Bon hier il mais arrivé une mésaventure avec ma 605, je roulais à 60-70 km/h et voyant diag qui s'allume et impossible de redémarrer. Sans outil sous la main, obligez de faire appel à un garagiste qui à vite trouvé la panne, c'est l'électrovanne de la pompe qui est morte. Il l'as donc démonté et enlevé "le noyau", puis remonté sans brancher le fil du dessus. Il m'as ensuite dit que pour l'arrêter il fallait que je cale le moteur, et en rentrant chez moi je n'ai pas eu besoin de la caler car en coupant le contact, elle c'est éteint et je peux la redémarrer sans problème.
D'où ma question, en ayant enlever "le noyau" et sans avoir le fil de branché, pourquoi elle démarre et s'éteint normalement comme si je n'avait pas eu ce soucis.
Et quelle est le rôle de cette électrovanne?
Commentaire: Le "noyau" de l'électrovanne

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Commentaire: L'électrovanne

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_________________ 605 2.5 TD 10/1994 Phase 2 SRDT - 183000km - cuir - 2009 à 2011 Vendue 605 2.1 TD 1992 Phase 1 SRDT - 300000km - gris anthracite - Rendue l'âme contre un arbre - 2007 605 2.0 16V 1995 Phase 2 SLI - 155000km - vert bouteille - clim - Moteur décédé - 2007
Mon véhicule: zx 1.6i aura 219000km Les anciennes: ax 1.0i, ax 1.4GT, zx 1.4 reflex carbu ,uno 1.4 sx carbu, fiesta 1.1
Dernière édition par fab71 le Sam 09 Avr 2011, 12:33:04, édité 1 fois.
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