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 Sujet du message: conseils dĂ©montage dĂ©marreur
MessagePostĂ©: Ven 23 Mar 2018, 11:06:05 
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bonjour Ă  tous ,

j'ai une 605 SRI de 1991 avec une batterie neuve
ce matin j'ai du avec un marteau taper sur le démarreur pour le décoller !
j'ai lu qu'il était facile d'accéder au démarreur et de le remplacer !
faut-il accéder par le haut ou par en dessous ?
faut-il dans mon cas changer le démarreur ou simplement le réparer ou injecter du W40 ?
pour info j'ai essayé de redémarrer mon véhicule ,sans problème ! mais bon je crains que cela recommence ...
j'attends vos avis
merci

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605 SRI FIN 91


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 Sujet du message: Re: conseils dĂ©montage dĂ©marreur
MessagePostĂ©: Sam 24 Mar 2018, 16:11:22 
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Un neuf en adaptable, c'est garantie, et pas trop cher

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: conseils dĂ©montage dĂ©marreur
MessagePostĂ©: Lun 26 Mar 2018, 14:40:16 
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bonjour ,
je vais regarder du côté d'oscaro ! pour le remplacement du démarreur on peut faire la manip par dessus ou besoin d'un pont ou d'une fosse ou chandelles ?
merci

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605 SRI FIN 91


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 Sujet du message: Re: conseils dĂ©montage dĂ©marreur
MessagePostĂ©: Mar 27 Mar 2018, 18:01:07 
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La dépose/repose du démarreur peut se faire par le dessus. C'est un poil serré, mais ça passe.
C'est juste pour le fil d'alimentation et le fil de commande que c'est un peu complexe : il faut le déposer en aveugle (entre le démarreur et le collecteur d'admission).
D'après la gamme atelier Peugeot, il faut déposer le collecteur (!), mais c'est juste car une procédure atelier ne doit pas comporter de manipulation en aveugle.

Sinon, un démarreur fatigué, ça se restaure. Souvent, les charbons (balais) sont usés (ça coûte moins de 5 euros), graisser les paliers, la commande de solénoïde (prévoir une graisse haute température genre au molybdène) et un bon nettoyage (soufflette) : le démarreur est comme neuf.

Après, si le bobinage est atteint, c'est plus délicat. Ou encore si une pièce mécanique est endommagée (roulement de palier HS, ...) Mais c'est assez rare.

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Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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 Sujet du message: Re: conseils dĂ©montage dĂ©marreur
MessagePostĂ©: Mar 10 Avr 2018, 14:41:02 
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bonjour ,
c'est fait je suis en panne ! :sad: mĂŞme les petits coups de marteau n'y font plus rien ! :???: :???: :???:
heureusement que le véhicule est stationné chez moi
bref ! j'ai regardé le démarreur , il est tenu par 3 vis ,mais le plus dur ce sont les 2 fils qui ne sont vraiment pas accessible (comme tu le disais justement dans ton message )
peux-tu me donner quelques astuces afin de rendre ce démontage un peu moins fastidieux ? As-tu démonter beaucoup d'éléments ?
Apparemment tu n'as pas démonté le collector !
merci pour tes conseils
discussion ouverte à tous bien sûr

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 Sujet du message: Re: conseils dĂ©montage dĂ©marreur
MessagePostĂ©: Ven 27 Avr 2018, 15:10:55 
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Un poil en retard (peu présent sur le net ces derniers temps ..)

Les astuces sont : le fil de commande solénoïde est une cosse
L'alimentation principale est tenu par un Ă©crou de 10. On le sent au doigt, et ensuite y aller avec la clef.

Petit truc en passant : il y a une traverse qui relie le bloc moteur au collecteur, il faut le déposer (deux vis, tête de 13).

Commence par le débrancher, ensuite dépose les 3 vis qui le tiennent sur le carter boîte.

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 Sujet du message: Re: conseils dĂ©montage dĂ©marreur
MessagePostĂ©: Ven 27 Avr 2018, 20:09:03 
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Y'a pas d'astuces sur la 605 ;

Ils ont construits et assembles de Ă©quipements, et ensuite construit la voiture autour :???:

Je viens de démonter / remonter la boite a fusible j'en fais encore des cauchemars la nuit :???: :???:

Je rigole je rigole ... mais c'est presque ça, enfin tu t'en rendras compte assez vite ...

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 Sujet du message: Re: conseils dĂ©montage dĂ©marreur
MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2018, 14:17:01 
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Sur le dk5, tout est comme ça, pour le démarreur, il faut déposer l'échangeur......
Attends de faire l'embrayage, ou la distribution :???:

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4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
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 Sujet du message: Re: conseils dĂ©montage dĂ©marreur
MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2018, 16:32:40 
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Aaaah parles pas de malheur malheureux !!

J'ai deja accumule des TOC et un début de syndrome de tourette rien qu'en demontant les portières et le porte fusible.

Cette voiture a été conçue en partenariat avec l'association des psychologues de France, ils sont fort les salauds :???:

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605 2.5 td 1998


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 Sujet du message: Re: conseils dĂ©montage dĂ©marreur
MessagePostĂ©: Jeu 10 Mai 2018, 6:46:48 
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Non c'est un "rêve d'ingénieur", et cauchemar de mécano, mais quand tout fonctionne c'est top :lol:

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 Sujet du message: Re: conseils dĂ©montage dĂ©marreur
MessagePostĂ©: Jeu 10 Mai 2018, 11:01:00 
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Pepper9187 a Ă©crit:
Y'a pas d'astuces sur la 605 ;

Ils ont construits et assembles de Ă©quipements, et ensuite construit la voiture autour :???:

Je viens de démonter / remonter la boite a fusible j'en fais encore des cauchemars la nuit :???: :???:

Je rigole je rigole ... mais c'est presque ça, enfin tu t'en rendras compte assez vite ...



:agree: idem pour moi

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