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 Sujet du message: echappement 2,1l
MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 15:57:06 
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Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
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Bonjour,
J'ai mon silencieux à changer sous peu car il est percé.J'en ai trouve en neuf mais ma ligne est en un seul morceau.J'ai vu sur un ancien message que l'on pouvait couper et mettre un manchon intermediaire .Est ce qu'on peut les acheter et où ,ou faut il les fabriquer soi même .
Vu le prix de la ligne complete :shock: 1100 euros chez speedy. j'ai cru avoir un malaise
J'ai trouve un silencieux dans les boutiques sur ebay 37 euros + 13 euros de port neuf et garanti.
Ce serait mieux :smile: Vu que le reste est en bon etat.
quelqu'un a -til une info?
Merci
Philipas

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Philippe La Rochelle 17<strong><br />605 Pléiade TD 2,1 L</strong> modele 1997 / 134000kms<br /><br />


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MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 20:56:33 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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la ligne complète ne se vend jamais, a part Peugeot et encore pas sûr, elle est toujours en plusieurs morceaux en cas de changement.

Consultes sur le catalogue bosal
http://www.catalogue.bosal.com/pages/ex ... search.php


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MessagePostĂ©: Ven 27 Avr 2007, 7:55:24 
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Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
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Oui mais la premiere fois pour avoir des elements separes je ne vais pas remplacer toute la ligne.Chez speedy (entre autre) le prix de 1200 euros c'est pour la ligne complete en elements separes.La question c'etait surtout pour savoir si quelqu'un avait une experience (oĂą couper le tube oĂą se procurer les raccords deposer la ligneou pas,les precautions Ă  prendre... je sais que les echappements sont des elements tres sollicites .
Je me mefie car je trouve que la ligne d'origine est bizarre .les soudures le parcours du tube..

Merci
Philipas

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Philippe La Rochelle 17<strong><br />605 Pléiade TD 2,1 L</strong> modele 1997 / 134000kms<br /><br />


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MessagePostĂ©: Ven 27 Avr 2007, 21:47:22 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Regardes ce post

http://peugeot605.aceboard.fr/5364-567- ... pement.htm

cela explique un peu les différentes sortes d'echappement selon la marque, à savoir que si tu prends du walker et rosi, ils sont compatibles, car c'est emmanché (tube dans tube), alors que le bosal, non il faut juste mettre un manchon à chaque jonction.

Donc le mieux est de savoir quelle est la marque de ton echappement dèjà présent sur ta voiture, si il a dèjà été changé et prendre dans la même marque pour la compatibilité

Donc je comprends mieux pourquoi speedy, veut te vendre la ligne complète, car ils ne doivent pas faire celle compatible avec ce que tu as


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MessagePostĂ©: Ven 27 Avr 2007, 23:59:51 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
à mon avis tu achètes puis tu découpes ( après bien sûr ) :-D
A savoir que Bosal est très bien ( qualité performance ) parfois mieux que de l'origine d'ailleurs ...


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MessagePostĂ©: Sam 28 Avr 2007, 0:04:10 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Pas si bien que ça justemement Bosal, à cause des raccordements manchons dont l'étanchéité n'est pas le top

Et l'origine c'est quelle marque ? justement


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MessagePostĂ©: Sam 28 Avr 2007, 0:22:32 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
bah peugeot !! :dehors:

:lol:


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MessagePostĂ©: Sam 28 Avr 2007, 7:05:24 
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Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 61
bonjour , je viens de changer mes 2 intermediaire , le silencieux avait deja ete changé, la marque est walter et cela s'emboite tout seul ( mal femelle)sauf au catalyseur mais il faut acheter avant car ilfaut presenter et mesurer et couper si tu achete que le silencieux( celui ci normalement femelle et serage avec un collier)

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chitop sur le 71
peugeot 605 2.1 td de sept 97,couleur verte , 140mkm
petite soeur 309 grd de 91 , couleur passée, 290mkm


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MessagePostĂ©: Lun 30 Avr 2007, 9:33:32 
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Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 36
Merci Ă  tous
Je vais pouvoir bien etudie le truc.Et effectivement ne decouper que quand j'aurais l'autre .Je n'arrive pas à reperer la marque d'origine.En fait apres le catalyseur il y a un long tube juqu'à l'arriere apres je n'ai qu'un pot et le silencieux Sur le shema de Bosal il y a un pot en plus entre le catalyseur et le pot pres du train arriere.Peut être que cela vient de l'année de la voiture comme elle fait partie des dernieres (2000)

Philipas

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MessagePostĂ©: Mar 01 Mai 2007, 15:43:02 
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Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 333
Localisation: 31400 Toulouse (rangeuil)
+1 D'accord avec Gilles et Chitop

Bosal on commence à "payer" la marque et réputation cependant avec la contrainte de ne plus passer que sur du compatible bosal.

Walker est de qualité tout à fait similaire excellante et plus "simple" tout en étant généralement moins cher.

Quoiqu'il en soit Philipas lorsque tu montes un nouvel élèment sur ta ligne
surtout par emboitement de manchons (type Bosal) pense à enduire les pièces emanchées
de mastic de montage style le "Firegum de Holts"...
celà te facilitera le montage mais aussi le démontage si celà s'avèrre necessaire par la suite
de changer l'élèment suivant.

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Maurice : <br /><strong>605 SV 24S GPL - 1990 - 204890 Kms - Gris Antracite (Velvet06)</strong><br /><strong>605 SV 3.0 GPL - 1991 - 170300 Kms - Gris Clair (Velvet05)<br />605 SRI 2.0 - 1990 - 220960 Kms - Gris Clair (Velvet01)</strong>


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