Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 26 Avr 2025, 18:00:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Poulie Damper pour 2L turbo
MessagePostĂ©: Dim 01 Juin 2008, 11:33:29 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour ! Sur ma 2L turbo (6BRGX2 fabriquée en mai 1996) est apparu le phénomène suivant : ayant enclenché le compresseur de clim, j'entends un sifflement. Courroie qui patine ? Compresseur bloqué ? Que nenni, poulie d'entraînement d'accessoires qui ne tourne plus, son moyeu tournant fou dans le bandage en caoutchouc. Soit : poulie 0515 H6 à 171,30 € hors service. Si quelqu'un a une idée... ou une poulie ? Mécaniques salutations. alc.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Dernière édition par alc le Mer 04 Juin 2008, 11:44:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 01 Juin 2008, 11:37:00 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
J'avais eu ce souci pour mon 2.5TD de trouver une poulie NEUVE pas trop chère, et en fin de compte, chez un équipementier, cela m'avait fais un bon rabais par rapport au prix de chez Peugeot

Topic en question


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 01 Juin 2008, 16:57:23 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 288
Localisation: Lyon
Roule en: 605 TCT 2l
Salut alc,

j'avais fait un topic en son temps aussi sur la poulie damper du 2l turbo. Sur la mienne ce n'est pas la même ref mais bon ... Quoiqu'il en soit, après recherche, je n'ai rien trouvé a part Peugeot concernant cette pièce. La mienne (poulie) côte presque 200€ chez Peugeot et ca me fait mal de penser au moment où je vais vraiment devoir y passer (c'est a dire dans pas longtemps).

Cela dit si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Pour info j'avais carement demandé chez Corteco (qui font pas mal de piece pour Peugeot) et ils n'ont pas ca ... Et à ma connaissance rien chez Valeo ...

_________________
605 essence 2L turbo (XU10J2TE)
AM 1995
240000km (et pas mal de pannes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 01 Juin 2008, 17:02:30 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Je peux demander a mon équipementier, je dois y passer mardi, je donnerais le type mines de ta signature Alain, ou bien je dois préciser autre chose car ton année correspond pas avec ton millésime il me semble ou un truc comme ça.

Je donnerais aussi la réf constructeur que tu as mise dans premier message


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 01 Juin 2008, 17:08:19 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Voici la poulie. Vue côté extérieur sur laquelle le bandage caoutchouc apparaît bien malade et vue côté moteur sur laquelle on distingue l'empreinte du pignon d'entraînement de la courroie de distribution.
Les traces brillantes sont des traces de cyanolyt que j'avais appliquée (la colle) de part et d'autre du bandage par capillarité dûe au jeu et à mes manipulations au sens propre. Résultat : ça a tenu 10 minutes !

Image
Image
Cette poulie, de fabrication ZML Industries SpA (Italie) et qui n'est peut-être pas le modèle d'origine du lion, ne se trouve pas chez os-carreau. J'ai trouvé un équivalent à 50 € moins cher ici :
http://www.webdealauto.com/advanced_search_result.php?typerecherche=1&keywords2=5150H60&keywords3=
Quelqu'un connaît ? Grignou ?

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 01 Juin 2008, 17:21:38 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Non, je connais pas Alain, mais pourquoi pas, la mienne j'avais eu a peu près dans cette fourchette de prix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 01 Juin 2008, 17:31:54 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
La Société en question, établie près de Lille (chez les ch'tis) est apparemment récente. Je vais vérifier sur Infogreffe. Si personne ne se manifeste, je commanderai lundi.
Marcaurèle : ton modèle de poulie est à priori différent, le changement s'étant effectué en janvier 1995 d'après la doc du lion. Ta référence serait 0515 J2 et coûterait dans les 120 €. Vérifie sur Service Box si je ne me trompe pas.
Où en es-tu de ton tuyau d'eau entre boîtier d'eau et aérotherme, dont je disais qu'il n'était pas à sa place ? alc.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 01 Juin 2008, 17:34:44 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
tu peux vérifier aussi sur www.societe.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 01 Juin 2008, 17:44:39 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Hors sujet : si j'ai bien compris, Gilles, au vu de tes changements d'avatars :
Tu descends de chez toi pour monter dans ta voiture (un escalier Ă  chaque fois) et inversement !

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 01 Juin 2008, 17:46:12 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
C'est pire que ça Alain :lol: j'ai 4 niveaux en fait (des 1/2 niveaux)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 01 Juin 2008, 18:13:56 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 288
Localisation: Lyon
Roule en: 605 TCT 2l
alc a écrit:
La Société en question, établie près de Lille (chez les ch'tis) est apparemment récente. Je vais vérifier sur Infogreffe. Si personne ne se manifeste, je commanderai lundi.
Marcaurèle : ton modèle de poulie est à priori différent, le changement s'étant effectué en janvier 1995 d'après la doc du lion. Ta référence serait 0515 J2 et coûterait dans les 120 €. Vérifie sur Service Box si je ne me trompe pas.
Où en es-tu de ton tuyau d'eau entre boîtier d'eau et aérotherme, dont je disais qu'il n'était pas à sa place ? alc.


Pour le tuyau d'eau je n'y ai pas encore touché (pas le temps). Dès que je me remets sur ma voiture je m'en occupe.

Pour mon modèle de poulie, y'a bien eu un changement en 1995 mais la mienne serait la 0515 J6 et couterait 192,95 € :???: . Du reste la 0515 J2 concerne les peugeot 106 (et reste toujours aussi chère).

_________________
605 essence 2L turbo (XU10J2TE)
AM 1995
240000km (et pas mal de pannes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 01 Juin 2008, 19:19:10 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Marcaurèle : Tu as raison pour ta poulie, qui se monte avec une entretoise 0516 47 (qui à priori n'a pas besoin d'être remplacée). Le prix est fou !

