Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024, 10:14:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Remplacement de la pompe Ă  essence immergĂ©e
MessagePostĂ©: Mar 01 Mai 2018, 9:24:29 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 DĂ©c 2015, 16:47:15
Messages: 85
Roule en: 605 16s 2l
Bonjour à tous, j'ai parcouru le forum et n'ai pas trouvé de sujets qui répondent à ma question (si c'est le cas je m'en excuse par avance):je dois remplacer la pompe à essence sur ma SRI de 97, en regardant celle d'origine (immergée dans le réservoir) elle est montée sur un ensemble plastique blanc qui comprend la jauge: lorsque je tape la référence de la pompe sur les site de pièces détachées il n'y a que le corps de la pompe, pas tout l'ensemble (sinon l'ensemble se trouve mais à un prix exorbitant): je pense donc que si on souhaite changer simplement la pompe il faut la désolidariser de l'ensemble: ma question: quelqu’un l'a déjà fait? Est-ce compliqué? Merci de votre aide. bonne journée à tous!

_________________
Peugeot 605 SRI 1997
198000Kms


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Remplacement de la pompe Ă  essence immergĂ©e
MessagePostĂ©: Mer 02 Mai 2018, 17:52:35 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
C'est très simple. Une fois sorti le bloc immergé (pompe + jauge), il faut déposer la crépine (juste en tirant dessus et en la faisant tourner), ensuite, il y a une vis qui tient la bague métallique qui emprisonne la pompe par le bas.
Une fois ça fait, il suffit de débrancher la durite de la pompe, les deux cosses électriques et le tour est joué.

Pour la repose, procéder dans l'ordre inverse.

La partie la plus délicate est de déposer le bloc complet, il est maintenu au réservoir par une couronne filetée à un pas très grand, la couronne est bien crantée sur les côtés, mais il y a très peu d'espace pour glisser ses mains.

Quelques astuces :
- porter des gants anti coupures, ça parait crétin comme ça, mais ça évite de se pourrir les mains sur la carrosserie qui n'est pas vraiment bien ébarbée à cet endroit là.
- trouver ou fabriquer un outil composé d'un manche dont la longueur est le diamètre extérieur de la couronne à dévisser et de deux pattes (solides) fixées dans le sens de la hauteur. Cet outil permettra de prendre les crans de la couronne et de la faire tourner.
- tenir le bloc pompe/jauge appuyé vers le bas (il y a un ressort qui prend appui sur le fond du réservoir), c'est plus facile pour dévisser/visser la couronne. Si besoin, se faire aider.

Pour reposer la couronne, là encore, c'est une partie de plaisir avant de trouver le filetage, de nombreux essais sont nécessaires.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement de la pompe Ă  essence immergĂ©e
MessagePostĂ©: Sam 05 Mai 2018, 5:52:16 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 DĂ©c 2015, 16:47:15
Messages: 85
Roule en: 605 16s 2l
Bonjour, merci pour ces renseignements précieux et détaillés!Je vais devoir reporter la réparation de quelques temps mais je posterai un message pour dire comment ça s'est passé.

-- Edit du Sam 05 Mai 2018, 4:52:16 --

Je voulais savoir si c'est normal que je n’entende pas la pompe fonctionner à chaque fois que je mets le contact? Est-ce un signe de faiblesse de sa part? Merci de vos réponses.

_________________
Peugeot 605 SRI 1997
198000Kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023