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 Sujet du message: C'est quoi le truc dans le passage de roue avant droit??
MessagePosté: Jeu 09 Oct 2008, 22:44:32 
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Inscription: Ven 03 Oct 2008, 23:00:00
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bonjour,
J'ai un drôle de truc dans le passage de roue avant droit au niveau du par choc.
C'est relié à pleins de petites durites et j'en ai de débranché.
Si vous avez des infos... ben je suis preneur.
Merci

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605 modèle SVDT , moteur 2litres1, phase 1,
- 1993, 175000 kms, roule à l'huile de colza.
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MessagePosté: Jeu 09 Oct 2008, 23:20:02 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Dans les ailes, il peut y avoir pleins de choses, durites de lave glace, lave phares, boitiers bitrons, durite de DAAV, câblage électriques...

Après, tu as pu traverser un champs, et c'est du fil barbelé, un truc comme ça :lol:


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MessagePosté: Ven 10 Oct 2008, 22:33:35 
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grignou a écrit:
Après, tu as pu traverser un champs, et c'est du fil barbelé, un truc comme ça :lol:


un champ de colza apparemment au vu de sa signature ! :dents:

"bis repetita placent" à Grignou : nous sommes moqueurs, mais promis, si tu nous mets en ligne une photo ou donne des infos supplémentaires, on finira sûrement par te dire ce qu'est ce "poulpe" ! :twisted:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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MessagePosté: Sam 11 Oct 2008, 22:22:16 
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Inscription: Ven 03 Oct 2008, 23:00:00
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Localisation: St PRIEST TAURION (87)
:-D
merci pour vos réponses

le problème c'est que ma photo est trop grosse pour être transférée sur le forum donc il faut que je réduise la résolution...
Je le ferai dans la semaine.
En fait ce poulpe remonte jusqu'au turbo, enfin il me semble...
bon week-end end à vous.
PS: si vous avez des idées sur mon problème d'ABR, je suis preneur.
:razz:

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MessagePosté: Dim 12 Oct 2008, 11:18:19 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Ce doit être les durites pour la vanne EGR, Castor69 en avait parlé de ça dans l'aile AV


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MessagePosté: Mer 29 Oct 2008, 11:17:15 
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Localisation: St PRIEST TAURION (87)
Bonjour,
Effectivement, ce doit être pour la vanne EGR car c'est une SVDT avec ABR donc pas de pompe a vide.

Donc c'est ca mon poulpe...

Image

Donc si vous savez comment les durites doivent être branchées et comment cela doit fonctionner, bon je pense que vous ferait des heureux...
Merci
PS: j'ai acheté une autre 605 pour les piéces :oops:

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Dernière édition par JohanCharlotteAntonin le Mer 29 Oct 2008, 12:19:36, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mer 29 Oct 2008, 23:35:18 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Je me demande si cela ne serait pas plutôt la pompe lave-glace et celle de lave-phares.


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MessagePosté: Mer 29 Oct 2008, 23:40:32 
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Inscription: Ven 03 Oct 2008, 23:00:00
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Localisation: St PRIEST TAURION (87)
Ce n'est pas la pompe lave glace, car elle est entre la porte et la roue avant droite alors que ce poulpe est entre la roue et le par chocs.
Pour la pompe à vide, je voulais dire que je n'ai pas de pompe mécanique mais électronique.

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 Sujet du message: [Vanne EGR] debranchée sur 2.1TD
MessagePosté: Mar 09 Déc 2008, 13:38:14 
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Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
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Posté le 26/07/2006 sur peugeot605.aceboard.fr



voila en parcourant le forum j ai lu deux post concernant la vanne EGR
Fort du débat faut il la débrancher ou non je me suis mis a scruter mon moteur pour savoir si la modif avait était fait
pour mémoire je rappelle 605 td 2.1l 1998 sans régulateur de vitesse
bref en regardant toute les durites autour du moteur je me suis aperçu que la petite durit cerclé en rouge était coupé en deux (pas volontairement apparemment cassé suite aux vibrations et au temps)
Image
je me demande donc si ce n est pas elle qui commande l' EGR ???
la durit cerclé en bleu vient d une pièce en bout d ACC :
Image
c est ça la pompe a vide ;
tout ceci semble être commande par une electro vanne :
Image
ensuite une durite un peu plus grosse par vers le moteur en direction des collecteurs échappement / admission
Image
donc je me résume :
-est ce bien cette durit qui était cassé qu'il faut débranché pour virer l'EGR ???
-cette pièce en bout d arbre a came c est la pompe a vide
je vient de faire 300 kms cette après-midi avec la durit rebranché et j'ai pas vraiment senti de différence au niveau comportement moteur
Merci aux spécialistes de m avoir lu jusqu'au bout
(je précise au passage que j ai ma RTA en livre de chevet mais ça m a pas beaucoup éclairé)
Nico ...

un des tuyaux va sur le mastervac et l'autre pour l'EGR

---
Tu as raison Castor69, c'est pas le même moteur lui c'est une 98, même moteur que les 406 (le turbo est derrière les pipes d'admission)

c'est ceux sans le câble d'accélérateur (magnétique), tu appuies sur la pédale, il y a un capteur qui fait varier une résistance et ça influe sur le régime

je vais donc rebrancher ce tuyau qui commande l'EGR qui est apparemment un nid a emmerde
en espérant que ces photos et explications serviront aux autres

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 Sujet du message: Re: [Vanne EGR] debranchée sur 2.1TD
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 6:47:30 
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Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
Petit HS,

La gestion est electronique sur les 2.1td monté en phase2?

