Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 26 Avr 2025, 16:01:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: INJECTION ???
MessagePostĂ©: Lun 20 FĂ©v 2012, 17:31:40 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Jan 2012, 9:26:26
Messages: 18
Roule en: 605 PRV ph2
Bonjour Ă  tous ,



Je rentre hier soir de Normandie , n'ayant plus de GPL, la voiture passe Ă  l'essence automatiquement...

SOUCIS : la voiture semble avoir des trous d'accélération, et donne des accous.
un voyant s'allume : voyant orange à droite, représentant un moteur
je regarde la revue technique : problème d'injection, lié au catalyseur ...
à l'arrêt , j'ai un bruit de pot d'échappement, par accous également.

J'espère avoir été clair, merci de me donner vos pistes et expérience !!!

merci d'avance,

605 V6 170 Cv, 1995, 221 000 km, GPL

LG

_________________
605 SV 3.0L - GPL- 250 000km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: INJECTION ???
MessagePostĂ©: Lun 20 FĂ©v 2012, 19:59:51 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Salut , ça peut être la sonde lambda du catalyseur , de l'air dans le circuit d'essence ou la pompe à essence ou des impuretés dans l'essence ( si tu roules pas souvent avec l'essence ).

En espérant t'avoir aidé :smile:

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: INJECTION ???
MessagePostĂ©: Mer 22 FĂ©v 2012, 13:40:47 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Trous d'accélération et à-coups uniquement à l'essence ou aussi au GPL ?

Le voyant orange de diagnostique peut s'allumer pour d'innombrables raisons, qui plus est sur un véhicule au GPL, il faudrait passer la valisette et relever les défauts enregistrés pour bien faire (opération à environ 35 €).

Tu devrais poser également ta question sur mon autre forum spécialisé sur le GPL : http://gpl.forumeurs.fr :wink:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: INJECTION ???
MessagePostĂ©: Mer 22 FĂ©v 2012, 14:48:15 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Jan 2012, 9:26:26
Messages: 18
Roule en: 605 PRV ph2
Merci pour ces pistes,

J'ai posé la question à mon voisin garagiste : il fait un diagnostic informatique lundi.

Pour lui : ou le catalyseur est encrassé, auquel cas il fait un nettoyage à chaud,

ou catalyseur Ă  changer.

Effectivement , comme je n'avais plus de GPL , j'ai remarqué que les accoups ne se faisaient qu'à l'essence,

Mais avant de passer à l'essence j'étais au GPL et n'avais pas de PB ... donc à voir.

_________________
605 SV 3.0L - GPL- 250 000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: INJECTION ???
MessagePostĂ©: Jeu 23 FĂ©v 2012, 10:55:20 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Ma question était importante et de simple bon sens, car si effectivement tu ne rencontres pas ces soucis au GPL, alors le décrassage de ton catalyseur (voir remplacement à neuf très onéreux, d'autant qu'il faudra forcément changer la sonde lambda en même temps) ne va servir à rien !

Le problème ne peut que venir du circuit essence : durite essence, injecteurs essence voir pompe à essence (possible si tu roules pas assez souvent à l'essence = prévoir 1 plein de SP tous les 10 pleins de GPL pour bien faire)

Vu le kilométrage de ta 605, si jamais fait, un nettoyage des injecteurs essence ne lui ferait d'ailleurs pas de mal : compter environ 60 € chez un garage Peugeot pour un démontage, vérification et bain à ultrasons, en plusieurs cycles pour ce dernier si bien encrassés.

Contrairement aux injecteurs common-rail des mazout, le nettoyage des injecteurs essence leur redonne généralement une seconde jeunesse, donc ne pas se priver de le faire !

Sinon bien moins efficace, mais peu onéreux (moins de 10 € le bidon à diluer dans 70 litres d'essence) : le nettoyant spécial injecteurs de marque Wynn's.

Le problème est que le fabricant (Wynn's) préconise de réutiliser le produit tous les 4000 km (!), donc soit c'est pour qu'on leur achète tout leur stock, soit c'est que le produit à une efficacité relativement limitée avec du préventif qui est peu cohérent avec le principe de "décrassage"... j'opte donc pour la première hypothèse : donnée purement commerciale :dents:

L'avantage de Wynn's (par rapport à Mecacyl par exemple, pourtant beaucoup plus cher) c'est que c'est que la marque existe depuis 1939 et est utilisé dans le monde entier, avec les certifications ISO, TÜV, UTAC... et au pire tu auras perdu moins de 10 € pour l'essai.

On le trouve partout normalement : Casino, Auchan, Leclerc... et bien sûr les accessoiristes auto comme Norauto.

Mais soyons réaliste au risque de me répéter, il est impossible d'obtenir l'efficacité d'un bain aux ultrasons avec tous ces produits dilués dans l'essence, d'ailleurs concernant Mecacyl voici un petit reportage qui explique son inefficacité totale, couplé à des rejets à l'échappement nocifs pour la santé (perchlorate d'ethylène) :
http://www.dailymotion.com/video/xhwpt4 ... from=embed

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: INJECTION ???
MessagePostĂ©: Jeu 23 FĂ©v 2012, 17:36:25 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Sur ma V6 , quand il y avait un injecteur qui fuyait , le mécano l'avait donc bien sûr changé et avait aussi fait un bain à ultrasons aux 5 autres , là la voiture fonctionnait super bien après , meilleur reprise à bas régime et moins de consommation ( selon l'ODB passé de 12.5 l à l'essence à 10.5 l et de 16l au GPL à 14 l )

A mon avis remet du GPL et voit si ça tourne , si ça tourne c'est que c'est l'essence et à mon avis si tu te sers pas souvent de l'essence , comme le dit Franck peut être la pompe ou les injecteurs ou de l'air , ou alors problèmes plus mineurs vu qu'il a fait froid et que ces derniers jours la chaleur revient la condensation dans le réservoir d'essence a fait passer de l'eau dans le circuit d'essence et/ou de l'air ( comme je l'ai déjà évoqué )

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023