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 Sujet du message: pas d'arrivĂ©e d'essence au moteur
MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2012, 16:22:46 
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Bonjour amis mecano,

Je me permet de poster sur le forum mon problème car je n'arrive pas a comprendre d'ou vient la panne...
Ma 605 sri 2l n'a pas démarrée depuis quasiment 1 ans faute de temps pour m'en occuper.
Ce matin je me suis lancé dans le redemarrage de ma titine :smile: . Mais sans succès...
Lorsque je met le contact les voyants s'allume impec. Je tourne la clé le démarreur lance impec. J'ai utilisé une pompe de start pilote que j'ai pulvérisée dans l'arrivée d'air du carbu pour l'aider a démarrer mais rien a faire. Le moteur se lance mais ne démarre pas car je n'ai pas d'arrivée d'essence.
J'ai donc démonté le filtre a essence que j'ai changé par un neuf.
Mais lorsque je met un coup de clé l'essence devrait gicler du filtre a essence (la pompe fait 120l/h je suppose que ca devrait sortir un peu d'essence quand même) mais quasiment rien ne sort.
Je me demande donc si ce n'est pas la pompe immergé dans le réservoir qui serait un peu fatiguée voir morte :sad: .
Quelqu'un a t il rencontré une panne similaire? Savez vous comment pourrait on sortir la pompe immergée du réservoir ou vérifiée si elle fonctionne?
J'ai essayé de tapper sur le réservoir en déspoir de cause pour dégripper la pompe (encore faut il que ce soit ca) mais rien n'y fait l'essence n'arrive toujours pas... Mes fusibles sont bon aussi donc je ne pense pas que la panne soit electrique.

Je suis assez abattu et j'aimerais refaire rouler rapidement ma 605.
Merci d'avance pour vos conseils :smile:

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 Sujet du message: Re: pas d'arrivĂ©e d'essence au moteur
MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2012, 20:20:41 
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Salut , alors si la voiture est restée 1 an sans tourner , l'essence est vieille donc ta voiture ne va pas trop l'aimer , quand elle démarrera ça sera mieux de remettre de la neuve.

-Ensuite le filtre est ok car tu l'as changé , reste à vérifier si la pompe est pas grippé , elle est normalement dans le réservoir l’accès est sous la banquette arrière ( en règle générale car je connais pas trop les sri , sur ma v6 c'est sous banquette arrière ).

-Voir aussi si l'essence arrive bien aux injecteurs en débranchant les tuyaux des injecteurs voir si l'essence coule.

-Voir aussi si l’électrovanne qui coupe le circuit d'essence est pas morte , si elle s'ouvre pas l'essence n'arrive pas.

- Injecteurs peut être grippé ou qui fuient si stockée dehors

- Aussi Hors sujet mais vérifie la ligne d’échappement , avec le temps de stockage la condensation se met dedans et là phénomène corrosion , et ça perce la ligne en commençant par le silencieux à l'arrière

- et le plus bĂŞte , t'as de l'essence au moins ? :lol: :lol:

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605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


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 Sujet du message: Re: pas d'arrivĂ©e d'essence au moteur
MessagePostĂ©: Jeu 23 AoĂ» 2012, 7:31:22 
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Bonjour,

Déjà eu ce problème à plusieurs reprises.

A chaque fois, c'Ă©tait bien la pompe Ă  essence qui Ă©tait en cause. Son remplacement est simple, elle est bien sous la banquette AR.
Normalement, lorsque tu mets le contact, avant démarrage, tu dois l'entendre fonctionner. Petit bruit caractéristique à l'arrière.

