Par exemple sur le cuir rouge de ma 605, jugez de l'écart entre l'endroit nettoyé (à peine 30 secondes à frotter sans oser trop appuyer avec un gant humide + savon de Marseille), rouge clair, et le reste tel qu'il était jusque là, rouge plus foncé (encrassé !) :

Image

A noter que l'ancien proprio (de 2000 à 2005) ne l'avait apparemment jamais nettoyé (à part un peu au Belgum Cuir m'avait-il dit), et que j'ai souvenir de toujours l'avoir vu dans le même état (rouge foncé incrusté de "points" noirs).

De plus près, à gauche avant nettoyage, à droite après nettoyage :

Image

A noter que les rainures (qui donnaient un aspect craquelé au cuir) sont à présent bien moins visibles car elles étaient remplies de "noir" (crasse !)

Ensuite, j'applique du Belgum Cire :razz:

Sur un cuir de couleur claire, la métamorphose est d'autant plus impressionnante :shock: :-D

2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL

Sujet du message: Re: [CUIR] Nettoyage
MessagePostĂ©: Dim 28 Juin 2009, 16:57:36 
Passionné
Passionné

Des produits intéressants pour rénover un cuir

http://www.renovation-du-cuir.fr/

il y a une pâte fournie dans le kit qui répare les craquelures et les déchirures.

Sujet du message: Re: [CUIR] Nettoyage
MessagePostĂ©: Dim 28 Juin 2009, 19:38:48 
Expert
Expert

:boxing: :ordicrame:

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure