Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024, 20:03:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [courroie d'accessoires] Remplacement sur 2.1TD
MessagePostĂ©: Dim 18 Oct 2009, 13:00:44 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 AoĂ» 2009, 16:22:58
Messages: 26
Localisation: valencay
Roule en: 605 TD 2.1l
salut !!
apres avoir cherché dans les tuto je n'est pas trouvé de sujet concernant le remplacement de la courroie d'accessoir sur 2.1dt,j'ai le mienne qui a peter il y a 2 jours, je suis en train d'essayer de la changer mais je voyait pas le chose aussi compliqué :eek: Est ce que quelqun la deja fait car la je suis complétement larguer!!

_________________
605 phase 2, 2.1 td 12v, 110cv, 6ch, de 1995,moteur p8c,300000km,abs, clim semi automatique, 4 vitres electrique, int. cuir electrique, ja, da, fc. . . . .


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: changement courroie d'accessoire sur xud11/bte
MessagePostĂ©: Dim 18 Oct 2009, 13:44:04 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
la RTA doit l'expliquer

Le principe est le mĂŞme que toutes les autres, avec un galet tendeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement courroie d'accessoire sur xud11/bte
MessagePostĂ©: Dim 18 Oct 2009, 13:54:49 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 AoĂ» 2009, 16:22:58
Messages: 26
Localisation: valencay
Roule en: 605 TD 2.1l
nan la rta n'explique rien du tout sur le remplacement de la couroie d'accessoire , il y a deux galet tendeur! mais je ne voit pas comment faire avec le ressort qui est en desous de la pompe de DA :eek:

_________________
605 phase 2, 2.1 td 12v, 110cv, 6ch, de 1995,moteur p8c,300000km,abs, clim semi automatique, 4 vitres electrique, int. cuir electrique, ja, da, fc. . . . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement courroie d'accessoire sur xud11/bte
MessagePostĂ©: Dim 18 Oct 2009, 18:02:10 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonsoir. Je viens de regarder sur l'E.A. (Expert Automobile) et je n'ai rien trouvé. Espérons qu'un honorable membre nous fera vite part de son expérience.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [courroie d'accessoires] Remplacement sur 2.1TD
MessagePostĂ©: Dim 18 Oct 2009, 18:26:53 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Citation:
MIKE36 a Ă©crit:le remplacement de la couroie d'accessoire , il y a deux galet tendeur!
C'est étonnant qu'il y ait deux galets tendeur sur une même courroie. Tu trouveras quelques lignes sur la RTA. à la page 49 (réglage de la tension de courroie de pompe d'assistance) et 71 (réglage de la tension d'alternateur) et sur L'EA (Expert automobile) dans "Evolution équipement moteur" page 310 et 311 (avec ou sans air conditionné). Si tu ne l'as pas , je peux mettre les documents sur le site.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Dernière édition par Anonymous le Dim 18 Oct 2009, 19:27:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [courroie d'accessoires] Remplacement sur 2.1TD
MessagePostĂ©: Dim 18 Oct 2009, 18:39:49 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
jodine 06 a Ă©crit:
... Tu trouveras quelques lignes sur L'EA (Expert automobile) page 310 et 311 (avec ou sans air conditionné) Si tu ne l'as pas , je peux mettre les documents sur le site.

Tout-à fait, Joël, j'avais négligé de regarder dans "Evolution des modèles".

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [courroie d'accessoires] Remplacement sur 2.1TD
MessagePostĂ©: Dim 18 Oct 2009, 19:24:24 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Citation:
alc a écrit:Tout-à fait, Joël, j'avais négligé de regarder dans "Evolution des modèles".
L'intéret sur ce forum, c'est la complémentarité des intervenants, n'est-ce pas ?

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [courroie d'accessoires] Remplacement sur 2.1TD
MessagePostĂ©: Sam 24 Oct 2009, 14:10:57 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 AoĂ» 2009, 16:22:58
Messages: 26
Localisation: valencay
Roule en: 605 TD 2.1l
merci pour vos renseignement!! mais en fait ce que je voudrait savoir c'est le prosseder. si il y une certaine facon de faire etc,,,

_________________
605 phase 2, 2.1 td 12v, 110cv, 6ch, de 1995,moteur p8c,300000km,abs, clim semi automatique, 4 vitres electrique, int. cuir electrique, ja, da, fc. . . . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [courroie d'accessoires] Remplacement sur 2.1TD
MessagePostĂ©: Mer 02 Mar 2011, 15:31:52 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 531
Localisation: 27120 Pacy sur Euyre
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour!
Est ce que quelqu'un aurait un idée de comment démonter le galet tendeur de la courroie d'accessoir?
Je mets quelques photos afin de monter l'ensemble.
Sur la dernière photo, ici on le distingue pas, mais il y a un filletage au bout de la flèche, et ne sais pas où se trouve la vis qui va dedans, ni quel types c'est. si quelqu'un à des infos.