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 Sujet du message: Re: pas d'arrivĂ©e d'essence au moteur
MessagePostĂ©: Ven 24 AoĂ» 2012, 17:25:59 
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Inscription: Lun 21 DĂ©c 2009, 18:23:04
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salut

Merci pour les réponses aussi rapide :smile: .
Pour l'essence j'y ai pensé j'ai remis 30 litres d'essence hier donc la panne sèche est hors de cause,meme si j'aurais préféré que ca soit ca :mrgreen: .
J'ai debranché la durite qui arrive sur les injecteurs,mais comme je n'ai pas d'arrivée d'essence rien ne coule par cette durite...
Les injecteurs sont neufs ils ont été changés la dernière fois que je l'ai faite rouler donc je pense pas que le problème vienne de la.
A mon avis c'est la pompe qui est grippée...J'espere qu'elle est vraiment simple a sortir parce que la voiture est en bas de la rue et j'aime pas trop ca :lol: .
Ou se situe l'electrovanne d'arrivée d'essence?Que je vérifie bien tout histoire d'avoir l'esprit tranquille :smile: .
En demontant le filtre a essence j'ai vérifiée ma ligne d'échappement,a part de la poussière elle est en bonne état :smile: .
J'ai pas fait attention au bruit de la pompe lorsque je m'Ă©tais le contact,je vais aller voir de suite :smile: .
La banquette arrière se sort facilement?
J'ai lu des personnes qui tappaient sur leur réservoir pour tenter de dégripper la pompe, ca m'a semblé un peu barbare comme méthode,vous en pensez quoi?

-- Edit du Jeu 23 AoĂ» 2012, 15:09:18 --

re salut,

grosse catastrophe cet aprem...ma 605 a perdu l'arrière en rencontrant un mur a cause d'un ami a moi qui la mal conduite lorsque je la remorquais,j'ai envi de pleurer...
me voila donc bon pour des travaux de carroserie... A part ca j'ai démonté la pompe sous la banquette,lorsque je met le contact aucun bruit ne se produit c'est silence radio. Ca signifie que mon moteur de pompe est mort? Y a t il moyen de le réparer moi meme ou faut il que j'en rachète un?Le problème n'est pas electrique car le flotteur qui est monté sur la pompe transmet bien le niveau d'essence du reservoir sur le tableau de bord.
J'aimerais au moins la refaire démarrer dans la journée si c'est possible...

-- Edit du Jeu 23 AoĂ» 2012, 15:49:24 --

j'ai branché la pompe sur la batterie et elle fonctionne parfaitement. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas d'arrivée d'essence au moteur... Y a t il un relai de pompe qui aurait pu grillé?si quelqu'un qui connait peu m'aider j'accepte volontier :smile:

-- Edit du Ven 24 AoĂ» 2012, 17:25:59 --

la voiture a redemarrer =).apparament c'est le relais tachymétrique qui avait des soucis.donc voila probleme resolu =).merci de votre aide :smile:

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 Sujet du message: Re: pas d'arrivĂ©e d'essence au moteur
MessagePostĂ©: Dim 24 Mar 2019, 20:14:29 
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bonjour
je vois ton message qui m’intéresse beaucoup car je suis dans la mouise . j'ai bien trouvé l'emplacement de la pompe. j'aurais souhaité la démonter mais le cerclage ne semble pas bougé et comme c'est du plastique cela me fait un peu peur de taper dessus avec un bout de bois.
par ailleurs la borne electrique a 5 fils peux tu me dire l'usage de chacun. pour faire un branchement de test. a priori je n'ai pas trouvé de 12 v mais du 5v voir du 2.50v suivant les broches. auquel cas j'ai peut être un souci d'alimentation...tu parles d'un relai de tachy...ou se trouve t-il? merci pour tes réponses. mon modèle est un sv 24 de 1990 êu

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 Sujet du message: Re: pas d'arrivĂ©e d'essence au moteur
MessagePostĂ©: Lun 25 Mar 2019, 15:15:05 
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Tu peux taper sur le cercle c'est solide. La pompe est sûrement grippeey, vu l'âge de nos 605 ce n'est pas anormal. Change là

