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 Sujet du message: Augmenter un peu la pression du turbo ??
MessagePostĂ©: Mar 04 AoĂ» 2009, 21:54:35 
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Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
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Salut

J'ai une 605 2.1 Turbo D, avec pompe Bosh mécanique (pas de calculo, donc).

Vous pensez qu'il serait mauvais d'augmenter un peu la pression Ă  laquelle souffle le turbo, afin de gagner un peu de performances ?

Le moteur a 155.000 kms.

Je suis vraiment réticent à ces manips et aux puces magiques. Certains d'entre-vous ont déjà tenté d'augmenter les perfs d'un vieux Turbo D ou est-ce vraiment une trop mauvaise idée ?

Merci pour vos réponses

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 Sujet du message: Re: Augmenter un peu la pression du turbo ??
MessagePostĂ©: Mar 04 AoĂ» 2009, 22:28:40 
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Inscription: Lun 20 Juil 2009, 17:22:54
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ca souffle a combien d origine ?

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peugeot 605 sv 24 (prv) annee 1997, jantes rubis ,140 000 km.
3 renault 21 gts , 1 renault 21 txi , mg turbo , lancia prisma , renault 5 ,
ford mondeo , citroen ax


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 Sujet du message: Re: Augmenter un peu la pression du turbo ??
MessagePostĂ©: Mar 04 AoĂ» 2009, 23:39:04 
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Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
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Salut

Aucune idée, je n'ai jamais regardé cela dans la revue :?:

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 Sujet du message: Re: Augmenter un peu la pression du turbo ??
MessagePostĂ©: Mer 05 AoĂ» 2009, 5:04:57 
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Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
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pour le 2.5 1,05bar et pr le 2.1 0,9bar il me semble mais je ne suis pas certain

_________________
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:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
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:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
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 Sujet du message: Re: Augmenter un peu la pression du turbo ??
MessagePostĂ©: Mer 05 AoĂ» 2009, 6:54:47 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
J'ai fait, mais sur le 2.1 renault d'un Espace.
gain significatif en reprise ce que je cherchais. Les 88 cv d'origine étaient faiblards pour tirer cette lourde caisse chargée d'une famille avec 3 enfants. Mais jamais d'utilisation continue pieds au plancher sur autoroute. Sous cette condition, le moteur s'est bien comporté.

L'opération a consisté a désertir la capsule, à mettre 2 tours à la tige filetée de réglage, et à resertir. Je n'ai pas mesuré la pression. Et j'ai remis en position d'origine lorsque je l'ai revendu.
Je ne connais pas le contexte du 2.1; et je n'ai jamais regardé le 2.5 , mais pour lui, j'estime qu'il y en a assez (vu les calories dégagées à la moindre pression sur la pédale...).

_________________
205 D 1992 de 280 000 


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 Sujet du message: Re: Augmenter un peu la pression du turbo ??
MessagePostĂ©: Mer 05 AoĂ» 2009, 7:20:18 
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Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
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Roule en: 605 TD 2.1l
:?: :?: :?:

Mais ça risque rien d'augmenter les pressions?
Je parle au niveau de resistance des durites d'alimentation en air et des cylindres

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

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 Sujet du message: Re: Augmenter un peu la pression du turbo ??
MessagePostĂ©: Mer 05 AoĂ» 2009, 10:13:24 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Le 2.1 Renault n'avait pas de faiblesse du côté des durites d'air.
Pour les cylindrées, l'embiellage ...., il ne faut pas exagérement tirer sur la bête!!! ne pas dépasser des seuils de pression qui conduiraient à rompre les films d'huile, et améneraient tout droit à la destruction du moteur par grippage.

Mais il est plus à craindre par l'élévation de température! Les calories excédentaires produites par le turbo, il faut les évacuer!! Sur des moteurs sensibles comme le 2.5, je ne recommande pas. Le 2.1 PSA, je ne le connais pas.

Pour la petite histoire, le radiateur de refroidissement de l'air du 1300 Renault de la R5 Alpine turbo n'aimait pas le surcroit de pression!

_________________
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 Sujet du message: Re: Augmenter un peu la pression du turbo ??
MessagePostĂ©: Mer 05 AoĂ» 2009, 13:04:28 
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Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Salut

Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais laisser le moteur d'origine, on ne sait jamais, lol

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 Sujet du message: Re: Augmenter un peu la pression du turbo ??
MessagePostĂ©: Mer 05 AoĂ» 2009, 13:19:23 
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Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
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Comme pour toute préparation ou modification, il faut:
- rester indulgent sur les modifications, car sinon usure ou casse prématurée.
- prendre plus grand soin de la voiture
- faire gaffe en cas de pète à cause de l'assurance

Je pense que tu peux monter la pression du turbo d'un chouilla sans risquer
de claquer le moteur, mais y aura-t-il une différence?!

