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[ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605
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Auteur:  Gilles [ Lun 30 Aoû 2010, 20:26:08 ]
Sujet du message:  Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605

A ma connaissance sur le forum depuis des années, j'ai jamais vu un membre pratiquer cette opération ou bien, il n'en a pas fait cas, mais je pense que cela doit fonctionner a l'identique des autres motorisations.

Et puis mort pour mort ton échappement, rien ne t'empêche d'effectuer cette amputation, si c'est bien ce seul morceau qui est HS, deja 11 ans c'est pas mal quand même en terme de résistance, et de ce fait on/tu sera fixé sur la question :razz:

Auteur:  Jodine06 [ Lun 30 Aoû 2010, 21:35:03 ]
Sujet du message:  Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605

C'est bien lui qui commence à se percer. J'entend un lèger bruit et je sens le souffle des gaz d'échappement. Donc, soit je le laisse en l'état jusqu'à ce qu'il devienne bruyant soit j'obture le tuyau si je suis sûr que le supprimer n'apportera pas d'inconvénient. Mais je pense que sa présence est indispensable sinon PSA ne l'aurait pas monté. C'est vrai qu'il a déjà 11 ans mais seulement 80 000 kms. Je vais me renseigner sur le prix et j'aviserai.

Auteur:  Gilles [ Lun 30 Aoû 2010, 21:44:51 ]
Sujet du message:  Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605

Jodine06 a écrit:
Mais je pense que sa présence est indispensable sinon PSA ne l'aurait pas monté.


Commercialement c'est sûr, c'est un bon plan pour eux, car entre 500€ et 800€ ce morceau selon la motorisation, très bonne affaire juteuse :???:

Auteur:  Jodine06 [ Mar 31 Aoû 2010, 9:05:22 ]
Sujet du message:  Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605

J'ai déjà quelques prix:
Feu Vert: 134,90 ( Bosal)
Yakarouler : 86.90 (Bosal)

Auteur:  Parcmetre [ Mar 31 Aoû 2010, 9:26:11 ]
Sujet du message:  Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605

Tu as deux intermédiaires, entre le silencieux arrière et le catalyseur, c'est lequel ? l'arrière je présume !

Sur la mienne, c'est le premier qui a du être changé, l'avant a été changé quand j'ai pris la voiture.

Auteur:  Jodine06 [ Mar 31 Aoû 2010, 10:22:26 ]
Sujet du message:  Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605

C'est bien l'intermédiaire "arrière" ( Bosal 190 933), le premier étant le pot de détente.
Vu son montage ( en T, une entrée et pas de sortie), je pense qu'il ne doit pas agir comme un silencieux ( qui serait monté en série) mais comme un anti-coup de bélier pour absorber le démarrage du turbo.

Fichiers joints:
Echappement 605 TCT.jpg
Echappement 605 TCT.jpg [ 40.56 Kio | Vu 18685 fois ]

Auteur:  Gilles [ Mar 31 Aoû 2010, 11:11:33 ]
Sujet du message:  Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605

Pas si cher pour un échappement de 605, bizarre contrairement aux autres motorisations :shock:

Prix Peugeot :
171718 ==> 187.51€
E12837N (erp) ==> 161.62€

Auteur:  Parcmetre [ Mar 31 Aoû 2010, 11:49:53 ]
Sujet du message:  Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605

Ah !!! Je vais peut être garder le TCT et me separer d'un V6 alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est plus économique.

Auteur:  Jodine06 [ Mar 31 Aoû 2010, 16:42:19 ]
Sujet du message:  Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605

Cela se voit qu'il n'y a pas eu de démontage depuis 11 ans. Impossible de désemboiter les tuyaux après deux heures d'effort. J'ai mis du WD40 et je verrai demain.
Je voulais faire l'essai de la suppression de l'intermédiaire parce que je me suis aperçu qu'il y avait aussi un trou dans le tube de cet échappement (au niveau du coude) mais je crois que je vais être obligé de le remplacer s'il ne se démonte pas.

Auteur:  Parcmetre [ Mar 31 Aoû 2010, 17:31:08 ]
Sujet du message:  Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605

Joël, quelqu'un plus doué que moi a écrit "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

J'ai eu le même problème pour changer mon pot de détente, il m'a fallu laisser tremper dans le WD40 puis essayer d'obtenir un semblant de rotation puis remettre encore du WD40 et ainsi de suite puis c'est venu sans avoir recours aux moyens mécaniques...

Auteur:  Gilles [ Mar 31 Aoû 2010, 18:49:52 ]
Sujet du message:  Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605

C'est quelle jonction, tu n'arrives pas à sortir Joël à en juger le schéma, il y en a 3, je suggère de la numéroter 1,2,3, en considérant que la 1 qui est la 1ère en partant de l'arrière, afin de bien se comprendre.
Pour ma part, je suggérais que tu désaccouples complètement la ligne a partir de la 3 (collier 254-930) et ainsi plus de facilité que par en dessous la voiture, avec cette façon, peut-être, tu pourras chauffer un peu.

