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[ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605 http://peugeot605.forumeurs.fr/photos-schemas-toutes-motorisations-605-t84-40.html |
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Auteur: | Gilles [ Mer 01 Sep 2010, 10:36:15 ] |
Sujet du message: | Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605 |
Donc en final, les morceaux ne coutent pas chers sur cette motorisation, mais sont indémontables un par un, donc bon pour changer la ligne complète en gros |
Auteur: | Jodine06 [ Mer 01 Sep 2010, 12:16:13 ] |
Sujet du message: | Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605 |
Gilles a écrit: les morceaux ne coutent pas chers sur cette motorisation, mais sont indémontables Les éléments sont démontables mais l'élément à remplacer n'est plus réutilisable ( Je voulais faire l'essai de la suppression du pot intermédiaire donc récupérer le tuyau horizontal)D'après la doc Bosal, toutes ces motorisations ont un échappement manchonné en plus des cônes: 6BRGXE, 6BRGXP, 6BRGX2, 6BRGX4, 6BRJ42, 6BRJ44 -- Edit du Mer 01 Sep 2010, 13:16:13 -- Après deux heures d'efforts, l'échappement intermédiaire ne daigne toujours pas se décoller. Si j'avais pu sortir l'intermédiaire + le silencieux, j'aurais pu faire la suppression de l'intermédiaire. J'ai commandé un Bosal chez Yakarouler : 86,90 € + 8,90 € de port soit 95,80 €. |
Auteur: | Gilles [ Mer 01 Sep 2010, 12:35:27 ] |
Sujet du message: | Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605 |
Vraiment a chier comme système d'emboitement, mais en même temps, c'est ce qui doit faire toute sa solidité depuis 11 ans, ce qui est rare pour un modèle essence. |
Auteur: | Parcmetre [ Mer 01 Sep 2010, 12:43:00 ] |
Sujet du message: | Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605 |
Voilà l'emboitement, j'ai gardé en secours le détente que j'ai changé. Il m'a fallu deux jours pour le sortir. Téléphone 012.JPG [ 141.74 Kio | Vu 19342 fois ] Et voilà l'autre coté, j'avais pris des photos lors du démontage. 605 039.JPG [ 123.84 Kio | Vu 19342 fois ] |
Auteur: | Jodine06 [ Mer 01 Sep 2010, 13:26:00 ] |
Sujet du message: | Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605 |
Je pense que ce montage a été étudié pour que les éléments usagés ne soient pas supprimés et, de ce fait, ne rendent le véhicule non conforme aux normes antipollution 2000. Pour rendre démontables les jonctions, il faut raccourcir le manchon afin que l'emboitement soit très court ou le monter avec de la graisse "haute température". Je ferai la modif sur le nouveau et le tube du pot de détente. Gilles a écrit: Vraiment a chier comme système d'emboitement, mais en même temps, c'est ce qui doit faire toute sa solidité depuis 11 ans A mon avis , ce n'est pas l'emboitement qui a fait durer mon échappement mais le fait que je n'utilise la 605 que pour des parcours supérieurs à 20 kms(pas de ville) et qu'elle n'a que 80 000 kms. Le pot intermédiaire s'est percé par la corrosion, et monté comme il l'est (une entrée et pas de sortie), la condensation ne peut pas s'échapper.Maintenant, j'ai compris pourquoi Parcmètre n'arrivait pas à remonter sa ligne d'échappement. C'est impossible parce que les éléments s'alignent automatiquement. |
Auteur: | Parcmetre [ Mer 01 Sep 2010, 13:49:10 ] |
Sujet du message: | Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605 |
Jodine06 a écrit: Le pot intermédiaire s'est percé par la corrosion, et monté comme il l'est (une entrée et pas de sortie), la condensation ne peut pas s'échapper. Maintenant, j'ai compris pourquoi Parcmètre n'arrivait pas à remonter sa ligne d'échappement. C'est impossible parce que les éléments s'alignent automatiquement. Mon intermédiaire est percé d'un tout petit trou certainement pour permettre à la condensation de partir. |
Auteur: | Jodine06 [ Mer 01 Sep 2010, 14:26:36 ] |
Sujet du message: | Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605 |
Parcmetre a écrit: Mon intermédiaire est percé d'un tout petit trou certainement pour permettre à la condensation de partir Effectivement, il y a un trou mais ce n'est peut-être pas suffisant pour évacuer toute la condensation. En plus, pour éviter le bruit, il y a un fltre à l'intérieur qui doit la retenir.