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: pas d'arrivĂ©e d'essence au moteur
MessagePostĂ©: Lun 25 Mar 2019, 20:49:40 
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salut palmidulle , cela faisait longtemps...merci mais je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de jus sur la prise , en fait j'ai juste du 4.89v entre les bornes 2 & 5 et entre 1 & 2. cependant Ă  cause de la dimension des cables + gros je pense que seules les bornes 3 et 5 concernent la pompe et lĂ  pas de jus. peut ĂŞtre tu pourrais me confirmer si c'est bien le + en 3 et - en 5 avant que je ne fasse un branchement direct de test.
du coup je suis parti dans la boite fusible et je viens de constater que le fusible 15 a été bidouillé puisque 2 fils ont été déportés à chaque borne pour mettre un porte fusible. sur celui ci pas de jus non plus...
donc maintenant je cherche le relai qui lui n'est pas dans le boitier des calculateurs (c'est une sv24) je pense qu'il se trouve dans un boitier près du maitre cylindre. je vais y jeter un oeil mais si c'est là il devrait y avoir 4 relais et il va falloir que je trouve le bon.
si tu as quelque chose sur tout cela...le fusible est il avant ou après le relai? etc..A+

-- Edit du Lun 25 Mar 2019, 17:47:27 --

donc dans ce boitier 4 relais
2 jaunes et un violet taille normale et 1 marron + gros
si ma doc est bonne j'ai
K20 pompe alim
k46 injection
k94 sonde lambda
k79 contact allumage
mais qui est qui?.

-- Edit du Lun 25 Mar 2019, 18:13:11 --

autre constat! j'ai branché la pompe en direct soit le + en broche 3 et le - en broche 5.
j'entends un ronronnement mais je ne peux dire si la pompe tourne.en tout cas cela fait
quelque chose de plus qu'avec le branchement normal ou tout reste silencieux.
enfin je suis allé compartiment moteur . là je retrouve 2 tuyaux coté gauche l'un au dessus de l'autre.
en branchant la pompe rien ne sort mais je n'ai pas fait l'expérience plus de 5 secondes.
celui du bas est raccordé à un séparateur en 2 autres tuyaux vers les rampes d'injecteurs
et si je souffle dedans c'est fermé. c'est donc l'arrivée
par contre celui du dessus je peux souffler dedans et j'entends bien que cela fait des bulles d'air dans,
je suppose , le réservoir.
est ce normal que je ne puisse souffler ni aspirer dans le tuyau inférieur? est ce bien celui de l'arrivée
et le supérieur: le retour?

-- Edit du Lun 25 Mar 2019, 21:44:42 --

je poursuis mes recherches. les 4 relais fonctionnent et ouvrent bien le circuit
le marron et le violet fonctionnent à l'identique sauf que le marron est polarisé par des diodes.
donc au repos 3 vers 5 fermé et en marche l'inverse . pas de broche en 4
les 2 jaunes ont une broche en 4 et 5
au repos 3 vers 4 ou 5 fermé et en marche l'inverse.
par contre je remarque une intervention du marron vers les 2 jaunes car avec contact mis les 2 jaunes clic dès que je branche le marron.

par ailleurs quand je branche la pompe en direct j'entends bien un ronronnement mais de lĂ  Ă  dire qu'elle entraine l'essence...pas certain d'autant
plus que coté moteur j'ai ouvert les 2 durites et rien de vient.

par ailleurs si j'ai bien du 12v aux bornes 3 des relais j'ai une fois mis le contact du 12v aux bornes 1 sauf sur un jaune. il semble cependant que le jus arrive à cette borne dès que je mets en fonction le relai marron puis le jus s'arrête presque immédiatement.
ce qui m'etonne c'est l'absence de jus sur l'emplacement fusible 15 qui semble bien ĂŞtre l'alim de la pompe.
estce que cela vous parle et vous donne une idée des fonctions de chacun? merci pour votre aide.

