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 Sujet du message: [RESOLU] DĂ©marrage V6 GPL... verdict : pompe Ă  essence HS !
MessagePostĂ©: Mer 23 Jan 2008, 14:51:14 
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Bonjour,

Je vous souhaite à tous une excellente année 2008.

Sur ma 605 V6 PRV, j'ai un probleme, la voiture ne fonctionne plus Ă  l'essence! Elle demarre et cale aussitot.
Normalement elle tourne à l'essence juste le temps de démarrer et chauffer un peu et passe ensuite automatiquement au GPL. Autre précision, le plein du reservoir de SP est jamais fait, j'en remet un petit peu , quand il n'y a plus grand chose, il oscille donc entre 10 et 30 litre de carburant.

Quelqu'un a t'il une idée de ce que ca peut etre? pompe à essence? injecteurs?

Donc la voiture demarre en ce moment direct au GPL forcé!
Je me pose la question, est ce que c'est pas prejudiciable au moteur? Et dans ce cas, pourquoi garde t'on une double carburation? Pourquoi ne supprime t'on pas totalement l'essence sur les installations GPL?

Merci pour vos réponses.

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Dernière édition par Franck le Mar 04 Oct 2011, 15:31:06, édité 1 fois.
Mise à jour du titre : problème résolu.


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MessagePostĂ©: Mer 23 Jan 2008, 16:00:25 
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On a la double carburation pour pouvoir démarrer par temps froid (en faisant tourner à l'essence jusqu'à ce que le vaporisateur soit suffisamment chaud pour un fonctionnement normal au GPL)

Il faut toujours garder plus de 20 litres d'essence dans son réservoir pour ne pas flinguer à terme la pompe à essence (sur beaucoup d'installations, elle tourne continuellement même en mode GPL, certains installateurs consciencieux la désactivent pour la préserver, mais le revers de la médaille est que la commutation GPL vers essence peut alors donner un accoup le temps que la pompe à essence se remette en marche !)... vu ce que tu nous décris, je vérifierai donc en premier lieu la pompe à essence :mad:

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Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Mer 23 Jan 2008, 16:42:09 
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Il faudrait que l'on sache si tu as une installation aspiré ou injecté.

Après, effectivement par temps froids, sachant que la détente du gaz demade de l'energie, cela se traduit par une production de froid. Ainsi, si les températures sont négatives, cela fait geler le détendeur et celui ci risque de se fendre (déjà vu).
Pour la pompe à essence, certains installateurs consciencieux préfèrent ne pas mettre de coupure sur la pompe à essence : il ne semble pas qu'il y ai réellement de solution meilleures, chacune ayant ses avantages et inconveniant.

Pour ma part, si la pompe à essence a un problème, ca démarre même plus (déjà changé sur ma série 1). Mais vérifie quand même si le débit est correct. Le filtre à essence a-t-il était changé ?

D'ailleurs, combien de km elle a ?

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MessagePostĂ©: Mer 23 Jan 2008, 17:10:47 
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edibos a Ă©crit:
Il faudrait que l'on sache si tu as une installation aspiré ou injecté.


C'est un PRV de 94 (rares sont ceux en injecté déjà) et il dit qu'il peut forcer le démarrage au GPL, j'en ai déduis que c'est un aspiré avec le commutateur 3 positions "d'époque" (inexistant en injecté)

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MessagePostĂ©: Mer 23 Jan 2008, 21:12:34 
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Quoi que tu fasses, elle cale quand même ( accéléré par exemple ) ?

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MessagePostĂ©: Jeu 24 Jan 2008, 0:11:54 
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Le type d'instal GPL est bien aspiré, il date de 98 il me semble. Il y a bien le commutateur 3 position.

Donc je viens de verifier :

Apres un arret de qq heures (environ 2h), je demarre et elle est partie nickel, a demarrer, le rlenti c'est un peu accelerer et hop elle a caler. En fait j'ai ete surpris qu'elle demarre si bien que j'ai pas eu le temps de reagir! En reessayant immediatement : rien.
Je la demarre alors en GPL forcé. Je reessaye en essence, la elle tousotte mais pas assez pour demarrer, meme en accelerant!