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Auteur: | titus [ Mer 01 Sep 2010, 21:57:48 ] |
Sujet du message: | Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605 |
Jodine06 a écrit: Je pense que ce montage a été étudié pour que les éléments usagés ne soient pas supprimés et, de ce fait, ne rendent le véhicule non conforme aux normes antipollution 2000. Pour rendre démontables les jonctions, il faut raccourcir le manchon afin que l'emboitement soit très court ou le monter avec de la graisse "haute température". Je ferai la modif sur le nouveau et le tube du pot de détente. Gilles a écrit: Vraiment a chier comme système d'emboitement, mais en même temps, c'est ce qui doit faire toute sa solidité depuis 11 ans A mon avis , ce n'est pas l'emboitement qui a fait durer mon échappement mais le fait que je n'utilise la 605 que pour des parcours supérieurs à 20 kms(pas de ville) et qu'elle n'a que 80 000 kms. Le pot intermédiaire s'est percé par la corrosion, et monté comme il l'est (une entrée et pas de sortie), la condensation ne peut pas s'échapper.Maintenant, j'ai compris pourquoi Parcmètre n'arrivait pas à remonter sa ligne d'échappement. C'est impossible parce que les éléments s'alignent automatiquement. pour le montage et demontage surtout,j'utilise une pate speciale de couleur blanche pour echapement acheter en centre auto,je trouve le resultat assez bon.ça fait plusieurs voitures que je fais et j'en ai demonter un ,ça vient bien |
Auteur: | Gilles [ Mer 01 Sep 2010, 22:02:47 ] |
Sujet du message: | Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605 |
titus a écrit: pour le montage et demontage surtout,j'utilise une pate speciale de couleur blanche pour echapement acheter en centre auto,je trouve le resultat assez bon.ça fait plusieurs voitures que je fais et j'en ai demonter un ,ça vient bien Titus, tu es sûr que tu ne confonds pas avec la vaseline dont tu te sers habituellement lors de tes RDV avec Seb aux formule 1 |
Auteur: | FinaloFantasy [ Jeu 02 Sep 2010, 5:26:27 ] |
Sujet du message: | Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605 |
lol! On ne parle plus du même emboitement là :) |
Auteur: | Jodine06 [ Jeu 02 Sep 2010, 17:00:47 ] |
Sujet du message: | Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605 |
titus a écrit: pour le montage et demontage surtout, j'utilise une pate speciale de couleur blanche pour echapement acheter en centre auto Ce doit être de la graisse au téflon qui tient jusqu'à 250°. Tu as aussi la pate au cuivre (+1000° ), la graisse à l'argent ( 250°).La graisse au téflon est largement suffisante pour les échappements arrières. Par contre au niveau du pot catalytique, j'en doute ( les gaz sortent du collecteur aux alentours de 900°). |
Auteur: | Parcmetre [ Jeu 02 Sep 2010, 17:30:44 ] |
Sujet du message: | Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605 |
Bardahl fait une pâte de montage qui facilite la mise en place, et qui durcît a la chaleur en faisant une forme d'étanchéité. Moi j'ai utilisé ça, mais c'est pas de la graisse. Tu en es venu à bout ? Moi j'avais sorti par l'avant, débranché le catalytique du collecteur pour changer le joint et les ressorts, puis ensuite la jonction avec le détente, et enfin la jonction détente/intermédiaire. Je ne suis a allé au delà. Mais je me souviens bien en avoir chié et failli sortir la disqueuse |
Auteur: | Jodine06 [ Jeu 02 Sep 2010, 18:12:18 ] |
Sujet du message: | Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605 |