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 Sujet du message: Re: pas d'arrivĂ©e d'essence au moteur
MessagePostĂ©: Mar 26 Mar 2019, 7:17:24 
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Je n'ai pas ma v6 sous la main. La dernière fois UE je m'en suis occupée, la pompe ne tournait pas, car grippée. Je l'ai déposée mis du wd40 par l'entrée (dessous) et fait tourner avec un tournevis fin. Elle a fini par tourner. Je l'ai fait tourner un peu à l'éthanol (essai), c'était l'an dernier, je pense qu'il faudra la changer. Désolé je n'ai pas plus d'info sur les voltage. Mais elle tourne de manière intermittente, pas en continu tout le temps

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 Sujet du message: Re: pas d'arrivĂ©e d'essence au moteur
MessagePostĂ©: Mar 26 Mar 2019, 13:22:09 
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les voltages sur les broches autres que 3 et 5 sont pour le niveau d'essence.
donc pas significatif pour ce qui concerne la pompe. par contre 0v entre 3 et 5 donc pas d'alim.
je remonte donc aux sources Ă©lectriques:
au niveau des relais, en principe leur fonction est
k20 pompe alimentation
k46 injection
k94 sonde lambda
k79 contact allumage
soit un marron un violet et 2 jaunes
et tous au repos font que le contact entre 3 et 5 est fermé (pour seulement les 2 jaunes le contact de 3 à 4 est ouvert).


hors si chacun fonctionne je vois que le fait d'avoir mis le contact le relai marron retiré.

dès que je remets le marron il clique (donc il établi un contact et immédiatement les 2 jaunes cliquent donc s'ouvre puis cliquent à nouveau (plus fort) donc referment le contact.

donc le marron serait le k79.

le k20et le k46 la pompe et l'injection

et donc k94 la sonde.

est ce que tu valides mon interprétation?


par contre pourquoi sur le fusible f15 je n'ai pas de 12v y compris le moment furtif où je mets le contact. pour ce f15 j'ai compris cette bidouille d'avoir ajouté 2 câbles à la place du fusible. ils vont à une centrale d'alarme. je suppose donc pour couper la pompe. j'ai vérifié j'ai bien un contact ouvert sur ces 2 fils dont l'un supporte le fusible. malheureusement je ne peux pas remettre un fusible normal car les emplacements de broche sont élargis et le fusible ne tient pas en place.


es tu d'accord avec moi que je devrais avoir sur l'une des 2 broches du porte fusible en f15 du 12v au moins juste au contact?


que peut il y avoir d'autre entre la pompe le relai et le fusible? faut bien que j'ai une alimentation quelque part!

pour les durites l'une permet la circulation d'air mais l'autre non . impossible de souffler, je suppose qu'il y a un clapet anti retour mais dans ce cas je devrais pouvoir aspirer. hors c'est impossible? est ce que cela signifit quelque chose?
A+

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 Sujet du message: Re: pas d'arrivĂ©e d'essence au moteur
MessagePostĂ©: Mar 26 Mar 2019, 13:45:24 
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A la mise du contact la pompe se met en route 2sec ou un truc comme ça pour avoir de la pression puis elle fonctionne moteur tournant. Donc pas de voltage continu, juste le temps d'allumer une ampoule à la mise du contact (qui s'éteint aussitôt), si en direct elle tourne, c'est pas ça, il faudrait débrancher une durite d'essence pour voir si ça coule

-- Edit du Mar 26 Mar 2019, 14:45:24 --

Sans le contact.

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 Sujet du message: Re: pas d'arrivĂ©e d'essence au moteur
MessagePostĂ©: Mar 26 Mar 2019, 16:54:28 
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comme rien ne coule et que le ronronnement ressemble a celui d'un moteur grippé j'ai ouvert.
c'est plus facile que ce que je redoutais...pour une fois.
donc voici la bête. peux tu me dire par où je commence et ce que tu as fait pour la dégripper car je n'ai pas vu ta petite vis pour le forcer. A+
si tu peux mettre sur la photo les endroits...j'ai fait en sorte que tu puisses voir tout le tour.

-- Edit du Mar 26 Mar 2019, 17:54:28 --

la pompe est débloquée, je remonte le tout.

en fait il faut retirer le filtre et mettre du dégrippant dans le trou.

puis Ă  l'aide d'un long tournevis fin prendre appui sur les pales que

l'on distingue et faire tourner pale par pale sans trop forcer puis brancher - sur 5 et + sur 3

et on se prend le jus dans la figure...


