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 Sujet du message: DEMARRAGE IMPOSSIBLE [RESOLU]
MessagePostĂ©: Ven 20 Avr 2007, 20:18:28 
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Salut,
Ma 605 SRI de 90 ne veut plus démarrer.
Voici ce qui m'arrive :
Lors d'un céder le passage en côte, la voiture a calé et impssible de la redémarrer.
La 1ère fois, c'était hier. Après vérification de la pompe électrique (sous la banquette), puis du circuit d'arrivée d'essence, tout était ok. Et la voiture a redémarré.
Aujourd'hui, je fais quelques kilomètres sans soucis. Puis je repasse exactement au même endroit qu'hier et de nouveau la voiture cale au céder le passage en côte. Impossible de redémarrer, même au bout d'un moment.
L'essence arrive au niveau de la rampe d'injecteurs. J'ai tapé sur les injecteurs, sans succès.
Je tiens à préciser que la batterie est ok, le démarreur est ok et tourne, le moteur tourne aussi mais ne démarre pas.
Est-ce que ça vous dit quelque chose, une 605 qui cale en côte au ralenti ?
Est-ce un ou des injecteurs grippé(s) , Comment savoir ? Est-ce la pression de la pompe à essence qui est trop faible ? comment vérifier ?
Merci d'avance pour vos pistes.
Jeff

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Jeff
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605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


Dernière édition par Jeff le Dim 29 Avr 2007, 20:03:22, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Ven 20 Avr 2007, 20:29:49 
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il faut regarder si tu as de l'allumage lorsqu'elle ne redémarre pas.
Tire un fil de bougie, place le assez près d'une masse, et fais actionner le démarreur par quelqu'un.

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MessagePostĂ©: Ven 20 Avr 2007, 21:37:06 
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Je vais essayer de faire une belle Ă©tincelle demain ! Mais je doute...

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Jeff
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MessagePostĂ©: Sam 21 Avr 2007, 7:13:34 
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Normalement, tu dois avoir une injection "L" c'est à dire avec allumage et injection séparés. L'un comme l'autre peuvent t'empêcher de démarrer, mais compte tenu que le diag est bien sûr différent, il faut savoir vers quelle branche sse diriger.
Cherche l'Ă©tincelle, et dis-moi tout...:smile:

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MessagePostĂ©: Sam 21 Avr 2007, 11:53:05 
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Un truc à vérifier aussi pour l'arrivée d'essence : est-ce que la pression est bonne.
Pour vérifier, il faut débrancher la durite de retour essence en sortie du régulateur de pression qui est fixé sur la rampe d'injection. En actionnant la pompe à essence, ça doit cracher de l'essence par petits jets. Si ce n'est pas le cas, la pompe est fatiguée et ne donne plus les 3 bars de pression ou alors il y a une fuite dans le circuit qui fait chuter la pression.

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MessagePostĂ©: Sam 21 Avr 2007, 12:06:54 
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peux-tu nous en dire plus :smile: ?

comment se comporte-t-elle avant le calage ? ralenti instable puis calage ?

A chaud ou Ă  froid ?

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MessagePostĂ©: Sam 21 Avr 2007, 15:07:17 
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VoilĂ  oĂą j'en suis :
ce matin, elle a redémarré environ une minute avant de caler; Le peu de temps où elle a tourné, ralenti ok. Puis elle a calé, définitvement !
J'ai testé l'allumage, démonté et nettoyé la tête : c'est ok;
J'ai également testé la pression de l'essence à l'arrivée de la rampe : c'est ok. J'ai ressuivi les durites depuis la pompe immergée, RAS.
J'ai changé le régulateur de pression, sans succès.
J'ai testé le boitier électronique avec le voltmètre et ampèremètre : c'est ok.
Bref, pas moyen de trouver un truc qui déconne : y'a de l'allumage et de l'essence qui arrive. Bizarre, bizarre. Je l'ai donc apporté chez Peugeot afin qu'il branche la valise magique et diagnostique l'origine de la panne; Mais vu qu'on est samedi après midi, j'en saurai plus lundi soir. ça faisait bien 10 ans que j'étais pas allé chez un garagiste...
Y' a plus qu'à téléphoner à MAIF assistance...
Merci pour toutes vos pistes. Je vous dirais ce qu'il en est.
(je pronostique un (des) injecteur(s) grippé(s))
Jeff

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MessagePostĂ©: Sam 21 Avr 2007, 17:52:41 
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Pour l'allumage, tu as vérifié la présence d'étincelles aux bougies ? L'ampli d'allumage est souvent fragile sur ce modèle d'allumeur, j'en ai fait l'expérience ...

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MessagePostĂ©: Sam 21 Avr 2007, 19:12:25 
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J'avais également vérifié la présence d'étincelles aux bougies...