Auteur:  Jodine06 [ Mar 31 Aoû 2010, 18:59:02 ]
Sujet du message:  Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605

Parcmetre a écrit:
il m'a fallu laisser tremper dans le WD40
C'est ce que je vais faire.
Je ne sais pas si tu as, comme moi, un collier ou bien deux demi-colliers. C'est difficile à ouvrir. Voici une astuce pour l'enlever facilement et le remettre (voir photo de l'écarteur).
Gilles a écrit:
C'est quelle jonction, tu n'arrives pas à sortir Joël à en juger le schéma, il y en a 3, en considérant que la 1 qui est la 1ère en partant de l'arrière
Ce sont les jonctions 1 et 2. Effectivement, désaccoupler à partir de la 1 serait plus judicieux.Je vais voir demain matin si le WD40 a fait son effet sinon je dépose l'ensemble complet.

Fichiers joints:
Collier.JPG
Collier.JPG [ 514.91 Kio | Vu 18661 fois ]

Auteur:  FinaloFantasy [ Mar 31 Aoû 2010, 19:05:35 ]
Sujet du message:  Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605

...ou thermique :smile:

Auteur:  Jodine06 [ Mar 31 Aoû 2010, 19:38:29 ]
Sujet du message:  Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605

FinaloFantasy a écrit:
ou thermique
J'ai déjà essayé de chauffer ( sur place) la partie femelle du raccord du silencieux et refroidir la partie mâle avec un chiffon trempé dans de l'eau glacée. Cela n'a pas bougé. Onze ans d'oxydation, ça ne lache pas comme cela.

Auteur:  FinaloFantasy [ Mar 31 Aoû 2010, 19:40:15 ]
Sujet du message:  Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605

J'imagine, ca doit chauffer dur.
Personne ne connait la température de fonctionnement"normal" d'un échappement?
Avec de tel chaleur, une flaque d'eau glacée brusque ca doit pas lui faire du bien au pot :roll:

Auteur:  Jodine06 [ Mar 31 Aoû 2010, 19:47:44 ]
Sujet du message:  Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605

Au niveau des échappements arrières, cela ne chauffe pas beaucoup. J'ai une housse de roue de secours en plastique qui ne s'est pas déformée.
Comme je dois faire des courses demain matin, je vais remettre en place les colliers sans les serrer (uniquement pour éviter le déboitement des tubes) en ajoutant un contre-écrou pour éviter le désserrage. Les vibrations + l'échauffement + le WD40 vont peut-être décoller les emboîtements.

Auteur:  Parcmetre [ Mar 31 Aoû 2010, 20:06:03 ]
Sujet du message:  Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605

Il me semble bien que j'avais tapé un peu dessus pour le décoller (un peu, pas comme un sourd !!) :porte:

Auteur:  Gilles [ Mar 31 Aoû 2010, 21:20:20 ]
Sujet du message:  Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605

Jodine06 a écrit:
Parcmetre a écrit:
il m'a fallu laisser tremper dans le WD40
C'est ce que je vais faire.
Je ne sais pas si tu as, comme moi, un collier ou bien deux demi-colliers. C'est difficile à ouvrir. Voici une astuce pour l'enlever facilement et le remettre (voir photo de l'écarteur).
Gilles a écrit:
C'est quelle jonction, tu n'arrives pas à sortir Joël à en juger le schéma, il y en a 3, en considérant que la 1 qui est la 1ère en partant de l'arrière
Ce sont les jonctions 1 et 2. Effectivement, désaccoupler à partir de la 1 serait plus judicieux.Je vais voir demain matin si le WD40 a fait son effet sinon je dépose l'ensemble complet.


Non la 3 Joël, selon mon raisonnement de la continuité de la ligne
Ceci dit, j'ai ce même type de collier sur mon ES9, une fois ôté quand il veut bien, car archi-grippé la dernière fois que je l'ai enlevé, obligé de le casser, et ensuite les 2 tubes se désolidarisent sans soucis

Auteur:  Jodine06 [ Mar 31 Aoû 2010, 21:49:15 ]
Sujet du message:  Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605

Gilles a écrit:
Non la 3 Joël, selon mon raisonnement de la continuité de la ligne
Exact la jonction 3.
Par contre le démontage des colliers n'a posé aucun problème. J'étais habitué aux demi-colliers sur 106 et 306. Je pensais, comme je ne les ai jamais démontés, que c'était les mêmes sur la 605. De même que l'emboitement, sur 106 et 306, ce sont des cônes male/femelle alors que sur la 605, en plus des cônes, il y a un emboitement de tubes.

Auteur:  Gilles [ Mar 31 Aoû 2010, 22:03:37 ]
Sujet du message:  Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605

Jodine06 a écrit:
De même que l'emboitement, sur 106 et 306, ce sont des cônes male/femelle alors que sur la 605, en plus des cônes, il y a un emboitement de tubes.


Ha non, pas sur mon modèle ce sont des cônes comme sur ta photo, une fois le collier ôté, le tout s'écarte facilement, il n'y a aucun emboîtement, c'est pour ça que je ne comprenais pas, mais cela me semble bizarre quand même car cône + emboitement, ce ne serait pas plutôt la chaleur qui aurait fait effet de soudure depuis 11 ans.

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