Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 16:13:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LVE Phase 2 - Fonctionnement & réparation
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2007, 21:50:06 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Voici le topic officiel du lève vitre électrique phase 2, avec tous ces problèmes,

-le guide plastique qui casse
-le tuto de la remise en état des câbles et poulies ==>ICI (de Marcaureleii )

alors la pièce qui casse, guide en plastique sur lequel la vitre est fixée et qui coulisse dans le rail accroché par les 2 cables.

Image

Même pièce recollée, ça ne tiens pas longtemps

Image

Vue d'ensemble du mecanisme, je precise que celui-ci est monté sur une ES9. Donc pseudo phase 3.

Image

Avec le moteur démonté,

Image

Gros plans sur l'enrouleur, different d'un phase 1.

Image

Le schéma :
Image

Quand c'est le guide qui casse, la solution est de trouver un LVE de phase 1, le guide plastique se monte sans soucis sur les LVE de phase 2, il est surtout beaucoup plus renforcé au niveau de son point faible.

Voila.


Une possibilité de faire fabriquer cette pièce pourrait être envisagé, il faudrait que quelqu'un envoi à Gilles une pièce cassée, il connaît une société qui pourrait éventuellement le faire, mais il faut un modèle, pour établir un devis quantitatif

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2007, 21:57:01 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
:-D Arnaud

Bon à savoir que l'on peut mettre du phase 1 pour le guide.

Mais ce guide il se situe a quel endroit de la vitre, en dessous, à droite, à gauche


Dernière édition par Gilles le Jeu 09 Oct 2008, 0:21:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007, 8:27:32 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 242
Localisation: Meximieux (01)
J'en ai changé 3 en 2 ans ! (dont un acheté à Franck).

Une vrai galère pour trouver un LVE conducteur de phase 2 en casse car celui de phase 1 est incompatible (compter dans les 90 - 100€ quand même ...)

A chaque fois c'est le fameux guide en plastique qui casse et qui entraine malheureusement un mauvais enroulement sur la poulie dans le moteur et sa détérioration.
J'ai déjà essayé de réenrouler du cable (car je n'arrivais pas à trouver un LVE) : mission quasi impossible !

Astuce pour ne pas casser le guide en plastique : ne jamais utiliser la fonction d'ouverture/fermeture à impulsion : c'est la mise en butée qui provoque la casse de cette pièce.

_________________
Une Avantime V6-24s, une R19 16v Cab .... Plus de Peugeot !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Sep 2007, 19:13:42 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Pour info, le guide plastique est le même que sur les 405. Et des LVE de 405, il y en a plein les casses.
Il y a peut-être même des lève vitres manuels qui ont ces guides. Faut que je vérifie ça.

Quant à refaire fabriquer les poulies, je n'y croit pas trop, au vu de la forme ( on ne voit pas tout sur les photos ), ...ça va coûter bonbon!

Celui qui est sur ma 605 provient d'un LVE de 405, c'est sûr et certain.. Mais il existe peut-être plusieurs marques de LVE sur les 405...

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Sep 2007, 20:08:20 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Tu a deja essayer pour les 405.
Car moi, je suis aller voir en casse, pas pareil du tout au niveau de la glissiére.

Merde, celui que j'ai eu, n'allait pas du tout. Du coup 70€ dans un lve de 605 phase1

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Oct 2008, 5:34:26 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 507
Localisation: Arnac-pompadour(19)
Je vais me repeter les LVE de Xantia phase 2 sont les mêmes

_________________
Peugeot 605 2.1 SRDT de 06/1991 260.000Km moteur 80.000Km et rinault Espace IV 2.2 Dci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Oct 2008, 10:01:21 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
En effet Stéphane, mais d'autres ont essayés, et cela n'irait pas, vu dans d'autres topics, alors on va plus arriver à savoir avec tout ça :???:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Oct 2008, 20:05:20 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Aoû 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
605205 a écrit:
Je vais me repeter les LVE de Xantia phase 2 sont les mêmes

phase 2 je sais pas met phase 1 non :evil:

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE Phase 2 - Fonctionnement & réparation
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009, 15:44:30 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Bonjour

Les LV de phase 1 et phase 2 sont compatibles d'un point de vue mécanique.

C'est la partie électrique qui pose problème pour remonter un LV phase 1 sur une phase 2.

Selon moi, il est possible d'utiliser trois choses pour pouvoir monter un lv de 605 ph 1 sur une 605 ph 2:
- le cablage d'origine du phase 2
- un LV de phase 1
- un boîtier de commande séquentielle de Xantia (à 6 bornes).

Je n'ai pas les schémas du LV de 605 phase 2 mais dispose de ceux de la 406 ph1, qui sont presque identiques (6 bornes sur le boitier LV, 6 bornes sur l'interrupteur). La demande de montée ou descente se fait par impulsion positive, tout comme sur le boitier de Xantia dont je parlais plus haut.

