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 Sujet du message: Prise d'air sur durite sortie reservoir de Gas-oil
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008, 20:32:22 
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Inscription: Sam 13 Déc 2008, 14:33:54
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Tout d'abord bonjour à tous 605istes.
Voila j'ai un probleme(!!!)
Et je tien a dire qu'avant de poster j'ai cherché dans tout le forum.
Ma voiture n'arrete pas de caler, toute seul sans prevenir.
Je l'ai fait controler par plusieur garage avec test de circuit ,de patine, et tout et et tout.
Et ca commence a me couter chere d'autant qu'ils ne trouve pas d'ou ca vient.
Voila avant de caler le voyant moteur s'allume la pedale d'acceleration n'envoie plus rien et apres elle cale(pas de tremanblement).Je doit repomper le filtre a gasoil(qui est nikel avac menbrane neuve) pour redemarrer et je crois(crois) que quand je conduit a partir de 2500 tr minute elle peut rouler.
Le dernier garagiste que j'ai vue pense que ca peur venir de l'electrovanne de la pompe a gasoil
Donc je voulais des avis
POUR INFO
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avec moteur d'environ 100000 km

ET MERCI GRIGNOU

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 Sujet du message: Re: PROBLEME POUR SPECIALISTES
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008, 21:12:10 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Si tu veux des réponses, mets un titre plus explicite, car on se doute bien que si tu viens sur le forum, c'est bien pour un problème et pas la peine non plus de :hurle: avec des majuscules :???:

Donc tu édites ton message et mets un titre adéquate avec ton souci, cela facilite énormément la fonction "RECHERCHE" du forum :dents:


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 Sujet du message: Re: PROBLEME POUR SPECIALISTES
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008, 21:37:55 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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Tes symptômes orientent automatiquement vers une prise d'air sur le circuit d'aspiration du gazole.
Tu dis que ta membrane de pompe manuelle est bonne.
Un autre classique, c'est une prise d'air sur le réchauffeur de gazole. Tu trouveras comment faire dans le tuto adapté.
Mais ce n'est pas les seules sources d'air possibles: il faut que tu examines soigneusement toutes les jonctions de la longue tuyauterie qui amène le gazole du réservoir vers la pompe à injection: chaque raccord est une prise d'air potentielle. J'ai été pris un moment avant de trouver un collier défaillant entre moteur et habitacle, derrière la distribution, à une jonction entre durite caout et métal. A l'examen visuel, il faut vérifier chaque jonction grasse (humidifiée par le gazole).

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 Sujet du message: Re: PROBLEME POUR SPECIALISTES
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008, 11:49:59 
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Inscription: Sam 13 Déc 2008, 14:33:54
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Comme je le disait j'ai deja fait verifier le circuit et aucune prise d'air, mais bon on ne sait jamais je reverifierais.
Je pense moi que sa doit etre un probleme electronique vu que le voyant moteur s'allume.
Et surtout j'espere que ca ne vient pas des injecteurs.
D'autres suggestion?

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 Sujet du message: Re: PROBLEME POUR SPECIALISTES
MessagePosté: Jeu 25 Déc 2008, 11:28:42 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Salut
Pour ton soucis il est vrai ce n'est pas simple a trouver l'origine de la panne. Je pencherai également pour une prise d'air a quelque part. Tout le probleme est de pouvoir la localiser!!! :shock:

Ce n'est pas non plus forcement un probleme electrique, car si la gestion moteur détecte une anomalie sur l'alimentation en carburant le voyant va s'allumer (ton cas).

Il y a quelques années j'avais sur la mienne une prise d'air sur le circuit et pour la trouver :???: En fait la prise d'air etait au niveau du reservoir, l'aspiration fendue.
Pour la trouver..systeme bricole une jerricane de gaz oil devant le siege coté passager et un tuyau jusqu'au filtre. Avec cette méthode elle tournait nickel, donc pour moi pas de doute prise d'air avant le filtre.
J'ai alors branché un compresseur et mis un peu de pression sur la conduite jusqu'au reservoir (environ 0.5 bars) et demandé a un aide de mettre son pouce sur la crepine d'aspiration au niveau du réservoir. J'ai alors mi du detecteur de fuite (paic citron!! :smile: ) aux différents raccords et soudure ce qui ma permis de trouver une fissure au niveau de la crépine.

Sur ma 605 le réchauffeur était déja shunté. Maintenant si tu essaye de faire comme moi et que ca ne marche toujours pas va falloir regarder en aval du filtre, plus particulièrement au niveau de la pompe.

Ton garagiste qui parle de l'electrovanne.....j'y crois pas. Un défaut de cette dernière ne provoque pas de calage. Soit ca marche soit ca marche pas. Surtout qu'au dessus de 2500 tr:mn tu dis qu'elle semble fonctionner. A la rigueur une fuite sur cette électrovanne mais tu dois voir alors des traces de gaz oil autour.

Autre test a faire: faire le plein du réservoir et laisser la voiture au repos une nuit;, histoire que tout ce qui traine dans le réservoir se dépose. Le lendemain debrancher le tuyau d'arrivé qui arrive sur le filtre et le brancher direct sur la pompe. Tester le véhicule. Si tu as peur de chopper de la crasse du réservoir tu peu intercaler un petit filtre a essence, ca coute trois fois rien en centre auto.

