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 Sujet du message: ventilateurs ne déclenchent pas (SV 3.0)
MessagePosté: Sam 02 Juin 2007, 12:57:26 
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Même aprés 100°, les ventilos ne déclenchent pas sur ma SV de 1991, ou se trouve la sonde et à combien doivent-ils se mettre en route.Merci d'avance.Le calorstat est ok et le radiateur est chaud.

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MessagePosté: Sam 02 Juin 2007, 15:59:01 
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bonjours, j'ai eu le meme probleme et s'etait les fusibles des ventilo située vers le radiateur et pour la sonde il me semble que c'est a droite de la culasse sur le calorstat ou thermostat le thermocontact de couleur marron mais je ne suis pas sur essence et diesel pas pareil !!!

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MessagePosté: Sam 02 Juin 2007, 16:32:02 
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Regarde ici c'est la sonde marron (sur la photo)

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MessagePosté: Sam 02 Juin 2007, 17:22:59 
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C'est la même que pour le mano du tableau de bord, le mano fonctionne donc la sonde doit être ok.Les fusibles sont bons.Il doit y avoir un relais pour commander les ventilos mais je n'ai rien trouvé dans la RTA.

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MessagePosté: Sam 02 Juin 2007, 21:40:37 
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Pour contrôler le fonctionnement de tes ventilos, tu mets le contact et tu débranches la sonde marron indiquée par René.
Après quelque secondes les 2 ventilos démarrent en petite vitesse, puis passent en grande vitesse.

Il y a 3 relais pour les 2 ventilos: un pour chaque + le 3 è pour gèrer le passage branchement série / parallèle, (c'est à dire le passage de petite à grande vitesse)

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MessagePosté: Dim 03 Juin 2007, 13:19:40 
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Merci à tous.
En débranchant la sonde, les ventilos ne déclenchent toujours pas, je vais essayer de trouver les relais.

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MessagePosté: Dim 03 Juin 2007, 14:29:22 
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Peur être le ventilo HS lui-même

Essaies un test du ventilo en direct sur la batterie


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MessagePosté: Dim 03 Juin 2007, 15:23:47 
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alpine a écrit:
Merci à tous.
En débranchant la sonde, les ventilos ne déclenchent toujours pas, je vais essayer de trouver les relais.


dans un petit coffret en plastique, fixé sur la traverse au dessus du radiateur

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MessagePosté: Dim 03 Juin 2007, 18:41:18 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Winnie, j'ai fait ce test que tu m'avais dit dans un autre post, donc pas de soucis mes ventilos fonctionnent bien de la manière dont tu as décrites, mais il m'est arrivé un malheur, en débranchant cette cosse, elle a cassé en 2 , j'ai réussi à la remettre quand même, mais il manque un bout de plastique, et plus de maintien avec l'agrafe, j'ai tenté de recoller, mais c'est pas terrible, je peux faire comment pour la changer cela me paraît serti intérieurement et le fil est vraiment court.


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MessagePosté: Dim 03 Juin 2007, 19:23:20 
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grignou a écrit:
Winnie, j'ai fait ce test que tu m'avais dit dans un autre post, donc pas de soucis mes ventilos fonctionnent bien de la manière dont tu as décrites, mais il m'est arrivé un malheur, en débranchant cette cosse, elle a cassé en 2 , j'ai réussi à la remettre quand même, mais il manque un bout de plastique, et plus de maintien avec l'agrafe, j'ai tenté de recoller, mais c'est pas terrible, je peux faire comment pour la changer cela me paraît serti intérieurement et le fil est vraiment court.



:-D :-D Bienvenue au club Gilles!!
la mienne aussi est cassée! (je parle de la prise en plastique, avec son clip de maintien) Elle tient toute seule depuis plus de 6 ans, et plus de 160 000 km! ca ne m'a jamais inquiété, car s'il y avait défaut de contact, les ventilos se mettraient en marche forcée (alors je m'en rendrait compte, et le moteur ne souffrira pas).
Pour réparer, je ne vois qu'une solution: cannibaliser une prise similaire, et souder entre eux les fils de la "nouvelle" prise sur le fil qui conduisait à l'ancienne.:smile:

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MessagePosté: Dim 03 Juin 2007, 20:19:41 
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J'ai vérifié les relais, ils sont bons.Quand je met la clim les ventilos déclenchent bien donc je pense qu'il y à un probléme de faisceau entre la sonde et les relais.

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MessagePosté: Dim 03 Juin 2007, 20:51:51 
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winnie a écrit:
:-D :-D Bienvenue au club Gilles!!
la mienne aussi est cassée! (je parle de la prise en plastique, avec son clip de maintien) Elle tient toute seule depuis plus de 6 ans, et plus de 160 000 km! ca ne m'a jamais inquiété, car s'il y avait défaut de contact, les ventilos se mettraient en marche forcée (alors je m'en rendrait compte, et le moteur ne souffrira pas).
Pour réparer, je ne vois qu'une solution: cannibaliser une prise similaire, et souder entre eux les fils de la "nouvelle" prise sur le fil qui conduisait à l'ancienne.:smile:


OK, donc si ça poses pas plus de problèmes que ça, tout va bien

Mais ce genre de connexion doit se refaire, car j'ai un souci similaire (faux contact) avec les 2 qui arrivent sur ma serrure conducteur, et je sais que sur mon XM, citroën avait remonter des prises neuves

le post en question :
http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... 779b#11329


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