Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 30 Avr 2025, 14:27:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Electrovanne pompe à injection Bosch 2.5TD
MessagePosté: Sam 09 Avr 2011, 11:13:37 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Sep 2009, 19:34:37
Messages: 333
Localisation: 71
Roule en: Citroën
Bon hier il mais arrivé une mésaventure avec ma 605, je roulais à 60-70 km/h et voyant diag qui s'allume et impossible de redémarrer. Sans outil sous la main, obligez de faire appel à un garagiste qui à vite trouvé la panne, c'est l'électrovanne de la pompe qui est morte.
Il l'as donc démonté et enlevé "le noyau", puis remonté sans brancher le fil du dessus.
Il m'as ensuite dit que pour l'arrêter il fallait que je cale le moteur, et en rentrant chez moi je n'ai pas eu besoin de la caler car en coupant le contact, elle c'est éteint et je peux la redémarrer sans problème.

D'où ma question, en ayant enlever "le noyau" et sans avoir le fil de branché, pourquoi elle démarre et s'éteint normalement comme si je n'avait pas eu ce soucis.

Et quelle est le rôle de cette électrovanne?


Commentaire: Le "noyau" de l'électrovanne
noyau pompe 2.jpeg
noyau pompe 2.jpeg [ 362.58 Kio | Vu 4029 fois ]

Commentaire: L'électrovanne
pompe2.jpeg
pompe2.jpeg [ 116.01 Kio | Vu 4029 fois ]


_________________
605 2.5 TD 10/1994 Phase 2 SRDT - 183000km - cuir - 2009 à 2011 Vendue
605 2.1 TD 1992 Phase 1 SRDT - 300000km - gris anthracite - Rendue l'âme contre un arbre - 2007
605 2.0 16V 1995 Phase 2 SLI - 155000km - vert bouteille - clim - Moteur décédé - 2007

Mon véhicule: zx 1.6i aura 219000km
Les anciennes: ax 1.0i, ax 1.4GT, zx 1.4 reflex carbu ,uno 1.4 sx carbu, fiesta 1.1


Dernière édition par fab71 le Sam 09 Avr 2011, 12:33:04, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Problème électrovanne injection DK5
MessagePosté: Sam 09 Avr 2011, 11:28:33 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
C'est un électrovanne d'arrêt et de ralenti, pour ta question demande à ton garagiste/diéséliste, il doit avoir la réponse je pense

PS : j'ai modifié le titre, pas besoin du mot "problème" et précision sur le type de pompe, puis déplacé le sujet, car rien à voir avec "moteur et boite de vitesse"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023