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 01 Juin 2008, 23:24:48 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Il existe aussi du "non peugeot " fourni par peugeot bien moins cher mais garanti tout de mĂŞme ... :smile:
j'y ai eu droit moi aussi ...
au pir j'ai maintenant un beauf qui bosse chez AD des fois que ... :smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 02 Juin 2008, 7:54:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Pourquoi pas, Philippe, référence Peugeot 0515 H6, diamètre 127 mm, au prix de 171,30 € TTC. La référence sur le site webdealauto est 5150H60 (quelle ressemblance, n'est-ce pas ?), marque SASIC au prix de 116,41 € TTC + port. Toutefois, la maison en question ne semble pas avoir solide réputation, à en croire ce qu'on trouve à son sujet sur forum auto. Je ne commande donc pas aujourd'hui.
Merci à Philippe et Gilles de voir de leur côté...

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 02 Juin 2008, 17:36:50 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
alc a écrit:
marque SASIC au prix de 116,41 € TTC + port. Toutefois, la maison en question ne semble pas avoir solide réputation, à en croire ce qu'on trouve à son sujet sur forum auto. Je ne commande donc pas aujourd'hui.


?? Je monte du cette marque depuis 3 ans, et je n'ai jamais rien remarqué question fiabilité.
(Biellettes barres anti roulis 605, silent bloc train arrière Super5 et golf, rotules 307, 306, 205, saxo, ax, r19.....).
je suis preneur d'autres expériences!!!

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 02 Juin 2008, 18:53:47 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Winnie !. La maison en question c'est webdealauto et non pas SASIC ! D'ailleurs j'ai trouvé un dépôt de SASIC à Gennevilliers qui m'a indiqué un accessoiriste à Saint-Mandé. La pièce est commandée et je l'aurai demain après-midi. Bon prix. Espérons que ce sera la même que celle que j'ai démontée. Gilles et Philippe : rien n'empêche que vous posiez la question dans vos réseaux, sans leur faire espérer la vente, bien sûr. Mécaniques salutations. alc.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: DĂ©pose de la poulie Damper sur 605 ExĂ©cutive Essence 1999
MessagePostĂ©: Mar 07 Avr 2009, 21:50:51 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 924
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour Ă  tous
Je suis propriétaire de 605 depuis 1995: 605 SRI Modèle 94 et l'actuelle 605 Exécutive Turbo de 09/1999 acquise en 2001.
Ayant constaté sur ce site, que de nombreux passionnés par les 605 apportent leur aide en décrivant des procédures et ayant remarqué, pour certains, que la dépose de la poulie Damper posait quelques problèmes de démontage, j'ai voulu moi aussi y participer. Le remplacement de la courroie de distribution est récente ( ce week end) mais nécessaire ( 70 000 kms mais 9 ans). J'ai pris quelques photos qui peuvent vous aider( elles sont dans le désordre).
Le véhicule est sur chandelle ( sous le berceau ), j'ai laissé le cric rouleur en sécurité.
L'astuce pour le débloquage du boulon de la poulie damper vient d'un mécanicien.
Si la poulie doit être remplacée, chauffer le boulon avec un petit chalumeau ( Camping gaz) pour ramollir le frein filet.
Ensuite, positionner les rallonges+ la douille comme sur la photo( qui permettront de sortir de l'aile) et la cle. Insérer un tube ( environ 1 mètre) sur la clé et prendre appui sur une chandelle pour débloquer le boulon.
Pour bloquer le volant, j'ai réalisé une crémaillère(en acier inox) que j'ai soudée sur un pavé en acier en inox aussi parce que je n'avais que ce métal, dans les bonnes dimensions, à ma diisposition. Le pavé est maintenu en place par une pince étau. Sur la photo, le cylindre visible derrière la pince étau, c'est le cardan gauche( pas facile de prendre des photos sous le véhicule). La 3ème photo montre l'outillage de blocage réalisé.
NB: la poulie damper n'est disponible, pour l'instant , que chez PEUGEOT au prix exhorbitant de 180 €uros TTC.
J'espère que ma modeste contribution servira à d'autres.


Outillage.jpg
Outillage.jpg [ 25.03 Kio | Vu 7996 fois ]

Blocage volant.jpg
Blocage volant.jpg [ 48.75 Kio | Vu 7996 fois ]

Damper 1.jpg
Damper 1.jpg [ 42.8 Kio | Vu 7996 fois ]


_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: [TROUVE] Poulie Damper pour 2L turbo
MessagePostĂ©: Mar 07 Avr 2009, 21:55:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour ! Voila la poulie SASIC :

Image


En place sur le véhicule (la courroie n'est pas installée) :

Image

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©pose de la poulie Damper sur 605 ExĂ©cutive Essence 1999
MessagePostĂ©: Mar 07 Avr 2009, 22:01:56 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
il existe tout simplement cet outil pour bloquer le volant moteur :smile:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©pose de la poulie Damper sur 605 ExĂ©cutive Essence 1999
MessagePostĂ©: Mar 07 Avr 2009, 23:15:51 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Jodine 06 : Bienvenue parmi les possesseurs de 2 L turbo, homme courageux, puisque tu scies et soudes l'acier inox. Tu as écrit : Sur la photo, le cylindre visible derrière la pince étau, c'est le cardan gauche. Côté moteur, il est d'usage de dire que c'est la transmission droite. A part cela, aurais-tu la gentillesse de publier une photo de ton compartiment moteur : tu disposes de la version modifiée du circuit d'air additionnel (régulation du ralenti) avec l'électrovanne rotative placée tout près du boîtier papillon. J'aimerais voir un détail du montage. Merci. alc.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023