Si oui, quelles sont les pièces qui change? Pompe à injection je présume qui passe en électro, mais encore...?

Merci de votre aide

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-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
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 Sujet du message: [2.1] Controle et neutralisation vanne EGR
MessagePosté: Sam 13 Déc 2008, 12:29:29 
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Inscription: Sam 19 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 31
Je remets sur la table un débat qui semble avoir animé le forum pendant un certain temps. Malheureusement , je n'ai pas trouvé de réponse à toutes mes questions.

Alors voila, je me demandais si le fait que la vanne EGR reste ouverte, entraine obligatoirement un problème mécanique qui permettent de diagnostiquer qu'elle reste ouverte en permanence. Bref est il possible de rouler avec une voiture qui s'engrasse avec cette fameuse vanne ouverte sans que l'on s'en aperçoive tout de suite?

Si oui, il est donc nécessaire de la controler. Malheureusement sur un 2.1 c'est inaccessible. Enfin moi, je n'y accède pas. AUssi, je me demande s'il ne serait pas possible de la controler autrement qu'en la démontant? Par exemple, en controlant la présence de l'emission d'un gaz à la sortie de la tuyère qui serait la preuve que la vanne est bloquée? Inversement, s'il n'y a pas de vent alors la vanne est bien fermée?

Dans le second cas, le fait de débrancher ou de boucher le petit tuyau de la vanne EGR, comme cela est préconisé dans les posts devrait suffire. Mais dans le premier cas, il faudrait pour, bien faire, avoir accès à cette vanne EGR pour la boucher. Malheureusement, je n'y ai pas acces. Aussi, je me demande s'il le fait de boucher la tuyere qui arrive au collecteur d'admission d'air suffirait à résoudre les problèmes de cette vanne ouverte?

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Obturation des gazs de la vanne EGR sur 2.5 TD
MessagePosté: Mar 02 Juin 2009, 13:26:49 
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Bonjour, moi j'ai un modèle 2,1TD, je ne m'étais jamais posé la question de la vanne EGR, mais ce week end, j'ai voulu vérifier la provenance d'une petite fuite d'huile. En déposant le boitier d'admission d'air, je me suis aperçu que le conduit en métal qui ramène une partie des gaz d'échappement était plein de suie, ainsi que le boitier en le secouant j'ai fait tomber plusieurs bloc de suie.(Je me demande pourquoi mettre un filtre air vu ce que l'EGR génère).
Bref après nettoyage j'ai décidé de supprimer l'EGR.
Très simple, j'ai pris une rondelle de la taille du raccord sur le boitier et j'ai martelé un couvercle de boite de conserve pour faire une pièce d'obstruction, et j'ai remonté le tout. Je suis sur qu'il ny aura plus de corps étranger dans mon circuit d'air.
Par contre, il y avait un peu d'huile sur les parois du boitier. Turbo?
Une connaissance m'a dit que passer 10 ans les joints de turbo n'était plus totalement étanche et que c'était normal. Qu'en pensez vous?

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605 SLDT 1997


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 Sujet du message: Re: [Vanne EGR] debranchée sur 2.1TD
MessagePosté: Mar 02 Juin 2009, 17:57:47 
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Roule en: 605 TD 2.5l
La turbine tourne sur un palier fluide, gavé en huile par la pompe à huile du moteur (cas général des diesel; sur certains essence, la pompe à huile est électrique).
D'une part le palier fluide est auto centreur, d'autre part la circulation d'huile évacue les calories amenées au palier par les gaz d'échappement.
Des petits trous (ajutages) répartis précisément tout autour du palier laisse passer cette huile sous pression. Si l'axe du rotor se rapproche d'un orifice, alors l'huile aura du mal de sortir = la pression d'huile va augmenter dans ce trou. A l'inverse, le trou placé en face à 180 °, va se trouver bien dégagé puisque l'axe s'en est éloigné. Alors le différentiel de pression va ramener la turbine au centre du palier. C'est l'auto-centrage du palier fluide.

