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 Sujet du message: moteur qui cal avec la clim
MessagePostĂ©: Lun 17 Nov 2008, 10:53:42 
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Inscription: Mer 08 Oct 2008, 23:00:00
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Bonjour j'ai un soucie!! Au ralentie quand je mais la clime le moteur perd -200tr/mn, maien en roulan si je debrayent pour passer une vitesse le moteur cal..:shock: j'ai besoin d'impeut d'aide. merci c une 605 SVDT de 94.


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MessagePostĂ©: Lun 17 Nov 2008, 12:37:02 
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Salut,

je n'ai pas de version turbo, ni avec clim, mais est-ce que ton ralenti est assez haut lorsque ton moteur est chaud?
Si c'est ca, il suffit de monter un peu le ralentit.
Sur la mienne, quand le moteur est froid il est Ă  1.000tr/min, puis descend jusqu'Ă  750tr/min lorsque le moteur est chaud.


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MessagePostĂ©: Lun 17 Nov 2008, 16:57:52 
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Précise si tu a une "pompe" Bosch ou Lucas diesel


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MessagePostĂ©: Lun 17 Nov 2008, 18:04:27 
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Et une 2.1 ou 2.5 aussi, si c'est 2.5 c'est une Bosch de toute façon

Virgile, complètes ta signature afin que l'on ait pas à te poser la question à chaque topic


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MessagePostĂ©: Lun 17 Nov 2008, 22:13:57 
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Inscription: Mer 08 Oct 2008, 23:00:00
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C 'est une pompe de type lucas,j'ai eu une fuite de gazoil sur une membrane de la pompe que j'ai remplacé par de la chambre à air ( prix exorbitant pour remplacer ici:twisted: ) est ce que ma panne peut venir de sa ou uniquement un pbs de compensation de regime au ralentit?!!

_________________
pegeot  605 SVDT de 1994<br />- turbo diesel 2.1 L<br />-pompe type lucas<br />-70000km<br />-clim vitre elec centralisation...<br />


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MessagePostĂ©: Lun 17 Nov 2008, 23:51:43 
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réparation a base de chambre à air, une pompe injection, c'est peut être pas le top :sad:


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MessagePostĂ©: Mar 18 Nov 2008, 8:30:55 
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Sur certains points, on peut dire nos "chères" petites voitures :wink: .

Chez moi le moteur ne calait pas, mais broutait plus tot. J'ai d'abord changé le filtre à gasoil et son support,
car la membrane était aussi perforée (dans les 60€ je crois), mais ca ne marchait toujours pas,
donc passage chez AED (Alsace Electro Diesel) Ă  haguenau, le meccano lĂ -bas c'est un chef :smile:, il m'a tout de suite
dit c'est la pompe : 400€ pièces + MO :sad: , bon, mes parents m'ont payé une partie :smile:. En plus il m'a aussi
viré le réchauffeur et régler d'autres trucs.
Y'avait pas photo, elle tournait super bien après.

Donc pour certains trucs, je préfère un peu payer, et avoir du bon boulot de fait et ne pas me prendre le choux.


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MessagePostĂ©: Mar 18 Nov 2008, 14:26:42 
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bseb67 a écrit:
Sur certains points, on peut dire nos "chères" petites voitures :wink: .

Chez moi le moteur ne calait pas, mais broutait plus tot. J'ai d'abord changé le filtre à gasoil et son support,
car la membrane était aussi perforée (dans les 60€ je crois), mais ca ne marchait toujours pas,
donc passage chez AED (Alsace Electro Diesel) Ă  haguenau, le meccano lĂ -bas c'est un chef :smile:, il m'a tout de suite
dit c'est la pompe : 400€ pièces + MO :sad: , bon, mes parents m'ont payé une partie :smile:. En plus il m'a aussi
viré le réchauffeur et régler d'autres trucs.
Y'avait pas photo, elle tournait super bien après.

Donc pour certains trucs, je préfère un peu payer, et avoir du bon boulot de fait et ne pas me prendre le choux.