Voila pour une premiere serie de test. Si apres tout cela ca marche pas faudra vraiment regarder du coté de la pompe ou de la gestion electronique mais la c'est une autre histoire!!! :dance:

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 Sujet du message: Re: PROBLEME POUR SPECIALISTES
MessagePosté: Mer 31 Déc 2008, 14:56:41 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Michel à raison !

c'est surement une prise d'air !
quand tu roule un moment le circuit est sous pression un minimum pour que l'air n'entre pas dans le circuit !
Il est même possible qu'elle redemarre de suite après un court arrêt !
puis au fur et à mesure la pression s'annule là au prochain demarrage ça part pas !

l'electrovanne ça marche ou pas point barre pas un coup sur 2 ! :smile:

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 Sujet du message: Re: PROBLEME POUR SPECIALISTES
MessagePosté: Mer 31 Déc 2008, 17:44:23 
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Inscription: Sam 13 Déc 2008, 14:33:54
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bonjour et merci pour vos reponse
j'ai essayer de chercher une fuite mais elle doit etre vraiment difficile
a localiser parsque je ne la trouve pas.
Du coup y'a deux jour je l'ai emmener au garage (mission suicide sur route national
et avec 3 calages)
Le garagiste m'as dit qu'il allais voir du cote d'une prise d'air mais que ca
lui prendra du temps
En tout cas la voiture est chez lui et il ne revient que le 4 janvier

Je vous tiendrais au courant des avancements.


ET BONNE ANNE AU 605ISTES

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 Sujet du message: Re: PROBLEME POUR SPECIALISTES
MessagePosté: Mer 31 Déc 2008, 17:48:22 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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tu peux aussi avoir une prise d'air sur les petits tuyaux caoutchouc de retour de GO entre chaque injecteur.
J'ai eu ça, et cela m'a pris du temps avant de trouver

Et la membrane neuve, peut être aurait-elle un défaut aussi, ça arrives


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 Sujet du message: Re: PROBLEME POUR SPECIALISTES
MessagePosté: Mer 31 Déc 2008, 18:55:15 
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Pour confirmer mon idée de prise d'air que je n'arrivais pas à localiser sur une (très) vieille 205, j'ai tiré en direct une longue durite entre réservoir et pompe: c'était bien ça. Pour la suite d el'histoire, j'ai laissé la durite, car je n'ai pas réussi à localiser exaxctement l'origine de la prise d'air (tuyau acier fortement oxydé par le sel de nos régions...)

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 Sujet du message: Re: PROBLEME POUR SPECIALISTES
MessagePosté: Dim 11 Jan 2009, 17:08:12 
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Bon les gars
j'ai trouve le probleme : ca venait du raccord avec le reservoir comme pour jacques68.
Le tuyau etait plein de micros trous et ca fesait plein de prise d'air.
il avait durci a cause du froid et des fissures a cause du viellisssement.

Depuis le remplacement du raccord tout vat bien ( en meme temps ca fait que 2 jours)
mais j'attend avant d'etre completement sur.
En tout cas, l'actionneur de commande gasoil a plus de patate et ca ca fait plaisir.
Donc si je ne poste plus rien sur ce sujet c'est que le probleme venait de la.

En tout cas merci a tous.

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 Sujet du message: Re: Prise d'air sur durite sortie reservoir de Gas-oil
MessagePosté: Lun 28 Sep 2015, 14:47:15 
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Je pense aussi à une prise d'air.
Moi aussi j'ai des démarrage difficile et quelque ratés et je vois bien les bulles d'air circuler.
Je pense que c'est le support du filtre à gazoil mais je voudrai votre avis.


Cliquez ici pour agrandir

Oui puis - je trouver cette pièce ? .

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Dernière édition par davealex le Mar 29 Sep 2015, 12:24:15, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Prise d'air sur durite sortie reservoir de Gas-oil
MessagePosté: Mar 29 Sep 2015, 12:11:32 
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ton lien you tube marche pas!!

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 Sujet du message: Re: Prise d'air sur durite sortie reservoir de Gas-oil
MessagePosté: Mar 29 Sep 2015, 12:25:08 
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Le lien est arrangé..
Merci de m'avoir prévenu.

;-)

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 Sujet du message: Re: Prise d'air sur durite sortie reservoir de Gas-oil
MessagePosté: Mar 29 Sep 2015, 12:44:12 
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:roll: Ben désolé mais ca marche toujours pas!!

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 Sujet du message: Re: Prise d'air sur durite sortie reservoir de Gas-oil
MessagePosté: Mar 29 Sep 2015, 17:15:00 
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https://m.youtube.com/?#/watch?v=V9AWM8DC38o

Avec le lien ça passe ?

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 Sujet du message: Re: Prise d'air sur durite sortie reservoir de Gas-oil
MessagePosté: Ven 02 Oct 2015, 17:53:43 
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J'avais la même chose, commence par changer le bout de durite noire qui sort du filtre à gasoil. J'ai eu beaucoup de mal car la partie plastique de sortie n'est pas canelé donc dur de serrer suffisamment le collier et sans casser l'embout de sortie.

Ce que j'aurais du faire et que je te conseil, est d'aller faire changer ce bout de durite dans un garage, ça te coûtera pas bien cher et cela devrait être bien fait.

Tu me diras ce que ça donne, mais moi après avoir changer cette durite plus de bulle d'air, mais ça n'a rien changé (c'était plus pour des bruits de crécelles) et j'avais autant de bulles d'air que toi, mais pas de ratée ni de problème de démarrage à froid.

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