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 Sujet du message: [ASTUCES] Pipe d'admission 2.1TD - Encrassement et nettoyage
MessagePosté: Dim 25 Mar 2007, 16:19:15 
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Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 2328
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Topic de castor69 Posté le 16/08/2006 sur peugeot605.aceboard.fr


Donc,suite au soucis de desamorcage de la pompe d'amorcage de gazole,j'ai controlé les durites de retour de gazole des injecteurs.
En demontant le repartiteur air ,j'ai pris peur Image
Il y'a à l'interieur une couche epaisse de merde grasse Image
Voici les tofs:
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Il y'a la mème merde biensur sur la tuyére de la culasse et le centrale.
Au passage la centrale c'est quoi ?
Ca veux dire quoi ?
Segmentation HS ou turbo HS ?
Merci
@
Citation:
grignou a dit :

C'est quoi que tu appelles "la tuyère de la culasse et le centrale"

Pour la graisse, c'est normal, c'est le reniflard d'huile qui fait ça, mais c'est sûr qu'un bon nettoyage ne fera pas de mal

Citation:
castor69 a dit :
La contuinuité des 4 tuyères sur la culasse.
Sur la photo la petite tuyère au millieux des 4 plus gros,c'est quoi,la vanne EGR ?.
Apres quelque recherche,j'ai lu que la vanne EGR génère cette merde
Comment le nettoyer efficacement,c'est vraiment trés trés gras
Grignou,j'ai lu ton renvoi au topic.
Ca ne concerne pas le demontage du collecteur ,je sait faire
C'est ce probleme de calamine grasse qui m'inquiète.
Comment veux tu que je renomme ce topic ?
@+

Citation:
jacques68 a dit : Je te confirme que la petite tuyere du milieu provient de ta vanne EGR et qui a bien contribué a tout cet encrassement. Te reste plus qu'a faire un bon nettoyage et debrancher ta vanne si ce n'est deja fait!!

Citation:
mathz68 a dit : oui debranche l egr et gain de perf assurer et bien sur moin de merde (tu deconnecte juste le tuyau de depression il ya un T vers ton optique droit

pour le nettoyage de la pipe en ALU tu peut utiliser un bon diluant peinture que tu laisse agir et apres tu rentre la lance du karcher dedant renouvelle l operation si necessaire, la mienne est nickel a l interieur et a l exterieur

Citation:
grignou a dit :

Tu la laisses tremper carrement dans le diluant, en coupant un bidon platique de 20 ou 30 litres
Tu peux prendre du xylène, ou de l'acétone, mais laisses pas trop longtemps avec l'acétone, peut être essence de thérebentine aussi.

Pour la "tuyèreEGRcentrale", c'est parce que je voudrais savoir si tu n'as pas l'EGR ou vas se brancher cette tuyère.


Citation:
mathz68 a dit : utilise un bon diluant peinture (un professionel) regarde chez un revendeur de pieces autos ils ont ca en general

sinon acetone ou xylene mais moin puissant
tu peut egalement sabler l interieur si tu connais du monde


pour la " tuyère" elle doit aller sur l echappement via l egr

Citation:
castor69 a dit : Pour d'autres personnes intéréssé par le demontage:
Sur le 2,1td ancienne motorisation(antérieur à 98).
1)un collier à defaire qui vient du rechaufeur air/air
2)un collier qui est au millieu venant de l'EGR
3)2 vis de 8 au millieu du collecteur.
4)2 ecrous de 10 qui tienne la canalisation metallique d'arrivée gazole.
5)une fois les ecrou de 10 enlevés,et canalisation enlevée,il y'as les 2 goujons qui tenais cette canalisation à demonter avec une clef de 10.
Après il vient tout seul.
Voila bon courage.

Citation:
fazer25 a dit : pour le dégraissant, j'utilise du kerdan.

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MessagePosté: Mar 15 Mai 2007, 14:58:38 
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Messages: 155
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Coucou !

Me revoiloù après une période d'absence (agenda surchargé, pas le temps pour bricoler ma titine, grrrrr). Je profite d'un congé de maladie pas trop contraignant (genou contusionné suite à une chute) pour m'attaquer au nettoyage de cette admission d'air et débrancher la vanne EGR.

Question (dé débutant) au sujet de cette vanne : comment faire et où exactement dois-je débrancher ? J'ai lu le topic dans son entièreté, mais je ne trouve pas les repères sur la bagnole hormis la petite tuyère centrale...

:sos:

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