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 Sujet du message: [CALAGE] a froid 605 2.5L Svdt
MessagePosté: Dim 20 Avr 2008, 11:10:23 
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Bonjour,

De découverte en découverte, il semble que j ai aussi un problème de calage a froid, reproduit deux fois, hier matin et hier soir. Je pense que c est le réchauffeur de gas oil (maladie récurante sur 605). Sur la 605 2.1L j avais deja dut le shunter. Ici les symptômes sont parfaitement identiques; démarrage au quart de tour puis une centaine de mètres plus loin, arrêt total du véhicule.

Sur le 2.5L c est vraiment tres brusque, je ne ressent pas de broutement avant calage. Ensuite évidemment c est tres difficile de redémarrer.

J ai récupérer la nomenclature des pièces du DK5 mais je ne vois pas le réchauffeur dans le moteur, j ai l impression qu il est bien caché ...

Pour les spécialistes du DK5, est ce que c et lui qui est a gauche du filtre a gas oil sous le circuit d admission d air .

Est ce que je peu le shunter directement de l arrivé de gas oil vers du l entrée filtre ou je dois démonter une partie du circuit d admission pour accéder en dessous au rechauffeur.

Merci

Nicolas :smile:

PS: je viens de voir sur la doc qu il y a le thermostat carburant juste avant (une sorte de petit cylindre fixé sur la culasse). Je doit donc shunter apres ...

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MessagePosté: Dim 20 Avr 2008, 11:23:18 
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sa pourra peut etre t'aider
http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... r+++gasoil

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<br /><br />605 SRDT 2.1 phase 1 132000kms de 1991


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MessagePosté: Dim 20 Avr 2008, 11:28:12 
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Merci Najibh, il semble que ce soit un XUD dont il est sujet dans ce post et pas un DK5, malheureusement sur le 2.5L on ne voit pas le réchauffeur (ou j ai les yeux encore pas bien ouvert, il faut dire que c est dimanche ...)

Quand au thermostat gas oil il n est même pas dans le circuit du 2.1L.

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MessagePosté: Dim 20 Avr 2008, 14:51:22 
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Ca y est, il est shunté sans le thermostat qui doit probablement le shunter moteur chaud. Plus de réchauffeur et plus de thermostat, tant pis pour l huile de colza :smile: enfin pour le moment ...

Il n y a plus qu a tester.

Image

Mais ou est le réchauffeur ?

Image

Le thermostat gas oil du DK5

Image



Nico :smile:

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MessagePosté: Dim 20 Avr 2008, 18:23:15 
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Nico28 a écrit:
Merci Najibh, il semble que ce soit un XUD dont il est sujet dans ce post et pas un DK5, malheureusement sur le 2.5L on ne voit pas le réchauffeur (ou j ai les yeux encore pas bien ouvert, il faut dire que c est dimanche ...)


en effet tu dois pas avoir les yeux en face des trous :lol: car entre un 2.1 ou un 2.5 il est placé exactement au même endroit, contre la culasse, la conception du 2.1 et du 2.5 est quasi identique avec la sur-culasse


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MessagePosté: Dim 20 Avr 2008, 21:45:20 
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Oui Grignou, si je parlais dans mon langage a moi, je dirais qu il y a tout un tas de trucs par dessus.

Pour faire simple j ai laissé le thermostat gas oil connecté en sortie au réchauffeur qui est sous je ne sais quoi et j ai déconnecté l entrée du thermostat pour le shunter.

Cela semble fonctionner, mais je serais fixé plutôt demain matin.

Nico.

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MessagePosté: Dim 20 Avr 2008, 21:47:23 
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Gné :roll: comprends rien ce que tu racontes pour ton shuntage


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MessagePosté: Dim 20 Avr 2008, 21:57:33 
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Pas facile d expliquer, il faudrait que je reprenne une photo avec la modif.

Sur la photo 3 (le thermostat), ce petit cylindre clipsé sur la culasse, j ai déconnecté les deux durites qui arrivent du bas de l image et les aient relié ensemble.
Le gas oil entre donc maintenant directement dans le filtre sans passer par le thermostat et le réchauffeur.

Du coup c est le petit cylindre (thermostat) qui se retrouve déconnecté a la place du réchauffeur, mais cela revient au même.

Bon j ai fais un manchon avec une fiche RCA et deux colliers pour le moment.

Est ce plus clair .

:smile:

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MessagePosté: Dim 20 Avr 2008, 22:02:34 
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je comprends toujours que dalle dans ta magouille, le principe du shuntage est toujours le même logiquement que ce soit un 2.1 ou 2.5


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MessagePosté: Dim 20 Avr 2008, 22:12:59 
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Oui tout a fait, il y a juste le thermostat en plus sur le 2.5L, déconnecté le circuit de la, évite de devoir tout démonter pour acceder au réchauffeur.

Cela devrait aider a mieux comprendre, le shunte est en rouge,

Image

:smile:

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MessagePosté: Dim 20 Avr 2008, 22:17:01 
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quel thermostat, il y a pas de thermostat :?: :?:


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MessagePosté: Dim 20 Avr 2008, 22:19:57 
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Et bien chez moi il existe comme sur le schéma, c est la pièce n 1, il doit shunter le gasoil moteur chaud pour qu il ne passe plus par le réchauffeur.

C est aussi le petit cylindre en photo 3.

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MessagePosté: Dim 20 Avr 2008, 22:28:05 
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Le 3 , ce sont les durites de retour, pour le 1 si tu as ça, c'est pas grave tu le vires et puis c'est tout, mais j'ai jamais vu ça, c'est bizarre


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 Sujet du message: Re: [CALAGE] a froid 605 2.5L Svdt
MessagePosté: Mer 18 Mar 2009, 21:18:34 
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Salut à tous les membres de cet excellant forum!
G ce même pbe de calage à froid sur mon 2.1L srdt, pouvez-vous me remettre les photos et la manip pour le shunt: je vois pas bien ou se trouve le réchauffeur.
Merci.


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 Sujet du message: Re: [CALAGE] a froid 605 2.5L Svdt
MessagePosté: Mer 18 Mar 2009, 21:22:39 
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Les photos sont remises, mais tu es pas dans le bon sujet pour t'aider, il te faut aller dans la rubrique des tutoriaux, il y a un tuto complet pour ça


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 Sujet du message: Re: [CALAGE] a froid 605 2.5L Svdt
MessagePosté: Mar 31 Mar 2009, 12:55:05 
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Nickel merci, je m'y attaque ce weekend, çà a l'air super simple.
@+

-- Edit du Mar 31 Mar, 2009 12:52 pm --

Shunt effectué, çà m'a pris 3 min! Ma voiture démmarre au quart de tour le matin et tourne parfaitement ensuite.
C'est le bonheur! :smile:

Merci les gars pour cette info très judicieuse.

:bravo:

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Julien
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