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 Sujet du message: Re: pas d'arrivĂ©e d'essence au moteur
MessagePostĂ©: Mar 26 Mar 2019, 17:17:27 
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ça marche, comme moi, mais combien de temps, le mieux serait d'envisager de changer la pompe (juste le module au milieu pour être tranquille)

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 Sujet du message: Re: pas d'arrivĂ©e d'essence au moteur
MessagePostĂ©: Mar 26 Mar 2019, 17:57:06 
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c'est bon; la voiture a démarré instantanément. mais rien compris sur le fonctionnement des relais.
j'ai remis également en place la dérivation de coupure de l'alarme. c'est vraiment pas sérieux et facile à déjouer.

reste encore un petit soucis les feux stop restent allumés et le voyant du frein à main est allumé par intermittence,
comme un faux contact

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 Sujet du message: Re: pas d'arrivĂ©e d'essence au moteur
MessagePostĂ©: Mer 27 Mar 2019, 6:49:23 
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Oui mais les problèmes électriques sur les premières 605, c'est pas nouveau et au bout de près de 30 ans, ça ne s'arrange pas

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 Sujet du message: Re: pas d'arrivĂ©e d'essence au moteur
MessagePostĂ©: Mer 27 Mar 2019, 18:21:08 
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Oui ce n'est pas nouveau, mais ceci dit as tu une idée pour les feux stop. Y a t'il un contacteur et où est il caché. Idem pour le frein à main. Merci

-- Edit du Mer 27 Mar 2019, 19:21:07 --

j'ai donc désossé la console centrale il y a sous le cendrier AR 2 vis et sous la planche du levier de vitesse une vis vers l'arrière. donc il faut retirer la planchette avec moquette dans la console supérieure pour atteindre les 2 vis de la planche du levier et bouton de vitres. il faut aussi dé-clipser la boite arrière et le petit réceptacle dans lequel a été mis un codacar et qui contient le bouton de lumière intérieur et le bouton de réglage des rétroviseurs. il faut débrancher toutes les prises y compris celles de l'allume cigare AR.
le plus dur est de retirer le cache arrière du levier de vitesse. en général on fini par casser une piece. En fait à l'intérieur de ce cache il y a un cavalier à cheval sur la ferrure du levier. c'est invisible.pour y arriver il faut de chaque coté de la ferrure du levier ecarter cet enjoliveur. d'ailleurs vous pouvez voir l'emplacement exact car quand vous lèverez le levier on voit sur l'extérieur du cache un petit rond de chaque coté. donc dans la mesure du possible il faut écarter de 2mm chaque coté et lever cette piece. sinon si comme moi vous cassez le cavalier il suffit de coller les 2 axes, sur le levier. et ainsi le cache pourra se clipser à nouveau. le contacteur de frein à main est sous le cache en caoutchouc coté siège chauffeur donc inaccessible sans tout démonter.

pour les feux stop en fait il reste allumés car le bouton est un peu trop bas. il faut le relever pour qu'il reste en appui au repos afin de couper le contact. le problème est de l'atteindre. déjà il faut retirer le cache devant les fusible . donc ouvrir cette trappe qui donne accès à 2 vis de chaque coté. tout en faut de la pédale on voit une prise blanche sur un bouton noir strié. il faut remonter le bouton d'un cran.
en bloquant la pédale vers le haut les faux stop sont éteint. toute la difficulté est d'atteindre le clip et de remonter le bouton mais pas de place pour mettre deux bras.
si quelqu'un Ă  l'astuce je prends. merci

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 Sujet du message: Re: pas d'arrivĂ©e d'essence au moteur
MessagePostĂ©: Jeu 28 Mar 2019, 7:28:23 
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Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
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Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Et une petite cale collée sur la surface d'appuis de la pédale

