Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 10:21:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [RESOLU] Problème de puissance (réglage pompe d'injection)
MessagePosté: Dim 08 Nov 2009, 14:51:11 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Mar 2009, 17:05:12
Messages: 32
Bonjour à tous !

Depuis peu, j'ai redémarré ma 605 svdt de 1991 et j'ai découvert qu'en quatrième et en cinquième je n'ai pas du tout de puissance !

Je me suis donc dit que cela venait d'une prise d'air dans le circuit de gasoil ?
J'ai donc shunté le filtre à gasoil et changé la poire d'abreuvement mais rien à faire !

Je me suis alors dit que cela pouvait venir du turbo qui ne ferait plus son boulot ?
J'ai donc débranché la durite d'air qui va à l'admission mais l'air est bien pulsé même si celle-ci contient un peu d'huile.

Je voulais donc vous demander ce qui pourrait provoquer cette perte de puissance ?
D'autant que celle-ci fait que, lorsque l'on est en montée en 4ème, la voiture ralentit et ne pousse pas.
J'ai pu comparer à ma 605 srdt de 1992 et celle-ci pousse vraiment fort et reprend alors qu'ici rien. :sad:


Edit Franck : merci d'aérer et ponctuer ton texte à l'avenir, sinon personne ne voudra te lire ! :wink:
"pâté" d'origine :
bonjours a tous de puis peu j'ai redémarrer ma 605 svdt de 1991 et j'ai découvert qu'en quatrième et en cinquième je n'ai pas du tout de puissance je me suis donc dit que cela venait d'une prise d'air dans le circuit de gasoil, j'ai donc shunté le filtre a gasoil et changé la poire d'abreuvement mais rien a fait je me suis alors dit que cela pouvait venir du turbo qui ne ferait plus son boulot mais j'ai débranché la durite d'air qui va a l'admission mais l'air est bien pulsé même si celle-ci contient un peu d'huile.Je voulais donc vous demander ce qui pourrait provoquer cette perte de puissance d'autant que celle-ci fait que losque l'on est en montée en 4ème la voiture ralentit et ne pousse pas.J'ai pus comparer a ma 605 srdt de 1992 et celle ci pousse vraiment fort et reprend alors qu'ici rien.


-- Edit du Dim 08 Nov 2009, 14:51:11 --

désolé Franck
ça y est j'ai trouver d'ou ce manque de puissance provenait car en essayant de caler le moteur avec la pompe d'injection je me suis aperçu que cela était impossible j'ai donc régler la pompe le dispositif anti calage était beaucoup trop déserrer

Toute la puissance est revenue et ça fait plaisir

merci a tous même si personne n'as répondu

_________________
605 svdt 2.1l de 1994


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: problème de puissance inquiétant
MessagePosté: Dim 08 Nov 2009, 15:28:03 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Content pour toi, je préfixe ton titre d'un magnifique "[RESOLU]" dans ce cas :wink:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESOLU] Problème de puissance (réglage pompe d'injectio
MessagePosté: Sam 26 Nov 2016, 15:02:02 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Sep 2015, 17:31:46
Messages: 77
Roule en: 605 TD 2.5l
Ou se trouve se dispositif Anti calage merci car j ai le même souci sur ma 2.1 tu merci

_________________
peugeot 605 svti de 94
peugeot 605 srdt 2.5 dk5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESOLU] Problème de puissance (réglage pompe d'injectio
MessagePosté: Ven 17 Mai 2019, 1:48:00 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Nov 2018, 14:04:39
Messages: 9
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour
X-zibit comment avez vous fait pour résoudre le manque de puissance ?
Ou se trouve « l anti callage » ?
Quel est la procédure ?
J ai ma 605 2,5 qui va bien jusqu’à 130km. Et ne passe pas les 160km!
A 130 , il y a comme une coupure, comme une panne de gasoil ... un trou pendant une fraction de seconde.
J ai refait la courroie de distribution qui avait cassé.
Le callage est bon .
Merci

-- Edit du Ven 17 Mai 2019, 1:48:00 --

Bjr Franck

J ai pas de réponse de x-zibit, aurais tu moyen de lui envoyer un message svp pour lui demander comment il a fait ... merci

_________________
605 TURBO DIESEL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESOLU] Problème de puissance (réglage pompe d'injectio
MessagePosté: Lun 20 Mai 2019, 22:25:20 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
C'était une 2.1l TD, on pouvait régler des trucs, c'était une pompe mécanique.
Sur le 2.5 c'est une pompe Bosch vp36 c'est l'électronique qui gère tout pas de réglage possible

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023