Je connaissais un type qui avait une 2turbo quadra (oui, je sais, c'était une R21)
il Ă  pousser le turbo d'origine de 0.8 Ă  1.5 + d'autres trucs dessus:
il est passé de 172CV (mesure banc) à 258CV (mesure banc aussi).

Par contre je ne l'ai plus revu, mais il avait déjà fait 30.000km avec les modifications.


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 Sujet du message: Re: Augmenter un peu la pression du turbo ??
MessagePostĂ©: Mer 05 AoĂ» 2009, 13:59:04 
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Localisation: Val-de-Marne
Roule en: 605 TCT 2l
Il est preferable de confier ce genre de travail a un bon preparateur auto qui a l'experience dans ce domaine (beaucoup ont accumule les connaissances dans le domaine de la competition!), sans quoi le faire soi-meme,sans grande qualification, peut conduire a une rupture mecanique.

_________________
605 srti, 1ere mise en circulation: 22/03/1996, 6BRGX2, MOMP Bleu de Rhodes 188000kms.
305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc
Honda CM 125 C
MZ RT125
Deux vélos et une trottinette... J'oubliais: une paire de roller!..


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 Sujet du message: Re: Augmenter un peu la pression du turbo ??
MessagePostĂ©: Jeu 06 AoĂ» 2009, 9:58:43 
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Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
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winnie a écrit:
J'ai fait, mais sur le 2.1 renault d'un Espace.
gain significatif en reprise ce que je cherchais. Les 88 cv d'origine étaient faiblards pour tirer cette lourde caisse chargée d'une famille avec 3 enfants. Mais jamais d'utilisation continue pieds au plancher sur autoroute. Sous cette condition, le moteur s'est bien comporté.

L'opération a consisté a désertir la capsule, à mettre 2 tours à la tige filetée de réglage, et à resertir. Je n'ai pas mesuré la pression. Et j'ai remis en position d'origine lorsque je l'ai revendu.
Je ne connais pas le contexte du 2.1; et je n'ai jamais regardé le 2.5 , mais pour lui, j'estime qu'il y en a assez (vu les calories dégagées à la moindre pression sur la pédale...).
je suis d'accord ,c'est suffissant :wink:

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Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
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 Sujet du message: Re: Augmenter un peu la pression du turbo ??
MessagePostĂ©: Dim 30 DĂ©c 2012, 14:21:08 
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Inscription: Dim 30 Déc 2012, 13:55:45
Messages: 7
Roule en: 605 TD 2.1l
bonjour a tous je fait un petit détartrage de topic
je suis actuellement un possesseur d'une 605 qui a 450000km elle est toute d'origine sauf le joint de culasse (meme que l'origine) et la culasse (qui est renforcer)
j'ai augmenter ma pression de turbo a la wase-gate d'un tour et j'ai augmenter ma pression de gazoil d'un quart de tour sa fait 50000km que je roule comme sa ras la voiture marche plus que bien je l'ai comparer a un 525tds même accélération je pense qu cela suffi amplement ! voila pour la petite info :smile:

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peugeot 605 2.1 td de 1992 ph2 450000 km


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 Sujet du message: Re: Augmenter un peu la pression du turbo ??
MessagePostĂ©: Mer 02 Jan 2013, 18:40:18 
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Inscription: Jeu 27 Nov 2008, 0:00:00
Messages: 418
Localisation: Val-de-Marne
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour "spider78210", as-tu remarqué une différence de consommation?

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 Sujet du message: Re: Augmenter un peu la pression du turbo ??
MessagePostĂ©: Sam 12 Jan 2013, 17:45:20 
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Roule en: 605 TD 2.1l
oui j'ai pu faire quelques testes ces derniers temps et ATTENTION avec la vis de pression de gasoil si il ne faut pas la tourner de + 1/4 de tour car je lui est mis un tour (pour tester) la voiture marche fort mais fume beaucoup ; chauffe beaucoup et consomme 20 l /100km ) donc avec ma configue 1.3 bars en pression et 1/4 a la vis de gasoil je fait 900km (uniquement de la ville ) 1000km (en mixte ) et 1300km sur route conso autoroute (inconnue) voila je peut pas en dire plus je parle de se que je connais

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