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MessagePostĂ©: Sam 21 Avr 2007, 19:45:40 
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problème avec le débimètre d'air peut être :idea:

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MessagePostĂ©: Mar 24 Avr 2007, 20:38:53 
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Et le verdict est : la pompe Ă  essence !
En fait elle marchait par intermitence, d'où le soucis d'indentifier clairement l'origine du problème...
Y' plus qu'à remonter et c'est reparti (enfin j'espère !)
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de réfléchir à mes soucis
Jeff

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MessagePostĂ©: Dim 29 Avr 2007, 14:06:43 
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Sinon y'avait un autre truc : ne plus passer à l'endroit où il y a le céder-le-passage...
:lol:

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Peugeot 106 : 1,5 XRD - 1,0 XN - 1,1 Green - 1,4 XS
Peugeot : 306 1,4 Green - Partner HDi Quicksilver - 405 1,6 SR
Citroën : Berlingo 1,9D - Xsara break 1,9 D - Xsara Picasso 2,0 HDi
Renault : Twingo II 1.5 DCi Dynamique 2008, 55.000 kms
Autres : Skoda Octavia 1,9 TDI - Lancia Delta 1,8 LE - Kia Picanto 1,1 CRDi


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MessagePostĂ©: Dim 29 Avr 2007, 20:12:04 
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Ou chercher que des descentes afin que l'essence arrive par gravitation. J'avais aussi pensé à rouler en monter les côtes en marche arrière...Mais bon, :futfut: !
Je passe en résolu, c'était bien la pompe à essence. Le garagiste a été bien sympa pour une 1ère rencontre : il avait une pompe neuve qu'il avait commandé et pas utilisé. Il me l'a laissé à 150€ (au lieu de 275 chez Oscaro par exemple).

Jeff

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MessagePostĂ©: Dim 29 Avr 2007, 20:18:10 
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Bonne nouvelle ça ! Félicitations pour la remise en route :wink:

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MessagePostĂ©: Lun 30 Avr 2007, 7:18:00 
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t7815 a Ă©crit:
Sinon y'avait un autre truc : ne plus passer à l'endroit où il y a le céder-le-passage...
:lol:


:-D ces belges, de vrais boutentrins :cool:

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MessagePostĂ©: Lun 30 Avr 2007, 9:29:42 
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Jeff a Ă©crit:
Je passe en résolu, c'était bien la pompe à essence. Le garagiste a été bien sympa pour une 1ère rencontre : il avait une pompe neuve qu'il avait commandé et pas utilisé. Il me l'a laissé à 150€ (au lieu de 275 chez Oscaro par exemple).

Jeff


sur ma facture peugeot la pompe est a 194 euros hors taxe, mais bon c'est peut-etre pas les memes modeles

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 Sujet du message: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE [RESOLU]
MessagePostĂ©: Dim 29 AoĂ» 2010, 23:36:03 
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désolé je déterre. mais j'ai exactement les même symptômes que toi et j'ai vérifié les mêmes choses.

pour la pompe a essence, comment savoir si elle marche par intermittence parce le problème pourrai venir de ça. et alors moi je l'ai testé en shuntant le petit module dans la boite sous le capot et elle a marché à tous les coups. Donc soi j'ai eu de la chance quand je l'ai testé soi il y a un problème entre le contacteur et la pompe au niveau du faisceau !!

je vous tient au jus

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 Sujet du message: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE [RESOLU]
MessagePostĂ©: Lun 25 AoĂ» 2014, 18:42:12 
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(Re) bonjour. :)

Comment tu as pu vérifier qu'elle ne marchait que par intermittence ?
Je pense que je vais la vérifier aussi au passage si c'est pas trop compliqué. Vu qu'apparemment mon soucis est relativement similaire… :)
(ce qui ne m'empĂŞche pas de commencer par changer les bougies samedi).

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Peugeot 605 SRI - 07/1990 - 90 000 km - Essence - Boite auto - 6BR6A4

Et aussi : Audi A3 - 1999 - 205 000 km - Diesel 1.9 TDi - 3 portes


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 Sujet du message: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE [RESOLU]
MessagePostĂ©: Lun 25 AoĂ» 2014, 19:36:22 
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Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
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Ce n'est pas moi qui avait fait la vérif'.
Il faut brancher un manomètre sur l'arrivée d'essence sur la rampe d'injection et vérifier qu'il y a au moins 3 bars de pression; Le régulateur sur la rampe est taré à 3 bars pour permettre la régularité de la pression.
Régulateur = pièce I1 sur http://peugeot605.forumeurs.fr/page-sur-cata-sli-sri-phase-t1653.html

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 Sujet du message: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE [RESOLU]
MessagePostĂ©: Lun 25 AoĂ» 2014, 19:54:05 
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Localisation: Rhone-Alpes, France
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Arf oui je vois. J'ai vraiment des lacunes dans le domaine.

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