L'impression que ca me fait c'est qu'en restant Ă  l'arret elle se "remplie" assez d'essence pour demarrer, mais ensuite l'essence arrive plus assez bien?

Je vais essayer de changer le filtre a essence, y a t'il plusieurs type de filtre Ă  essence?
Y a t'il un tuto pour ca?

Sinon, ou se trouve la pompe a essence.

Mais bon, vu ce que je viens de voir en plus ce soir, je suis pluot inquiet : il y a de la mayo dans l'huile, et le liquide de DA, qui est normlement rouge avait des reflet vert (mais bon, il faisait noir 22h!!) et sur un chiffon, c'etait bien rouge mais avec bcp de noir, comme de la crasse)

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MessagePostĂ©: Jeu 24 Jan 2008, 11:12:15 
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Franck a Ă©crit:
edibos a Ă©crit:
Il faudrait que l'on sache si tu as une installation aspiré ou injecté.


C'est un PRV de 94 (rares sont ceux en injecté déjà) et il dit qu'il peut forcer le démarrage au GPL, j'en ai déduis que c'est un aspiré avec le commutateur 3 positions "d'époque" (inexistant en injecté)

Ca coute rien de vérifier, et avec l'expérience, j'ai appris qu'il vaut mieux éviter de répondre pour les autres.

Le filtre à essence est du coté passager, après les sièges AR (devans la roue AR droite donc). Fait une recherche sur le site pour le tuto (si il y en a un ? ) et pour le modèle (voire aussi sur un site de pièce détaché comme oscaro).
Comme dit Franck, essaie de vérifier le débit d'essence en tirant la durite de retour (et mets de quoi récupérer l'essence car normalement, c'est un flot d'essence qui jaie ! ).

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MessagePostĂ©: Jeu 24 Jan 2008, 13:35:00 
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Ha, alors, j'ai un gros doute, le filtre à essence est pas situé sous le capot noir au dessus de la culasse?

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MessagePostĂ©: Jeu 24 Jan 2008, 13:48:37 
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non il est bien en sortie du réservoir :smile:

(ne confondrais-tu pas avec le filtre Ă  huile ? :dents: )

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MessagePostĂ©: Jeu 24 Jan 2008, 17:56:07 
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Alors c'est quoi le 2 "machin en metal sur la photo suivante??

Image

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MessagePostĂ©: Jeu 24 Jan 2008, 18:09:41 
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ça, c'est pas un filtre, plutôt une pompe d'aspiration, un truc comme ça.

Regardes dans cette page, si tu y trouves des renseignements
http://peugeot605.forumeurs.fr/les-pages-moteurs-peugeot-605-t1457.html


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MessagePostĂ©: Jeu 24 Jan 2008, 19:59:26 
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C'est le régulateur de pression d'essence sur la photo, avec tout à droite l'amortisseur de pulsations.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, il faut vérifier la pompe dans un premier temps.

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MessagePostĂ©: Sam 26 Jan 2008, 13:35:11 
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bizuth a Ă©crit:
Quelqu'un sait'il m'expliquer comment on accede au filtre Ă  essence, voir Ă  la pompe Ă  essence?

Apparemment ca serait en sortie de reservoir sous la banquette arrière.

On y accede par l'interieur de la voiture en otant la banquette arrière ou bien par l'exterieur de la voiture en passant en dessous?

Merci de vos reponse.
Luc.


icare a Ă©crit:
la pompe à essence est accessible par l'intérieur du véhicule (sous la banquette arrière)

pour le filtre il est situé sous le véhicule entre la roue de secours et le réservoir :smile:


edibos a Ă©crit:
Je confirme pour la pompe à essence. Il faut démonter l'assise de la banquette AR.
Pour le filtre Ă  essence, pour moi, il est devant la roue AR droite. Il suffit de se pencher, et Ă  quelques centimetre du bord, tu dois le voir.