Commentaire: le galet tendeur flèche rouge, et galet enrouleur flèche bleue
DSC02236 a.jpg
DSC02236 a.jpg [ 38.38 Kio | Vu 18449 fois ]

Commentaire: dans le cercle rouge on a le galet tendeur, et au bout de la flèche bleu, c'est un galet enrouleur, aucun réglage possible
DSC02239 a.jpg
DSC02239 a.jpg [ 49.54 Kio | Vu 18449 fois ]

Commentaire: galet tendeur courroie accessoire neuve
DSC02240 a.jpg
DSC02240 a.jpg [ 48.99 Kio | Vu 18449 fois ]

Commentaire: on y vois un filetage au bout de la flèche.
DSC02242 a.jpg
DSC02242 a.jpg [ 44.19 Kio | Vu 18449 fois ]


_________________
- 508 RHX 2.0 blue HDI gris AM 2015

Anciennes:

- 605 Exécutive 2.5 td; AM 2-1998; 319 500 km lors de l'achat; bleu de Rhode, (vendue)
- 605 Exécutive 2.1 Td12; PH 2; AM 04-1997 208 000km lors de l'achat ; rouge vulcain (bordeau) (vendue en reprise)
- BMW 325 tds pack M, Am 94, 275 000 km( vendue)
- 605 SRDt 2,1-12s; PH 1; AM 06-1990; gris métalisé; à la ferraille
- 405 grdt (Ă  la casse)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [courroie d'accessoires] Remplacement sur 2.1TD
MessagePostĂ©: Mer 02 Mar 2011, 18:51:02 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Est-ce qu'il n'y a pas une platine qui supporterait les deux galets ?

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [courroie d'accessoires] Remplacement sur 2.1TD
MessagePostĂ©: Mer 02 Mar 2011, 19:16:37 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 531
Localisation: 27120 Pacy sur Euyre
Roule en: 605 TD 2.1l
Je regarde demain s'il ne pleut pas.

_________________
- 508 RHX 2.0 blue HDI gris AM 2015

Anciennes:

- 605 Exécutive 2.5 td; AM 2-1998; 319 500 km lors de l'achat; bleu de Rhode, (vendue)
- 605 Exécutive 2.1 Td12; PH 2; AM 04-1997 208 000km lors de l'achat ; rouge vulcain (bordeau) (vendue en reprise)
- BMW 325 tds pack M, Am 94, 275 000 km( vendue)
- 605 SRDt 2,1-12s; PH 1; AM 06-1990; gris métalisé; à la ferraille
- 405 grdt (Ă  la casse)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [courroie d'accessoires] Remplacement sur 2.1TD
MessagePostĂ©: Mer 30 Avr 2014, 20:34:24 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Avr 2014, 19:23:36
Messages: 6
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour,
Auriez-vous des informations sur la fixation du galet enrouleur?
Je viens de récupérer une 605 et la surprise pas de galet enrouleur ! Je vais essayer de joindre une photo :neutral:

-- Edit du Mer 30 Avr 2014, 21:34:24 --



Sans titre.jpg
Sans titre.jpg [ 58.42 Kio | Vu 17322 fois ]


_________________
605 Peugeot TD 1er immatriculation le 03/07/1998. 2.1l 12V 248 000 km avec climatisation
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [courroie d'accessoires] Remplacement sur 2.1TD
MessagePostĂ©: Jeu 01 Mai 2014, 11:00:27 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 AoĂ» 2013, 10:34:27
Messages: 334
Roule en: 605 TD 2.1l
salut, je l'ai fait.
Comme tu vois plus haut sur la photo (celle avec un cercle rouge et une fleche bleue). Tu deserres le galet enrouleur (excentrique) (fleche bleue). Tu mets un petit carré de clé à cliquet dans le trou, puis une clé allen dans la vis et avec les 2 tu agit de façon a dessérer la clé allen. Le galet devrait descendre et desserer la courroie (Tu peux ensuite deserrer completement et le remplacer si besoin).


Pour le second. Tu mets un plus gros carré dans le trou que l'on voit en haut à gauche du cercle rouge (gros carré de clé à cliquet ou clé à vidange (plus pratique)). ça permet d'agir sur le ressort: le compresser.

Pour le changer, il suffit d'enlever la vis que l'on voit.
Pour le remontage, le but est de compresser le ressort avec ta clé de vidange et de trouver la position de pigeage, mettre une vis ou foret de 6 ou 8 (je sais plus). Ce trou on le voit au dessus de la fleche bleue à rat du cercle rouge. On voit tout ça très bien sur la photo du galet neuf.
Par contre appuyer comme un boeuf pour tendre le ressort et tâtonner pour essayer de mettre cette pige (à l'aveugle) est quasi impossible seul.
Donc en théorie avant tout démontage, tu dois pouvoir mettre cette pige sans probleme et sans outil (si t'as décidé de na pas changer ce galet mais que la courroie).

Quand la vis de pigeage est mise, on tend la courroie avec le galet excentrique (enrouleur)(toujours à l'aide d'un petit carré et clé allen). Il suffit ensuite d'enlever la pige du galet tendeur et c'est fini.

http://www.forum-peugeot.com/Forum/gene ... 2839_1.htm

_________________
605 2.1 Td 12V -- phase2
http://www.emsc-csem.org/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023