Parcmetre a écrit: Tu en est venu à bout ? Non, j'ai soulevé le cone femelle, vers le haut, rempli avec du dégrippant et laissé toute la nuit sous contrainte en rotation et extension l'intermédiaire et le silencieux. Ce matin, rien n'a bougé. Comme j'avais besoin de la 605, j'ai remis les colliers sans les serrer, peut-être qu'avec les vibrations les éléments se décolleront. Je pense que je vais utiliser la disqueuse dès que j'aurai reçu le pot. J'aurais aimé les démonter pour supprimer l'intermédiaire et voir ce que cela change mais tant pis.J'ai commandé le pot chez Yakarouler et je suis l'expédition. C'est directement Bosal qui s'occupe de l'envoi. Je vous tiendrai informé pour savoir si c'est sérieux. |
Auteur: | bseb67 [ Jeu 02 Sep 2010, 18:19:02 ] |
Sujet du message: | Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605 |
Je ne sais pas si ca vaut quelque chose, mais est-ce que démonter les éléments chaque année ou tous les deux ans et remettre de la pâte pourrai éviter les "soudures" ? |
Auteur: | Jodine06 [ Jeu 02 Sep 2010, 19:08:28 ] |
Sujet du message: | Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605 |
bseb67 a écrit: Je ne sais pas si ca vaut quelque chose, mais est-ce que démonter les éléments chaque année ou tous les deux ans et remettre de la pâte pourrai éviter les "soudures" ? Cela s'appelle de la maintenance préventive mais cela ne servirait à rien- d'abord parce que les élements montés à la graisse haute température ne sont pas mobiles donc la graisse en place l'est définitivement - ensuite parce que les élements HS ne sont pas réparables, donc aucun intéret à les récupérer. Dans mon cas je voulais faire un essai en supprimant l'intermédiaire et pour cela, il fallait que je récupère le tuyau. Par contre, sur l'élément neuf et sur la jonction coté pot de détente, je vais raccourcir le manchon. |
Auteur: | bseb67 [ Jeu 02 Sep 2010, 20:19:20 ] |
Sujet du message: | Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605 |
Moi je parlais sur du neuf, pas sur du vieux. En fait si je dis ca, c'est par ce que je faisais ca sur mon scooter je démontais régulièrement la cartouche, le pot et le coude pour nettoyer le tout et remettre une couche de peinture haute température pour protéger le tout. Mais je pense que tu as raison de réduire le manchon d'emboitement, au moins tu réduira la surface de soudure. |
Auteur: | Gilles [ Jeu 02 Sep 2010, 20:24:39 ] |
Sujet du message: | Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605 |
bseb67 a écrit: Moi je parlais sur du neuf, pas sur du vieux. Même avec du neuf, ce n'est pas jouable, Joël a expliqué pourquoi bseb67 a écrit: En fait si je dis ca, c'est par ce que je faisais ca sur mon scooter Une 605, c'est pas une mobylette, arrêtes de te 205foreviser |
Auteur: | FinaloFantasy [ Jeu 02 Sep 2010, 20:38:21 ] |
Sujet du message: | Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605 |
Citation: 205foreviser mdr, une nouvelle mutation génétique |
Auteur: | Jodine06 [ Sam 04 Sep 2010, 21:21:40 ] | |||||
Sujet du message: | Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605 | |||||
L'échappement intermédiaire est arrivé. Commandé le 01 septembre à 12h 15 chez Yakarouler( 95,80 € port compris), il a été livré, chez moi, le 3 septembre à13h. 48 H chrono , mieux que La Redoute. Reste à l'installer. Pourvu qu'il tienne aussi longtemps que le précédent . -- Edit du Sam 04 Sep 2010, 19:38:12 -- Les pots intermédiaire et arrière sont enfin démontés. Ce n'est pas l'oxydation qui les soudait mais la calamine. Il y a plus d'un mm de jeu entre les tubes male et femelle, jeu qui est comblé par la calamine donc indémontables. Même avec le tube ouvert par meulage ou par trait de scie, les tubyaux ne se déboitent pas. Le dégrippant n'avait aucun effet. Ce qui me fait dire que graisser les jonctions est inutile et que le manchonnage sur 45 mm ne se justifie pas du tout. Je vais le réduire à 5/6 mm, ce sera suffisant puis qu'il n'assure pas d'étanchéité. Ce soir, un coup de peinture gris métalisé sur le silencieux et demain modif des tuyaux puis remontage.
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