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: pas d'arrivĂ©e d'essence au moteur
MessagePostĂ©: Jeu 11 Avr 2019, 12:09:49 
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Inscription: Mer 15 Oct 2014, 15:27:32
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Roule en: 605 PRV ph1
J'y ai songé mais si la base du contacteur, du moins la prise, est difficilement accessible mais on y arrive, le haut c'est encore plus delicat.. j'ai essaye de defaire les 2vis d'attache de la colonne de direction, mais cela ne donne rien.
Pourtant on doit pouvoir le changer cet interrupteur.
Defaire le pedalier me semble disproportionné.
En plus comme on ne voit pas facilement la dedans, et je ne vois pas comment cela tient.
Il y a une plaque trouee pour support . Le trou est fermé lateralement. Donc on ne peut pas le faire glisser. Il y a ce qui ressemble a un clip en dessous de la plaque qui fait le tour du rupteur., lui non plus non ouvert semble t il.. mais comme la pedale appuie au dessus, je n'ai rien vu dessus de la plaque. Auquel cas je ne comprends pas comment cela peut tenir. Donc il y a quelque chose au dessus qui doit etre un clip qui doit etre glissé et aussitot tout descend. Mais sans voir....sinon je vais tenter de tordre la plaque support

-- Edit du Jeu 28 Mar 2019, 10:51:08 --

J'y ai songé mais si la base du contacteur, du moins la prise, est difficilement accessible mais on y arrive, le haut c'est encore plus delicat.. j'ai essaye de defaire les 2vis d'attache de la colonne de direction, mais cela ne donne rien.
Pourtant on doit pouvoir le changer cet interrupteur.
Defaire le pedalier me semble disproportionné.
En plus comme on ne voit pas facilement la dedans, et je ne vois pas comment cela tient.
Il y a une plaque trouee pour support . Le trou est fermé lateralement. Donc on ne peut pas le faire glisser. Il y a ce qui ressemble a un clip en dessous de la plaque qui fait le tour du rupteur., lui non plus non ouvert semble t il.. mais comme la pedale appuie au dessus, je n'ai rien vu dessus de la plaque. Auquel cas je ne comprends pas comment cela peut tenir. Donc il y a quelque chose au dessus qui doit etre un clip qui doit etre glissé et aussitot tout descend. Mais sans voir....sinon je vais tenter de tordre la plaque support

-- Edit du Jeu 28 Mar 2019, 12:16:39 --

avec un crochet j'ai fouillé au dessus de la plaque mais rien trouvé du clip en question. j'abandonne au profit de la cale ou de tordre la plaque.

-- Edit du Jeu 28 Mar 2019, 12:37:25 --

encore 2 trucs
1er lorsque j'ai retiré les 2 écrous qui tiennent la plaque maintenant la colonne de direction, je n'avais pas vu qu'il y avait autre chose que les écrous. il y a aussi ces sortes de rondelles sur les quelles il y a une cale d'épaisseur qui s'est décomposée.
le problème est que n'ayant pas vu comment c'était fixé j'ai des doutes sur le remontage.
voici la photo . le méplat se met il coté écrou ou coté platine?
Commentaire: 2 ecrous recto verso et cette rondelle et les débris de la cale. la cale est moins épaisse que la partie cylindre de la rondelle.
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par ailleurs j'ai toujours un mauvais contact sur la 1ere pin de cette prise et cela met en panne l'abr. c'est celle qui reçoit ou emet le test des électrovannes. le nettoyant contact n'y fait plus rien. pour que cela fonctionne il faut que j'appuie latéralement vers l'extérieur sur ce branchement. y a t il une astuce à tenter. j'ai déjà essayé de tordre la broche mâle puis de nettoyer avec un coton tige etc, ce n'est pas efficace.j'ai pensé mettre une languette de cuivre dans l'emplacement femelle mais je ne suis pas certain du résultat alors que cela risque d'être définitif. une idée? merci
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-- Edit du Lun 08 Avr 2019, 20:59:37 --

sur la photo de la connexion ci dessus quelqu'un a t-il une idée du fonctionnement . pour chaque emplacement il y a une case qui semble enfermer une languette pour le contact avec la fiche mâle mais juste en face il y cette case qui semble vide. l'est elle vraiment? à quoi sert elle? merci d'une réponse. A+

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605 sv24 phase 1 ann??e 1990 120000km moteur neuf


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