Par contre, si tu débute en mécanique, je ne saurais que trop te conseiller de récuperer de la doc (certaines doc de démontage sur trouve à vendre sur Internet sur les sites de PA à prix résonnable).


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MessagePostĂ©: Sam 26 Jan 2008, 17:21:54 
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Bon, j'ai suivi le topic suivant :

http://peugeot605.forumeurs.fr/verifier-pompe-essence-regulateur-t391.html

Merci a Enerfather en passant pour le post d'ailleurs.

Sauf que moi j'ai pas le mm boitier, notamment j'ai pas de fiches 87 b

Voici la fiche que j'ai :

Image

Image

J'ai d'ailleurs 2 fiches Ă  peu pres pareilles! Je suppose que la deuxieme c'est pour le GPL?

Image

J'ai donc shunté les fiches 30 et 87 (ce qui correspond à fermer le circuit au vu du schema elec sur le petit boitier noir)

J'avais debranché la durit et rien du tout ne s'ecoule!

Image

Est ce que c'est bien cette durite (celle qui est dans la bouteille) l'arrivé d'essence?
Sur la photo que j'ai mis plus haut l'essence arrive sur le boitier metalique de droite ou de gauche?

J'ai aussi essayé de demarrer et rien non plus ne s'ecoulait.
D'ailleurs, si avant elle demarrait et caler en mode essence, maintenant elle demarre plus du tout!

Autre question : est que le filtre Ă  essence si il est tres vieux pourrait se boucher jusqu'a empecher totalement l'essence de passer?

Edit : liens corrigés, il manquait ton pseudo dans le lien entre Membres/ et /Fiche.JPG

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MessagePostĂ©: Sam 26 Jan 2008, 19:39:09 
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Il y a d'autre méthodes, plus "barbare".
Déjà, enlève la banquette AR pour voir la pompe. Quand tu mets le contact, tu dois l'entendre. Idem, tu dires la durite d'arrivé sur le régulateur de pression et tu mets le contact. Normalement, tu asa de l'essence partout ...

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Je vais regarder ca, mais si la durite d'arrivée sur le regulateur c'est bien celle qu'est ds la bouteille, j'ai mis le contact est mm essayé de demarrer comme ca et rien n'as coulé!!

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Je vois les photos !

Je ne sais plus ou est l'entrée. Il faudrait pas que le régulateur bloque.
En tout cas, s'il n'y a pas d'essence à l'entrée, cela vient de la pompe. Vérifie donc si elle tourne bien sous la banquette AR (c'est assez facile à démonter).
J'ai pas vu le km de ta voiture, car arrivé à un certain, c'est assez fréquent (ce qui aurait pu nous aurienté plus vite

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MessagePostĂ©: Dim 27 Jan 2008, 15:31:21 
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la durite est la bonne.
maintenant, tu Ă©coutes Edibos, mais surtout:
ECOUTE SI TA POMPE TOURNE ROTNUDJU!!! :wink: :wink:

( par contre, vu que c'est une ph1, elle n'a pas la pompe Ă  essence sous la caisse? Je ne me rappelle plus...)

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Ok, j'ai demonté la banquette et je peux dire que la pompe n'emet absolument aucun bruit avec le contact mis. Est ce que j'aurais du essayer de demarrer pour que la pompe tourne?

J'ai essayé de la brancher en direct sur une autre batterie mais je ne connais pas le schéma elec de la pompe alors j'ai supposé que l'alim c'etait les 2 gros fils (il y a 5 fils en tout il me semble) et meme comme ca, il ne se passe tjrs rien.

Si c'est la pompe, vous pensez qu'il est possible d'en trouver d'occas?

Pour info, la voiture a 162 000 Kms.

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Il faut que tu Ă©coutes pile Ă  l'instant oĂą tu mets le contact, car elle ne tourne que pendant deux secondes Ă  ce moment lĂ .
Mais il est vrai que si elle ne tourne pas alors qu'elle est alimentée en direct, il y a des chsnces qu'elle soit morte.
Si tu ne trouves pas, je connais une casse dans laquelle il y en a une.

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