Il est normal que le palier laisse passer un tout petit peu d'huile. Alors vous imaginez bien qu'en 100 000 km, il s'en est accumulé sur les parois des tubulures, y compris bien sûr celle qui réinjecte des gaz d'échappement dans l'admission via la trop fameuse EGR pour les rebrûler.
Si l'huile passe de manière excessive, il faut remplacer le turbo avant ceci:
Un turbo est mort, et le moteur le sera vite aussi, quand il avale l'huile moteur et l'envoie dans l'admission, permettant ainsi au moteur de tourner sans gazole et ... sans régulation: le moteur va partir dans les tours jusqu'à casser; sauf si vous avez réussi à le caler avec une vitesse enclenchée voiture arrêtée.

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205 D 1992 de 280 000 


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 Sujet du message: Re: [Vanne EGR] debranchée sur 2.1TD
MessagePosté: Mer 03 Juin 2009, 15:07:31 
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Inscription: Ven 22 Mai 2009, 14:13:49
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Roule en: 605 TD 2.1l
Merci Winnie, donc pas d'inquiétude tant que le niveau d'huile ne bouge pas ?

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605 SLDT 1997


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance turbo ou du clapet ?
MessagePosté: Mer 21 Oct 2009, 17:17:46 
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Messages: 25
Roule en: 605 TD 2.1l
Alors j'avais bien fait cette recherche, et j'avais bien lu ce topic qui ma juste apris que les durites passer aparement dans le passage de roue, pour la photo de ce que je pense est l'EGR on ne voit pas tous ce quil y a au tour donc je ne vois pas du tout ou sa se trouve , a moins que ce soit le truc vert ?
Image
Si c'est bien sa desolé j'avais pas compris.

Edit Gilles : message fusionné dans le topic indiqué de cette vanne EGR, ce n'est pas la peine de continuer dans l'autre

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Peugeot 605 2.1l SRDT Ann??e 95


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 Sujet du message: Pompe à vide électrique
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010, 7:27:33 
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Voila ce matin en prenant ma 605, en mettant le contact pour préchauffer, je n'entendais pas ma pompe a vide électrique (je l'entends toujours très clairement à chaque mise de contact) mais là ce matin rien.

Je ne m'inquiète pas je roule roule...jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'ai plus aucune pèche.
A quoi sert cette pompe électrique? j'ai remarqué un tuyau de petit diamètre qui descend vers cette dernière, mais a quoi sert ce tuyau qui va a l'arrière du moteur apparemment? pour la vanne EGR?

J'espère que cela n'est pas grave merci pour vos lumières.

-- Edit du Dim 23 Mai 2010, 12:13:25 --

Merci Gilles
Ça sent la grosse galère pour aller derrière le moteur, je vais encore devoir passer en dessous -_-

Du nouveau, maintenant a chaque mise de contact, un TAC TAC TAC provenant de la vanne se fait entendre et le trbo souffle sans pour autant donner de peche, elle est en position ouverte je pense, je vais essayer de regarder tout ça meme si l'accés est franchement merdique

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

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 Sujet du message: Re: [Vanne EGR] debranchée sur 2.1TD
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012, 17:14:31 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 531
Localisation: 27120 Pacy sur Euyre
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour, j'ai supprimé ma vanne EGR sur mon 2.1td, et je sens le turbo en 1ère, 2ème et 3ème. Par contre en 4ème et 5ème dès que je suis en côte un peu forte, plus rien. Si je commence la cote en 4 à 80 km/h, je n'en bougerai plus. La voiture ne reprend plus de tour/min, ni de vitesse.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur mon problème? si le turbo avait un problème il ne donnerai sur aucune vitesse du moins je pense.

Bon, la voiture n'a pas tournée pendant pas loin d'un an et demi donc je me dis qu'il faut peut'être attendre que ça ce décrasse un peu...

Ce matin pour ceux qui connaissent un peu ma région, je suis aller sur Rosny sur Seine, au retour, en montant la cote de la Belle Cote, je suis parti du bas en 5ème à 100 et j'ai du redescendre jusqu'en 3ème pour pouvoir monter.

Mon turbo ne donne rien... pas normal. J'ai supprimer définitivement l'EGR, bouché le collecteur d'admission et boucher le trou au niveau du turbo. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus de pèche... qu'ai je oublié de faire au moment du remontage ou lors de la suppression de cette p..n de vanne EGR??? si quelqu'un a un idée, merci par avance...

_________________
- 508 RHX 2.0 blue HDI gris AM 2015

Anciennes:

- 605 Exécutive 2.5 td; AM 2-1998; 319 500 km lors de l'achat; bleu de Rhode, (vendue)
- 605 Exécutive 2.1 Td12; PH 2; AM 04-1997 208 000km lors de l'achat ; rouge vulcain (bordeau) (vendue en reprise)
- BMW 325 tds pack M, Am 94, 275 000 km( vendue)
- 605 SRDt 2,1-12s; PH 1; AM 06-1990; gris métalisé; à la ferraille
- 405 grdt (à la casse)


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