En utilisant ce boitier et en localisant les fils adéquats (4 au max selon moi : + ; - ; + interrupteur remontée ; + interrupteur descente) dans la porte conducteur de la 605 phase 2, on devrait donc pouvoir y implanter plus facilement un lv de 605 phase 1, en conservant la fonction séquentielle grâce au boîtier de Xantia.

Qu'en dites-vous ? Quelqu'un a le schéma du LV de 605 phase 2 ?

à+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE Phase 2 - Fonctionnement & réparation
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009, 16:06:45 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Mon 605 phase 2 a un lv de 605 phase 1.

Je ne m'en étais pas aperçu au début car je ne connaissais pas les phases 2. L'ancien proprio a remonté un lv de phase 1 tandis que tout le cablage a été repris, comme sur le phase 1 (juste 2 fils à envoyer au lv, dans la portière conducteur).

Mon bouton de commande pour le lv conducteur est un simple bouton, semblable à celui des passagers.

Mon idée relative à l'usage du boitier de Xantia (non testé ici mais employé pour les 4 ve de ma précédente xm) permettrait de garder le bouton de lv conducteur phase 2 et de ne pas tirer de fils dans la porte. Il faudrait alors simplement bien raccorder le boitier de xantia (et prévoir p e un relais et tout fixer sur la porte, avant de remonter le panneau).

Quelqu'un aurait un schéma de ce lv conducteur de 605 phase 2 ? Mes idées viennent suite à la lecture du schéma de lv de 406 ph1 mais cela doit être du même acabit pour une 605 ph 2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE Phase 2 - Fonctionnement & réparation
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009, 20:36:29 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
panamien a écrit:
Bonjour ... Quelqu'un a le schéma du LV de 605 phase 2 ?

Suffit de demander...
Image

Il te faut peut-être le schéma du faisceau, à reconstruire le cas échéant entre commutateur 6001 et électro-mécanisme 6040, en passant par le connecteur rond de portière IC25 23 voies noir. N.B. Le prix du commutateur chez le lion est à plus de 30 euro, je crois !

Image
Ainsi soit-il. Bon courage. Alain.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Dernière édition par alc le Mer 15 Avr 2009, 20:58:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE Phase 2 - Fonctionnement & réparation
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009, 23:50:40 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Salut

Merci beaucoup pour le schéma. Je ne pourrais cependant pas faire de tuto car je n'ai pas d'APN (tout le monde le sait, suite à mon dernier fil, lol). Les schémas viennent aussi d'Internet mais je les ai vérifiés au temps de ma xm (4 ve séquentielles). Je souhaite pas non plus démonter mon auto qui fonctionnne (pourvu que cela dure, mdr).

Voici comment je ferais pour faire fonctionner un lv de phase 1 sans devoir passer de fils supplémentaires. On exploite alors les petits fils du bouton d'origine, qui aboutissent au boîtier de lv phase 2.

D'origine, le cablage phase 2 se présente comme suit (bouton et boîtier lv) :
Image

$$$$ Conserver le bouton d’origine et ne pas modifier son cablage (mais perdre la fonction séquentielle car le fonctionnement des boutons de phases 1 et 2 est différent).

Il faut alors utiliser un boîtier séquentiel de 605 phase 1 ou de 405 ( à 9 bornes, connectique bleue).
Image
* Sur le boîtier de 605 phase 1 (ou 405) : borne A2 = masse, à connecter avec le fil 1 du bloc à 9 bornes du LV de 605 ph2 (fil m96)
* Sur le boîtier de 605 phase 1 (ou 405) : borne A5 = alimentation + après relais, à connecter sur le fil 5 du bloc à 9 bornes du LV de 605 ph2 (fil 16r)
* Sur le boîtier de 605 phase 1 (ou 405) : borne B5 ou borne B4 = masse demande d’ouverture ou fermeture, à connecter respectivement avec le fil 4 ou 8 du bloc à 9 bornes du LV de 605 ph2
* Sur le boîtier de 605 phase 1 (ou 405) : borne A1 : à envoyer à une borne du moteur de lv 605 ph 1
* Sur le boîtier de 605 phase 1 (ou 405) : borne A4 : à envoyer à l’autre d’une des 2 bornes du moteur de lv 605 ph 1

La fonction séquentielle est perdue car les boîtiers de lv ne travaillent pas de la même manière sur ph 1 et ph2. Sur ph 1 : un fil = une demande particulière (montée, descente, montée séquentielle, descente séquentielle). Sur ph2 : un fil pour montée, un fil pour descente, un fil pour montée + masse sur borne 3 du lv pour la montée séquentielle, un fil pour descente + masse sur borne 3 du lv pour la descente séquentielle.


$$$$ Pour garder la fonction séquentielle : on peut aussi remonter un boîtier 6 bornes de Xantia, qui lui travaille avec du + (les demandes au niveau du boîtier lv se font avec du – sur nos 605 ph1 ou ph2). Il faudrait dans ce cas conserver le bouton de la 605 phase 2 mais inverser deux fils (le 4 et le 5) au niveau de sa connectique. Le boîtier de Xantia se branche comme un de 605 ph 1 pour son alimentation en +, en – et pour les sorties du moteur de LV 605 ph1. Les fils assez fins 4 ou 8 du bloc à 9 bornes du LV de 605 ph2 se branchent respectivement sur les bornes B1 et B2 du boîtier de Xantia.