"le meccano lĂ -bas c'est un chef" :lol: :lol: :lol:
Changer la pompe, virer le réchauffeur,..................... tu parle d'un "chef" :cry: :cry: 400 Euros :eek:


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MessagePostĂ©: Mar 18 Nov 2008, 14:43:35 
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Je pense que ce chef à raison de virer le réchauffeur, car ce serait un garage peugeot, il aurait procéder à l'échange, sachant que cela coûte une fortune en pièce et MO, étant donné qu'il ne sert pratiquement à rien, et la preuve en est c'est que sur les derniers 2.5TD, il y en a même pas.

Pour les 400€, c'est la pompe, et ce n'est pas excessif comme tarif justement


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MessagePostĂ©: Mar 18 Nov 2008, 16:40:31 
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Je suis allé directement là-bas, car mon beau-père était routier, mais n'utilisait pas qu'un seul camion, et il allait
pour chaque réparation chez ce chef (bon, c'est pas un peau rouge, mais à force de faire de la mécanique
il est devenu tout noir :lol:) et il a chaque fois trouver rapidement le(s) problème(s).

Sur les 400€, j 'ai payé 300€ pièces et 100€ MO (3h en tout, avec toutes les vérifs et nettoyage moteur)

Le mec m'a fait un bon effet, un peu comme dans camping, je suis venu, j'ai un peu fait tourner le moteur et dit
ce que je ressentait et a tout de suite su le problème. En fin d'aprem j'ai récupéré ma titine prête à faire de l'autobahn :-D


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MessagePostĂ©: Mar 18 Nov 2008, 20:04:59 
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bseb67 a écrit:
Je suis allé directement là-bas, car mon beau-père était routier, mais n'utilisait pas qu'un seul camion, et il allait
pour chaque réparation chez ce chef (bon, c'est pas un peau rouge, mais à force de faire de la mécanique
il est devenu tout noir :lol:) et il a chaque fois trouver rapidement le(s) problème(s).

Sur les 400€, j 'ai payé 300€ pièces et 100€ MO (3h en tout, avec toutes les vérifs et nettoyage moteur)

Le mec m'a fait un bon effet, un peu comme dans camping, je suis venu, j'ai un peu fait tourner le moteur et dit
ce que je ressentait et a tout de suite su le problème. En fin d'aprem j'ai récupéré ma titine prête à faire de l'autobahn :-D


Je suis certainement hors sujet, mais j'ai un pote mécano chez Renault, le mec Erwin (ça ne s'invente pas, c'est son prénom) il pose ses mains à plat sur la culasse ou le collecteur d'admission si le moteur et chaud, ferme les yeux et "sens" les "vibrations" du moteur et là cela deviens "magique" même le jeu des culbuteurs; et par cylindres Svp. véridique


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MessagePostĂ©: Mar 18 Nov 2008, 23:50:31 
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mieux qu'un médecin avec son stéthoscope :lol:

Et à sentir l'huile à l'ouverture du bouchon de remplissage, il te dit pas aussi, le kilométrage du moteur et de la vidange :lol: j'ai déjà vu ça aussi

En principe, ces personnages on les appelles des voyants ou médium :lol:


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MessagePostĂ©: Mer 19 Nov 2008, 10:52:17 
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Localisation: Strasbourg/Bischheim
grignou a écrit:
mieux qu'un médecin avec son stéthoscope :lol:

Et à sentir l'huile à l'ouverture du bouchon de remplissage, il te dit pas aussi, le kilométrage du moteur et de la vidange :lol: j'ai déjà vu ça aussi

En principe, ces personnages on les appelles des voyants ou médium :lol:


:evil: :evil: on appelle ça des "pro" ou des "chef" :cool: :oops: :oops:


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MessagePostĂ©: Mer 19 Nov 2008, 12:29:37 
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Localisation: LE PRE-SAINT-GERVAIS (93)
Attention quant mĂŞme, moteur chaud, il pourrait se cramer les mains ;-)

_________________
Maintenant
pas de voiture :-(

Avant
605 SVdt (2.5l - DK5ATE) septembre 1994 AM1995 (Phase2) Rouge vulcain
290 000 Km Nov 2009 DA, LVE, AirBag Conducteur, FC, Clim manuelle, Attelage, Velours,


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