Salut
Pour ton soucis il est vrai ce n'est pas simple a trouver l'origine de la panne. Je pencherai également pour une prise d'air a quelque part. Tout le probleme est de pouvoir la localiser!!!
Ce n'est pas non plus forcement un probleme electrique, car si la gestion moteur détecte une anomalie sur l'alimentation en carburant le voyant va s'allumer (ton cas).
Il y a quelques années j'avais sur la mienne une prise d'air sur le circuit et pour la trouver

En fait la prise d'air etait au niveau du reservoir, l'aspiration fendue.
Pour la trouver..systeme bricole une jerricane de gaz oil devant le siege coté passager et un tuyau jusqu'au filtre. Avec cette méthode elle tournait nickel, donc pour moi pas de doute prise d'air avant le filtre.
J'ai alors branché un compresseur et mis un peu de pression sur la conduite jusqu'au reservoir (environ 0.5 bars) et demandé a un aide de mettre son pouce sur la crepine d'aspiration au niveau du réservoir. J'ai alors mi du detecteur de fuite (paic citron!!

) aux différents raccords et soudure ce qui ma permis de trouver une fissure au niveau de la crépine.
Sur ma 605 le réchauffeur était déja shunté. Maintenant si tu essaye de faire comme moi et que ca ne marche toujours pas va falloir regarder en aval du filtre, plus particulièrement au niveau de la pompe.
Ton garagiste qui parle de l'electrovanne.....j'y crois pas. Un défaut de cette dernière ne provoque pas de calage. Soit ca marche soit ca marche pas. Surtout qu'au dessus de 2500 tr:mn tu dis qu'elle semble fonctionner. A la rigueur une fuite sur cette électrovanne mais tu dois voir alors des traces de gaz oil autour.
Autre test a faire: faire le plein du réservoir et laisser la voiture au repos une nuit;, histoire que tout ce qui traine dans le réservoir se dépose. Le lendemain debrancher le tuyau d'arrivé qui arrive sur le filtre et le brancher direct sur la pompe. Tester le véhicule. Si tu as peur de chopper de la crasse du réservoir tu peu intercaler un petit filtre a essence, ca coute trois fois rien en centre auto.
Voila pour une premiere serie de test. Si apres tout cela ca marche pas faudra vraiment regarder du coté de la pompe ou de la gestion electronique mais la c'est une autre histoire!!!