Voilà, je pense que cela pourrait marcher (à vérifeir si je n'ai pas fait d'erreurs car je suis fatigué). Cela a l'air compliqué mais une fois devant la voiture avec un multimètre, cela est + facile. Ma xm tournait avant avec des ve séquentielles grâce aux boîtiers de Xantia.

à+

PS : un relais est peut-être à incorporer sur le circuit du fil 16r, pour empêcher la mise sous tension du système contact coupé. Le fil 92A du boitier de 605 phase2 peut être employé pour alimenter ou non ce relais tandis que sa masse se trouve facilement.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE Phase 2 - Fonctionnement & réparation
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009, 11:43:32 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Club605 a écrit:
JE comprends pas ! :cry: a la sortie du lve ph1 ya que 2 cables .... est ton explication parle de 3 fil... ERF j'ai du louper un truc la !!!!!! une version plus simplifié c'est possible? :lol:

Non il y a seulement 2 fils qui vont au lv de phase 1, à partir du boitier séquentiel :

* Sur le boîtier de 605 phase 1 (ou 405) : borne A1 : à une borne du moteur de lv 605 ph 1
* Sur le boîtier de 605 phase 1 (ou 405) : borne A4 : à l'autre borne du moteur de lv 605 ph 1

Idem si on utilise le boitier de Xantia

Ce n'est vraiment pas si compliqué.

Au pire, montez un bouton de lv classique, dédoublez le + et le - sur un autre bouton passager et tirez 2 fils pour le moteur de lv ph 1 et basta ...

Ma solution (si elle marche) permet de ne pas devoir tirer de fils et d'exploiter ceux d'origine. Mais ces fils issus du bouton conducteur sont très fins, ils ne peuvent qu'actionner un boitier et non pas un moteur de lv directement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE Phase 2 - Fonctionnement & réparation
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009, 17:45:21 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Jan 2009, 21:13:06
Messages: 493
Roule en: 605 PRV ph2
Bien ta solustion! dit nous si tous cela fonctionne , ya des gens qui vont etre contant de faire cette manip :wink:
De plus les LVE de PH I ( on peux mettre n'importe lequels ? arg ou arg ? il me semble de memoire qu'il sont tous pareil de chez pareil en PH I ).

_________________
Mercedes Class E 220 D Full options.
Futur Mercedes Class C c320 CDI.
605 v6 PRV V6 BVA Full options A vendre.
Heu... des Outils & un Vélo aussi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE Phase 2 - Fonctionnement & réparation
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009, 18:12:07 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Salut

Sur mon phase 2, il y a bien un lv conducteur de phase 1. Je ne pense pas que les modèles diffèrent sur phase 1.

Je n'ai pas mis de boîtier car mon faisceau a été modifié, avec changement du bouton de lv conducteur pour un de passager.

Le branchement avec boitier de 605 ph1 ou de Xantia (avantage de garder les fils et le bouton d'origine phase 2) doit fonctionner selon moi. Il reste à trouver le moyen de le caser dans la porte conducteur, sans oublier un petit relais dont je parlais à la fin de mon message.

à+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE Phase 2 - Fonctionnement & réparation
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009, 8:25:27 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Beau travail de recherche !

Par contre ça me fait halluciner de sortir ainsi la grosse artillerie à "tout" remplacer alors qu'il ""suffirait"" de trouver un remplaçant solide au petit morceau de plastique fautif :sad:

Vivement ce week-end que je démonte ma portière pour mieux me rendre compte (déjà fait en 2006 sur ma précédente 605 mais plus trop en tête), parce que pour l'instant j'ai l'impression que vous utilisez le bazooka pour tuer la mouche :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE Phase 2 - Fonctionnement & réparation
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009, 9:03:14 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Salut Franck

Tu n'as pas tort mais je ne me sens pas capable d'ouvrir ou démonter le lève-vitre en lui-même. C'est donc aussi un peu pour cela que je me porte vers des solutions plus en rapport avec l'électricité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE Phase 2 - Fonctionnement & réparation
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009, 16:25:46 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Après avoir démonté plusieurs LVE de phase 2 ce dimanche, je ne comprends toujours pas ta dernière remarque panamien : il y a juste à défaire le guide plastique blanc cassé et à le remplacer par un autre (si possible de ph1 réputés plus solides et compatibles). Pour cela, il faut repasser les embouts de câbles dans le guide, c'est tout... c'est si compliqué que ça ? (je ne l'ai pas encore fait car je recherche le fameux guide de remplacement)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE Phase 2 - Fonctionnement & réparation
MessagePosté: Sam 21 Nov 2009, 17:18:04 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Topic regroupé dans ce TUTO UNIQUE
http://peugeot605.forumeurs.fr/post76899.html#p76899


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023